Dofus est devenu trop simple à jouer?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zourgaff
ANKAMA ajoute de la "facilité" au jeu pour palier le manque de contenu.
J'espère pour eux qu'ils pensent pas comme ça. Parce que la facilité du jeu entraîne qu'on en fait plus vite le tour.

Imo c'est simplement pour contenter une population de plus en plus en jeune (d'ailleurs la simplification des jeux vidéos en général, c'est carrément à la mode, et en aucun cas propre à dofus).
Les gens, vous êtes juste en train de vous lasser de Dofus. C'est pas une tare, au bout d'un certain temps c'est relativement normal...

En ce qui me concerne, ça fait un peu moins de 2 ans que je joue, j'ai dépassé le niveau 180 pour la première fois cet été, et il me reste des tonnes de trucs que je n'ai encore jamais faits... ben non, désolé, mais tout n'est pas si simple. Je continue à me retrouver dans des donjons, ou sur des pierres en arène, où je galère, soit qu'on a sous-estimé la team qu'il nous fallait, soit qu'on a fait une erreur fatale.

Alors oui, une fois qu'on a une tactique imparable et immuable pour gérer le boss X, ça peut apparaître facile et sans intérêt, mais, et d'une, la tactique en question il faut déjà la connaître, et de deux, il faut encore être capable de la faire se dérouler sans pépin. Forcément, au 200e Péki Péki massacré de la même manière on a tendance à trouver que c'est facile, mais bon, y'a pas mal d'activités qui semblent faciles une fois qu'on les a bien pratiquées...
Vous me faites bien à marrer à venir jouer les pseudos "hardcore gamer" ceux qui se plaignent de la trop grande facilité du jeu.....d'une si vous stoppiez le multicompte,de deux si vous faisiez des donjons avec des teams non "optimisées",vous trouveriez peut être plus d'interêt dans le pvm,bah oui chercher à compenser ses lacunes en exploitant un panel de sorts à fond,c'est bien plus ludique que de se contenter de copier/coller une stratégie vue et revue,et qui permet de rusher un donjon.
Citation :
Publié par Drunkenhaze
Vous me faites bien à marrer à venir jouer les pseudos "hardcore gamer" ceux qui se plaignent de la trop grande facilité du jeu.....d'une si vous stoppiez le multicompte,de deux si vous faisiez des donjons avec des teams non "optimisées",vous trouveriez peut être plus d'interêt dans le pvm,bah oui chercher à compenser ses lacunes en exploitant un panel de sorts à fond,c'est bien plus ludique que de se contenter de copier/coller une stratégie vue et revue,et qui permet de rusher un donjon.
Ce qui me fait rire, quoique ça peut me faire pleurer, ce sont les gens qui classent les autres dans une catégorie on ne peut plus "cliché" sans même les connaitre.
Tu peux te lancer de nouveaux défie comme irl quand tu trouves les choses trop simples, genre faire tenir un crayon à papier debout sur la mine ou faire ton DM de math vers 5h du mat en sortit de boite pour le rendre le lendemain.

Genre tu fait le boss en mode toussapwal, ou challenge économe, ou en solo voir les 3 en même temps.

De rien
C'est sur que quand t'as 3-4 comptes THL, tu trouves tout facile.
Essaie de recommencer a ZERO et tu me dis ce que t'en pense mmkay?

Sinon medart orthographe pas aussi bien que le TC je crois pas que c'est lui
Citation :
Publié par [All]Duck
Tu peux te lancer de nouveaux défie comme irl quand tu trouves les choses trop simples, genre faire tenir un crayon à papier debout sur la mine ou faire ton DM de math vers 5h du mat en sortit de boite pour le rendre le lendemain.

Genre tu fait le boss en mode toussapwal, ou challenge économe, ou en solo voir les 3 en même temps.

De rien
Ou sinon Ankama trouve enfin le temps de nous pondre le donjon héroïque dont parlais Lichen mais qui faute de temps ( j'en ai plein le cul d'entendre ça) et vu le gros travail demandé ( lu j'embauche du monde pour faire tourner la machine à fric et je laisse sombrer le jeu) ne verra jamais le jour. C'est à ankama de créer de la difficulté et faudrait aussi interdire le spoil sur les fans sites histoire que les joueurs cherchent un peut par eux même.
Je plussoie les trois pages.
J'ajoute également que, le farm, c'est ça qui dégoûte.
Cherches des potes IRL, ou IG, qui veulent bien recommencer (ou commencer...), en faisant une classe complètement différente de celle que tu as joué pendant X mois ou X années ! Au passage, j'trouve que le jeu quotidien me fait lasser de Dofus, je ne joue que le week-end, et encore, ou fais carrément des pauses, et maintenant je m'éclate beaucoup plus (délire entre potes, gros chainage de donjons en faisant n'importe-quoi c'fun ).
Je ne citerais pas encore de te faire des builds originaux, toussa.

Sur ce, .

Pour en dessous: C'est clair que si tu joues pas multicompte, ou que t'as pas de team de potes prédéfinie qui joue tout le temps entre eux, trouver une team est plus dur que le donjon comme tu l'as si bien dit.
En étant objectif, on remarque vite que le Pvm est devenu bien trop simple sur Dofus. A partir du moment où on est un tout petit peu rôdé, tous les donjons se passent sans avoir une chance de perdre. Alors oui, t'as ceux qui diront que tu as qu'à stopper les teams Eni/sacri/panda, j'en ai pas à la base, donc c'est pas dur.

D'autres diront bla² mono compte ( je joue mono compte), trouver une team est pas si difficile, et c'est pourtant plus dur que le donjon en lui même.

Edit : En fait, la seule difficulté du pvm, ce sont les taux de drop
Citation :
Publié par fourbass
Je me remets à jouer un peu et surprise le jeu est vraiment trop simple, pas le fait que tout drop facile mais le jeu en lui même exemple : TR l'énu corru et vire les pm idem pour le peki et d'autres, un boss sans pm qui peut pas jouer c'est vraiment nul.

Je parle même pas du tot avec panda vulnés iop brokle et tout le monde défonce en un tour comme plein de boss ...

Bref vivement frigost si elle vient avec la 2.0, sinon c'est pas la peine de faire wakfu, dofus est devenu le jeu pour la tranche d'âge visée par wakfu je crois là.
kkthxbye.

Si t'est pas content la porte est ouverte, ou go WoW instance comme ça tu verra du truc hard
Si ta plus de 4 comptes c'est de la que vient la facilité, pas du jeu. C'est comme si tu jouais à Metroid Prime III avec 4 Samus Aran et le full phazon, kikoo Ridley ta pas de pot aujourd'hui ca va saigner 3 fois plus (oupas).

Et oui stop spoil les donjons, si on fait sa à la sortie de frigost, bonjour la tactique. Et franchement les fan-sites à par leur forum et la liste des new item, le spoil en team ca fait pas légèrement j'ai la plus grosse, j'ai gérer le donjon le premier ?

(J'parle pour les fan-site au taqué qui vont directe record le nouveau donjon X, pas de ceux l'ayant fait plus de 2-3 mois après pour montrer une variante de la technique classique)
Hellow! C'est sûr que Dofus a évolué... Par exemple, avant, les niveau 40 étaient les gros fous, et il faisaient le Donjon Bouftou facile! Abusé! Bin ca revient au même que maintenant, je trouve. Et çà dépend de ton niveau aussi, si tu es 9x/1xx, tu as encore énormement devant toi, même 15x. Sinon tente un build original, tu verras, ca change de la normale et c'est super fun! Et ne fais pas toujours la même chose, sinon ca devient lassant. Ou tente (jamais essayé, déjà que je n'arrive pas a tous les faire ) de faire des Donjons sans les races avec lesquelles tu trouve que c'est "simple". Valà! J'espère avoir répondu a ta question, bye!
Des donjons balèzes , une IA moins moisi et le " donjon héroique " , je ne demande rien de plus .

Avec ou sans multi compte , le jeu est quand même facile , alors stop d'agresser les gens .
je voudrais rebondir par rapport a Lyael/Palinka et koa

moi aussi j'ai arreté dofus pour me focaliser sur les études en ce moment, mais le manque de continu me donnait une impression de deja fait, et répétitif(je m'amusais plus, et le climat que crée les PvP(1vs1) rend encore le jeu plus pourri)

pour revenir a otomai, il a facilité le jeu...
j'avais monté un personnage niv70(je faisais parti des THL xD ) et j'ai crée la meme classe meme couleur mais parchoté 101 force(le premier sur mon serveur)
et quelque jour plus tard, otomai vient...
je vais pas craché sur cette maj magnifique, car voila je trouve une bonne chose que beaucoup de personnage puissent profité de reset apres quelque dj(facile a dificile) et quelque quete...

maintenant avec les dropeul il est devenu encore plus facile(voir meme de ce parcho)

dofus vise une clientèle tres jeune, j'espere que apres la 2.0 leur politique vont changé et qu'il y est plus de continu(au moins 1 chaque année)
Citation :
Publié par vace
Si ta plus de 4 comptes c'est de la que vient la facilité, pas du jeu. C'est comme si tu jouais à Metroid Prime III avec 4 Samus Aran et le full phazon, kikoo Ridley ta pas de pot aujourd'hui ca va saigner 3 fois plus (oupas).
4 fois plus.
Les maths c'est pas si dur .

N'empeche que la comparaison est un peu débile vu que MP3 c'est un jeu en solo a la base(pas comme dofus) et que c'est possible(c'est le but du jeu un peu) de tout soloter.

Sinon ouais je suis d'accord, ceux qui trouvent que dofus est trop simple devraient essayer le monocompte, du lvl 1 a 200. J'attend le feedback.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Pas mieux, ça n'a absolument rien à voir avec les serveurs lambdas. Vachement mieux.
Un serveur bourré de multicompte, avec une masse incroyable de gens qui abusent du gameplay, de certaines failles, avec personne pour faire respecter le règlement.

C'est sur que ça a rien à voir avec les autres serveurs, puisqu'ankama le fait passer en dernier sur la liste des priorités, alors qu'il a beaucoup plus besoin de prise en main que les autres.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Pas mieux, ça n'a absolument rien à voir avec les serveurs lambdas. Vachement mieux.
Chacun son point de vue. Je n'ai pas envie de jouer sur un serveur dans lequel la paranoïa d'être agresser règne. D'ailleurs, j'aime jouer avec un compte sans avoir plein de mule à check sur chaque map.

On se fait aussi beaucoup plus facilement des amis sur les autres serveurs.
Citation :
Publié par SuxxA
J'suis tout à fait d'accord, c'est de pire en pire.

C'est devenu vraiment trop facile de monter un personnage, en gros ça a commencé avec l'apparition d'otomaï et de son reset,
Faux ça à commencer avec l'apparition de pandala et de grobe... et Otomai a enfoncé encore un peu plus le clou stoo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés