Dofus est devenu trop simple à jouer?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas voir l'enrichissement du gameplay comme une facilité mais plutôt comme une diversité de contenu. Oto facilite le montage de perso tout court, pas forcément de mules, bienque...

J'avoue que l'ancienneté donne une impression de "facilité", mais bon, je viens de me mettre à monter une autre classe (ma 5eme) et je redécouvre pas mal de choses, des addons qui n'avaient aucun interet au niveau 19x en prennent quand tu recommences à jouer sur une autre classe.

Donc en conclusion, c'est un peu comme notre irl, tu évolues plus ou moins facilement en fonction de ton âge/expérience de vie. A la différence que Dofus nous permet de "renaître" soit dans la même dimension, soit dans une autre, avec quelque fois de petits changements pas dégueu pour rajouter un petit peu de challenges (le SH pour ne pas le citer).
Il faut faire des donjons "Tous tout nus", c'est fendard. Et jouer sans vita avec 7PA, 3PM et sans CaC c'est vraiment pas facile.
Au final tu passes un très bon moment avec tes potes dans un donjon que tu n'aurais jamais refait en team.

Tout ça pour dire que si le PvM n'est pas bien dur, libre à toi de t'imposer des règles. Il y a déjà les challenges pour ça et franchement, arriver à claquer les 2 challenges sur un bon Boss, c'est une satisfaction.
C'est un peu le principe d'un MMO.
Au début, on découvre le nouveau monstre / boss en question, et selon la difficulté qu'on a à le battre, on élabore différentes tactiques, que ce soit le bloquer, le tacler, jouer sur le retrait PA/PM/PO, etc.

Dans tous les cas, si tu es blasé des tactiques, que ce soit en PvM ou PvP, change de jeu, puisque tu sembles avoir fait le tour de Dofus :]
Fixes-toi des objectifs toujours plus gros et tu verras si Dofus est toujours aussi facile.

Un MMORPG n'est jamais fini, ce qui défini la difficulté du jeu ç'est la motivation-recherche d'optimisation du joueur.
Quand il était dans les champs d'amakna ou d'Astrub il était déjà pas bien dur hein ..

Je suis assez d'accord pour dire que c'est pas plus facile qu'avant, c'est que nous nous sommes adaptés ..

Comme beaucoup de personnes qui ont répondu à ce post, je m'amuse assez lorsque j'essaye des donjons avec des équipes incertaines..
Il y a beaucoup plus de fun quand tu n'es vraiment pas certain de gagner..
Je trouve aussi le jeu facile, mais j'y reste car j'aime tout le reste.

Comme au dessus je fais régulièrement des trucs durs, des donjons à 3/4, j'essaie de soloter le donjon blop multi etc...
Bon y a aucune récompense à la clé, tu perds un peu ton temps, mais quand on aime la difficulté c'est cool
Citation :
Publié par El-diviniter
Le jeux a été faciliter pour les personne qui ne joue pas 10 heure par jour est qui ne joue pas 7 jour sur 7 pour que la progression soit constante .
Exactement. par le passé, j'étais plus "hardcore game" et il était vrai que la réussite demandait beaucoup plus qu'aujourd'hui'hui. Comme depuis lors je travaille à plein temps, ce rythme n'est plus possible donc cette "facilité" me convient, quitte à passer pour un jeu mégaeasy.

Ce changement de cap couplé au manque de contenu fait déserter les hardcore gamers. Il semble que AG ne tienne pas la cadence pour garder tous ses joueurs. On verra si cette triste constatation sera toujours d'actualité après la 2.0...
Je pense que ceux qui trouvent dofus facile devraient sincèrement tenter l'expérience d'aller tester d'autres jeux. Quand je vois des joueurs de wow débarquer sur Aion et se plaindre de la difficulté du farm là où moi avec mon expérience dofusienne : bah le farm... j'en ai pas vu, ça m'a fait revoir mon jugement.

Quant au PvM et bien comme au dessus : on le trouve simple parce qu'on s'y est adapté, qu'on a l'habitude d'un jeu qui a parfois plus de trois ans d'existence pour pas mal de joueurs présents ici.

Edit : pour au dessus, j'ai franchement du mal avec le principe de hard core gamer et dofus : pourrais-tu préciser ta vision d'un HGC dans dofus ?
Citation :
pour au dessus, j'ai franchement du mal avec le principe de hard core gamer et dofus : pourrais-tu préciser ta vision d'un HGC dans dofus ?
Perso je dirais un joueur qui accède au niveau maximal, parchottes ses caractéristiques/sorts, cherche un maximum de dofus, optimise son matos.

Avec plein de métier monté pour accélérer la manoeuvre (obtention de runes pour ses forgemagies exotiques ou difficiles), des métiers pour rentabiliser son temps de jeu au maximum.
A créé un tissu conséquent de connaissances et possède plusieurs compte afin d'arriver au bout de ses objectifs.

Joueur qui se connecte tous les jours ou presque afin d'avancer petit à petit dans ce qu'il veut faire.

Et pour cela dans Dofus, il y a bcp de chose qui sont poussé à l'extreme.

Personnelement ç'est cette difficultée poussé aussi loin qui m'a fait rester aussi longtemps sur Dofus + les personnes que j'apprécie IG.
Reste quand même des soucis dans Dofus.

Mineur : Les alliages valent moins que leurs composants
Pêcheur : Le métier le plus rentable si on le met sur un Enutrof 300 PP
Parchottage : ne profites qu'aux bots et aux éleveurs de masse. (si on pouvait utiliser autre chose que des ressources de monstre < 10 en substitut ça serait plus intéressant).
Boost : toutes les classes ont désormais besoin de monter plus de sort que possible en passant au niveau 200, mais le coût pour cela est astronomique (40 millions).
Citation :
Publié par fourbass
Je parle par exemple du combo sorts de classe énu et xelor aucun moyen de perdre avec cela, mais combats longs ...
Je ne joue absolument jamais avec la classe la plus fumé du jeu ( et je pèse mes mots ) : les xelors

Citation :
Enfin je trouve que dofus est devenu un jeu pour 5 -10 ans là après mon retour cela à plus iren à voir à y a 2 ans par exemple.
Tu en connais beaucoup a 5 ans qu'on un ordi et qui savent s'en servir ? Non parce que je précise quand même que d'après l'éducation nationale à 5 ans les enfants sont censés être sur le point d'apprendre à écrire et compter ...
Citation :
Publié par dart-dante
Tu en connais beaucoup a 5 ans qu'on un ordi et qui savent s'en servir ? Non parce que je précise quand même que d'après l'éducation nationale à 5 ans les enfants sont censés être sur le point d'apprendre à écrire et compter ...
Quand tu vois comment écrivent la majorité des joueurs en jeu, tu te demandes ce que l'éducation nationale fout
Citation :
Publié par fourbass
Je me remets à jouer un peu et surprise le jeu est vraiment trop simple, pas le fait que tout drop facile mais le jeu en lui même
C'est simple, et ?
La simplicité t'empêche de t'amuser ?
Avant tout je recherche du plaisir dans un jeu, et ça ne passe pas forcement par la difficulté. D'ailleurs c'est mignon toussa², mais quand personne n'arrivait a passer l'ougah, ça ouinouinait dans tous les coins, maintenant qu'il y a 2-3 techniques sûres, donc la théorie est facilement applicable, tout le monde aimerait bien un up de la bestiole ...
Y a deux poids, deux mesures.

Citation :
Je parle même pas du tot avec panda vulnés iop brokle et tout le monde défonce en un tour comme plein de boss ...
Joue sans panda kikoovulné
Dans n'importe quel jeu, t'as des cheats codes disponibles, il ne tient qu'à toi de ne pas les utiliser, parce que sinon forcement, c'est trop facile.
Parce que le démineur du donjon abra, tu l'a passé sans aller chercher la solution sur le net ? Tu t'es perdu sur l'île wabbit pour aller chercher le Wa ?
Si la réponse est non, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même hein ...

Citation :
Bref vivement frigost si elle vient avec la 2.0, sinon c'est pas la peine de faire wakfu, dofus est devenu le jeu pour la tranche d'âge visée par wakfu je crois là.
C'est marrant ces clichés
J'ai toujours vu wakfu comme un jeu plus mature, où tout reposerait sur les épaules des joueurs, avec un ecosystème à gérer, de la politique, du free PvP ( ah non, baisay, finalement y en a pas ).
Après Wakfu c'est aussi un dessin animé qui s'adresse à une tranche d'âge plus jeune, mais elle n'a rien à foutre en jeu puisque le jeu est -12.

Le défi PvM étant inexistant ou presque dans Dofus, ce qui serait bien avec Frigost, c'est qu'on ait pas des boss que tout le monde aura down au bout de deux semaines, mais des vrais méchants qui ne seront passés que par une team au bout de 6 mois, la y aura du défi ( mais y aura toujours des gens pour hurler au nerf parce que c'est trop dur, et la ramener sur la simplicité du jeu 3 jours après )
Citation :
Publié par Blackjak
Pêcheur : Le métier le plus rentable si on le met sur un Enutrof 300 PP
Une petite Pandalette remplace aisément un Énutrof
Faut avoir de la veine surtout x)
Bon si tu trouve le jeux trop simple met tout tes personnage full sagesse .

Tu verra ça se corse un peu ...

Il y aura plus de défi en jouant et une meilleurs récompense au niveau du gain d'xp, que demander de + ??
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dart-dante

Il y aura plus de défi en jouant et une meilleurs récompense au niveau du gain d'xp, que demander de + ??
Mouais, c'est un coup à finir en immonde mulapex qui ne fait plus rien que du grobe à longueur de journée

"slt jpx tte la jrné a grob traulaul"
Citation :
Publié par Dedle'waiss
Une petite Pandalette remplace aisément un Énutrof
Faut avoir de la veine surtout x)
Non, vu que le coffre rajoute une ligne de drop, donc augmente les chances par rapport aux autres classes.
Citation :
Publié par dart-dante
Je ne joue absolument jamais avec la classe la plus fumé du jeu ( et je pèse mes mots ) : les xelors
Citation :
Publié par dart-dante

Tu peux m'expliquer tes deux interventions stp, et me dire a quoi elles servent.
Dans une tu critiques une classe comme étant fumée, et dans la 2ieme tu nous envoies en combat full sagesse car selon tes dires cela se corse un peu.

Choisis ton camp, et évites de polluer les forums pour ne rien dire
Pour ma part, le jeu n'est pas simple. Je n'arrive toujours pas à augmenter en niveau, faute de refaire inlassablement la même action pour pouvoir augmenter en niveau, combattre presque les mêmes mobs car les autres sont beaucoup trop forts pour le solo ou très faible pour pouvoir espérer xp là-dessus.

Si pour toi le jeu est trop simple, que tu es déjà niveau 200 avec un équipement très optimisé et que tu as tous tes sorts augmentés jusqu'à leur niveau 6, tu peux essayer de faire autre chose. Cela ne sert à rien de dire que le jeu est simple alors que tu n'as pas tout tester et ça j'en suis sûr à 100%. Essaye un peu de jouer seul et essaie même au niveau 199 d'augmenter le niveau 200 sans faire du grobe ou autre chose et sans te mettre en full sagesse. Essaye d'overmaxer quelques équipements avec des bonus au PA et PM ou même tous tes équipements et après tu pourras me dire que le jeu est trop simple.

Là le problème c'est le manque de contenu, ça prend du temps pour faire cela. Lorsque je vois que les nombreux Joliens demandent à avoir plus de contenu, c'est comme si cela tombait du ciel. Un petit clique et tout viens tout de suite.
Si vous regardez de plus prés, vous demandez à ankama d'équilibrer les classes ce qui est déjà très dur et en même temps de créer du nouveau contenu. Une fois qu'Ankama fera ce que vous demanderez, il y en aura toujours un qui va dire que c'est beaucoup trop abuzé et qu'il faudra revoir cela, comme maintenant en fait. Les dopeuls ont été inventé histoire de pouvoir xp correctement, ça a tenu 2 semaines maximum même pas et après on a changé suite aux demandes des joueurs qui trouvaient l'xp trop abuzé.

Je suis sûr à 100% que c'est ce qui va se passer lorsqu'on créera du nouveau contenu et qu'ankama essaiera d'équilibrer les classes, Ankama peut pas plaire à tout le monde, c'est cela l'inconvénient que des gens ne comprennent pas.

Si maintenant, vous voulez que tous les montres fassent gagné 1 points d'expérience et qu'ils aient tous au minimum 500-600 d'agilité ainsi qu'un bonus de +1000 intell/fo/cha pour que la difficulté vienne, allez-y mais pensez aux joueurs qui ne sont pas parchotés à 101 partout, qui sont BL et qui ne joue pas plusieurs comptes en même temps.
D'ailleurs, puis-je te poser une question, joues-tu monocompte ?
Si non, essaie de le faire et tu verras la difficulté.

Et puis bon, les gens qui disent qu'ils vont partir parce que le PVM saoule, libre à eux sans vouloir être méchant mais de toute façon, ce ne sera pas le cas car il y a déjà des centaines de personnes qui avaient prétendus vouloir partir avec les MAJ, ce qui n'est pas le cas évidemment.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés