L'avenir de War ?

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Citation :
Publié par Inambour

L'avenir du fil dépends de vous (yahhou je fais des blagues ).
Et aussi une petite faute de conjugaison au passage . Je te laisse le soin de m'éditer sitôt que tu auras apporté ta correction.

Citation :
Publié par Tenji
Situation US : 6 Serveurs dont 2 Low depuis un bout de temps.Il y a eu un sondage concernant la fusion du serveur Dark Crag ( Résultat : 70% Pour ).
Je trouverais logique qu'ils attendent quelques jours après la fin du mois gratuit sur Aion afin de se faire une idée sur la quantité des réabonnements avant de prendre des décisions plus importantes concernant les serveurs.

Edit Inambour : Mici, mais je laisse ton texte j'assume ma bourde XD
l avenir de war je sent d ici 2 a 3 mois un retour des joueurs consequent

il suffit de lire sa
https://forums.jeuxonline.info/showt...1034806&page=4

war c est énormément amélioré coté client, il est beaucoup plus stable et l on peut jouer depuis au moins 6 mois avec les effet a fond (c est mon cas ) en combat de masse .
il me semble que le prochain patch va encore améliorer cela.
ceux qui sont partis ailleurs a la recherches des fameux petit comité contre la masse vont être sérieusement déçu

je test encore aion pour son rvr mais pour le moment il n y rien de transcendant la bas (tous en continuant a jouer a war ).

war malgré sont problème de population sur les serveurs fr reste un des seul jeux qui met en avant le pvp des le lvl 1 .

ce qui referait a mon avis revenir énormément de joueurs est un refonte des cartes du palier 4 , besoin de carte plus grande avec plusieurs chemin possible pour aller d un point A a B .

amélioration du end game, prise de capitale pvp (en court de réalisation il me semble ).

ce qui tue aussi nos serveurs c est la désertions de joueurs fr vers les serveur anglophone (je comprend mais bon dommage ).

je reste confiant car il y a de quoi faire a war pour tous type de joueurs du casu au hg si il recherche exclusivement du pvp.
le pve on oublie car pour moi même si il en faut un peu il n est pas important dans un jeu pvp .

bjerk le nain assoiffé
Il est un peu tôt encore pour se faire une juste idée du RvR sur Aion. Les serveurs euros sont encore en "phase d'xp".

Il y aura quoiqu'il en soit des ravis et des déçus, parmi ceux là , certains comme The Rake ne reviendront pas sur WaR , d'autres si.

Le problème pour EA-Mythic étant d'évaluer correctement la quantité de ces retours pour prendre certaines bonnes décisions (fusion de serveurs ...) mais aussi de s'intéresser aux raisons des éventuels retours afin de mettre l'accent sur certains aspects du jeu susceptibles de (re)séduire les joueurs. (à ce titre , on a un petit questionnaire quand on clôt son abonnement , ils devraient en instaurer un aussi quand on relance son abonnement).
Citation :
Publié par bjerk

je test encore aion pour son rvr mais pour le moment il n y rien de transcendant la bas (tous en continuant a jouer a war ).

war malgré sont problème de population sur les serveurs fr reste un des seul jeux qui met en avant le pvp des le lvl 1 .
Gros Gros +1... Aion n'est en fait pour l'instant , au vu du nombre de post sur les forums officiels, pas si optimisé pour les combats de masse, (comme quoi gérer la masse de joueurs sur une zone réduite est jamais simple), et le client est particulièrement instable sur les machines récentes et qui plus est en 64 bits... ( c'est pas un troll c'est un constat )

Et c'est vrai que pouvoir level up en faisant du Rvr dés le level 1 c'est quand même un gros plus sur war

Je prévois un retour de quelques joueurs d'ici 1 Mois
Le patch sort aujourd'hui au state mais je vois pas d'annonce du déploiement pour chez nous.
Ce qui me chagrinne c'est que pour une fois ils ont fait durer le serveur test avec des focus discussion sur chaque aspect du patch.
Et ils ont même modifier du contenu en fonction des retour.
Par contre nous on a aucun moyen d'intervenir, j'aimerai bien avoir un accès sur les forum us pour ca.
Citation :
Publié par Kanis
[ Contenu modéré par Inambour ]
[/B]
C est ultra difficile de faire revenir des joueurs déçus .....

Quand tu quittes une fille et méme si 1 mois plus tard elle te dit qu elle a fini par comprendre qu il fallait se laver les dents aprés le dejeuner pour enlever la salade coincée dans les dents bah ......
War est un peu comme city Xl, un mariage de concepts fondamentalement impossible.

Je m'explique, Mythic voulait en faire une évolution de daoc , du moins pour l'aspect open rvr , pas d'instance, alors qu'EA cherchait clairement le blockbuster vite fait qui rapporte gros on se basant sur la licence warhammer, hors les deux concept ne sont pas compatibles.

Par définition un blockbuster c'est du easyplay, n'importe quel âge doit pouvoir y jouer, tu farm tes instances pour avoir joli stuff kikoo et basta. Quite à pondre x addons comme WoW rajoutant des instances et des sets. C'est une boucle sans fin, mais en soit ça n'offre strictement aucuns intérêt ( à mon avis ).

Le plus de ce système c'est qu'il rive le joueurs au support, dans le sens ou de toutes manières pour être a top il devra acheter les futur addon, grind comme un malade les instances pour espérer drop un item recherché, et dans cette optique là on lie les objets au joueurs, comme ça pas de trade possible, ça force les gens à farm les instances, et donc à y passer un temps considérable ( donc plein d'abo, plein de mois de souscriptions ).

Le full open rvr comme il est conçus dans daoc, met nettement plus en avant les aspect gameplay et compétence du personnage et du groupe.
Le stuff passe en second plan ( une fois ta sc faite, tu va plus en pve ça te sert à rien, si ce n'est le plaisirs de faire tel ou tel donjon/mob ).

Et c'est là tout l'intérêt de ce concept, le rvr, le vrai pas le pvp moisi qu'on trouve dans 99% des jeux actuels. Les prises de forts, de reliques, les embuscade, les masse vs masse, le 8vs8 tout ça sans instance dans une map totalement '' open ''.

Hors on s'aperçoit vite que les deux systèmes ne peuvent pas cohabiter ils sont diamétralement opposés, et si l'on tente de le faire, ça sera vite voué à l'échec, pas assez de ça, trop de ceci, au final un résultat que l'on peu voir : médiocre sous tous aspects.

Je crois que Mythic à vendu son âme dès qu'ils ont signé avec EA.

La seule solution qu'ils leurs reste, est de définitivement choisir dans quelle voie ils veulent faire aller War de s'y tenir et d'y aller à fond.


Mais encore faudrai-t-il qu'à la base il y ait une voie dans laquelle war puisse entrer
Citation :
Les déçus de war n'y sont jamais revenu et n'y reviendront pas c'est certains
Bein si moi, d'autre sûrement aussi, faut pas croire qu'après une déception on ne revient pas à quelque-chose. Warh n'est pas parfait ? non, site moi un jeu qui l'est ?
Warhammer a de l'avenir, même si ce dernier est d'être une niche pour amateur de pvp et rvr. Rien à secouer des comparaison avec d'autres jeux qui n'ont rien a voir. La seule chose pertinente à en sortir, c'est une fois de plus que warh à de l'avenir, puisque les autres semble souffrir du même manque de patience de leurs client.
Citation :
Publié par Le Malkavien
War est un peu comme city Xl, un mariage de concepts fondamentalement impossible.

Je m'explique, Mythic voulait en faire une évolution de daoc , du moins pour l'aspect open rvr , pas d'instance, alors qu'EA cherchait clairement le blockbuster vite fait qui rapporte gros on se basant sur la licence warhammer, hors les deux concept ne sont pas compatibles.

Par définition un blockbuster c'est du easyplay, n'importe quel âge doit pouvoir y jouer, tu farm tes instances pour avoir joli stuff kikoo et basta. Quite à pondre x addons comme WoW rajoutant des instances et des sets. C'est une boucle sans fin, mais en soit ça n'offre strictement aucuns intérêt ( à mon avis ).

Le plus de ce système c'est qu'il rive le joueurs au support, dans le sens ou de toutes manières pour être a top il devra acheter les futur addon, grind comme un malade les instances pour espérer drop un item recherché, et dans cette optique là on lie les objets au joueurs, comme ça pas de trade possible, ça force les gens à farm les instances, et donc à y passer un temps considérable ( donc plein d'abo, plein de mois de souscriptions ).

Le full open rvr comme il est conçus dans daoc, met nettement plus en avant les aspect gameplay et compétence du personnage et du groupe.
Le stuff passe en second plan ( une fois ta sc faite, tu va plus en pve ça te sert à rien, si ce n'est le plaisirs de faire tel ou tel donjon/mob ).

Et c'est là tout l'intérêt de ce concept, le rvr, le vrai pas le pvp moisi qu'on trouve dans 99% des jeux actuels. Les prises de forts, de reliques, les embuscade, les masse vs masse, le 8vs8 tout ça sans instance dans une map totalement '' open ''.

Hors on s'aperçoit vite que les deux systèmes ne peuvent pas cohabiter ils sont diamétralement opposés, et si l'on tente de le faire, ça sera vite voué à l'échec, pas assez de ça, trop de ceci, au final un résultat que l'on peu voir : médiocre sous tous aspects.

Je crois que Mythic à vendu son âme dès qu'ils ont signé avec EA.

La seule solution qu'ils leurs reste, est de définitivement choisir dans quelle voie ils veulent faire aller War de s'y tenir et d'y aller à fond.


Mais encore faudrai-t-il qu'à la base il y ait une voie dans laquelle war puisse entrer
Heureux de lire un tel avis que je partage du tout au tout

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War est né < batard > dés lors , il devenait difficile de lui donner une réelle et vraie identité .

L avenir sans le recadrer sérieusement ? sans le repositionner ? sans faire savoir qu il a été revisité ?

Bonne chance aux toujours WaRiens .... et bonne chance à tous
Je ne suis pas persuadé que Mythic ait voulu faire un DAoC 2 (non sinon ils l'auraient vraiment fait). D'ailleurs, ils se sont toujours défendu de vouloir faire cela.

Quant à faire cohabiter PvE et RvR, c'est certes pas simple mais je ne penses pas que cela soit impossible. En fait, je pense que le système actuelle n'est pas si mal fait. Il permet à des joueurs ne passant pas 10h par jour 7jours sur 7 sur le jeu de se stuffer avec un matos de base avant de passer à du RvR.

Rendre le matos obsolète est à mon sens un connerie car dans ce cas comment différentier le joueur qui passe du temps de celui qui se pointe de temps en temps ? Comment accrocher les HCG ? L'itemisation a toujours fait partie du processus. On en veut toujours et surtout on veut plus gros que l'autre d'en face.

Il faut arrêter de penser que Mythic (et EA d'ailleurs) ne font des jeux que pour le fun. Ce sont avant tout des machines à faire du fric. Mythic a clairement cru qu'avec la force de vente d'EA tout était permis or voilà la machine les a laissé tomber en route et les a forcé à sortir un jeu qui n'était pas finalisé. La communication a été désastreuse et le résultat technique aussi. Si on ajouté à cela une sous-traitance sans les ambitions de moyens de GOA. On obtiens un ratage totalement.

Non pas que le jeu et ses idées soient mauvaises (je trouve même le concept et le manière de jouer intéressant) mais c'est juste qu'actuellement personne ne veut (ou ne peut d'ailleurs, je ne sais pas l'état de leur finance) ajouter l'argent qu'il faudrait pour enfin corriger le tir. Alors ça bricole, ça corrige des trucs en flinguant d'autres trucs. Bref, c'est sans fin.

L'aventure WAR me fait penser à l'aventure AoC de Funcom:
Produit apparemment attractive.
Technique moyenne
Communication désastreuses (on vous promet le beurre, l'argent du beurre, la crémière en prime et sans surcoût et au final vous avez un pot de crème à payer...)
Lancement d'un nouveau MMO (The secret world pour Funcom, SW OR pour Bioware/Mythic).

Je crains que la prochaine dans un cas comme dans l'autre soit on laisse tomber notre bouse et on la fait crever de sa bonne mort (passage en F2P et fermeture des serveurs, chapitre clos, on passe au prochain).
Citation :
Publié par Le Malkavien
Je m'explique, Mythic voulait en faire une évolution de daoc , du moins pour l'aspect open rvr , pas d'instance, alors qu'EA cherchait clairement le blockbuster vite fait qui rapporte gros on se basant sur la licence warhammer, hors les deux concept ne sont pas compatibles.
EA est intervenu dans le developpement de Warhammer un apres le debut de celui ci, et le jeu etait alors plus instancié que WoW. Il y a un certain nombre de choses qu'on peut reprocher a EA, mais le coup de l'instancié n'en fait pas parti.

Citation :
Par définition un blockbuster c'est du easyplay, n'importe quel âge doit pouvoir y jouer, tu farm tes instances pour avoir joli stuff kikoo et basta. Quite à pondre x addons comme WoW rajoutant des instances et des sets.
Je pense que tu confonds tout. Tu as l'air de dire que le cote "easyplay" des "blockbuster" vient du cote farming d'instance pour avoir du kikoo stuff et des extensions qui ne rajoutent que ca.
Citation :
Publié par Gomjabbar
Bein si moi, d'autre sûrement aussi, faut pas croire qu'après une déception on ne revient pas à quelque-chose. Warh n'est pas parfait ? non, site moi un jeu qui l'est ?
Warhammer a de l'avenir, même si ce dernier est d'être une niche pour amateur de pvp et rvr. Rien à secouer des comparaison avec d'autres jeux qui n'ont rien a voir. La seule chose pertinente à en sortir, c'est une fois de plus que warh à de l'avenir, puisque les autres semble souffrir du même manque de patience de leurs client.

Des joueurs reviendront sur WAR d'autres en partiront ou en re-partiront ^^

Mais les joueurs qui sont partis de WAR et qui ont trouvé LE jeu qu'ils attendaient ne sont pas prêt de revenir , que ce soit sur WAR ou un autre jeu , on a cette chance d'avoir un tas de MMO qui se développe et qui donc peut apporter à chacun ce qu'il recherche , j'ai suivi WAR pendant des années et j'y suis resté à peine 8 mois avec une très grande déception même si je conçois qu'il y avait de très bonnes idées .
Ils se sont malheureusement planté sur un très gros morceaux qui pour moi a une très grosse importance , le PVP de WAR , le war is everywhere ..... alors que le système de prise de forts n'était pas bien terrible , il manque un tas de chose très importante dans WAR pour ouvrir cette dimension de la guerre est partout !
Darkfall à quand à lui des graphismes moyen mais une immersion tellement forte ..... que là pour le coup on sent les gars qui ont voulu re-créer un monde virtuelle où la guerre est partout , le craft amène tout ce qui touche au commerce (un craft très réussi ) , le fait de ne pas avoir de classe met à peut prêt tout le monde sur un pied d'égalité , le système d'alliance permet d'avoir un aspect politique des plus immersif , l'on peut conquérir des villes , y implanter des pnjs des structures , vous avez une vrai guerre sur la carte du monde qui n'est pas instancié et est tout bonnement immense .....
Du housing , des passes temps , un peut de pve bash comme sur tout les jeux , mais le PVP prends enfin le plus de place .

J'aurais aimé que WAR soit bien plus développé dans ce sens , avec moins de mensonge et plus de vrai IG malheureusement comme beaucoup de grand studio on vous promet monts et merveille et on vous livre un truc à mille lieu de ce que vous attendiez , dans DFO on vous promet rien mais on vous livre un jeu avec un game play intéressant et des futures toujours plus sympa et adaptés pour que DFO soit immersif .


Pas de regret pour moi (ni pour la plupart du clan Neanias) d'avoir quitté WAR vu que j'ai trouvé la perle rare , si ce n'est le regret d'avoir placé tant d'espoir en War........
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Des joueurs reviendront sur WAR d'autres en partiront ou en re-partiront ^^

Pas de regret pour moi (ni pour la plupart du clan Neanias) d'avoir quitté WAR vu que j'ai trouvé la perle rare , si ce n'est le regret d'avoir placé tant d'espoir en War........
très heureux pour toi et ton clan que tu es trouver le jeux qui te convient .
et pas n importe lequel DFO qui est a mon avis un jeux très hardcore mais pas a la porté de tous , le full loot est très particulier quand même .
bien que ce jeux a pour moi des grands défaut il y a du challenge a y jouer .

pour revenir a ce que tu écris dans ton post j ai mon avis sur certain des sujet que tu aborde.

l équipement :
pourquoi si peut de différence sur l équipement, c est simplement pour ne pas dégoûter les joueurs ayant moins de temps de jeux face a ceux qui ont le temps de le farm .
l équipement superieur apporte juste un petit plus a celui qui la et ça j aime tu peut gagner face a un gars qui a un meilleur équipement que toi .
mise en valeur du gamplay face a l itemisation ( c est mon avis ).

avec l apparition des jetons on peut maintenant s équiper exclusivement en faisant du rvr (but d un jeux rvr ), on ne perd pas sont temps a farm des instance pour s équiper .
bien qu il est dommage qu il n existe pas plusieurs item du même set pour les différente voix de spécialisations de chaque classes (3 type pour chaque set serait le must ) .

le craft :
étant un amateur de craft c est vrai que le craft de war est très léger .
mais il sert juste a avoir un petit plus sur son équipement pour le rvr il n existe pas l objet crafter de la mort qui tue et tu ne passe pas des jours a farmer tes compo et a fabriquer pour t équiper tu peut allé pvp très vite .
de ce fait il est accessible a tout type de joueurs même a ceux qui on un temps de jeux reduit .
du fait qu il n y ait pas de craft valable donc très peu d économie donc pas besoin d être riche sur war tu peut aller pvp sans un sous en poche .
et donc pas de GS et bots (ça c est un + )

le housing :
oui c est sympa (j ai adorer celui de lotro ) mais bon sur un jeux pvp qu elle importance .

la war c est principalement un des jeux ou tu peut passer tout ton temps a cogner sur tes ennemis sans trop t occuper du reste n est ce pas le but d un jeux pvp .

c est pas war is everywhere mais plustot war all the time

bjerk le nain assoiffé
Il est important de considérer en plus ces échanges relativement à un secteur, le PVP, qui est à la fois un des plus recherché (TOUT le monde veut du PVP), mais à la fois un des plus craint (PERSONNE ne veut perdre) et qui par conséquent déchaîne, bien plus facilement qu'un autre, les passions.
il est à noter que la défaite, au niveau personnel cad après une escarmouche, est quasiment absente de malus (olol le -10% pdv pendant 3 min)
ce qui entraîne moins de frustration que si on devait perdre tout son équipement et on a pas peur de revenir se battre (si on a une moindre chance de gagner, le 1 vs 3+ ça démotive aussi)
war est à mon sens le plus casual des jeux pvp rien que pour cette raison et attirera tan bien que mal de nouveaux joueurs avide de pvp
assez d'accord avec ce que tu dis, war est un jeu avec pas mal de consensus et qui permets aux joueurs de continuer à évoluer même si c'est des bras cassés.

avec la refonte des capitales et la méthode de lock on verra enfin la couleur du matos royal et sdg pour certains. je trouve même que le timing est bon pour le matos royal. il commence à avoir pas mal de monde pouvant porter au moins 4 pièces ce qui est un bonne chose.

le PvP est une équation assez complexe dans un jeu et malgré l'état actuel de war je ne pense pas qu'il aie bcp d'alternatives crédibles sur le marché.

en tout cas AION ne semble pas en faire partie
Citation :
Publié par Jeliel
Il est important de considérer en plus ces échanges relativement à un secteur, le PVP, qui est à la fois un des plus recherché (TOUT le monde veut du PVP), mais à la fois un des plus craint (PERSONNE ne veut perdre) et qui par conséquent déchaîne, bien plus facilement qu'un autre, les passions.
C'est bien connu, il n'y a que les mobs qui ne râle pas quand tu les farms....
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