Des guides de strategie made in J0L ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
avec ca tu seras sur de jouer avec des gens de ton niveau et donc tu pouras prendre n'importe quel héro.
Y'a quand même des héros vraiment pas recommandé pour les débutants, voir même des héros ou tu peux nuire à ta team en le jouant vraiment mal (la je pense au Pharaoh qui peux sauver la team adverse d'un génocide garanti en bloquant sa team avec un Wall mal placé - le Behemoth aussi dans une moindre mesure)

Ou les héros qui sont en carton pour un débutant (pas trop d'exemple sous la main, mais avec le Wretched Hag j'ai de bons résultats dans les parties 1700+ alors que les potes que j'ai initié au jeu pensent que c'est une bouse totale)

Et après y'a toujours les mauvaises habitudes à éviter si on compte jouer à un niveau plus élevé que les parties noobs only, comme prendre systématiquement le scout/night hound et s'habituer a faire du 15-0 juste parce que personne en face n'achètera de ward/dust/bound eye. Ou un peu plus généralement, s'habituer aux carry en easy mode (je critique pas le mode de jeu, je trouve ça fun de temps en temps, mais il ne faut juste pas espérer s'améliorer beaucoup en jouant comme ça)
C'est quoi d'ailleurs la différence entre EM et sans ? J'ai noté le 2gold/s au lieu d'une je crois, et de manière générale xp et sous engendré plus vite, mais quoi d'autre ?
Citation :
Publié par The Londonian
Y'a quand même des héros vraiment pas recommandé pour les débutants, voir même des héros ou tu peux nuire à ta team en le jouant vraiment mal (la je pense au Pharaoh qui peux sauver la team adverse d'un génocide garanti en bloquant sa team avec un Wall mal placé - le Behemoth aussi dans une moindre mesure)

Ou les héros qui sont en carton pour un débutant (pas trop d'exemple sous la main, mais avec le Wretched Hag j'ai de bons résultats dans les parties 1700+ alors que les potes que j'ai initié au jeu pensent que c'est une bouse totale)

Et après y'a toujours les mauvaises habitudes à éviter si on compte jouer à un niveau plus élevé que les parties noobs only, comme prendre systématiquement le scout/night hound et s'habituer a faire du 15-0 juste parce que personne en face n'achètera de ward/dust/bound eye. Ou un peu plus généralement, s'habituer aux carry en easy mode (je critique pas le mode de jeu, je trouve ça fun de temps en temps, mais il ne faut juste pas espérer s'améliorer beaucoup en jouant comme ça)
En fait je suis pas d'accord, et pourtant je l'aurais été il y a quelques semaines. Plus le temps passe et plus je me dis que quelqu'un qui ne se met pas de barrière des le début et qui apprend à jouer TOUS les héros a un gros avantage sur le reste des joueurs "normaux" qui apprennent selon l'imbatitude du moment ou la pseudo facilité du héros.
Quelqu'un qui apprend à jouer ophélia ou même wretched hag apprendra plus qu'en jouant thunderbringer tout simplement car c'est plus dur et dans ce type de jeu plus c'est dur plus tu apprends.
Le Hag par exemple (que je considère comme le perso le plus dur à jouer) permet d'apprendre à la manière difficile comment rentrer et sortir des bastons avec succés et comment choisir intélligement sa proie et donc apprend comment jouer intélligement; ça apprend au joueur à regarder la baston de loin sans pour autant y participer en attendant le moment ou il devra le faire. De plus c'est dans les parties 1400-1500 qu'il faut pick les agi justement pour voir leur spell et comprendre comment ils fonctionnent, ça permet de pas se retrouver avec un niveau de 1600+ et ne jamais apprendre comment contrer un blood hunter mid.
Oui enfin d'un autre côté si tu joues des persos "durs à jouer" dès le début faut pas que ça te dégoûte du jeu non plus car c'est vraiment pas évident.

Je connaissais pas ce type de jeu et je joue à LoL depuis 3 semaines et y a pas a dire faut que je me force pour aller sur Hon. C'est plus fun et bcp plus rapide de jouer à Lol mais c'est vrai que sur le long terme je pense que le gameplay et surtout teamplay et plus poussé à Hon. Ce que je lui reproche c'est la lenteur avec laquelle ça démarre et un truc tous cons c'est pourquoi ne pas mettre les barres de vie de couleurs différentes pour les deux camps c'est super pratique dans la mélé et puis qd tu croises un mec faut tjs lui passer la souris dessus pour voir si c'est un cooéquipier car on début vu le nombre de persos tu sais pas qui est avec qui lol.

Et puis ils sont sacrément costos les creeps par rapport à lol.
Alors ca le "qui est qui" c'est vrai que au tout debut c'est chaud, le style graphique y fait pour beaucoup mais je te jure qu'en 1 semaine de jeu tu fera très bien la différence et ceci ne sera plus un soucis ^^
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
En fait je suis pas d'accord, et pourtant je l'aurais été il y a quelques semaines. Plus le temps passe et plus je me dis que quelqu'un qui ne se met pas de barrière des le début et qui apprend à jouer TOUS les héros a un gros avantage sur le reste des joueurs "normaux" qui apprennent selon l'imbatitude du moment ou la pseudo facilité du héros.
Je conseillais juste d'éviter quelques héros au début (pour les 15-30 premières parties environ). Parce que bon jouer un Hag quand tu sais pas exactement qui est avec toi ou ce que les héros adverses pourraient te faire ça va plus être un calvaire qu'autre chose. Par contre je suis totalement d'accord : une fois que la personne connait la plupart des héros du jeu et assez bien les items commencer à faire des builds décents (et si vous êtes vraiment perdus, gardez ce topic ouvert, ça vous permettra d'aller chercher un build décent à bon pendant les 2 minutes de sélection des persos), y'a aucune raison de ne pas tester au moins une fois chaque héros (je trouve le mode Single Draft parfait pour ça, c'est un bon compromis entre le All Random, qui peut décider de l'issue de la partie avant qu'elle commence, et le Random Draft, qui tourne à la catastrophe quand sa team ne comprends pas que c'est une phase primordiale du jeu)

D'ailleurs pour ceux qui ont du mal à reconnaître les héros, persistez ça viendra assez vite (je n'oserais même pas mentionner mes 5-10 premières parties sur HoN tellement elles étaient catastrophiques malgré quelques années de DotA )
Sinon, une petite question.
MD_tkt (que je salue) a critiqué ma manière de choisir les items; parce que je ne prend pasl es items "conseillés" pour le perso.

Perso, j'aime bien me faire les bottes (enchanced marchers avec le bonus +10% speed 5 secondes).
J'aime aussi me faire un masque de life leech (je prends celui a 950+900 en str et l'autre a 900+350+325+170+350 en agi).

En inté, j'adore me faire Hellflower, parce que c'est un item qu'on achète "petit à petit" (et disponible a l'outpost shop 2/3 des items) et qui est relativement puissant.

En général, je prends le staff of the master, quand l'ulti le permet.

Quand j'ai besoin de vie, je m'oriente vers le gros item (250 life + 200 life / 150 mana + 200 mana) a 3300, que je combine ensuite avec les deux scrolls a 875 chacun, histoire d'avoir un bon gros truc.

Et quand j'ai besoin de tanker, je me dirige vers les petits items qui réduisent les dégâts (celui à 250 + 150 + 150).
J'ai également essayé le gros marteau qui balance des éclairs sur magebane (alors qu'au début je voulais faire la dague qui suce la mana, qu'on peut upgrade) c'est de la pure folie.

Bref, comment choisir ses items ?
Il faut arriver à déterminer les points forts de ton héros (pour les opti encore plus) ou ses points faibles (pour les renforcer un peu). Tout en restant bien dans le rôle de ton héros (ou celui que tu veux jouer dans le cas des héros un peu polyvalents)

Dans le cas du Magebane, son rôle c'est vraiment de détruire une cible précise le plus vite possible. Et son point fort c'est le drain automatique de mana à chaque coup. Et ses points faibles ce sont les disables (pour tout le reste il a le blink, une magic armor élevée et certainement une bonne armure en fin de partie avec quelques items d'agi). Du coup mon build principal se basera sur un Shieldbreaker (pour opti la destruction d'une cible), un Wingbow (ca optimise sa vitesse de drain de mana et ça aide bien à sa survie) et éventuellement Shrunken Head si y'a besoin de contrer les disables adverses.

Et pour les items en général, les Enhanced Marchers ça sera à réserver aux héros qu'on jouera comme des carry et qui bénéficieront de l'augmentation de vitesse d'attaque. Parce que sinon les +10 en force (et +5 dans les 2 autres stats) c'est un bonus non négligeable pour survivre en début de partie et caster un peu plus souvent.
Pour un item comme Hellflower, il est globalement assez offensif (vitesse d'attaque, debuff qui augmente les dégâts reçus) avec une utilité défensive assez réduite (il n'empeche pas l'ennemi de bouger/attaquer et il ne donne aucune stats défensive par rapport au Totem of Kuldra). Donc on ne le prendra que pour un caster qui sera joué comme un DPS (ou alors pour son silence seulement si farmer 2700 puis 2100 d'un coup pour le Totem ne sera pas possible)
Staff of the master, je suppose que c'est un assez bon item pour tous les héros qui peuvent l'utiliser (après c'est à voir au cas par cas à partir de quel moment l'upgrade de l'ulti est plus rentable que acheter tel ou tel item).
Et si tu recherche vraiment plus de vie, évite la Sacrificial Stone qui est clairement orientée vers la regen mana depuis le changement. Le Behemoth's Hearth est au même prix (bien qu'un petit peu plus compliqué à farmer) et offrira une bien meilleure survivabilité.
Les items "conseillés" collent pas forcément à ta façon de jouer.

Le life leech c'est cool de prendre le 950+900 si tu compte "contrôler" une creep pour pull un groupe de neutral pour le repop ou pour aller sur l'item a 25% life leech. Moi personellement je m'oriente sur ton deuxieme choix seulement quand je jou support sinon c'est Elder parasite, surtout avec Keeper of the forest + Runed axe apres ton ulti tu fait un vrai carnage.

Les bottes perso je ne fait plus du tout les enhanced marcher car le 60 en movement speed est ridicule comparé aux bottes avec les stats, reste le phaze qui te permet de passer a travers et encore faut vraiment avoir besoin d'attack speed.

ps: j'adore Keeper
tous les recommanded items sont adapté au perso et représente la manière basique de les stuffer donc c'est jamais un movais choix que de suivre ça. Ensuite pour le life leech, c'est un item très situationnel. Abyssal skull par exemple est un item que je fais jamais car inutile, whispering helm je le fais uniquement sur les perso avec qui je veux creep stack ou les persos qui vont sur primal rage ensuite.
Hellflower seulement 2 persos sont fait pour cet item, le shaman et le puppet (faudra rajouter le silencer quand il y sera) mais je trouves pas que ce soit un super item, c'est un contre a certain héros comme magebane, madman, treant, hag etc ...
Pour les débutants et les joueurs moyens je conseil de suivre à 100% les recommanded items; Un tempest ca se jou portal/shrunken le jouer autrement reviendrais à se faire flame pendant 30 min (voir se faire kick) et il en va de meme pour la plus part des héros.
quand je joue torturer ca fait toujours rire les gens, je prends l'ulti au lvl ~20 (avant si on a justement un tempest), je rush steamboot+storm spirit.
"zomg noob you dont get ulti"

bref y a des façon de jouer certains heros de facons différentes en pub. l'autre jour j'ai vu un russe jouer wretched hag avec savage mace et des items dps... on l'a flam mais au final on a fermé notre gueule quand il est passé champion of newerth

hier soir j'ai pas eu le temps d'essayer le build blacksmith heart+wingbow+brutalizer. enfin ca c'est un peu mon fantasme, deboiter chronos au cac avec blacksmith
Houlalala que c'est dur les débuts dans Hon pour les noobs

Je commençais à jouer pas trop mal à LOL et la paf tout les repères sont partis

Ce qui est très déroutant c'est que pour tout les persos que j'ai pris pour l'instant (Moon Queen, Blacksmith, Puppet master, Slither, Defiler) pendant les 15 premières minutes ont est vraiment limité en mana et faut lancer les skills que pour attaquer un jouer alors que sur Lol on lance souvent la sauce ce qui est assez frustrant

J'aurais quelques questions :

- peut-on changer de nom ? car j'ai mis pour la création de mon compte mon prénomnom et c'est pas terrible ig.

- je suis tombé contre Slither et il m'a mis plusieurs fois un wards sur la tête, j'ai voulu essayer de faire pareil quand j'ai pris le perso mais j'ai pas réussi. Il a exploité un bug ?

- Loosance, pourquoi tu dis que Hellflower est sourtout utile pour Puppet master, de ce que j'ai vu il a l'aire d'être un bon support alors que Hellflower est fait un un dps non ?.
A propos de puppet, vous le jouer comment l'ulti ?

- pour denies nos creeps il faut bien leur tirer desus quand ils leur restent -20% de vie c'est ça ? j'ai pas réussi à le faire. Pareil pour les tours.

Ah oui, je déteste ses maudis furtifs, pour ma première vraie partie y en avait 2 en face et je me suis fait gank du début jusqu'à la fin
- peut-on changer de nom ? car j'ai mis pour la création de mon compte mon prénomnom et c'est pas terrible ig.

Tu peux pas, il faudra re-creer un account.

- je suis tombé contre Slither et il m'a mis plusieurs fois un wards sur la tête, j'ai voulu essayer de faire pareil quand j'ai pris le perso mais j'ai pas réussi. Il a exploité un bug ?

A mon avis t'a du réver, la ward du slither a genre 5 sec de cd et fait 20-30 dmg, il les places sur le sol uniquement, trés utile pour push ou maper.

- Loosance, pourquoi tu dis que Hellflower est sourtout utile pour Puppet master, de ce que j'ai vu il a l'aire d'être un bon support alors que Hellflower est fait un un dps non ?.

Car c'est un tiem qui donne beaucoup de régen mana, qui permet de taper vite et qui donne des dmg pour les int. Puppet est un semi dps/semi disabler, il n'est pas un support (par support il faut voir celui qui va ward, qui va faire astroblade pour healer etc etc ...)

A propos de puppet, vous le jouer comment l'ulti ?

C'est simple, tu sélectionne le dps de la team d'en face et tu tape sur la poupée. Si tu sais pas trop qui ulti, demande à ta team qui ils veulent que tu ulti.

- pour denies nos creeps il faut bien leur tirer desus quand ils leur restent -20% de vie c'est ça ? j'ai pas réussi à le faire. Pareil pour les tours.

Pour denie il faut mettre le coup final, pour ca il faut forcer l'attaque en appuyant sur "A". Tu peux commencer à taper ton propre creep à partir de 50% hp, 10% pour les tours. Concentre toi plutot sur le last hit au début, le denie est secondaire (last hit = coup final sur un creep enemie pour avoir la gold).

Ah oui, je déteste ses maudis furtifs, pour ma première vraie partie y en avait 2 en face et je me suis fait gank du début jusqu'à la fin

Les invis sont des perso "anti-noob" car généralement tu n'a pas la connaissance du perso d'en face et donc il te découpe et tu comprend pas pourquoi. Je te suggère de regarder les sorts des différents invis du jeu et tu comprendra mieux comment ils te font des dommages (et donc comment éviter). Il y a tout de meme 3 item pour les voir, la poudre qui dure 20 sec et qui révèle les invis en ae, les wards anti-invis qui permet de voir les fufu dans la zone ou tu la pose pendant quelques minutes et l'oeil de vision qui permet de voir tous les invis autour de toi tant que tu porte l'item (attention, si tu meurs, l'item est drop par terre ^^).
Cela dis, l'utilisation d'un de ces items te permettra de tuer l'invis dans 99% (effet de surprise), meme dans les parties a 1800+ la plus part des gens ne les utilisent pas car trop flaimard (à tord).
Ya aussi l'ulti de Pesti qui calme bien les invi

D'ailleurs puisqu'on est dans les invi et dans les héros pour débuter. Je déconseille fortement de prendre scout pour débuter, c'est un héros qui va te donner pleins de mauvaises habitudes parceque tu vas frag des noob facilement mais tu seras incapable de passer sur un autre héros et tu seras assez useless a ta team.
Je vois pas en quoi le Thunder bringer est un héros facile :/

Mal joué il est juste useless quoi... Limite, si tu veux un héros vraiment facile tu prends hammerstorm. Il est résistant, un gros stun et un ulti facile à caser quoi.
Désolé pour le site, vu que je connais pas le jeu je savais pas que c'était pas à jour.

Par contre j'ai trouvé le mod de mes rêves : celui qui affiche les noms des joueurs et d'une couleur différente entre notre team et les adversaires !!!

http://forums.heroesofnewerth.com/sh...ad.php?t=29447

Pour l'instant j'ai bien aimé jouer Defiler vraiment sympas le silence avec la grosse zone et la durée de 6 sec miam. La vague dd est pas mal aussi. Un peut de mal pour savoir quand placer l'ulti par contre.
La ward sur la tête c'est Poison spray, le premier skill du Slither qui quand il t'empoisonne, fait apparaitre une petite ward sur ton perso .

Sinon Hellflower marche très bien sur Blacksmith, je me suis souvent retrouvé dans une lane pas assez agressive en face, a farmer relativement facilement et a sortir Hellflower assez vite, et a torturer les adversaires en roaming(buff ias+ms, dot, stun, hit*n, stun, etc... et tu rajoute à ca le silence)
y a pas vraiment de héros faciles en fait. ça dépends pas mal du contexte de la partie.
Sinon mon conseil quand tu débutes c'est de random. J'ai tjs random pour jouer tous les héros, connaître toutes leurs capacités pour les contrer ensuite quand on les a en face.
Tu random en premier comme ca tes autres mates choisissent en fonction de ton pick. Et puis si tu sux tu as toujours l'excuse du : hey mais j'ai random !

Concernant les items conseillés, ils sont pas mal, de ce que j'ai pu en voir.
Après certains héros sont polyvalent et peuvent être orientés plus dps ou support en fonction des items qu'on choisit. ça dépends du contexte. Mais par exemple jeraz, accursed ou même magmus peuvent s'orienter sur un build dps pour palier un manque dans la team. ça reste rare tout de même, la plupart du tps c'est juste un gros fail de build dps quand tu as un hard carry dans la team.
Par exemple magmus, le portal key est obligatoire, mais après c'est selon la situation que tu adaptes ton build.

Citation :
Publié par Apo Kalypse
Pour l'instant j'ai bien aimé jouer Defiler vraiment sympas le silence avec la grosse zone et la durée de 6 sec miam. La vague dd est pas mal aussi. Un peut de mal pour savoir quand placer l'ulti par contre.
Tu peux utiliser l'ulti de Defiler de façon défensive ( quand tu te fais engager ) ou alors offensive quand tu es avec un mate qui peut disable. Sinon sans disable, les ennemis vont juste se barrer et attendre la fin de l'ulti. L'ulti est aussi très puissant contre les batiments. Pour péter une tour super vite par exemple. ( un peu comme le 2 eme sort du torturer )

Citation :
Publié par pluie.
Sinon Hellflower marche plus très bien sur Blacksmith, je me suis souvent retrouvé dans une lane pas assez agressive en face, a farmer relativement facilement et a sortir Hellflower assez vite, et a torturer les adversaires en roaming(buff ias+ms, dot, stun, hit*n, stun, etc... et tu rajoute à ca le silence)
Hellflower est vraiment pas mal sur bs mais ça dépend ce qu'il y a en face. Si il y a du carry a stop en face et que ta team manque de disable, le totem est obligatoire. Par contre si suffisament de disable, le silence est terrible contre un intel, un support str ou même un agi carry ( madman , magebane qui pourront pas invi ou blink pour se barrer quand ils prennent la sauce ) C'est souvent le seul moyen de tuer un blinker le silence du hellflower.
Lol petit soucis dans la formulation de ma phrase sur le BS, a vouloir dire que Hellflower est très bien ça a donner plus très bien ^^

Pour defiler quand t'as pas mal de melee en face c'est pas trop mal de faire un Helm of black legion, sur DotA avec l'équivalent qu'est Krobelus, si je farmai convenablement, je mettais pas mal de resist dans mon build et les gars me coursaient comme des cons sous mon ulti et crevais comme des mouches.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Un peut de mal pour savoir quand placer l'ulti par contre.
au debut des teamfights vu que ca te heal à la fin de l'ulti. sinon dans les push sous les towers/rax
Citation :
Publié par pluie.
Pour defiler quand t'as pas mal de melee en face c'est pas trop mal de faire un Helm of black legion, sur DotA avec l'équivalent qu'est Krobelus, si je farmai convenablement, je mettais pas mal de resist dans mon build et les gars me coursaient comme des cons sous mon ulti et crevais comme des mouches.
Dans la même optique et quand tu as un bon farm, je trouve la Sacrificial Stone plus attrayante, voir un Behemot Heart (mais celui là pas en first item, généralement c'est quand la game dure).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés