Question sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Et sinon, t'as joué à warhammer? ou juste t'as été farmé (comme à daoc quoi) Yuyu?
Parce que là tu décris le gameplay du noob par excellence, et je veux pas d'un heal comme ça dans mon groupe.[...]
J'ai trouvé le gameplay a chié du cultiste avec plus de la moitié des arbres et compétences nazes à souhait, un des pire truc que j'ai pu voir en terme de soigneur dans un jeu en ligne. Donc oui j'estime que c'est bien daubé les soins sur Warhammer, le flash heal marrant en mouvement mais pas spécialement utile, restait donc les gros heal bien lent pour soigner, ce qui force à rester sans bouger, heureusement il y avait assez de portée pour ça, mais au final, qu'est ce que c'était chiant à jouer, trop peu de choses à faire en combat en dehors des soins.

Et à DAOC j'ai farmé comme tu dis, tout comme j'ai joué en team fixe en hardmode côté Albion et godmode côté Hibernia. Ca répond à ta question sans doute, je n'ai malheureusement pas réussi à trouver le temps pour jouer en easymode côté Midgard comme tu l'as fait durant très longtemps, mais suis sûr que j'aurais adoré le healer bien cheaté de ce royaume.

Enfin sur la fin de ton poste on va cependant être d'accord, c'est LE gros point noir d'Aion avec les pertes de points en pvp qui poussent à juste faire des combats gagnés d'avance ou farm en pve les AP.
Tu as pas dû jouer assez à war alors (il est vrai que le jeu donnait pas trop envie aussi...) parce que moi je jouais prêtre des runes (le miroir du cultiste) et je me suis éclaté, on peut courir sans arrêt en claquant ses heals. On est la cible prioritaire donc on doit esquiver les càc, se cacher des sorcières, sans cesse se mettre en sécurité, hors de portée des ennemis, etc...

C'est un gameplay nerveux, qui demande une attention permanente et un bon timing. Après ceux qui ont joué healer @Spam heal de groupe caché derrière un rocher, ils ont pas dû trouvé ça passionnant c'est sûr.

PS : Les compétences dans les arbres de spé du PdR et du cultiste sont pourris, par contre ses compétences de base sont les meilleurs .
Citation :
Publié par Squallyx
Tu as pas dû jouer assez à war alors (il est vrai que le jeu donnait pas trop envie aussi...) parce que moi je jouais prêtre des runes (le miroir du cultiste) et je me suis éclaté, on peut courir sans arrêt en claquant ses heals. On est la cible prioritaire donc on doit esquiver les càc, se cacher des sorcières, sans cesse se mettre en sécurité, hors de portée des ennemis, etc...

C'est un gameplay nerveux, qui demande une attention permanente et un bon timing. Après ceux qui ont joué healer @Spam heal de groupe caché derrière un rocher, ils ont pas dû trouvé ça passionnant c'est sûr.

PS : Les compétences dans les arbres de spé du PdR et du cultiste sont pourris, par contre ses compétences de base sont les meilleurs .
perso j'ai joué bien assez à War.

Forcément en jouant avec un PC qui me permet de tourner à 100 IPS à Aion en pvp de masse et en parallèle à 5 IPS en QP bah tu play 1 mois, 2 mois, 3 mois et tcho quoi.....

Remarque, p-e que le problème est résolu depuis, mais de toute façon c'est pas le forum War ici.
Citation :
Publié par kholl
perso j'ai joué bien assez à War.

Forcément en jouant avec un PC qui me permet de tourner à 100 IPS à Aion en pvp de masse et en parallèle à 5 IPS en QP bah tu play 1 mois, 2 mois, 3 mois et tcho quoi.....

Remarque, p-e que le problème est résolu depuis, mais de toute façon c'est pas le forum War ici.
pour te répondre war est beaucoup plus fluide qu aion sur ma bécane (en situation de masse a l écran ).

comme quoi c est diffèrent sur chaque bécane .

sur aion j ai du mal a me faire a l apparition des mob ou pj a 30m de distance quand il y a du monde ,chose qui ne m ai jamais arrivé sur war .

bjerk buveur de bière
Citation :
Publié par bjerk
ce qui bougeait pas PAF le chamy .
Hmmm, ça dépend quel Shamy Spé tank / Proc speed for the win

Edit : J'avoue que sur Aion, le gameplay healer est totalement différent (distance de heal courte, animation de fin de cast bloquante, HoT inutile...). Mais bon, à mon avis, on va bien s'amuser quand même ! /toast

(Soulreaver inside )
Citation :
Publié par Khimael
Hmmm, ça dépend quel Shamy Proc speed for the win

(Soulreaver inside )
c est bien ce que je dit si le chamy court pas PAF .

soul arrête de courir tu m énerve

/drink

bjerk buveur de biere
Citation :
Publié par Squallyx
Sur Aion le décalage entre le moment où tu appuie sur le bouton et le moment où le sort part existe aussi et il est plus gros que celui de War actuellement (Sur war ce problème est maintenant corrigé et ça réagi au quart de poil)...
Moi j'ai un délai tres minime sur Aion.
Perso jusqu'à début Aout ( date d'arret de mon abo ) c'était totalement l'inverse que ce que tu me dis.Je vois toujours des gens sur le forum qui se plaignent du temps de reaction de l'interface donc bon ...
Le délai sur WaR est inexistant, le chain cast est fluide (alors qu'avec un vieux patch WaR avait eu la même merde qu'Aion, mais c'était un bug patch). Celui qui te dit ça ment clairement, ou alors c'est sa concect qui merde.
Tout le contraire d'Aion avec le 0,5 sec castbreak qui lui n'est aps un bug et fait parti intégrante du ... gameplay.

Ca te casse tout c'est horrible. C'est pire que tous les GCD de la terre cette merde parce que ça te rend des combats mous, alors qu'ils sont déjà pas bien rapide de base niveau "pression".
Citation :
Et encore vous avez pas vu l'effet "clignottement / ghost flash blanc" des persos en combat de masse <sifflote>
Ca va c'est pas le point critique où tu vois que les noms des personnages encore.
Mais bon on critique on critique, mais faut mieux un moteur de jeu qui baisse les graphismes en cas de situation critique de combat de masse qu'un moteur qui crash comme Warhammer.

Peut être dans quelques années on aura des jeux qui offrent du pvp de masse tout en arrivant à conserver des performances corrects d'affichage.

Citation :
Le délai sur WaR est inexistant, le chain cast est fluide. Celui qui te dit ça ment clairement, ou alors c'est sa concect qui merde.
Tout le contraire d'Aion avec le 0,5 sec castbreak.

Ca te casse tout c'est horrible. C'est pire que tous les GCD de la terre cette merde.
Mais ne serais pas justement ça qui permet des abus avec les fameux clavier G15 ?
Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir.
Citation :
Publié par Yuyu

Peut être dans quelques années on aura des jeux qui offrent du pvp de masse tout en arrivant à conserver des performances corrects d'affichage.
C'est l'architecture réseau du web qu'il faut changer pour ça.
Même si tu fais le meilleur moteur 3D du monde, et le meilleur netcode du monde, tes "capsules" de données que tu échanges sans arrêt avec le serveur passe par tout un tas de relais, au final ça arrive dans un noeud et paf ça crash quand y a trop de monde qui envois les mêmes infos dans le même noeud.

En fait tout dépend du nombre d'interactions/infos qu'il va y avoir entre chaque avatar et le monde qui l'entoure.
Tu peux faire un 500 vs 500 fluide sans aucun lag avec un moteur 3D, mais tu le fais en lan avec un putain de serv Sun/série de serv Sun haut de gamme pour "clusteriser" tout ça au cul. Et là ton MMO n'est pas rentable car a plus d'un 1 million d'euros le Sun haut de gamme...

Vendre du "masse fight" sans aucun défaut, c'est du rêve vu le matos actuel

Citation :
Mais ne serais pas justement ça qui permet des abus avec les fameux clavier G15 ?
Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir.
Le "G15" est un fake. Mais les rumeurs ont bon dos pour justifier des non compréhension de burst-session sur des classes à mécanismes multi dot + cast + canalisé coupé d'un instant.

Sinon il y aurai eu des "G15" de heal pour contrer tu crois pas?
Aucune idée, j'ai jamais test, les histoires de claviers G15 je ne fais que le perroquet des forums pour le coup (oh oui pas bien, fouettez moi).
Sinon fais une recherche sur Gaikai, une technologie qui peut être permettra de déplacer justement ce soucis d'internet et de mise en relation des nombreux avatars (oué c'est beau de rêver).
Citation :
Mais bon on critique on critique, mais faut mieux un moteur de jeu qui baisse les graphismes en cas de situation critique de combat de masse qu'un moteur qui crash comme Warhammer.

Je crois que les 2 jeux ont leur lots de problemes.
Tu vois, moi, je joue en attaques de forteresse en full option sur mon PC, qui est loin d'etre une bete de course (j'ai juste une bonne carte graphique, bcp de ram et surtout Windows XP).
Cependant j'ai ce probleme de delai sur les degats, et je pense que c'est la facon dont les distances sont gerees dans WaR, car sur un DPS CaC, je n'ai aucun probleme.

Sur Aion, c'est genial aussi, tout tourne a la perfection sauf que des fois j'ai aussi des lags qui me font me teleporter a une ancienne position, alors que je suis en zone PvE (et cela m'inquiete pour la suite). Par contre je peux chain mes sort sans probleme.

Et hier, Aion a crashé sur le PC de mon amie (que j'ai acheté en debut d'année), comme quoi...

Et oui, le gameplay de WaR est plus rapide que Aion (pas enormement non plus), j'attends de voir cela en combat de masse.

Peace
Citation :
Publié par Jyjy_
Ben, je suis passé il a deux jours d'1G de ram à 3g DDR2*, me permettant de passer de "low détail au max" à "full détail, shader et tout le tintouin" et j'ai littéralement l'impression de jouer à un autre jeu.

Après je raconte un peu ma vie, mais juste pour dire qu'honnêtement le jeu tourne super bien quoi, même dans une ville aussi chargée que Pandemo

* A coté de ça je n'ai "qu'une" CG 8800 GTS et un dual core 2.6gh, donc rien d'extra quoi, ça reste un matos correct sans être extraordinaire mais j'ai tout de même une qualité de jeu assez bluffante pour les ressources requises je trouve.
Et ça me rassure beaucoup sur le futur PvP de masse

Ayant une très grosse carte graphique je peux me permettre de mettre les options graphiques a fond..... Le jeu ne LAg pas d'un poil et est magnifique. Par contre dès que je vais la ou c est pop, au bout de 10 min je me fais SCRATCHER du serveur......... donc obligé de mettre les ressources graphiques au middle. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur ^^ car je crains d'avoir les memes soucis en instance et là ca risque d'etre plus contrariant ^^
Citation :
Et sinon, t'as joué à warhammer? ou juste t'as été farmé (comme à daoc quoi) Yuyu?
Parce que là tu décris le gameplay du noob par excellence, et je veux pas d'un heal comme ça dans mon groupe.

Pour répondre aux questions (test sur la vers Kr).
- pas de collision, par conséquence, bloquer un accès ne sert à rien, et tu peux chain traverser les mecs comme un ouf.

- c'est relativement fluide c'est vrai, mais les combats de masse sont un gros bordel incompréhensible. De toute façon faut pas rêver, que ce soit DAoC, L2, WaR, Aion, aucun combat de masse n'est réellement excitant en gameplay personnel.

(En revanche, c'est pas pour faire l'apologie de WaR je suis pas là pour ça, mais dans WaR un warband, ie 24 personnes, pèse énormément sur un combat de masse type forteresse, en coordonnant les morales offensives/défensives et les positions respectives à tenir avec le corps/collision).

- les heal d'Aion sont très (trop pour ma part) puissant. Hors skill AP, ils outheal les dps avec un seul cast 3 sec.
Ils ne sont pas passionnant à jouer (bien moins que leurs homologues d'autres jeux).

- Pour le teamplay, il faut voir, ceux qui disent que WaR a aucun teamplay/combo synergie ont toujours été des sacs à RP. Ce que je dis est cru, mais faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi.
Aion de ce que j'en ai testé a du teamplay, néanmoins celui-ci ne m'a pas séduit car les combats testés étaient trop "lents" pour ma part. J'avais l'impression d'un WoW arène bis 2c2 où a 6c6 on vide la mana de l'autre, ou alors c'est qu'on farm du PU sans heal en ayant un avantage lvl + stuff.

- Combo intéressant : non, ou alors c'est du gros full dumping d'AE skill AP. Rien de comparable aux combos DAoC / WaR.

- A voir si l'Europe joue différemment des Kr (vous m'écrirez ça, je lirai les retours avec gourmandise), mais là bas, le PvP était plutôt chiant la plus part du temps.
ie échange de forteresse car les défendre = risque de wipe, donc perte de point (+ fight toutes les 2 heures)
ie fuite quand les combats étaient trop risqué (je n'ai pas vu, hors exceptions, beaucoup de joueur tenter des fights en back ou des rush suicide).
ie le pvp solo = bash de la cible facile pour atteindre le stuff au dessus et le rank au dessus.
Idem pas mal de quêtes répétables pour maxer les AP, ie pve love ! /clap

------------------------

C'est mon avis, ce que j'ai vu en 3-4 jours de test sur un compte preté, ce qu'on m'a rapporté de là bas à plus grande durée de test, et ... la fameuse interview du hunt HR en dit long.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=998224

Pour moi, un jeu pvp où la prise de risque pour réellement évoluer est trop pénalisante, est un faux jeu pvp.

GL&HF pour vous et j'attendrai vos retour sur le jeu en Europe si il est différent de là bas (je l'espère pour vous sincèrement).
Merci pour ce retour, je crois que le topic dérive là^^

Donc faut en retenir quoi?

-Combat de masse bordélique & pas plus intéressant que WAR (voir moins)
-Heal plus puissant que WAR mais gameplay moins fun?
-Ne rame pas dans les combats de masse
-Pas de BG (dommage)

En gros sans les BG et avec le bus vs bus pour faire du 6v6, faut s'organiser et ça a pas l'air d'être la joie...

J'ai envie de demander quel sera l'intérêt du end game? qu'est ce qui va pousser les joueurs à rester?
J'ai fait ma première expérience pvp aujourd'hui, et ca s'est résumé a etre perma snare + dot + dd et kthxbye :>

Citation :
En gros sans les BG et avec le bus vs bus pour faire du 6v6, faut s'organiser et ça a pas l'air d'être la joie...
Dire qu'a une époque sur daoc ca fesait du grp vs grp sans s'organiser ...
Citation :
Publié par Gwalew Ethelbald
Dire qu'a une époque sur daoc ca fesait du grp vs grp sans s'organiser ...
C'était tout de même pas toujours simple
Cf les nombreux postes: ouin ouin le bus.

Ca a empiré avec la refonte new Frontiere en plus, trop de TP partout.
Franchement ça donne pas envie, déjà que le pex a l'air long et chiant, le craft aussi et le PvP pas du tout mis en avant, ça risque de finir en farm de script non?

Need GW2...
Citation :
Publié par Yuyu
C'était tout de même pas toujours simple
Cf les nombreux postes: ouin ouin le bus.

Ca a empiré avec la refonte new Frontiere en plus, trop de TP partout.
Oui mais c'était tellement bon, faire un 8vs8 sans jamais savoir si on allait prendre le bus, être obligé d'aller vite tout en jouant bien sous peine de rip
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés