Files d'attente - Communiqué d'Ayase

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svik
Le problème c'est qu'ils savent que les mecs qui ont préco sont généralement des clients plus difficile a perdre : attend depuis longtemps, fan de l'univers, actif en guilde, habitude des releases foireuses, plus de temps de jeu, ... Ce qui dans leur équation financière fait pencher pour la solution "wait & see".

Clairement et puis de toute façon si le contenu est au rendez-vous et que le succès d'Aion se confirme sur le long terme, les joueurs reviendront tranquillement lassés par les anciens titres ou pour chercher de nouveaux défis.

Le lancement est clairement réussi pour ceux qui peuvent se connecter ou qui n'attendent pas trop, et malgré la horde de mécontent, la release sera toute aussi bonne avec à la clef des serveurs vraiment pleins qui ne devraient pas se vider dans les premiers mois de son existence.

Des clients contents, des serveurs pleins, un jeu vraiment stable et une boîte qui contrôle son produit et est réactive, des gens sont restés pas mal d'années sur des jeux qui avaient largement moins que ça.
Simple exemple, spatalos hier, connecter a 18h15, IG a 21h15. la majorité du temps entre 2600 et 3000 joueur a attendre.
Une fois co en jeu environs une 50aine de vendeur afk rien qu'autour de moi dans une des ville du depart, j'adore les listes d'attentes sont normal pour un mmo qui va sortir, OK. mais 3 h c'est long...
Citation :
Publié par nash-har
Clairement et puis de toute façon si le contenu est au rendez-vous et que le succès d'Aion se confirme sur le long terme, les joueurs reviendront tranquillement lassés par les anciens titres ou pour chercher de nouveaux défis.

Le lancement est clairement réussi pour ceux qui peuvent se connecter ou qui n'attendent pas trop, et malgré la horde de mécontent, la release sera toute aussi bonne avec à la clef des serveurs vraiment pleins qui ne devraient pas se vider dans les premiers mois de son existence.

Des clients contents, des serveurs pleins, un jeu vraiment stable et une boîte qui contrôle son produit et est réactive, des gens sont restés pas mal d'années sur des jeux qui avaient largement moins que ça.
Donc en gros comme c'est un succès c'est normal de prendre un % de client pour des cons ? cassez on a un bon jeu ! vous reviendrez plus tard ! Mais c'est quoi cette mentalité ?
Citation :
Publié par Kalidorn
Ils vont réussir à pourrir un excellent jeu en empechant les gens normaux (pas péjoratif mais en oppositions aux no life qui passent leur vie dessus et qui se connectent à 4H du mat) de jouer. Eux qui voulaient une communauté plus mature, ils vont se retrouver avec les associaux, les chomeurs et les collégiens.

Je suis le seul à voir un truc qui cloche?
rien qu'avec les chomeurs ya déjà de quoi largement remplir les 3 serveurs de la prérelease
Ceux qui partent à cause des files reviendront peut etre... en l'absence de concurrent sérieux. (ce qui est la cas actuellement). Il suffit qu'un bon soft sorte et ils perdrotn tous ces joueurs là (franchement vu le foutage de gueule, c'est ce que je leur souhaite).

Non mais sérieusement, on ne vend pas plus de place qu'on ne peut en offrir. Ou alors, et déjà c'est limite au niveau éthique, on en vend UN PEU plus, histoire de compenser ceux qui se désistent. Vendre 400.000 préco en sachant que la moitié des joueurs auront un mal fou à se connecter 5 h la semaine, c'est scandaleux. Continuer à vendre des boites le 25 en laissant les serveur en l'état c'est carrément malhonnete. Arretez de leur chercher des excuses.
En fait c'est probablement chaud à faire (ou pas si prévu depuis longue date) mais de manière generale toutes les sociétés devraient tenté si possible techniquement de procédé comme suit:

Imaginons qu'on a trois serveur FR au final:

Semaine 1 du lancement d'un mmo:

On ouvre:

A 1
A 2
A 3
B 1
B 2
B 3
C 1
C 2
C 3

Fin du premier mois on fusione les serveurs tel que suit:

A (contient A1 A2 A3)
B (...)
C (...)


A partir du moment ou les joueurs savent que tel serveur est un pseudo miroir et que tous vont être fusionné une fois le pic passé de l'ouverture du jeu ça évite le mauvais effet de fusion non prévu et ça évite les files d'attentes.

Le problèmes c'est que ça necessite techniquement d'avoir plus de serveurs que ce qu'il est prévu d'utiliser au final (à voir le surcout possible?)

Et il faut aussi que le jeu soit conçu de manière a merger 2 ou 3 BD ensemble facilement. (pas trop dur si prévu des le début)
Citation :
Publié par Yuyu
Oussa ? un poste ou un reply perdu dans le poste ?
(et la faction influence aussi la file d'attente je suppose).
Je l'ai post sur le sujet "fil d'attente".

Parc contre je joue Ely donc je sais pas si les asmo doivent attendre plus ou pas (vu qu'ils sont en supériorités)
Ouais faut qu'il arrent leur private store illimité, si les files d'attentes se confirment jepsere qu'ils vont le faire sinon les mec a peine arrivé dans le jeu votn etre completmeent oufs...
COmme un mec dans un embouteillage dans sa caisse, depuis une heure, si tu lui dit le moindre truc de travers tu verras comme il va te repondre... lol
Je peux comprendre la logique, mais la mise en pratique est totalement aberrante. Les 3 serveurs sont insuffisant aujourd'hui et le seront dans un mois ! 7500 joueurs par serveur c'est 22 500 joueurs sur toute le France, il n'y a pas besoin d'avoir fait des études de Math pour s'apercevoir que ce n'est pas assez. Alors oui mettre 40 serveurs FR c'est une aberration pour NCSoft et pour la communauté, mais mettre 3 serveurs ca l'est tout autant, c'est une question de dosage.
Ba moi je me kass é jaten cataclimse la nouvel extension 2 wow sa o mou1 sa va roxé.

Citation :
Publié par seito
En fait c'est probablement chaud à faire (ou pas si prévu depuis longue date) mais de manière generale toutes les sociétés devraient tenté si possible techniquement de procédé comme suit:
[...]
ça c'est pas con mais le problème des pseudos se posera, ça sera la guerre entre Cloud A1 et Cloud A2 .
Citation :
Publié par Kalidorn
C'est exactement ce que je disait avant d'avoir lu le communiqué d'Ayase. Je voulais bien prendre mon mal en patience en attendant qu'ils ouvrent plus places.. pas en attendant "que la communauté se tasse". Du coup pour un joueur comme moi (et je suis loin d'etre le seul suffit de lire les différent fil de ce seul forum...), je peux aussi bien résilier mon abo et revendre mon compte, de toute façon je ne jouerai pas. C'est ça qui est rageant, car cette fois c'est pas WAR ni AOC, le jeu est bon (enfin c'est mon avis), et ils le sabordent betement...

Pour la remarque sur la communauté et NCsoft, elle est hors sujet de toute façon, je trouvais la façon de NCSoft d'attirer le joueur mature (définition de mature hein, ça ne veut pas dire gentil ni intelligent, j'en suis la preuve ) en limitant l'acces aux seuls gens qui sont chez eux en journée et n'ont pas de famille un peu étrange voilà tout.

GG mentalité mon gars , faut que que le fainéant consanguin chomeur associal que je suis laisse sa place à la France qui travaille .
Ah mais tu joueras pas , même si le jeu est bon .
Ouf ...

Le petit problème concernant ce que j'ai vu sur spatalos est le suivant :

Y-a-t--il une immune déco ( comme je l'ai lu sur canal) quand on s'installe pour vendre de sa boutique perso , et j'ai vu pas mal de joueur en abusent , genre je vends des manastone pourries à 1 Million de khinas , je vais dodo etc... et hop je suis sûr même ne jouant pas que je reste in-game .

Peut-être poser une limite de temps ?
Seulement ncsoft cherche à faire des bénéfices de suite, en evitan de ne pa ouvrir d'autres servers, oui pcq ouvrir un ou des servers en plus cela à un coût et sur la durée.

Je resterai perplexe si aucun servers ne sort peu après la sortie, et franchement les gens qui auront déjà fait 20-25 level, peu seront motivés pour tout remonté lvl et craft. :/

Donc on peu dire d'un point de vu objectif que ncsoft sont des gro radin. xDmdrlol
Citation :
Publié par Bellandy
Je serais curieuse de savoir qui, parmi les gens qui disent que les files d'attente vont faire perdre des joueurs, vont réellement "quitter" le jeu et ainsi faire perdre un client à NC.

Un joueur qui se casse à cause des files d'attente, c'est un joueur qui à 90% reviendra quand il y aura moins de monde
Ou alors c'est un joueur comme la majorité des joueurs maintenant, qui n'y connait pas grand chose en mmo, pour qui c'est peut etre son premier ou son 2 eme mmo apres wow, et qui vient tester le jeu apres l'avoir acheter et vu quelque test ici et la.

Un joueur qui ne vient jamais consulter les forums communautaires, qui n'est pas concerné ou intéressé par les problèmes de nc soft et qui ne soupçonne même pas leurs existences.

bah ce joueur la il risque de passer à coté et d'avoir clairement un avis negatif s'il peut pas jouer.

Et je peux vous dire que ce genre de joueurs "touristes" c'est en fait la majeur partie du public de jeux vidéo, peut etre moins de mmo, mais il y en a clairement une grosse partie maintenant.

En bref je comprend la stratégie nc soft, mais concernant le parc français et strictement celui ci, il y a clairement un probleme de place sachant que le jeu N'EST PAS SORTIE pour le grand public, et sachant que la france est l'un des pays ayant le plus grand nombre de joueur de part le monde pour un pays europeen.

Autant un lancement peut etre pourrit par trop de serveurs vides, trop de coût pour l'editeur, autant un lancement peut etre pourrit par un manque de reactivité certain face à la demande.

Au debut de Wow les serveurs étaient archi full, blizard à réagit immédiatement ou presque en sortant plusieurs autres serveurs apres quelques jours, et en proposant rapidement les migrations de compte pour désengorger notamment archimonde.

Donc bon, y'a un juste millieu et on espere que nc soft va pas attendre que la rumeur d'une sortie désastreuse par manque de place courre partout sur le net et les sites de jeux pour réagir.

Le jeu n'etant pas encore sortie, il y a de quoi se poser des questions sur la stratégie et le mécontentement que cela peut occasionner, voir effectement la perte de clients qui auraient testé le jeu et accroché, mais qui laisseront tomber pour une partie d'entre eux apres plusieurs jours de tentative et sachant que ça serait l'enfer sur leur premier mois.
Faut pas croire que tous les joueurs sont des passionnés fous furieux...
non mais ce qui me fait doucement rire c'est les gens qui disent que c'est normal ou pas grave ....

C'est a cause de ses même gens qu'on ce fait de plus en plus avoir par ce genre de procédé honteux !

Ont est même pas le 25 et les serveurs sont archis plien , le 25 beaucoup de monde va débarqué , sa veux dire que les gens qui veulent acheter le 25 seront en file d'attente .
Alors maintenant je pose une question ! en sachant que le surpopulation est déjà atteinte sur les 3 serveurs , sachant que le 25 sa va être un gros bordel , sachant que NCsoft veut pas mettre trop de serveurs , pourquoi il vendent autant de jeu alors qu'il n'ont pas la capacité d'accueillir tout le monde ?

On dirait une vieille escroquerie .
Citation :
Publié par Dr.house
Donc en gros comme c'est un succès c'est normal de prendre un % de client pour des cons ? cassez on a un bon jeu ! vous reviendrez plus tard ! Mais c'est quoi cette mentalité ?
A mais moi je me sent pas prit pour un con, je joue depuis pas mal d'années, les files d'attentes j'y ais eut droit sur DAOC durant son âge d'or pourtant dés que je pouvais me connecter je le faisais.

Et là c'est pareil, quand j'arrive à me connecter, le jeu tient toutes ses promesses et je sais que je vais pas être éjecté par un crash et que je vais m'amuser durant ma session de jeu. Non Ncsoft ne me prend pas pour un con mais j'ai passé l'âge du "moi je".
Citation :
Publié par seito
En fait c'est probablement chaud à faire (ou pas si prévu depuis longue date) mais de manière generale toutes les sociétés devraient tenté si possible techniquement de procédé comme suit:

Imaginons qu'on a trois serveur FR au final:

Semaine 1 du lancement d'un mmo:

On ouvre:

A 1
A 2
A 3
B 1
B 2
B 3
C 1
C 2
C 3

Fin du premier mois on fusione les serveurs tel que suit:

A (contient A1 A2 A3)
B (...)
C (...)


A partir du moment ou les joueurs savent que tel serveur est un pseudo miroir et que tous vont être fusionné une fois le pic passé de l'ouverture du jeu ça évite le mauvais effet de fusion non prévu et ça évite les files d'attentes.

Le problèmes c'est que ça necessite techniquement d'avoir plus de serveurs que ce qu'il est prévu d'utiliser au final (à voir le surcout possible?)

Et il faut aussi que le jeu soit conçu de manière a merger 2 ou 3 BD ensemble facilement. (pas trop dur si prévu des le début)
excellente technique mais, même sans avoir les prix, je pense que c'est un gouffre financier

si on compte 10 sous-serveurs par serveur monde, ca fait 20 rebuts par fusion, c'est pas terrible :|

ya peut-être moyen de faire ca en loc/leasing mais je connais pas assez pour dire
Il y aurait bien un moyen de montrer notre mécontentement mais faudrait que tout le monde joue le jeu (là j'ai un méga doute).

Tout ceux qui ont préco se mettent en liste d'attente et tous ceux qui sont connecter ne mette en Shop perso. Et hop plus rien ne bouge. Si on tenait 24h a se rythme NC Soft entendrait peut être le message, mais bon je rêve surement.
Citation :
Publié par Dr.house
non mais ce qui me fait doucement rire c'est les gens qui disent que c'est normal ou pas grave ....

C'est a cause de ses même gens qu'on ce fait de plus en plus avoir par ce genre de procédé honteux !

Ont est même pas le 25 et les serveurs sont archis plien , le 25 beaucoup de monde va débarqué , sa veux dire que les gens qui veulent acheter le 25 seront en file d'attente .
Alors maintenant je pose une question ! en sachant que le surpopulation est déjà atteinte sur les 3 serveurs , sachant que le 25 sa va être un gros bordel , sachant que NCsoft veut pas mettre trop de serveurs , pourquoi il vendent autant de jeu alors qu'il n'ont pas la capacité d'accueillir tout le monde ?

On dirait une vieille escroquerie .
Moi je pense, depuis le temps qu'on attend Aion, et vu le mal qu'ils se sont donnés à sortir un jeu fini et pas baclé, qu'ils savent ce qu'ils font, alors wait and see.

(et pourtant je fais hélas partie des malheureux qui débarquent le 25, et je pense que, si, comme vous, j'avais pré-commandé, je serais un peu dégoutée, mais d'un côté je m'y attendais.)
Je pense que des gens comprennent pas ! Sur la news c'est bien marqué que les serveurs sont déjà saturé, donc les serveurs ne peuvent contenir plus de joueurs ....

On parle de warhammer, bon il y a eu 13 serveurs si je me souvient bien , mais on ne veut pas que ncSoft ouvre 10 serveurs mais au moins déjà un serveur avant le 25 pour que déjà l'attente de dingue qui a depuis le 20 septembre diminue .

Pour en finir sur warhammer, c'est pas vraiment le nombre de serveur qui a merdé, ces les lags 24h/24h, le déséquilibrage des factions trop importante .....

J'suis désolé mais attendre un mois parce que c'est obligé y aura des pertes c'est sur que si j'attend comme ça 1 mois avant de pouvoir rentrer sans probleme, je partirais meme si le jeu me plait .

Donc, c'est vraiment débile de dire cela, si ils ne veulent pas que les gens partes faut regler ça tres vite, sinon ça coulera comme les autres c'est sur . On est en septembre 2009 c'est chose la ne devrait plus arriver .

Et meme sur le site, j'espere que le 25, le site Fr sera completement en FR car toutes les rubriques sont encore en anglais , mais au moins la ils ont fait une news pour dire qu'il vont regler ça .

Donc voila, j'espere que ça va etre regler rapidement et pas 1 mois apres .
Bah écoutez vous verrez le 25 si il y a nouveau serveur ou pas , je pense que NC soft a été plutôt à l'écoute jusqu'ici , alors gueuler pour la forme au scandale, à l'escroquerie , au crime organisé, au complot mondial , ( comme d'hab quoi ) c'est même niveau que les programmes destinés à la ménagère de 50 balais .

Mais c'est vrai que plutôt faire des suggestions et remonter l'info , c'est bien mieux d'adopter la posture du client roi mécontent .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés