Dofus est devenu trop simple à jouer?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me remets à jouer un peu et surprise le jeu est vraiment trop simple, pas le fait que tout drop facile mais le jeu en lui même exemple : TR l'énu corru et vire les pm idem pour le peki et d'autres, un boss sans pm qui peut pas jouer c'est vraiment nul.

Je parle même pas du tot avec panda vulnés iop brokle et tout le monde défonce en un tour comme plein de boss ...

Bref vivement frigost si elle vient avec la 2.0, sinon c'est pas la peine de faire wakfu, dofus est devenu le jeu pour la tranche d'âge visée par wakfu je crois là.
Pourquoi "est devenu" ? Ca a à peu près toujours été comme ça... Au contraire, les retraits de PA/PM ont été rendus plus durs.

Mais c'est vrai que le PvM dans Dofus n'est pas vraiment passionnant... Personnellement s'il n'y avait pas le PvP j'aurais arrêté depuis longtemps. ^^
Change de jeu?
Stop vous plaindre Dofus est trop facile, quand ce sera trop dur vous allez ouinouiner en disant "maman ya le péki on la rehaussé et meme avec eni/sacri on la pa battu "
Je parle par exemple du combo sorts de classe énu et xelor aucun moyen de perdre avec cela, mais combats longs ...

Enfin je trouve que dofus est devenu un jeu pour 5 -10 ans là après mon retour cela à plus iren à voir à y a 2 ans par exemple.
C'est vrai que le pvm sa se limite à farm en faisant exactement les même combats, d'ou le sentiment de facilité...

Je pense surtout que les monstres/boss manquent de diversité et une fois une technique trouver on refait en boucle.

Aprés le facteur chance est présent et sa tourne pas toujours en notre faveur.

Comme dit moprok, si tu veux de la difficulté va PvP sans jouer iop feu osa ou eni eau... C'est tout de suite plus sport.
Citation :
Publié par Moprok
Pourquoi "est devenu" ? Ca a à peu près toujours été comme ça... Au contraire, les retraits de PA/PM ont été rendus plus durs.
Etoile,challenge,pévétons..
Tout les MMo deviennent plus simple avec le temps,vu que les équipements augmente,les dégats,vita,sagesse aussi.
Sauf que dans dofus,avant d'avoir une nouvelle zone,bah ta le temps d'OM tout tes items PA.
donc stuff busay+mobs naze(qui étaient dur avant)=facile

Avant,the best pano c'etait la picpic jusqu'aux dala et c'etait legerement dur face aux kani(y'avais de l'entraide,sinon c'etait foutu),faut pas s'étonner maintenant que tout le monde joue solo dans son coin si on facilite le PvM solo.
T'arrive à retirer 3x pm au Tr ? hé ben ...

Je trouve que c'est facile de tuer un boss rapidement avec un panda, mais quand même et y'a toujours un risque de mourir bêtement ou plus long si y'a du challenge ...
Citation :
Publié par left-behind
Etoile,challenge,pévétons..
Tout les MMo deviennent plus simple avec le temps,vu que les équipements augmente,les dégats,vita,sagesse aussi.
Sauf que dans dofus,avant d'avoir une nouvelle zone(qui serait équilibré?),bah ta le temps d'OM tout tes items PA.

C'est ce que beaucoup de gens disent autour de moi tient ^^. Manque de but pour les thl aussi

Le PVP non merci pas avoir de pa face aux xelors sagesse rien que cela ne me donne pas envie de perdre du temps ...

Il parait qu'il va y avoir du pvp en team avec xp et pvtons bientôt peut être j'essaierai si le pvp en team est plus équilibré que les traques 1/1.


Atris le sort de classe énu enlève tous les pm du TR tu devrais voir les autres classes jouer aussi avant de parler
Le PvM se résume à du farm dès que tu as trouvé la technique pour gagner le combat. Il y a 2 ans c'était identique.

Sinon, tu peux essayer de faire un tot à 3, pour le fun ( eh oui, un jeu c'est fait pour s'amuser... !).
Citation :
Publié par Atris
T'arrive à retirer 3x pm au Tr ? hé ben ...
Retraite anticipée . Corrup, retraite, en deux tours le TR est KO, y a plus qu'à tuer les merdes autour.

Si tu veux de la difficulté, ne joue pas avec des énis, prends une place de soin secondaire, joue de façon plus tactique avec des classes qui n'ont habituellement pas leur place en pvm, tu verras, tu y trouveras du plaisir. :c
Citation :
Publié par Dialga
Sinon, tu peux essayer de faire un tot à 3, pour le fun ( eh oui, un jeu c'est fait pour s'amuser... !).
Voilà, faire des boss a un nombre de joueurs réduits, je trouve ça super amusant.

Cela permet aussi de découvrir beaucoup plus sa classe.
Citation :
Publié par left-behind
Etoile,challenge,pévétons..
Mouais... Si on parle de la facilité à droper/xp, je trouve ça plutôt positif. Personnellement farmer le même mob en boucle parce qu'on à besoin de sa ressource rare qui se drop à 0,1%, ou pour xp à fond je trouve ça rébarbatif. Par contre j'appelle pas ça de la difficulté, c'est juste très chiant et répétitif.

Pour les Pévétons idem, je trouve que c'est une très bonne alternative à ce qui fait toute la chiantise de beaucoup de mmo : le bashing (c'est bien comme ça qu'on dit ?...).
J'suis tout à fait d'accord, c'est de pire en pire.

C'est devenu vraiment trop facile de monter un personnage, en gros ça a commencé avec l'apparition d'otomaï et de son reset, puis des challenges et là on a le droit à des changements de niveau pour les sorts, bah oui tant qu'à faire autant avoir les attaques puissantes dès le début.
Au niveau de la jouabilité, le système de retrait pa/pm a changé, c'est legerement moins facile mais bon ça reste facile.

Le temps du "Je pars en donjon mais la mort est pas impossible" est malheureusement fini.

C'est bien dommage ...
Citation :
Publié par fourbass
Je me remets à jouer un peu et surprise le jeu est vraiment trop simple, pas le fait que tout drop facile mais le jeu en lui même exemple : TR l'énu corru et vire les pm idem pour le peki et d'autres, un boss sans pm qui peut pas jouer c'est vraiment nul.

Je parle même pas du tot avec panda vulnés iop brokle et tout le monde défonce en un tour comme plein de boss ...

Bref vivement frigost si elle vient avec la 2.0, sinon c'est pas la peine de faire wakfu, dofus est devenu le jeu pour la tranche d'âge visée par wakfu je crois là.
Salut Medart.
Citation :
Publié par left-behind
Avant,the best pano c'etait la picpic jusqu'aux dala et c'etait legerement dur face aux kani(y'avais de l'entraide,sinon c'etait foutu),faut pas s'étonner maintenant que tout le monde joue solo dans son coin si on facilite le PvM solo.
et encore avant la pano prespic y avait pas de pano; faut le rappeler à ceux qui sont arrivés reçement et qui s'étonnent de savoir qu'on a mis 3 ans a up 100.
Eh oui avant lvl 100 t'avais (au mieux pour les riches) dora et brouteuse avec max 20% d'esquive maintenant lvl 100 les 3/4 des persos atteignent les 70% avec des stats plus que potable (et plus de 6PA/3PM)
Simple peut être parce que ça fait longtemps que tu joues et que donc tu connais toutes les ficelles du jeu. Moi Dofus me paraît simple parce que je joue depuis 3 ans, que j'ai fais tous les donjons et que forcément : je connais pas mal de méthodes pour les jouer (comme tout "ancien" ici d'ailleurs).

Et pourtant là tu vois, je fais une pause Dofus : je joue actuellement à Aion, ben quand je vois la difficulté d'Aion... Je me dis que Dofus n'est pas un jeu si simple que ça... Surtout quand des joueurs venant d'autres jeux (et pas de dofus) se plaignent... de la difficulté du jeu justement.

Comme quoi, la simplicité : ça dépend surtout de ton expérience de jeu.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Simple peut être parce que ça fait longtemps que tu joues et que donc tu connais toutes les ficelles du jeu. Moi Dofus me paraît simple parce que je joue depuis 3 ans, que j'ai fais tous les donjons et que forcément : je connais pas mal de méthodes pour les jouer (comme tout "ancien" ici d'ailleurs).

Et pourtant là tu vois, je fais une pause Dofus : je joue actuellement à Aion, ben quand je vois la difficulté d'Aion... Je me dis que Dofus n'est pas un jeu si simple que ça... Surtout quand des joueurs venant d'autres jeux (et pas de dofus) se plaignent... de la difficulté du jeu justement.

Comme quoi, la simplicité : ça dépend surtout de ton expérience de jeu.
On en reviens au manque de nouveau contenue pvm qui nous force à toujours faire les même choses :s.
Citation :
Publié par Nell :O
Parce que il y a des classes principales ?
Bah oui, je me suis mumuse à faire des cell/Tot/Kimbo sans eni/sacri/panda...
Et c'est bien plus difficile et amusant.

Maintenant mon objectif c'est de gérer tout les donjons avec un eca full roulette et faire l'ougah sans eni.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
On en reviens au manque de nouveau contenue pvm qui nous force à toujours faire les même choses :s.
Manque de contenu pour un "ancien" joueur en effet. Mais quelqu'un qui arrive sur le jeu va avoir le temps avant d'en faire le tour. Donc pareil en fait : le manque de contenu n'est relatif qu'à ton (notre, je dirais même : je suis aussi dans le lot "anciens") expérience de jeu.

Pour en revenir à la "simplicité" du jeu en exemple, on a un joueur là en guilde qui vient d'Everquest. Quoique la difficulté ne lui fasse pas peur : Everquest 1 et 2 niveau jeu difficile, ça se pose (ou posait) là, il admet que Dofus n'est pas un jeu simple, en tout cas par rapport à son expérience de jeu.

La simplicité, ce n'est qu'une question de point de vue... Et surtout d'expérience de jeu : si tu trouves le jeu trop simple, c'est peut être parce que tu as aussi tout fait non ?
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Comme quoi, la simplicité : ça dépend surtout de ton expérience de jeu.
Bonjour LYAEL,
Entierement d'accord avec toi, étant sur ce serveur, plus jeune de environ 2 mois ^^^.
Bien sur que l'expérience est énorme, et que cela facilite les djn. Mais aussi notre lvl et les panos qui vont avec.

Mais je suis aussi de l'avis de notre amis qui dit que OTO à énormément simplifié le montage de perso, car au début, soit tu lisais les forums et autres pour essayer de pas te planter, ou alors si l'erreur était faite, et bien soit tu la traînes encore maintenant, soit tu recommencais un perso.
Alors, et ce n'est que mon avis personnel, OUI l'ile d'otomai est géniale est variée, ses prairies, son arbre, ses donjons, etc etc, mais NON aux facilités de restat, et comme si cela ne suffisait pas, comme si cela n'était assez simple, suffit maintenant juste de battre son dopeul de classe et hop go restat.

Question simple : A quand des persos hl et complètement stuffés a sa création a incarman ?
Citation :
Manque de contenu pour un "ancien" joueur en effet. Mais quelqu'un qui arrive sur le jeu va avoir le temps avant d'en faire le tour. Donc pareil en fait : le manque de contenu n'est relatif qu'à ton (notre, je dirais même : je suis aussi dans le lot "anciens") expérience de jeu.
Oui c'est sur ceci dit le concept du mmorpg à ce niveau là c'est l'ajout plus ou moins régulier. Le vieux joueur avec un rythme de jeu normal a eu le temps d'arriver dans les hautes sphères mais rien ne se renouvelle alors on refait les mêmes mobs pour droper la petite ressource. A force de le faire tu commences à bien connaitre son IA et les façons de le contrer pour au final t'ennuyer un peut je dois bien l'avouer ( enfin moi je m'ennuie en tout cas je sais pas les autres).

M'enfin bon une fois la 2.0 arrivé on verra si les devs ont retenues les leçons de leurs erreurs pvm passés. Donjon trop long pour un combat torché trop facilement par des corruptions, abus du tacle ou le comique "kikou j'te lance dans un trou avec un mob à chier devant toi et tu joue plus". Bref à voir.

Edit: J'ai oublié un détail aussi, stop jouer en multi compte et on vois si c'est toujours simple.
Salut Kahoa

Pour Otomai et toutes les majs simplifiant le restat, je dirais que cela a été à double tranchant :

Oui, d'un côté le restat permet une facilité de jeu abusive notamment sur les persos full sagesse dans le but unique d'xp. Seulement voilà : le mode full sag est aussi un mode de jeu à part entière (xelor retrait pa, retrait pm etc...). Le problème n'est pas tant le full sage : mais le fait que le gain d'xp soit indexé sur une caractéristique. Pourquoi n'y a t-il pas de limitation du taux d'xp en fonction de la sagesse ? Ainsi, les builds full sage seraient reconnus enfin à leur juste valeur en tant que tels et non adossés à une image de mulapex.

D'un autre côté, cela a permis à des joueurs qui avaient fait des erreurs de débutant (qui n'a pas fait d'erreur de répartition de caracs), de pouvoir enfin corriger leur build sans pour autant recommencer tout de zero.

Cela permet aussi à des joueurs de changer totalement leur mode jeu en partant sur l'optimisation d'autres sorts. C'est énorme ! et agréable de souplesse réellement. Pouvoir changer son build, sa construction de personnage, c'est un des points forts du jeu : le restat n'a pas que des aspects négatifs.

Le restat n'est pas une erreur en tant que tel : c'est la possibilité (laissée aux joueurs malheureusement) d'en faire une utilisation erronée qui pose probleme et mériterait correction.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés