[ABC] Flashforward, saison 1.

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, parce qu'un mec qui peut faire s'endormir l'humanité entière pendant deux minutes et dix-sept secondes a besoin de s'acheter une place pour assister à un match de baseball.
Il est vrai que dans un stade, toutes les places se valent. Un mec au dernier rang dans un virage voit aussi bien qu'un mec placé au centre.
Si c'est vrai pour un match de foot, ca l'est aussi pour un match de base-ball. Donc les places sont numérotées (au moins il existe des rangs).

Après c'est qu'un exercice de maths. Le mec a une allure moyenne, une direction, un point d'arrivée, une durée, on arrive donc forcement à déterminer une zone approximative de l'endroit où il se trouvait au début du black out.

Alors peut-être qu'il se baladait dans tout le stade depuis 30 minutes et qu'il était à l'autre bout de sa place mais normalement toute piste est bonne à prendre.

@Nitz :
A parce qu'un mec qui aide Suspect Zero à endormir toute l'humanité aurait besoin de squatter un entrepôt dans un bled paumé de l'Utah ?
Il aurait pu choisir un bunker, une ligne sécurisée et pas mal de liquides pour éviter de se faire repérer par le FBI en 2 temps 3 mouvements, ce con...
Je dirais plutôt que les places sont vendues par tribune et non par siège, mais bon c'est de toute façon très secondaire, la caméra ne le voit à sa place.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure

@Nitz :
A parce qu'un mec qui aide Suspect Zero à endormir toute l'humanité aurait besoin de squatter un entrepôt dans un bled paumé de l'Utah ?
Il aurait pu choisir un bunker, une ligne sécurisée et pas mal de liquides pour éviter de se faire repérer par le FBI en 2 temps 3 mouvements, ce con...
Je crois que tu a mal compris la conclusion de l'intervention dans l'Utah : le suspect ne faisait pas parti du phénomène, il enquêtait dessus au même titre que le FBI.

Edit : et arrêtez avec vos histoires de numéro de place, les places dans les stades ne sont pas nominatives, on va quand même pas reprendre le délire de Heroes à tout expliquer point par point. Dans le meilleur des cas, il faudrait vérifier transaction par transaction les paiements effectués par carte de crédit, autant dire qu'on y est encore dans 3 mois.
Citation :
Publié par Nitz
Euh, il a aussi contacté le Suspect Zéro avec téléphone pendant l'évènement.
Non ce n'est pas lui, c'est madame Gibbons qui l'a contacté. Lui, il est sujet à l'embrouille de cb avec Gibbons dans le futur, et il achète des billets de bus avec la cb clonée de Gibbons ...
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
@Nitz :
C'est le FlashForward du héros qui l'a trahit. S'il n'avait pas vu la photo de la poupée cramée il serait jamais venu voir dans ce hangar.
Citation :
Publié par Vonwen
Je commence à me demander si tu comprends bien la série.
Hem.

Citation :
613
00:37:23,391 --> 00:37:25,993
Gibbons était au téléphone
pendant le black out.

614
00:37:26,162 --> 00:37:28,536
Oui, mais pas avec n'importe qui.

615
00:37:29,310 --> 00:37:31,206
Le 2e appel était
pour quelqu'un à portée

616
00:37:31,374 --> 00:37:34,772
de trois antennes relais,
donc j'ai pu trianguler une position.

617
00:37:34,962 --> 00:37:35,993
Petite question.

618
00:37:36,118 --> 00:37:38,922
Dans quel endroit trouve-t-on
plusieurs antennes

619
00:37:39,090 --> 00:37:41,173
pour gérer la surcharge du réseau ?

620
00:37:41,343 --> 00:37:42,843
Un stade de base-ball.

621
00:37:44,872 --> 00:37:46,722
D. Gibbons parlait...

622
00:37:47,256 --> 00:37:48,556
au Suspect Zéro.

623
00:37:49,583 --> 00:37:51,950
Et ils passèrent à deux.
Hello ici,

J'accroche bien à ce début de série, comme dit plusieurs fois ici l'atmosphère générale me fait penser à un mélange de Lost et Fringe donc du tout bon, me concernant.

Ces deux premiers épisodes partent bien, espérons que le rythme ne s'essouffle pas en cours de route.

Concernant Gibbons, c'est vrai que c'est un peu le bordel entre le souvenir du flashforward, la pâtissière et le mec de l'entrepôt.
Néanmoins à la fin quand ils parlent du Gibbons qui est au téléphone avec le suspect zéro, il est clair qu'on fait référence au mec de l'entrepôt : c'est à partir de son portable qu'on a pu remonter la piste. De plus, à ce moment là, la pâtissière était dans le coma et se voyait s'engueuler avec quelqu'un au téléphone en faisant référence à Demetri...c'est d'ailleurs à cause de ça que Mark et Demetri se sont retrouvés là-bas...
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
C'est le FlashForward du héros qui l'a trahit. S'il n'avait pas vu la photo de la poupée cramée il serait jamais venu voir dans ce hangar.
Là n'est pas la question (ou la solution). On me réplique que le mec qui tente la plus grosse conspiration du monde aurait les moyens de rentrer dans un stade de base-ball sans payer.
Dans ce cas là, pourquoi choisir un entrepôt tout pourri qui pourrait servir de squatt à n'importe qui et qui mettrait en danger leur projet plutôt que de construire un bâtiment sûr et les moyens qu'il faut pour ne pas être découvert ?

Alors évidemment que c'est le FF du héros qui les trahit, comme ils ne pensaient pas qu'un des leurs se feraient filmer dans un stade de base-ball. Donc je persiste à dire qu'il serait facile d'avoir une liste de personnes pouvant être le Suspect Zero.

Mais bon, c'est qu'un point de détail à la con.
Dans Numbers, ils auraient déjà résolu l'affaire quoi.
JE confirme, pour moi quand il parle de Gibons c'est pour parler de ce qui semble être le méchant de la série et pas de la gentille pâtissière aux jeux de mot pourrie (bien que ses pâtisseries aient l'air de roxer).

Pour Noah :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour moi c'est le pere de l'enfant de sa collegue, et il meurt d'où le comportement très triste de la mère au moment de l'echo.
Ceci dit, pour moi il reste quand même un énorme paradoxe temporel dans l'attitude de Benford. Il enquête à partir de sa vision de l'enquête 6 mois plus tard, et chaque nouvel indice qu'il trouve s'ajoute à ce qu'il savait 6 mois plus tard. Le serpent se mord la queue, parce que du coup il ne devrait pas pouvoir avancé dans son enquête dans le futur sans avoir eu la vision. La boucle est infinie tant qu'il n'y a pas un déclencheur indépendant de sa vision.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Dans ce cas là, pourquoi choisir un entrepôt tout pourri qui pourrait servir de squatt à n'importe qui et qui mettrait en danger leur projet plutôt que de construire un bâtiment sûr et les moyens qu'il faut pour ne pas être découvert ?
Qui te dit qu'ils sont blindés d'argent?

Citation :
Publié par Vonwen
Ceci dit, pour moi il reste quand même un énorme paradoxe temporel dans l'attitude de Benford. Il enquête à partir de sa vision de l'enquête 6 mois plus tard, et chaque nouvel indice qu'il trouve s'ajoute à ce qu'il savait 6 mois plus tard. Le serpent se mord la queue, parce que du coup il ne devrait pas pouvoir avancé dans son enquête dans le futur sans avoir eu la vision. La boucle est infinie tant qu'il n'y a pas un déclencheur indépendant de sa vision.
Ca va, c'est pas ce que j'ai dit y'a une page, ça va.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Qui te dit qu'ils sont blindés d'argent ?
Bah justement pour moi, ils ne le sont pas nécessairement. Donc le gars a très bien pu acheter un billet et serait donc susceptible d'être "facilement" retrouvé s'ils cherchaient un peu où il pouvait se trouver dans les tribunes.

Crénondiou...
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Bah justement pour moi, ils ne le sont pas nécessairement. Donc le gars a très bien pu acheter un billet et serait donc susceptible d'être "facilement" retrouvé s'ils cherchaient un peu où il pouvait se trouver dans les tribunes.

Crénondiou...
J'ai jamais dénigré la première affirmation ^^
Ta seconde était peut-être mal formulée.

J'pense pas que ce soit une conspiracy qui involve le gouvernement et qui ait donc accès à des milliards de dollars pour mettre en oeuvre leur plan machiavélique (d'ailleurs on le voit bien à leur installation dans l'entrepôt).
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils attendent cachés dans la rue quand ils s'en vont dans l'Utah? J'ai compris qu'ils cherchaient le mec que la pâtissière avait au téléphone mais je ne vois pas comment et pourquoi on en arrive à monter une embuscade dans une rue en particulier et à attendre que le dit mec au téléphone se pointe comme par miracle...

Quel dialogue ais-je loupé moi aussi?

Sinon bon épisode, j'aime beaucoup cette série.
Le truc c'est qu'entre-temps (pendant qu'ils interrogent la pâtissière), ils se sont aperçus que la CB de la pâtissière a été copiée, et qu'un ticket de bus a été acheté avec...

Ils vont donc à la station où le mec est sensé prendre son bus pour le coincer.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Le truc c'est qu'entre-temps (pendant qu'ils interrogent la pâtissière), ils se sont aperçus que la CB de la pâtissière a été copiée, et qu'un ticket de bus a été acheté avec...

Ils vont donc à la station où le mec est sensé prendre son bus pour le coincer.
Ah ok, ils sont confiants en tout cas.

Et a t'on la transcription de ce que dit l'allumé dans le hangar? J'y suis revenu mais sans grand succès.
Citation :
Publié par Opercule
Et a t'on la transcription de ce que dit l'allumé dans le hangar? J'y suis revenu mais sans grand succès.
"He who foresees calamities suffers them twice over"
(en gros : il -qui prévoit ces désastres- en souffre deux fois plus)
Tout s'éclaire le gars à juste fait un black out pour sortir du stade sans être bousculé, je veux l'astuce. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

L'épisode 2, je l'ai pas trouvé trop attrayant, je sais pas si je vais suivre l'histoire jusqu'au bout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés