[ML No Saiks]Je ne veux pas travailler...

Répondre
Partager Rechercher
Ouais en fait j'attendais un peu d'avoir un diplôme ou un truc qui rapporte pour ça. Mais au pire je peux toujours finir prof, c'est pas très brillant mais chez nous ça rapporte, et ça glande bien aussi.
DAoC - Hibernia
Moi je pars de chez moi à 6h30 ou 7h mais je me lève à 4h30 pour faire mes devoirs.
Bosses le matin c'est ce qui marche le mieux parce que c'est la dernière issue.
Citation :
Publié par Sergul
Et vraiment, l'écrire à la main ça me dit pas.
Ben pourtant ça aide vachement à se concentrer... J'ai jamais réussi a faire un seul travail sur le PC. Et puis heu tu rend ton devoir openoffice imprimé a ton prof?
Bah quand j'aime ce que je fais, j'ai jamais trop de problème pour me mettre au boulot.
Donc au lycée j'en foutais pas une, et puis après quand j'ai enfin pu choisir ma voie (ingénieur en science du langage, apparemment, faut dire "ingénieur" quand on veut donner l'impression que c'est bien, et ce qui est cool c'est que ça marche avec tout, y compris avec "ingénieur en nettoyage des sols", la classe... * ), ça a été beaucoup mieux !

Ceci dit, il arrivait quand même que parfois, se mettre au boulot, c'était dur...
La seule solution pour moi était alors de m'éloigner de toute source de tentation, en allant m'enfermer dans une bibliothèque universitaire suffisamment loin de chez moi pour que je ne sois pas tentée de rentrer au premier soupir de lassitude, et je n'en repartais qu'une fois le travail fini.

L'équivalent pour notre ami-OP serait donc de ce décider à lâcher son PC pour le bon vieux combo papier/crayon, et ce, loin de son PC !
Allez, gars, c'est pour la bonne cause, ça ira mieux après...

* ça c'était pour Orald qui n'a que le mot "ingénieur" à la bouche comme exemple de réussite professionnelle ** ...

**
et d'ailleurs, réussite professionnelle =/= réussite personnelle, hein, même si c'est souvent lié.
Citation :
Publié par MegaKirby
Ben pourtant ça aide vachement à se concentrer... J'ai jamais réussi a faire un seul travail sur le PC. Et puis heu tu rend ton devoir openoffice imprimé a ton prof?
Oui, en général nos rédactions sont à rendre en version imprimée, selon certaines règles de mise en page et de caractères. D'ailleurs ça arrange les profs c'est plus clean. C'est rare de rendre une dissert écrite à la main.

Mais appremment c'est la meilleure solution, puis retranscrire après en informatique. Faudra que je m'isole en bibliothèque :/ SANS IPOD
Citation :
Publié par Sergul
Je vous épargne la suite, si vous avez lu jusque là c'est déjà pas mal, vous êtes probablement comme moi en train de glander suffisamment pour trouver de l'intérêt à mon thread.
Toutafey et je ne sais pas encore ce que j'ai à faire pour demain.
Citation :
Publié par Sécotine
(ingénieur en science du langage, apparemment, faut dire "ingénieur" quand on veut donner l'impression que c'est bien, et ce qui est cool c'est que ça marche avec tout, y compris avec "ingénieur en nettoyage des sols", la classe... * ), ça a été beaucoup mieux !
[...]
* ça c'était pour Orald qui n'a que le mot "ingénieur" à la bouche comme exemple de réussite professionnelle ** ...
dans certains pays il est formellement interdit de se dire ingénieur si on ne l'est pas. Au même titre qu'avocat, docteur, notaire, architecte, etc.

C'est le titre d'une profession et ne doit pas être utilisé sans appartenir en bonne et due forme à l'Ordre des Ingénieurs du pays concerné.

explication France (CTI) vs autres
http://www.cefi.org/CEFINET/GLOBAL/CTI/TITRE.HTM

Ordre des Ingénieurs du Quebec
http://www.oiq.qc.ca/fr_index.html

Professional Engineers of Ontario
http://www.peo.on.ca/
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Un peu comme le jour de la rentrée, après 2 mois sans cours, les cours t'intéressent, et puis la semaine d'après ca te fait déjà chier :/
Ouais là on rentre dans un trip étudiant qui ne me concerne pas, enjoy les ptites tapettes
Citation :
Publié par Kurd
dans certains pays il est formellement interdit de se dire ingénieur si on ne l'est pas. Au même titre qu'avocat, docteur, notaire, architecte, etc.

C'est le titre d'une profession et ne doit pas être utilisé sans appartenir en bonne et due forme à l'Ordre des Ingénieurs du pays concerné.

explication France (CTI) vs autres
http://www.cefi.org/CEFINET/GLOBAL/CTI/TITRE.HTM

Ordre des Ingénieurs du Quebec
http://www.oiq.qc.ca/fr_index.html

Professional Engineers of Ontario
http://www.peo.on.ca/
Marrant car je bosse a Montreal et mon titre est "Software Engineer" (c'est ce qui est écrit sur mon VISA), et je suis pas ingénieur pour autant
Je voudrais pas avoir du trouble a cause de ça :x (Meme si je trouve ca stupide, surtout considerant le niveau assez pauvre des Inge infos ici :x Inge ou whatever, c'est un joli concours de qui a la plus grosse...)
Citation :
Publié par Fioana / KemS
J'connais un conducteur de camion de poubelle, bah écoutes, avec ses quasi 2500E / mois, il vit pas trop mal.

(ok, il est quasi à la retraite, mais bon ;o )

Mais dire que tu es ingénieur, ça sonne peut-être plus noblement dans les oreilles des femmes.
Ça sonne plus noble en effet. Jusqu'au moment ou tu demande ce qu'il fait réellement...

Mon tuteur avait travaillé en tant qu'éboueur, bah je peux te dire qu'il était plutôt heureux de son sort. Il travaillait juste le matin (4h-7-8h je crois), et le reste de la journée il était libre. Et il gagnait l'équivalent de 1500 euros il me semble. (si ce n'est plus).

Moi pour me mettre au boulot, faut vraiment que j'aime ce que je fais, ou que je trouve intéressant. Sinon c'est même pas la peine.
Ex: le cours de mécanique ou de béton m'intéressent. Je taff sans problème.
La comms, ou l'anglais, ou la structure bois, ça me fait grave chier. Donc je fais strictement rien... ou alors je m'y prend la veille. Mais bon, l'anglais, sans vouloir être prétentieux, le niveau d'anglais de l'IUT ou je suis n'est pas extra, donc bon, je m'en sors plutôt facilement.
Citation :
Publié par Heb'
T'es dans quelle ville et dans quelle école mec ? (Ca va m'aider à bien situer l'histoire)
Laisse tomber j'suis du côté de Neuch, on a pas le même système scolaire
Citation :
Publié par Sergul

C'est là que se pose la question à laquelle vous répondrez sans avoir lu le thread : JoLien, Barien, comment tu te fous au travail ?!?! Quand ya pas moyen, quand t'as pas la motiv, quand t'es obligé, tu fais comment ?

Ou encore, comment éviter de glander, quand l'heure est au travail ?
Bof, j'en sais rien, quand j'ai pas envie d'aller bosser, pas envie de faire le ménage ou autre, je ne dois pas y réfléchir longtemps car plus j'y réfléchis,, moins j'avance, donc, aussitôt que l'idée me prend, j'me lève et j'y vais, plus je tarde, plus je met de temps a bouger
Citation :
Publié par Mikushi
Marrant car je bosse a Montreal et mon titre est "Software Engineer" (c'est ce qui est écrit sur mon VISA), et je suis pas ingénieur pour autant
tout ce que j'ai dis "SAUF pour l'informatique".

y a une dérogation pour ce domaine précis.
Citation :
Publié par Padre
Et le pire plus tard, ça sera pareil avec les mémoires. Et là impossible de le faire en une heure ou deux vite fait
Ouais ben là je m'y suis mis et je galère déjà, je sens que je vais rendre un truc de deux pages et j'aime pas ça :/

Mais c'est ma faute... N'empêche, moi ya que le stress on dirait qui me motive suffisamment...
Citation :
Publié par Sergul

Mais c'est ma faute... N'empêche, moi ya que le stress on dirait qui me motive suffisamment...
Alors go go go tu éteins ton ordi et va bosser sinon, t'es un homme mort. Tu veux finir a l'assistance public?
Hey c'est pas ça qui me fera rater mes études, ou en tout cas pas mon lycée. J'ai de bonnes notes (que ça doit être drôle ce mot, quand on est plus dans des histoires scolaires...).

Mais duuur, autant je suis assez motivé que quand je suis stressé, autant je suis stressé que à 1h du mat le dernier jour, quand je suis trop crevé pour avoir une pensée intelligente...

/whine
Si tu veux être caissier à Auchan jusqu'à ta retraite, tu peux effectivement arrêter de bosser (quoique même avec un bac+7 tu peux te retrouver bossant au McDo mais bon, c'est moins probable :P )
Un éboueur (j'ai fait un 2 CDD de 3 mois durant mes jobs estivaux) gagne 1500 en fin de carrière. Tu travailles le samedi souvent. Niveau horaires c'est relativement cool. Tu te ballades en camion.
Puis les tours à la décharge, c'est génial. Contempler toute la m... humaine avec des mouettes qui font des cercles et les rats, quel spectacle !

Pour draguer c'est moyen.

Un ingénieur/diplômé en fin de carrière, ça gagne un peu plus. C'est aussi mieux pour lever. (Soyons réalistes)

Après chacun ça vie. Soit on a un boulot prenant où on s'implique. Soit on a un boulot pour vivre et on max ses loisirs.

Perso, je n'ai pas choisi l'option éboueur.

Pour conclure, on a pas forcément une vision d'avenir à 17 ans. Mais, parfois faut écouter les vieux cons qui te disent de bosser, sinon tu vas le regretter plus tard. Bref, au boulot et honnêtement les études, c'est pas la mort. Souvent assis, plein de nénettes et les week end pour s'arsouiller.
Citation :
Publié par ShlacK
Si tu veux être caissier à Auchan jusqu'à ta retraite, tu peux effectivement arrêter de bosser (quoique même avec un bac+7 tu peux te retrouver bossant au McDo mais bon, c'est moins probable :P )
Tu rigoles, mais les caissières du début d'auchan, qui on été malignes, certaines sont quasiment millionnaires sur leur "Valauchan".

Les salariés sont actionnaires de l'entreprise en faites. Et à l'époque on pouvait donner de l'argent personnel pour le placer sur le compte "Valauchan".
(en plus des primes trimestrielles (kikooo 1200 € de salaire + 1500 € de prime tous les 3 mois (à l'époque, hein)) et du 13ème mois.))

L'action a tellement pris au début, que maintenant, elle a beaucoup de fric.
En gros, elle retire chaque année la part qui est devenu non-imposable.
Bah elle vit quasiment avec 5000€ / mois.
lol :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés