Vivisection d'un abus (iop feu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
En apprenant à jouer ta classe que tu connais visiblement mal (on dit mot vampirique, pas vampiresque).

Le iop feu tape fort oui, mais il ne se regen pas en te causant des dégâts lui, puis un mot drainant, tu lui enlève juste 1 pa, il n'a déjà plus ses 3 tempêtes.

Puis à toi de le maintenir assez loin pour le forcer à bondir (ce qui lui coûte des PA également). Tu as vampirique, mot de frayeur, le lapino qui te boost PM, bref....
Fais gaffe, quand les iop feu seront nerfé, ce seront les eni eau comme toi qui y passeront

(lu, j'ai pas choisi le bon twink, donc je créé un autre topic anti iop-feu).
C'est bon a vous entendre joué un iop feu c'est facile, va affronté des srams air roxor, avec 10 de po sur arnaque, crois moi que le iop feu il fait rien, perso j'ai joué du level 60 au 100 PvP en étant feu, avec un stuff cheat, j'étais grade 7 mais des enis eau me batté, suffit de "joué la map" et comme dis plus haut le mot drainant est très utile.
Ca vous avance à quoi de poster des reply useless du genre "Ton post est DGV 50 fois olol" ? Si ce genre de topic ne vous plaît pas n'y répondez pas, point.

Concernant les Iop feu, je conçois l'abus mais le problème viens d'après moi du PvP dans Dofus ou certaines classes sont nerfées à la hache pendant que d'autres se prennent des up, le système d'Ankama pour équilibrer le PvP est bancal et le restera tant qu'ils ne changeront pas leur façon de faire.
Pas forcément dejà vu pour tout le monde
De toute facon c'est bien connu que le iop c'est très subtile comme facon de jouer
Il me semblait que la meilleur direction pour un iop etait terre, pour pression et intimidation à bas level puis high level épe et colère Iop
Les iop feu seraient ils plus performant, me serais je trompé
Hum Magic Cat, on voit que tu débutes . Le iop feu possède le sort Tempête qui fait des dégâts énormes pour 3 PA en échange de contrainte de porté (3 case minimum à 4 cases maximum ). Dans les faits, la puissance du sort le rend très efficace malgré la contrainte, particulièrement en 1 contre 1 où il est facile de rusher l'adversaire avec énormément de dégâts en peu de tours.
un iop feu avec lvl60 avec 4pm c gérable

Perso a mon lvl14x les iop feu qui on pas plus de 5pm je les bouffe ^^" (bon avec une limbe et une emeraude yen a qui monte quand meme a 7pm là j'ai du mal)

Rappel toi que la tempete est difficile a lancer ! joue 4 voir 5pm, joue a la frayeur, si il est obligé de bondir c dégat vont vite tomber a 150 par tour ce qui est risible !

après c'est vrai que ca reste une classe un peu cheaté
Citation :
Publié par Helmout
Perso a mon lvl14x les iop feu qui on pas plus de 5pm je les bouffe ^^" (bon avec une limbe et une emeraude yen a qui monte quand meme a 7pm là j'ai du mal)
Augmenter les PM?
Grace à des objets, ou y a d'autre moyen?
Même question pour les PA
une fois les iops feu qui auront eu leur nerf on vera fleurir des iops agi et il rabaisseront le sort agi car des mec qui s'avent pas jouer viendront pleurer car il on perdu contre un iop air comme quoi il tacle trop attaque trop puissante en zone trop d'ini a cause de l'agi ou trop de cc qui rox tout, les classe vont etre rabaissé, car a force de ouin ankama va prendre vos remarque en considération regarde déjà les cras sur la beta il nous donne des nouveau sort qui sont complètement inutile comme flèche persécutrice air/feu 6a8 dommages 1/40 cc encore un truc usless, sinon topic a flood.
Citation :
Publié par Kaliptus
Ils vont être réajustés tant fait pas mais le studio peut pas tout faire à la fois surtout qu'il galère déjà à faire l'un après l'autre.
On sait à peu près ce que ça va donner :/ ?
Déjà que le nerf de flamiche était chiant pour débuter si en plus on a un sort en carton pour continuer, ça promet.

Citation :
Publié par Brunelle
Iop air c'est pas mal abusé aussi x/ ..même pire au niveau de l'init' et des dégats.
Ouai go les nerf et on prend les iop dommages avec et les iops terre.
Go supprimer les iops tout court en fait.

Citation :
Publié par Magic Cat
Les iop feu seraient ils plus performant, me serais je trompé
Bof au final. En pvp il est plus facile de jouer iop feu car on a pas forcément besoin d'un cac avec l'ennemi.
Mais en PvM il reste un peu moins efficace car sa colère fait des dégâts lolesques.

Au final j'en ai marre de voir des topics de Nerf sur le village créé par des gens qui n'arrivent pas à optimiser leur classe face à une technique de jeu.
Citation :
Publié par Magic Cat
Augmenter les PM?
Grace à des objets, ou y a d'autre moyen?
Même question pour les PA
A partir d'un certain niveau, toutes les bottes ou presque donnent 1 PM et toutes les amulettes ou presque 1 PA. D'autres équipements en donnent beaucoup plus ponctuellement mais ce serait beaucoup trop long de les détailler. Le mieux est que tu fasses une recherche sur des fan-sites tels que Dofux ou Herazade, ils ont des moteurs de recherche très pratiques pour ce genre de recherche.
En fait, le véritable but de ce thread est de permettre à tout le monde d'up son post count en postant un bon vieux "doublon" ou "recherche". Mais pour ne pas basculer dans le PàF complet, l'OP a choisit un random thème récurent et y a mit un minimum de forme.

-1 §§§

(post count +1, vous pouvez pas test)
Citation :
Publié par atchoume
déjà les cras sur la beta il nous donne des nouveau sort qui sont complètement inutile comme flèche persécutrice air/feu 6a8 dommages 1/40 cc encore un truc usless,

Euh , tu joues pas crâ toi non ? Ils ont viré le Lynx parce qu'il permettait de comblé les tour a vides de tir eloigné , ensuite , je sais pas si tu as testé la perse , mais elle est vraiment loin d'être useless , surtout avec la nouvelle maitrise de l'arc .

Alors , avant de parler , renseigne toi un minimum .
Je sais pas si cette idée vaut quelque chose, y a aucun argument derrière, et c'est juste un truc qui m'est passé par la tête il y a un instant...

Mais et si tempête occasionnait des dégâts au lanceur?
Citation :
Publié par Shadox-
Euh , tu joues pas crâ toi non ? Ils ont viré le Lynx parce qu'il permettait de comblé les tour a vides de tir eloigné , ensuite , je sais pas si tu as testé la perse , mais elle est vraiment loin d'être useless , surtout avec la nouvelle maitrise de l'arc .

Alors , avant de parler , renseigne toi un minimum .
J'avoue c'est un feu de brousse made in cra en plus couplé avec le cc.
Sinon avec mon twink j'ai jamais eu de mal contre les iop feu mis à part ceux avec 6 pm et 700-800 pdv.
Citation :
Publié par ChatMellow
On sait à peu près ce que ça va donner :/ ?
Lire les interventions de la liche en zone 48 ça peut aider. Nerf tempête, up des autres sorts feu.

Citation :
Bof au final. En pvp il est plus facile de jouer iop feu car on a pas forcément besoin d'un cac avec l'ennemi.
Mais en PvM il reste un peu moins efficace car sa colère fait des dégâts lolesques.
Complètement faux. Les spots d'xp iop feu n'ont strictement rien à voir avec ceux du terre, et si ils ont du mal à xp j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est LA classe utilisée pour péter du trool.
Au passage, colère c'est 1% du gameplay iop terre, contre bien 90% pour épée de iop.

@ Magic Cat : Globalement, en PvM les 3 builds élémentaires se valent, et restent un cran au-dessus du build axé sur épée du jugement.

En terre c'est la croix et la bannière jusqu'à épée de iop. Une fois le 90 acquis, la zone d'épée permet d'évoluer beaucoup plus rapidement. Colère, aussi puissante qu'elle soit, reste un sort largement marginal.
En air c'est pareil, à deux différences près : céleste arrive plus tôt qu'épée de iop, mais est plus restrictive en terme de lancer.
En feu au contraire, tu ne disposes d'aucun véritable sort de zone. Mais les dommages énormes de tempête sur une cible permettent, en cherchant un équipement adapté, de compenser cette carence par une efficacité très élevée contre des adversaires peu mobiles et peu nombreux. Le Trool en est l'exemple parfait et il a l'avantage d'être vulnérable au feu.
Le iop dommages est l'un des plus efficaces en PvM à bas niveau, mais comme il est plus basé sur le harcèlement que sur le dommage brut il progresse moins vite à haut niveau.

En PvP c'est totalement différent.
Le Iop terre n'est intéressant que dans la tranche 140-160 puis dans la tranche 190-200. Question de sacrifices pour atteindre les requis de portée, de pa et de caractéristiques pour être efficace.
Le Iop feu est redoutable (voire trop puissant) dans les tranches 60-100 et 140-170. Il reste efficace dans les tranches 100-140 et >170 mais sans disposer d'une supériorité très nette sur les autres classes.
Le Iop air est dans la même situation que le feu dix niveaux plus tard. Mais il ne dispose pas d'une panoplie totalement adaptée à son mode de jeu comme peut l'être la chêne mou sur le iop feu, et retourne donc dans une moyenne basse passé le niveau 140.
Le Iop do est quand à lui un adversaire redoutable dès l'acquisition des premiers sorts de soutien. Il gagne une seconde jeunesse au niveau 100 avec les bottes de classe. A haut niveau il a plus intérêt à se réorienter vers un mode agilité-do-portée, efficace mais sans être extrêmement compétitif.
Citation :
Publié par Zenalia
Lire les interventions de la liche en zone 48 ça peut aider. Nerf tempête, up des autres sorts feu.

Complètement faux. Les spots d'xp iop feu n'ont strictement rien à voir avec ceux du terre, et si ils ont du mal à xp j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est LA classe utilisée pour péter du trool.
Au passage, colère c'est 1% du gameplay iop terre, contre bien 90% pour épée de iop.
Je fais juste partager mon expérience de iop feu et les remarques qu'on a pu me faire.
Et je le répète pour les boss et autres longs combats (en pvm) la colère s'avère fort utile.
Que les spots soient différents c'est un peu normal non ? sachant que le gameplay des deux orientations est totalement différent.
Sinon pour le gameplay terre que tu décris tu parles pour le PvP ?

Imo un iop qui épée tout le temps soit il vient de l'avoir et adore montrer sa nouvelle attaque soit c'est un plow qui n'a pas vu qu'il pouvait lancer d'autres sorts et porter une arme de corps à corps.

Par contre je n'ai absolument pas compris le rapport avec les trools dans ce sujet. Iop feu xp sur Trool olol trop cheaté ?
Pour la partie feu, tu parles de relative difficulté pvm pour un iop feu, et l'xp trool ça reste une référence*, pour laquelle un iop feu est totalement adapté. Donc, de facto, le PvM ML il est tout à fait correct. Et HL, une team qui sait jouer correctement arrivera toujours à trouver une utilité à un perso capable de mettre du 800-1000 par tour sur une cible et à une PO pas si moche que ça. Même s'il peut pas placer une colère à 3000.

Pour la partie terre, désolé d'être 180 et de constater que le sort d'attaque que j'utilise à tous mes combats en parallèle de mon cac, c'est épée de iop. Pas colère.
Colère c'est bon pour les fungus et grobe, en moindre mesure les foux, tout le reste c'est pas rentable à moins d'avoir un blitzkrieg à jouer**. Donc oui, ça reste largement marginal dans le gameplay. Pas au point d'en oublier que le sort existe c'est vrai, mais largement pas au point d'être le sort clé du build.

* Cf mon post précédent, j'ai pas dit cheaté, juste adapté. C'est bien le sens de ma remarque initiale, entre un iop feu et un iop terre ou air, le mode de progression est radicalement différent. Avec un sort de zone comme céleste ou épée de iop, tu cherches le farm de mobs plus faibles quitte à finir les plus gros avec le càc voire colère. En feu, tu cherches directement ce qui n'a qu'une portée faible, qui bouge mal et qui rentabilise un spam d'attaques à 200-400 suivant les niveaux. Mais ça veut pas dire qu'un build est plus efficace qu'un autre pour évoluer, loin de là.

** Si pardon, dans les 20-30 premiers niveaux ça fait une différence sur les boss. Mais on en revient à l'histoire du mec content d'avoir son nouveau sort et qui s'en sert à outrance.
Heureusement que l'iop feu te bat, parce que les eni eau qui tapent à plus de 120 x2 + un régen avec les sorts de soins couplés au lapino qui donne un PM, bonne chance pour battre un eni de ce genre.
Citation :
Publié par Magna662
Heureusement que l'iop feu te bat, parce que les eni eau qui tapent à plus de 120 x2 + un régen avec les sorts de soins couplés au lapino qui donne un PM, bonne chance pour battre un eni de ce genre.
Franchement un eni lambda eau stuff full akwadala + lapino = 4pm max.... lancer de son sort en ligne....trop simple à eviter. Mes traques eni eau je finis full pdv et je ne joue pas iop feu

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés