Question sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
La ligne de front unique est due au templar essentiellement. Les gens n'osent pas trop avancer car des qu'ils sont a 15m d'un templar, ils sont foutu.

Grappin, Stun et t'as tout le monde qui dps le gars qui vient de se faire choper et c'en est fini. Sur la plus part des gros pvp que j'ai vu et dont j'ai pris part, le grappin du templar poussait à chaque fois à se battre en ligne de front et des qu'une opportunité se crée, l'un des deux groupes rush en général.

Et puis heureusement que la portée n'est pas de 40-50m pour les ranged, faut penser au closed.

Et troisiement, le chanter force au groupe à rester dans son rayon d'action des mantras se qui pousse encore plus à avoir une certaine cohesion au sein des groupes. Faut juste que les DD utilisent leur cerveau et reste dans la zone d'action du chanter/cleric.

Enfin voila les paramètres... Un conseil, testez avant de dire que ça ne vous plait pas, perso j'aime énormément les possibilités que les courtes distances nous offrent ainsi que les contraintes que ça nous impose en terme de survie.
et question pour les rift :

sur le post dédié qui date, j'ai lu les commentaires des joueurs de l'OB . Ils sont apparemment unanimes :
les rift ne servent qu'a des event raid de masse dans des zone de grey kill.

Mais pendant le leveling, un groupe disons au hasard de level 30 , peuvent, a 6 uniquement, traverser le rift, trouver la zone pve adverse correspond à leur level, et affronter des joueurs dans un superbe pvp sauvage non?

Et si les joueurs traversent le rift et déconnectent dans la carte adverse, ils réapparaîtront toujours chez les adversaires à leur reconnection?

Sur le papier , ce système a l'air très alléchant.
Citation :
Publié par kholl
bah avec un bon pc et une bonne connection je n'ai jamais eu de lag pour le moment.....
lors des grosses rift que j'ai pu faire, sa tourne entre 60 et 130 IPS sans aucun lag / ralentissement.

tu as peut-être un problème matériel ou connection

Je n'ai aucun soucis de fps que sa soit lié à ma connection ni à ma configuration matériel.

Le jeu tourne très bien et c'est fluide même lors de grosses courses poursuite en vol.

Après en ce qui concerne la vidéo, sa ne reste qu'une vidéo. Avant de donner mon avis sur la question, j'attendrai de m'en apercevoir en jeu
Je ne sais pas si le prochain patch permettra de pouvoir continuer a cast un heal si son allié est au delà des 23 m.
Par rapport a WaR ou tu as 100m c'est plutôt un autre style de jeu.Si tu veux heal il faudra sûrement jouer plus en cellule et que ton groupe se déplace en même temps.
Perso me fait beaucoup moins chié avec mon healeur sur Aion que WaR ou je m'endormais littéralement question de feeling peut être.
Citation :
Publié par DarDog
sur le post dédié qui date, j'ai lu les commentaires des joueurs de l'OB . Ils sont apparemment unanimes :
il faut faire la part des choses entre les whines et le reste ...

le système de rift est assez rafraichissant pour faire du pvp en groupe :
gank de quelques joueurs isolés qui se font un plaisir de donner une 'location' à tous leurs potos et s'en suit une fuite éperdue avec un bus aux fesses sur la moitié de la map
Citation :
Publié par Arkk ¤ Eden
il faut faire la part des choses entre les whines et le reste ...

le système de rift est assez rafraichissant pour faire du pvp en groupe :
gank de quelques joueurs isolés qui se font un plaisir de donner une 'location' à tous leurs potos et s'en suit une fuite éperdue avec un bus aux fesses sur la moitié de la map
+100

je dirait le rift est la seul innovation d aion dans le domaine du pvp dommage qu il n y en a pas plus .

bjerk buveur de bière
Je trouve que le rôle du soigneur dans aion est valorisé, dans le sens où il n'est pas restreint à soutenir ses alliés 100 m derrière son groupe.
Il doit être à portée (donc 25m ~), il doit joué de ses atouts (Snare/root) pour déstabiliser les adversaires tout en gardant ses collègues en vie.

Après en ce qui concerne la portée certain diront qu'elle est trop courte, d'autre comme moi diront que les choses changent, pourquoi pas s'adapter
Assez d'accord, le système de rift permet de diversifier le type de jeu autant pour ceux qui se font gank que pour ceux qui gank.
La feature est carrément fun, son utilisation l'est parfois moins. Il y a quelques hauts lvl qui s'amusent à repartir dans les zones plus bas lvl pour avoir des frag plus faciles.
Mais tu peux faire plusieurs heures de rift et ca passe trop vite
Citation :
Publié par DarDog
et question pour les rift :

Mais pendant le leveling, un groupe disons au hasard de level 30 , peuvent, a 6 uniquement, traverser le rift, trouver la zone pve adverse correspond à leur level, et affronter des joueurs dans un superbe pvp sauvage non?

Et si les joueurs traversent le rift et déconnectent dans la carte adverse, ils réapparaîtront toujours chez les adversaires à leur reconnection?

Sur le papier , ce système a l'air très alléchant.
Salut, je suis lvl 24 sur Suthram (Aède).
Pour te donner quelques précisions tu as même des quêtes qui te demandent de passer dans un rift, et d'aller butter des mobs dans la zone ennemie... Seulement voilà, ton rift t'amène pas forcément à coté des bons mobs, donc tu traverse la zone entière (avec du mob bien rouge qui te défonce assez vite si tu aggro), tu évites les quelques asmos qui traînent... et... ben y a aussi des gardes asmo qui te bloquent le passage, avec des murets etc. Il te reste à trouver le moyen d'esquiver tout ça (ou d'y aller au rouleau compresseur) pour aller faire ta quête qui a en général de super bon rewards... donc oui, les rifts c'est bien, les gars d'en face on les mêmes type de quêtes donc tu les vois aussi débarquer chez toi quand tu t'y attends pas trop... bref c'est super fun!
Aucun rapport avec ma machine (je parle de lag pas de pb de frame rate), on était 6 et les 6 avait des lag avec des perso qui tp etc, donc oui c'était un pb de serveur, stop prendre tout les gens qui postent pour des neuneux, je parle de mon expérience si vs ca lag dans vos bus tant mieux pour vs, mais moi j'ai eu des lag tres gênant.
En meme temps si tu ne veux pas qu'on te prenne pour un "neuneu" il ne faut pas faire des généralités comme ca.
Citation :
Publié par Grouikos
pour le moment des qu'ya du monde ca lag chez nous désolé de briser la jolie com de Ncsoft
Ce n'est pas parce que ca lag pour 6 personnes (et encore?) que ca lag pour nous tous
Pour ma part,je n'ai jamais eu le moindre soucis de lag (suthram)que ce soit tout seul dans un coin ou dans pandémonium,il ne faut pas toujours rejeté la faute sur les serveur de ncsoft,voyer aussi du coté de votre config ou FAI
Citation :
Publié par BlairZeCat
=>

CM = P5Q-PRO
CG = HD4850
Proco = E8400 3Ghz ( double Coeur )
Alim = 500 Watt
RAM = 4Go

=> J'fais tourner tout les jeux récents ( les derniers ) à fond, sans aucun problème.
So, wtf vec Aion
Ca ram, mais que dans la capital
Ton as un CG Ati , c'est surement ça.
Non mais qu'est-ce que vous avez tous à casser du sucre sur le dos de Warhammer ?...

Citation :
Publié par Tenji
Perso me fait beaucoup moins chié avec mon healeur sur Aion que WaR ou je m'endormais littéralement question de feeling peut être.
J'ai pas trop joué cultiste et prêtre de rune sur WAR, mais le peu que j'ai joué avec ces 2 classes qui sont la cible n°1 de l'ennemi d'en face, je me suis jamais endormis, il faut toujours heal le maximum, et bouger pour pas se faire tuer.
Ensuite le chaman et archimage sont loin d'être "chiant", tous les 5 heals tu as un bonus dps, donc avec eux il vaut mieux être au milieux de tes alliés pour pouvoir aider à achever les ennemis en face de nous, de plus avec leur sorte de rayon laser ça indique bien aux guerriers quelle cibler à achever.
Et alors le disciple de khaine et prêtre guerrier sont tout ce que tu veux sauf chiant, gameplay très nerveux, faut toujours à la fois cibler le bon ennemi et le bon allier que tu heal en même temps, vu que ces 2 classes convertissent les dégâts en soins sur l'allié (et les alliés autour), donc centré le soins sur soi si tes alliés sont autour, et c'est l'orgie de heal/dps, en tout cas je me suis jamais ennuyé avec ces 2 classes, ni les 4 autres classes healers d'ailleurs.

Citation :
Publié par Yuyu
Ils sont super ennuyant les soigneurs sur Warhammer... il faut que spam heal afk sans bouger justement à cause de sa portée et du peu de compétences intéressantes.
Tu parles sûrement des cultistes et prêtre de rune, si t'aimais pas faire que heal fallait prendre les chaman et archimage qui sont déjà moins en marge, ou les disciple de khaine et prêtre guerrier sont carrément au centre du combat.
Et franchement j'ai jamais vu un bon healer rester à heal sans bouger, étant donné que c'est celui qui se fait cibler en priorité (si les joueurs ennemis ont mis leur 2 neuronnes en commun) donc il vaut mieux savoir "bouger" comme tu dis.

Citation :
Publié par bjerk
les bon healeur sur war ne font pas que du heal de groupe et bouge énormément.
Ah, enfin quelqu'un qui SAIT jouer un vrai healer, ça fait plaisir :-)

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis impatient de voir ce que donnera le pvp d'Aion, sinon je retournerai sur WAR (si il y a encore des joueurs lol heureusement les serveurs anglais ont l'air de tenir le coup), sinon j'attendrais le prochain mmorgp pvp.
Y a une maintenance pour des problème reseau en debut de semaine c'est peut etre a cause de ca

@Sombroff j'ai joué les 3 types de healeurs sur WaR mon probleme c'est le temps de reponse genre je clic sur mon sort et le sort s'active que 0.5 voir 1 sec après ( pb d'optimisation d'interface recense sur les forums US ) et que le sort ne prenne effet sur la cile que 0.5/1 sec apres ( mix problème d'animation/Netcode : timestamp, desynchro cf forum US/EU )
Un exemple que tu as surement eu la morale 1: heal qui part dans le vent est du aux 2 choses que j'ai cité ci dessus.
Du coup l'impression de ne pas jouer en temps réel me donne envie de dormir.
Donc dur de jouer avec un jeu aussi peu réactif a cause de raison plus technique que de design :/
Citation :
Publié par Cheydinhal
Je trouve que le rôle du soigneur dans aion est valorisé, dans le sens où il n'est pas restreint à soutenir ses alliés 100 m derrière son groupe.
Il doit être à portée (donc 25m ~), il doit joué de ses atouts (Snare/root) pour déstabiliser les adversaires tout en gardant ses collègues en vie.

Après en ce qui concerne la portée certain diront qu'elle est trop courte, d'autre comme moi diront que les choses changent, pourquoi pas s'adapter
sauf que dans WAR, le soigneur était à 50m avant la dernière maj et 33m après. C'est un peu plus que dans AION mais beaucoup moins que ton poste le laisse entendre.

Elle me paraissait trop courte avec mon rôdeur au début, mais plus je joue, plus je la trouve satisfaisante.
Citation :
Publié par Yuyu
Ils sont super ennuyant les soigneurs sur Warhammer... il faut que spam heal afk sans bouger justement à cause de sa portée et du peu de compétences intéressantes.
Je suis franchement pas sûr que prendre les soigneurs de Warhammer comme référence soit un bon exemple... Là tu soignes en étant dans le combat, et non pas en marge, c'est un gameplay bien plus nerveux.
En ayant joué chamane sur WAR, je suis tenté de dire que si tu trouves ennuyant de heal c'est que tes adversaires étaient assez cons que pour pas venir te focus.

A contrario, la petite animation entre chaque cast (même instantané) sur Aion, qui oblige le personnage à rester figé une demi-seconde m'ennuie pas mal, j'espère qu'en pvp ça casse pas trop le rythme
Citation :
Publié par Tenji
@Sombroff j'ai joué les 3 types de healeurs sur WaR mon probleme c'est le temps de reponse genre je clic sur mon sort et le sort s'active que 0.5 voir 1 sec après ( pb d'optimisation d'interface recense sur les forums US ) et que le sort ne prennent effets pareil 0.5/1 sec apres ( mix problème d'animation/Netcode : timestamp, desynchro cf forum US/EU )
Un exemple que tu as surement eu la morale 1: heal qui part dans le vent est du aux 2 choses que j'ai cité ci dessus.
Donc dur de jouer avec un jeu aussi peu réactif a cause de raison plus technique que de design :/
Oui mais bon ça reste un jeu, pour se détendre, se défouler, pas pour chercher les bugs de dixième de secondes par ci par là ^^ enfin ce genre de détails ne m'a jamais trop énervé, en fait je suis même pas sure d'avoir remarqué ce que tu dis, mais bon je te crois ^^ Puis même si c'est le cas les healers ennemis jouent les mêmes classes donc c'est équilibré.
Citation :
Publié par Mr_kzimir
Ton as un CG Ati , c'est surement ça.
Y a de fortes chances. Je suis passé d'une 8800GT à une HD4890, et le jeu s'est mis à saccader pas mal dans les villes. Le problème a été résolu quand je suis passé à windows 7 : je rame un peu lorsque j'arrive en ville (mais c'était déjà le cas avec la 8800GT), mais après c'est fluide.
Citation :
Publié par Sombroff
Non mais qu'est-ce que vous avez tous à casser du sucre sur le dos de Warhammer ?...

Ah, enfin quelqu'un qui SAIT jouer un vrai healer, ça fait plaisir :-)

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis impatient de voir ce que donnera le pvp d'Aion, sinon je retournerai sur WAR (si il y a encore des joueurs lol heureusement les serveurs anglais ont l'air de tenir le coup), sinon j'attendrais le prochain mmorgp pvp.
non je jouait pas healeur moi

moi j était le dps et mon heal avait interet a survivre sinon COUIC .

mais tu pouvait facilement reconnaître les bon healeur des mauvais .
ce qui bougeait pas PAF le chamy .
et ce qui courait et qui savait ce placer survivait bien plus longtemps .
bien sur il était aidé par les tanks et les dps si trop d assist sur leur pomme .

on verra bien le gameplay d aion dans les abysse je suis la pour çà, test le rvr .
si pas bon et ennuyant retour sur war pour ma part .
ces deux jeux n ont pas du tout le même gameplay donc y a pas de comparaison possible

bjerk buveur de bière
Citation :
Publié par Yuyu
Je suis franchement pas sûr que prendre les soigneurs de Warhammer comme référence soit un bon exemple... Là tu soignes en étant dans le combat, et non pas en marge, c'est un gameplay bien plus nerveux.
.
Et sinon, t'as joué à warhammer? ou juste t'as été farmé (comme à daoc quoi) Yuyu?
Parce que là tu décris le gameplay du noob par excellence, et je veux pas d'un heal comme ça dans mon groupe.

Pour répondre aux questions (test sur la vers Kr).
- pas de collision, par conséquence, bloquer un accès ne sert à rien, et tu peux chain traverser les mecs comme un ouf.

- c'est relativement fluide c'est vrai, mais les combats de masse sont un gros bordel incompréhensible. De toute façon faut pas rêver, que ce soit DAoC, L2, WaR, Aion, aucun combat de masse n'est réellement excitant en gameplay personnel.

(En revanche, c'est pas pour faire l'apologie de WaR je suis pas là pour ça, mais dans WaR un warband, ie 24 personnes, pèse énormément sur un combat de masse type forteresse, en coordonnant les morales offensives/défensives et les positions respectives à tenir avec le corps/collision).

- les heal d'Aion sont très (trop pour ma part) puissant. Hors skill AP, ils outheal les dps avec un seul cast 3 sec.
Ils ne sont pas passionnant à jouer (bien moins que leurs homologues d'autres jeux).

- Pour le teamplay, il faut voir, ceux qui disent que WaR a aucun teamplay/combo synergie ont toujours été des sacs à RP. Ce que je dis est cru, mais faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi.
Aion de ce que j'en ai testé a du teamplay, néanmoins celui-ci ne m'a pas séduit car les combats testés étaient trop "lents" pour ma part. J'avais l'impression d'un WoW arène bis 2c2 où a 6c6 on vide la mana de l'autre, ou alors c'est qu'on farm du PU sans heal en ayant un avantage lvl + stuff.

- Combo intéressant : non, ou alors c'est du gros full dumping d'AE skill AP. Rien de comparable aux combos DAoC / WaR.

- A voir si l'Europe joue différemment des Kr (vous m'écrirez ça, je lirai les retours avec gourmandise), mais là bas, le PvP était plutôt chiant la plus part du temps.
ie échange de forteresse car les défendre = risque de wipe, donc perte de point (+ fight toutes les 2 heures)
ie fuite quand les combats étaient trop risqué (je n'ai pas vu, hors exceptions, beaucoup de joueur tenter des fights en back ou des rush suicide).
ie le pvp solo = bash de la cible facile pour atteindre le stuff au dessus et le rank au dessus.
Idem pas mal de quêtes répétables pour maxer les AP, ie pve love ! /clap

------------------------

C'est mon avis, ce que j'ai vu en 3-4 jours de test sur un compte preté, ce qu'on m'a rapporté de là bas à plus grande durée de test, et ... la fameuse interview du hunt HR en dit long.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=998224

Pour moi, un jeu pvp où la prise de risque pour réellement évoluer est trop pénalisante, est un faux jeu pvp.

GL&HF pour vous et j'attendrai vos retour sur le jeu en Europe si il est différent de là bas (je l'espère pour vous sincèrement).
Citation :
Publié par bjerk
mon heal avait interet a survivre sinon COUIC ... ce qui courait et qui savait ce placer survivait bien plus longtemps
Voilà, c'est exactement le mot que je cherchais, un bon healer doit savoir "se placer", donc ceux qui disent que son gameplay est chiant bah à mon avis c'est ou qu'ils jouaient mal leur classe ou qu'ils n'avaient pas une vraie âme de soigneur lol

Citation :
Publié par bjerk
je suis la pour çà, test le rvr ... si pas bon et ennuyant retour sur war
Ok bah alors on va sûrement jouer au même jeu en même temps ^^

Et merci Ene/Alystene pour ces détails sur le pvp aion à la coréenne, ça donne déjà un avant goût
Sur Aion le décalage entre le moment où tu appuie sur le bouton et le moment où le sort part existe aussi et il est plus gros que celui de War actuellement (Sur war ce problème est maintenant corrigé et ça réagi au quart de poil)... Quand à l'animation de fin de sort sur Aion c'est une merde incommensurable, impossible de lancer un autre sort ou de bouger pendant environ 0.5 secondes après l'envoi du sort.

Désolé mais niveau gameplay aion a de quoi faire pleurer, c'est trop rigide et trop statique... Heureusement il surpasse war (et de loin...) sur tous les autres plans et c'est pour ça que je joue à Aion pour le moment.
C'est vrai que j'ai oublié de parler de ça Squal, merci
Aion a un système de chain cast / enchainement d'action totalement nul. (et le système de combo est pour ma part à gerber).
Ca ralenti tout (et encore déjà c'était pas bien rapide)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés