Files d'attente - Communiqué d'Ayase

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dirkh
Y-a-t--il une immune déco ( comme je l'ai lu sur canal) quand on s'installe pour vendre de sa boutique perso , et j'ai vu pas mal de joueur en abusent , genre je vends des manastone pourries à 1 Million de khinas , je vais dodo etc... et hop je suis sûr même ne jouant pas que je reste in-game .

Peut-être poser une limite de temps ?
Il faudrait tout simplement qu'en cas de file d'attente, les private store soient deco automatiquement pour faire de la place, en commençant par ceux connectés depuis le plus longtemps.

Ca laisse tout l'intérêt des Private Store tout en limitant l'effet "connexion fantôme" qui crée une bonne partie des files d'attente.
Citation :
Publié par Squallyx
Oublie pas que sur 50€ il y a la marge du vendeur, le transport, le stockage, la fabrication des boites, des DVD et des manuels. Au final il doit pas rester grand chose.
Oublie pas que sur les 50 € des versions digitales y a pas de boite, pas de transport, pas de manuel et de DVD. Au final les versions digitales c'est tout benef
Citation :
Publié par PtYODA

Au debut de Wow les serveurs étaient archi full, blizard à réagit immédiatement ou presque en sortant plusieurs autres serveurs apres quelques jours, et en proposant rapidement les migrations de compte pour désengorger notamment archimonde.
Rapidement...4 mois après quand ca devenait impossible de monter un raid à 21h car la moitié des gens étaient dans la file d'attente...
Si quelques mois, c'est rapide pour toi...
J'avoue, je regarde mon copain jouer, il passe à Sanctum, et y'a un nombre incroyable de types afk-vente, et tous les gens de sa guilde font pareil, c'est un peu abusé quand même... (c'est égoïste mais d'un côté j'me demande si je ferais pas pareil à leur place... oui j'ai honte )
Citation :
Publié par Squallyx
Malheureusement pour les éditeurs je pense pas que les versions digitales représentes une très grosse part des ventes.
Détrompe toi, c'est même un moyen en pleine expansion.
Citation :
Publié par Warsitch/Asrial
Rapidement...4 mois après quand ca devenait impossible de monter un raid à 21h car la moitié des gens étaient dans la file d'attente...
Moins de 6H après le lancement de WoW, y'avait déjà plein de nouveaux serveurs pour équilibrer la charge. Après tout le monde a préféré rester sur Archilol entre autres, plutôt que sur d'autres serveurs ouvert le jour même, mais ça hein, Blizzard n'y pouvait pas grand chose. Ok, y'avait sans doute pas assez de serveurs ouvert durant la première heure, mais on peut pas dire qu'ils n'ont pas été réactifs^^
Les editeurs de MMO ne se fait pas enormement de thune sur les boites.

C'est sur les Abos qu'il s'en mette plein les poches. 1 000 000 joueurs a 13€ / mois c'est une rente enorme (et des couts enormes aussi)
Petite précision concernant l'annonce en première page qui motive ce thread et certaine absurdités quand à certaines références à ce message en anglais,

Ayase dit que les serveurs sont a de capacités plus élevées qu'ils ne le souhaiteraient. Il n'est jamais mentionné que les serveurs sont ouverts à full capacité actuellement, juste que l'afflux de joueurs les oblige à ouvrir plus de place que ce qu'ils avaient prévu initialement sur certains serveurs pour au moment ou cet news est transmise...
Citation :
Publié par Squallyx
Pour le moment oui... C'est pas avec 400 000 ventes qu'ils ont remboursés tous les couts en développement et en infrastructure qu'un jeu de cette envergure demande...

Oui enfin NCSoft ce n'est pas non plus la petite boîte qui débute, sans moyen et sans succès à son passif pour assoir son avenir hein ...

PS : la situation tend à s'améliorer considérablement : hier à 17H20 2H40 d'attente, ce soir à la même heure 5H30 d'attente.
Vivement vendredi tient ...
Citation :
ça c'est pas con mais le problème des pseudos se posera, ça sera la guerre entre Cloud A1 et Cloud A2 .
En fait ça poserait pas de problème si a la création du perso ils prévoient une vérification sur différentes BD.

Enfin le truc c'est que ça peut pas s'improviser et ça aurait nécessité de le prévoir bien à l'avance mais comme déjà dit le vrai problème a mon sens est financier au niveau des serveurs .
Citation :
Publié par Glor
Moins de 6H après le lancement de WoW, y'avait déjà plein de nouveaux serveurs pour équilibrer la charge. Après tout le monde a préféré rester sur Archilol entre autres, plutôt que sur d'autres serveurs ouvert le jour même, mais ça hein, Blizzard n'y pouvait pas grand chose. Ok, y'avait sans doute pas assez de serveurs ouvert durant la première heure, mais on peut pas dire qu'ils n'ont pas été réactifs^^
J'en avais plutôt sur les migrations en fait.
Citation :
Publié par Squallyx
Pour le moment oui... C'est pas avec 400 000 ventes qu'ils ont remboursés tous les couts en développement et en infrastructure qu'un jeu de cette envergure demande...
Oui, et NCSoft n'a pas que Aion qui lui rapporte des pépettes.

Ils sont peut être à perte sur Aion, mais NCsoft roule bien de la bille, y'a pas de soucis pour eux.

Et entre nous, le prix de quelques machines est dérisoire (en terme d'investissement). Encore aujourd'hui, j'ai vu une machine assez monstrueuse à 8000 dollars, qui embarquait 80 coeurs, 10 disques dur SATA, 1TB de ram. C'est une bonne grosse machine, mais un serveur maison, monté à la main (comme ceux de google, qui selon la légende seraient des amas de ferraille et de scotch) ne coutent pas grand chose au final...
Citation :
Publié par Warsitch/Asrial
Rapidement...4 mois après quand ça devenait impossible de monter un raid à 21h car la moitié des gens étaient dans la file d'attente...
+1 je confirme que sur wow on a eu des files d'attente super longue mais ça n'a pas empêcher le jeu de cartonner. En plus en heure de pointe les sorties MC était en lag continue jusque 23h.

Apres c'est aussi une technique marketing comme une autre. Dans certaines boites ou bar t'as des files super longues pour rentrer mais dedans y'a personne c'est pour donner une impression de "super spot". (C'est pas en France je précise au cas ou car j'habite pas en France )

Y'a 2 solutions en fait : soit le "hype" retombe et ils ont eu raison de pas investir dans des serveurs (le vide appelle le vide comme le montre les release précédentes de war et aoc) soit ça continue et dans ce cas un peu comme dans wow ouverture de serveur et migration gratuite.

Mais bon j'espère pour notre confort une ouverture de plus pour la release
Citation :
Publié par PtYODA
Au debut de Wow les serveurs étaient archi full, blizard à réagit immédiatement ou presque en sortant plusieurs autres serveurs apres quelques jours, et en proposant rapidement les migrations de compte pour désengorger notamment archimonde
Tu viens de dire un truc très juste sauf que là les gens ralent alors que le jeu est sorti dimanche soir et qui plus est en version précommande.

ça fait même pas 48heures que le jeu existe. Faut quand même leur laisser le temps lol
Et sinon ya cb d'attente sur les 3 serveurs Fr ??? Car si ça continue autant que je change.

EDIT : P*** 5h49, j'ai gagné 10 min de plus à attendre o_O
Tout ce qu'il faut espérer c'est qu'il y aura assez de place pour permettre a tous le monde de jouer en attendant moins d'1h par connection.

Le 25 ça va faire mal si c'est pas le cas, car non seulement les joueurs du 25 pourront pas jouer, mais aussi ceux du 20, en bref tous le monde va gueuler

on verra dans quelle mesure la délimitation de leur serveur actuel va etre efficace ou pas.

j'ai le sentiment que ça va etre le merdier mais on verra bien ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés