L'avenir de War ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Le seul truc que WAR propose pour les casu en plus de daoc, c'est les BG.

Le PvE, à cause de son système d'instances et de lockout, est en grande partie incompatible avec le jeu de quelqu'un qui joue sans horaire fixe, sans planning et sans durée trop longue (j'ai essayé, ben au bout de 6 mois, je me suis planifié des horaires fixes, j'y serais encore sinon).
Le stuffing est bien plus handicapant pour le casual, à cause du gap existant entre les joueurs qui ont dépassé le stade LV et les autres. Et je ne parle pas du lien stuff/rang RvR et des items bop.
Gros +1

Je joue de manière très irrégulière et pour des séances de jeu allant de 30min à une demi-journée par semaine.

Je n'ai eu strictement aucun problème à monter mon premier perso lvl 40 à la release mais, jouant sans guilde et souvent en solo (a l'heure actuelle, rares sont les guildes un minimum actives et structurées qui ne réclament pas un minimum de disponibilité ig de leurs membres alors quand on joue de manière anarchique et discontinue point de vue présence ig dur dur) on a du mal a progresser après le lvl 40.

Une fois lvl 40 j'ai laissé tomber l'idée de m'équiper au delà du premier set d'armure RvR et j'ai du me tourner vers le reroll pour continuer a jouer sans la frustration de ne pas pouvoir faire évoluer mon perso.
Citation :
Publié par Brenwan
Il est un peu tôt encore pour se faire une juste idée du RvR sur Aion. Les serveurs euros sont encore en "phase d'xp".

Il y aura quoiqu'il en soit des ravis et des déçus, parmi ceux là , certains comme The Rake ne reviendront pas sur WaR , d'autres si.

Le problème pour EA-Mythic étant d'évaluer correctement la quantité de ces retours pour prendre certaines bonnes décisions (fusion de serveurs ...) mais aussi de s'intéresser aux raisons des éventuels retours afin de mettre l'accent sur certains aspects du jeu susceptibles de (re)séduire les joueurs. (à ce titre , on a un petit questionnaire quand on clôt son abonnement , ils devraient en instaurer un aussi quand on relance son abonnement).
Quand les déçus d'aion se poseront la question, viendra SWGTOR.

War va vivoter, comme vivote AoC et bien d'autre quelques années.
Pour jouer à Aion il faut un écran 22" format large, comme ça on met un film sur les 3/4 de l'écran à gauche et Aion sur 1/4 de l'écran à droite.

C'est la configuration optimale pour tenir le coup pendant le bash solo, le bash en groupe, les instances PvE, le craft et la récolte. En gros 90% du temps du niveau 1 au niveau 50 .

[Mode auto-conviction]

*Ne réactive pas War*
*Aion c'est le bien*
*J'aime le PvE, j'aime le PvE, j'aime le PvE*
*Aion c'est bien*
*Ne réactive pas War*

[/Mode auto-conviction]

J'espère que WAR va vivre longtemps. Je me suis encore éclaté hier soir à Praag sur Karak Norn.

Ca serai sympa une petite extention, faite pas les rats EA.
et ca t'es jamais venu a l'idée d'arrêter un jeu sur lequel tu ne t'amuse pas ?

j'ai jamais compris ce genre de comportement, ce forcer a jouer sur un jeu.

edit : msg en réponse à Squallyx
Citation :
Publié par Teh NoliFe
quoi que je crois avoir compris que le dernier patch avec les capitales ultra accessibles cassent un peut le truc.
les capitales sont certes accessibles, mais ca permet aussi aux personnes qui ne se bougeaient plus pour les forteresses et le stuff conquerant de jouer pour espérer loot du envahisseur ...
ce qui est inquiétant c'est la logique de cette démarche : la phase suivante, sera quand tous le monde aura son stuff envahisseur et/ou sera gavé de pas passer en phase 2, de moins en moins de personnes iront en phases 1.
est ce que la réponse de mythic sera de donner la possibilité d'aller directement en phase 2 ? j'en ai peur.
ce jeu est ce qu'en font les joueurs.
Citation :
Publié par punkoff
et ca t'es jamais venu a l'idée d'arrêter un jeu sur lequel tu ne t'amuse pas ?

j'ai jamais compris ce genre de comportement, ce forcer a jouer sur un jeu.

edit : msg en réponse à Squallyx
1) Ma guilde et mes potes sont sur Aion, si je joue au départ c'est pour être avec eux peu importe le support. Je passe des bonnes soirées à rire avec eux malgré le fait que le jeu ne m'amuse pas (ou peu).

2) Je suis persuadé que le PvP au niveau 50 vaut le coup qu'on s'accroche et qu'on se fasse chier pendant 1 ou 2 mois pour en profiter. Peut être que je me trompe mais ça y a pas 36 solutions pour le savoir --> Faut pex en mode PvE.

En tout cas tout ce que je peux dire pour le moment du haut de mon lvl 37 sur Aion c'est que War et son RvR me manquent.

PS : Pour revenir dans le sujet sur l'avenir de War, je pense que des gens avec moins de détermination que moi reviendront vers War après avoir fait une overdose de PvE sur Aion.
Citation :
Publié par Squallyx
1) Ma guilde et mes potes sont sur Aion, si je joue au départ c'est pour être avec eux peu importe le support. Je passe des bonnes soirées à rire avec eux malgré le fait que le jeu ne m'amuse pas (ou peu).

2) Je suis persuadé que le PvP au niveau 50 vaut le coup qu'on s'accroche et qu'on se fasse chier pendant 1 ou 2 mois pour en profiter. Peut être que je me trompe mais ça y a pas 36 solutions pour le savoir --> Faut pex en mode PvE.

En tout cas tout ce que je peux dire pour le moment du haut de mon lvl 37 sur Aion c'est que War et son RvR me manquent.

PS : Pour revenir dans le sujet sur l'avenir de War, je pense que des gens avec moins de détermination que moi reviendront vers War après avoir fait une overdose de PvE sur Aion.

Reviens squall hier IC sur eltharion et altdorf dans la meme journée, c'est bon signe.
Tu veux qu'on refasse le coup de la pétition pour ton retour sur war.
Citation :
Publié par Squallyx
Pour jouer à Aion il faut un écran 22" format large, comme ça on met un film sur les 3/4 de l'écran à gauche et Aion sur 1/4 de l'écran à droite.

C'est la configuration optimale pour tenir le coup pendant le bash solo, le bash en groupe, les instances PvE, le craft et la récolte. En gros 90% du temps du niveau 1 au niveau 50 .

[Mode auto-conviction]

*Ne réactive pas War*
*Aion c'est le bien*
*J'aime le PvE, j'aime le PvE, j'aime le PvE*
*Aion c'est bien*
*Ne réactive pas War*

[/Mode auto-conviction]

Reviens sur WAR ! AION c'est le mal ... et imagine les rerolls ...
Moi ce coup ci, en voyant ce qu'ils ont fait avec ce patch, je n'y crois plus à l'avenir de Warhammer. Je le quitte. Bon jeu à tous. Rendez vous dans une autre vie, peut être.
Citation :
Publié par wolfie
Moi ce coup ci, en voyant ce qu'ils ont fait avec ce patch, je n'y crois plus à l'avenir de Warhammer. Je le quitte. Bon jeu à tous. Rendez vous dans une autre vie, peut être.
toi tu joues po dok .
Citation :
Publié par wolfie
Moi ce coup ci, en voyant ce qu'ils ont fait avec ce patch, je n'y crois plus à l'avenir de Warhammer. Je le quitte. Bon jeu à tous. Rendez vous dans une autre vie, peut être.
Tu parle de quoi exactement ?
Citation :
Publié par Genfyr
ce jeu est ce qu'en font les joueurs.
C'est pas faux .

Le problème est que le jeu n'est pensé que pour ceux des joueurs qui veulent de plus en plus de puissance pour se sentir de plus en plus roxxors. Alors on leur en donne de plus en plus (je parie que le niveau 50, puis 60, ne sont pas loin ). Mais ces joueurs là ne sont pas fidèles : lorsqu'ils ont bien épuisé un jeu, ils se cassent en masse pour aller en pourrir un autre, en ne laissant que des ruines derrière eux.

C'est ce qui arrive à Warhammer, en tout cas sur les serveurs français.
Moi se qui me chicote (ou pas) c'est la nouvelle zone dans la ou les patchs à venir.

Je souhaite un zone RvR immense avec plein de keeps à conquérir, du genre Terre des morts mais toujours ouvert à tous peut importe la faction mais pour des lvl40 MINIMUM pour minimisé les leech d'xp déjà qu'on en a pour le RP...

Sinon.... WAR NOT DEAD!!!
__________________
Guilde ARMATA
Piedplat, LameNoire, serveur NA, daggerfall
Citation :
Publié par Tourmente
Le problème est que le jeu n'est pensé que pour ceux des joueurs qui veulent de plus en plus de puissance pour se sentir de plus en plus roxxors. Alors on leur en donne de plus en plus (je parie que le niveau 50, puis 60, ne sont pas loin ).
Mythic est plutôt du genre à débloquer les rangs rvr (avec du nouveau stuff à la clé pour roxxer plus) que les niveaux.
Citation :
Publié par Jeliel
Tu parle de quoi exactement ?
La disparition des forteresses.
Pour ma part c'était le fight structure ultime.

Il y avait un quota attaque / défense bien tunné, le lord faisait mal en appuis, rien de débile à la Adel/Leighton ceci dit, mais avec du gros effectifs ça pouvait passer.

Là? C'est du bête lock de zone pour aller directement en P1 capitale, la P1 moisie depuis la 1.3 ou il faut juste camper le point central et farm sans avoir à tuer le boss retunné pour qu'il ne soit pas tuable avec la destru au milieu.

Je sais pas non plus ce qu'ils ont foutu, mais je préférai encore avant, avec le gameplay "moins fluide", mais au moins pas les persos qui te pop dessus quand t'es au cac quand tu va/croise un bus.
Le nerf AP rend le jeu chiant je trouve, ma classe pas trop vu que je peux convertir rancune en PA, mais pour les autres, ça leur fait perdre pas mal de dynamisme et c'était le point fort de WaR...

Bref, un très mauvais patch. J'en ai meme coupé le renouvellement auto de mon abo. Fin novembre si rien n'est fait pour réintroduire les forteresses/rééquilibrer la P1/redynamiser le jeu/corriger cette merde de pop cac, j'aurai que sf4 pour me défouler
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Enfin, ca c'etait avant qu'ils cherchent a pomper le(s) jeu(x) a la mode pour vendre :/
qu'ils regardent bien alors et qu'ils remarquent que Blizzard est infoutu d'équilibrer son jeu depuis maintenant 5 ans (et encore, avec seulement une poignée de classes ).
Citation :
Publié par Ene / Alystene
toussa
Pareil que le tonneau au-dessus grosso modo.

Les forteresses c'est dommage, c'était le meilleur générateur de combats en structure pour peu qu'on se donne la peine de ne pas faire n'importe quoi. J'espère qu'elles vont réapparaitre.

Pour les pop ninja , idem je préfère un truc moins fluide que le pop de 12 gars quand je pensais être tout seul.

Le nerf des AP , contrairement à Alys je trouve ça pas mal dans le sens où ça réouvre un pan du gameplay qui était inefficace jusqu'alors avec les drains d'AP.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
La disparition des forteresses.
Pour ma part c'était le fight structure ultime.

Il y avait un quota attaque / défense bien tunné, le lord faisait mal en appuis, rien de débile à la Adel/Leighton ceci dit, mais avec du gros effectifs ça pouvait passer.

Là? C'est du bête lock de zone pour aller directement en P1 capitale, la P1 moisie depuis la 1.3 ou il faut juste camper le point central et farm sans avoir à tuer le boss retunné pour qu'il ne soit pas tuable avec la destru au milieu.

Je sais pas non plus ce qu'ils ont foutu, mais je préférai encore avant, avec le gameplay "moins fluide", mais au moins pas les persos qui te pop dessus quand t'es au cac quand tu va/croise un bus.
Le nerf AP rend le jeu chiant je trouve, ma classe pas trop vu que je peux convertir rancune en PA, mais pour les autres, ça leur fait perdre pas mal de dynamisme et c'était le point fort de WaR...

Bref, un très mauvais patch. J'en ai meme coupé le renouvellement auto de mon abo. Fin novembre si rien n'est fait pour réintroduire les forteresses/rééquilibrer la P1/redynamiser le jeu/corriger cette merde de pop cac, j'aurai que sf4 pour me défouler
Entièrement d'accord pour ce qui est de la partie RvR mais par contre je suis plutôt satisfait de la regen PA.

Je ne trouve pas que ça rende le jeu moins dynamique, à moins que le spam monotouche soit gage de dynamisme...
Non seulement ça va forcer les joueurs à rentabiliser chaque coup mais de fait ça va aussi améliorer et hisser le niveau de jeu, parce que un peu marre au bout d'un an de jeu de voir toujours des joueurs qui spam AE et quand je dis ça c'est pour les deux camps.

Je trouve que c'est un bienfait pour le gameplay et hier soir en RvR je n'ai pas noté de "coup de mou" sur les fights.

Je joue BO et franchement je suis très content de ce patch ( sauf pour le retrait des forteresses ) d'autant plus que le BO aura un rôle à jouer encore plus important qu'avant puisqu'il a un regen PA.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
La disparition des forteresses.
Pour ma part c'était le fight structure ultime.

Il y avait un quota attaque / défense bien tunné, le lord faisait mal en appuis, rien de débile à la Adel/Leighton ceci dit, mais avec du gros effectifs ça pouvait passer.

Là? C'est du bête lock de zone pour aller directement en P1 capitale, la P1 moisie depuis la 1.3 ou il faut juste camper le point central et farm sans avoir à tuer le boss retunné pour qu'il ne soit pas tuable avec la destru au milieu.

Je sais pas non plus ce qu'ils ont foutu, mais je préférai encore avant, avec le gameplay "moins fluide", mais au moins pas les persos qui te pop dessus quand t'es au cac quand tu va/croise un bus.
Le nerf AP rend le jeu chiant je trouve, ma classe pas trop vu que je peux convertir rancune en PA, mais pour les autres, ça leur fait perdre pas mal de dynamisme et c'était le point fort de WaR...


Bref, un très mauvais patch. J'en ai meme coupé le renouvellement auto de mon abo. Fin novembre si rien n'est fait pour réintroduire les forteresses/rééquilibrer la P1/redynamiser le jeu/corriger cette merde de pop cac, j'aurai que sf4 pour me défouler
J'ai encore l'idée de voir la disparition des forteresses comme temporaires avant réintroduction version "reliquée" ou un truc dans le genre.
La situation sur les serveurs, @3 contestations d'Altdorf par jour sur Brionne, soûle tout le monde et clairement de ce point de vue la je partage ton avis.
Les forteresses faisaient un rempart et permettaient de souffler un peu en autorisant un royaume sous-peuplé à remporter quelques victoires (quota toussa) meme avec les effets de bord des AFK Forteresse.

Pour le regen PA il s'agit d'un debug "brut" il ont viré le bug et on remis en place le truc prévu il y a un moment, on sent que ca manque de tweaking. La ça ajoute une gestion plus fine franchement sympa mais on sent qu'ils sont allés trop loin et que du coup ca ralentit un peu tout. Je pense pas que ca soit ce qui était voulu. Vue la longueur du thread sur le fofo Off US, ça m'étonnerait qu'ils laissent ça en place.

Le gros truc c'est d'avoir par ce patch augmenté le nombre de contestations capitale SANS avoir corrigé le truc. Ou alors en laissant volontairement une configuration rendant le truc in-atteignable. En quelques calculs sur je ne sais plus quel thread, l'auteur n'etait même pas sur qu'en enchaînant 2 heures de QP parfaites pour un camp ca débloque la Phase 2...

Bref je suis moins déçu par le patch que toi, mais cette 1.3.2 très technique doit vite être suivie d'une 1.3.3 plus user friendly à mon avis.

Pour SFIV je t'ai raté 3 fois à 20 minutes prêt...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés