[ABC] Flashforward, saison 1.

Répondre
Partager Rechercher
http://scifiwire.com/assets_c/2009/06/Flash_Forward_cast-thumb-550x351-19390.jpg

Salut, salut, salut.

ça m'étonne franchement de ne pas voir de sujet sur cette série qui m'a l'air assez prometteuse!

C'est un Drama/Thriller de Science-Fiction. L'épisode 1 commence quand l'humanité toute entière tombe dans le coma pendant 2 minutes 17 secondes au même instant. Inutile de vous dire à quel point le monde entier est dévasté suite aux crashs de voitures/avions/bateaux... et on peut aussi imaginer de très gros problèmes financiers pour certains (bon ça c'est mon idée, qui me parait assez logique, si des transferts importants devaient se faire pendant cette période de coma...).

Bref, tout le monde se réveille, et commence à se rendre compte que pendant ces 2min17sec, ils ont cru rêvé... du futur.

Je vous laisse apprécier cette série, personnellement je pense que l'idée de base est très sympa, j'espère que ça va bien se dérouler

Lien Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/FlashFo...2009_TV_series)

Enjoy!
Les trailers ne me tentaient pas plus que ça mais j'ai finalement regardé et en effet, c'est très sympa.

Mention spéciale pour le panneau de pub pour une certaine compagnie, Oceanic Airlines
J'ai un avis assez mitigé sur cette série.

Si le background est sympa, à savoir la panique totale après que le monde entier soit resté inconscient pendant 2 min 17, le fait que les protagonistes se connaissent déjà pratiquement tous (sauf 1) me saoule déjà.
A croire que le complot ne concerne et ne peut être résolu que par une douzaine de péquins qui vivent tous à L.A.

Ensuite, on va avoir le droit à de bonnes vieilles enquêtes policières. C'est censé être un tant soit peu fantastique ? Pourquoi toujours avoir un agent du FBI comme héros.
Ca fait juste chier. Il y a déjà Fringue, X-Files et consorts pour ça.

Après 2-3 épisodes, j'ai l'impression que le côté apocalyptique de la situation sera déjà loin (kikoo c'est la grosse merde partout mais je répare ma porte de garage).
Comme disait l'autre "need" de retrouver un univers à la Jeremiah ou à la Jericho.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spéciale à la flic qui découvre parmi les dizaines de milliers de camera de surveillance et cela en 2 minutes un film avec un mec qui ne se retrouve pas affecté par le phénomène.

Ah ! Et marre que dès le premier épisode on nous bassine déjà avec une prétendue intervention divine. Les questions métaphysiques à 2 balles, on a déjà donné.
j'ai trouvé ça pas trop mal même si le coté dieu nous parle etc va me gonfler si ça part la dedans mais je préfère toujours attendre plusieurs épisodes pour me faire mon opinion...
Le premier episode est bien, meme si on sait pas du tout ce qu'il se passe.

Du coup ca peut etre ou tres bien ou a chier en fonction de la suite.

Le seul point negatif pour moi c'est l'acteur principal... je le trouve pas terrible. Il me rappel l'autre truffe de Street Fighter Chun Lee Machin.
les premières minutes m'ont bien gavé avec leurs Khalid&Omar les méchants Arabes qui préparent un attentat, à par ça et les truc archi crédible genre lazer sur les flingues des mec lors du flashfoward du perso principal, y a du potentiel.
Premier épisode intriguant, mais j'imagine que le rythme va retomber et que la suite va plus ressembler à une enquête policière où les événements des visions vont être retrouvés.
Au niveau des flashforwards en eux-mêmes justement, j'attends de voir quelle approche les scénaristes vont choisir, si ce qui a été vu en visions peut être modifié ou si tout est écrit et inchangeable.

D'ailleurs premier point étrange, les visions indiqueraient ce que feront les gens le 29 avril 2010 ? Mais pourquoi pour la plupart ça montre des banalités comme si le black-out ne s'était pas produit, alors que pour Mark (le perso principal), il y est en train d'enquêter sur le black-out justement ?
Bref futur potentiel, certain, tel qu'il aurait été sans ou tel qu'il sera avec le black-out ?
Je viens de regarder le premier épisode, alors effectivement, c'est du très classique (aucun personnage ne sort du lot côté charisme, on a effectivement ENCORE le droit à des agents du FBI) et je déteste la bande-son (enfin les morceaux choisies)

Par contre, le point central de la série (tout le monde dans le coma pendant 2 minutes et 17 secondes) me plaît bien, ça me rappelle un peu Lost dans le genre "On se pose pleins pleins de questions mais on a pas franchement de réponses", y'a quelques trucs un peu invraisemblables / illogiques mais faut certainement pas chercher la petite bête. A surveiller donc, et merci au Cercle pour cette énième découverte
Citation :
Publié par Ysenn
D'ailleurs premier point étrange, les visions indiqueraient ce que feront les gens le 29 avril 2010 ? Mais pourquoi pour la plupart ça montre des banalités comme si le black-out ne s'était pas produit, alors que pour Mark (le perso principal), il y est en train d'enquêter sur le black-out justement ?
bah justement, tout le monde voit son futur a la date exact du 29 Avril 2010 a XX heure (modifiable selon le fuseau horaire), donc y'en a qui peuvent etre en train d'enqueter, d'autres en train de boire un starbucks, manger un macdo ou baiser une truie dans les chiottes
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
bah justement, tout le monde voit son futur a la date exact du 29 Avril 2010 a XX heure (modifiable selon le fuseau horaire), donc y'en a qui peuvent etre en train d'enqueter, d'autres en train de boire un starbucks, manger un macdo ou baiser une truie dans les chiottes
Bah j'sais pas, si 6 milliards de personnes avaient une vision du 29 avril 2010 à une heure précise, ils changeraient peut-être leurs habitudes ce jour-là, pour "voir ce qui va se passer", non ? Ca a l'air d'être un événement majeur pour l'humanité quand même.
Y avait rien dans le journal du type aux chiottes, comme si c'était un jour ordinaire quoi. Enfin moi ça m'a paru étrange.
Ouais enfin, si t'as pas un truc super important à faire à ce moment, tu vis ta vie de tous les jours. Et il ne faut pas oublier qu'à la date de la vision, ça fait quand même 6 mois, tu as le temps de reprendre ta vie.

Enfin, personnellement, le premier épisode m'a convaincu. Le rythme (comme le mythique soufflé) va sûrement retomber et rendre tout ça un peu plus plat mais le pilote est génial.
Citation :
Publié par Ralph Wiggum
C'est par les producteurs de Lost hein, si c'est un truc aussi basique j'me coupe un bras
Si c'est aussi lent et peu crédible que Lost, je me coupe l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés