Les dégâts de base de tous les héros sont de type physique ? Ou les héros int, qui balance des projectiles élémentaires de loin font des dégâts magique (genre Pyro et ses petites boules de feu) ?
toutes les auto-attack (entre attaques de base des héros) sont physiques que le héro soit int ou agi.
Je commence toujours la partie avec deux bracelets (force, agi ou intel suivant le héro). Comme toi, je ne comprends pas pourquoi les joueurs prennent d'autres objets au début alors qu'ils ne leur serviront pas.
En fait il y a 2 objectifs, le premier et le plus important est de faire un départ qui coute 603 gold et qui permet de rester le plus longtemps possible dans la lane sans avoir à rentrer. Le deuxième objectif est d'avoir des items qui permettent d'arrass voir de tuer plus facilement les héros enemies.
- La bottle par exemple peut etre acheté que ce soit en lane ou au middle pour justement avoir un apport de vie/mana et donc de rester plus longtemps et de faire plus de sorts.
- Les stats permettent de faire des auto attack plus fortes ou d'avoir un pool d'hp plus gros et donc de résister plus.
- La hatchet permet de lasthit/denie plus facilement les creeps et permet donc de faire plus de sous et d'avoir plus d'exp que l'ennemie.
- Le power supply permet d'avoir un apport de stats ainsi que de regen vie/mana en fonction des sorts des héros adverse, plus ils feront de sorts plus vous resterez dans la lane.
- Les bottes permettent un first blood la plus part du temps en dominant l'ennemie sur un hit and run ou sur une tactique spécifique (genre swiftblade, devourer, pharao etc...).
Il y a principalement 5 gros départs important à retenir.
- Le départ force : 2 crushing claw (+6 force) + 2 minor totem (+2 all stats) + health potion + 1 runes of blight
un total de +8 force qui apporte un bon pool de vie, de la régen vie pour rester en lane et supporter les arass.
- Le départ agi et int sont les meme mais il faut remplacer les crushing claw par l'équivalent en int et en agi principalement pour avoir un bon add damages sur les auto shots.
- Le départ bottle qui est destiné aux mid (et pouvoir prendre les runes) ou les roamers ou les semi ganker bref ça peut servir a beacoup de choses.
- Le départ support avec 2 minor totems, un pack de wards ou un chicken + quelques runes ou potions de mana.
Maintenant les départs sont vraiment pas un guide à suivre à la lettre mais plutot une ligne de conduite (comme disais barbosa) chacun fait le sien et ca dépend vraiment du gameplay de chaque héros/joueurs. Je déconseille fortement les départs bottle en lane ainsi que les bottes first ou meme les départs sans régen vie, ce sont des départs trés trés situationnels.