Je serais curieuse de savoir qui, parmi les gens qui disent que les files d'attente vont faire perdre des joueurs, vont réellement "quitter" le jeu et ainsi faire perdre un client à NC.
Un joueur qui se casse à cause des files d'attente, c'est un joueur qui à 90% reviendra quand il y aura moins de monde
Ou alors c'est un joueur comme la majorité des joueurs maintenant, qui n'y connait pas grand chose en mmo, pour qui c'est peut etre son premier ou son 2 eme mmo apres wow, et qui vient tester le jeu apres l'avoir acheter et vu quelque test ici et la.
Un joueur qui ne vient jamais consulter les forums communautaires, qui n'est pas concerné ou intéressé par les problèmes de nc soft et qui ne soupçonne même pas leurs existences.
bah ce joueur la il risque de passer à coté et d'avoir clairement un avis negatif s'il peut pas jouer.
Et je peux vous dire que ce genre de joueurs "touristes" c'est en fait la majeur partie du public de jeux vidéo, peut etre moins de mmo, mais il y en a clairement une grosse partie maintenant.
En bref je comprend la stratégie nc soft, mais concernant le parc français et strictement celui ci, il y a clairement un probleme de place sachant que le jeu N'EST PAS SORTIE pour le grand public, et sachant que la france est l'un des pays ayant le plus grand nombre de joueur de part le monde pour un pays europeen.
Autant un lancement peut etre pourrit par trop de serveurs vides, trop de coût pour l'editeur, autant un lancement peut etre pourrit par un manque de reactivité certain face à la demande.
Au debut de Wow les serveurs étaient archi full, blizard à réagit immédiatement ou presque en sortant plusieurs autres serveurs apres quelques jours, et en proposant rapidement les migrations de compte pour désengorger notamment archimonde.
Donc bon, y'a un juste millieu et on espere que nc soft va pas attendre que la rumeur d'une sortie désastreuse par manque de place courre partout sur le net et les sites de jeux pour réagir.
Le jeu n'etant pas encore sortie, il y a de quoi se poser des questions sur la stratégie et le mécontentement que cela peut occasionner, voir effectement la perte de clients qui auraient testé le jeu et accroché, mais qui laisseront tomber pour une partie d'entre eux apres plusieurs jours de tentative et sachant que ça serait l'enfer sur leur premier mois.
Faut pas croire que tous les joueurs sont des passionnés fous furieux...