Files d'attente - Communiqué d'Ayase

Répondre
Partager Rechercher
@Gordon

Je n'exprime pas une certitude, mais mon adhésion à une estimation qui a été postée sur ce forum il y quelque temps comme quoi pendant la pré-release, les serveurs seraient limités en place pour permettre à des gens se connectant à la release officielle de rejoindre ces serveur, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai souligné "a mon avis"

Je pense répondre à tes 2 questions.
Ils savent très bien ce qu'ils font, ils ont des études statistiques sur le nombre moyen de joueurs qui reste passé le mois gratuit, ils vont pas s'encombrer de serveur en trop.
C'est une vue global qu'ils ont, ils ne pensent pas au client à l'unité, mais à la masse de clients.

Bref, ils préfèrent perdre des clients qui fuient les files d'attente, plutôt que des clients qui fuiront des serveurs vides. Et c'est simple à comprendre, dans le premier cas, ça fait plaisir aux joueurs qui restent en libérant de la place dans les files d'attente, dans le second cas c'est effet boule de neige, les clients partent en chaine.

On notera aussi que ce n'est pas la release, le nombre de serveurs et très certainement le nombre de joueurs par serveur vont augmenter d'ici peu (ce n'est pas une certiture, mais un feeling sur la capacité des serveurs bridé en attendant la release).
Citation :
Publié par Fugo
Aimeriez vous jouer à Aion sur un serveur vide ?

Actuellement, ils sont trop pleins, mais c'est le coup d'éclat de la sortie du jeu, prenez votre mal en patience et on en reparlera dans un mois.
Alors, encore une fois ! le problème n'est pas d'ouvrir d'innombrables serveurs pour refaire la connerie de War mais d'ajouter des ressources aux serveurs déjà en place pour accroître la capacité d'accueil. Avoir des files d'attente pareilles 3 jours après la pré-ouverture ça n'augure rien de bon pour vendredi quand même !
Je viens de lire les 5 pages et je suis pour et contre certaines choses.

Je pense comme tout le monde qu'il y a trop de personnes en files d'attentes et qu'un serveur en plus ne serait pas du luxe.
Toutefois je ne pense pas NCsoft être assez bête pour laisser 3 serveurs à la realease.

Pour ceux qui disent "ajoutez un serveur" sachez que c'est généralement plusieurs machines qu'il faut rajouter et pas seulement un serveur.

Ensuite je ne l'ai pas vu dans les pages précédentes mais personne n'a dit être content de pouvoir jouer en précommande.

Actuellement hard core game j'avais précommandé aion mais déménagement oblige je n'ai pas pu jouer aux bétas ni m'informer vraiment sur le jeu. Toutefois je suis quand même très content de pouvoir jouer une semaine avant la realease et prendre mon temps pour pex sans avoir la zone ultra chargée comme à l'ouverture de chaque MMO.
La possibilité d'avoir plusieurs channel à la GW aide pas mal la répartition des joueurs sur la map de plus.

de plus n'ayant pas pu commencer le dimanche soir j'ai commencer hier et croyez moi aucun problème pour faire les quêtes peinard sur urthem sans être 10 apr mob.

La morale : Au lieu de raler pour les serveur même si il y a une raison. Vous devriez être content de pouvoir jouer avant la sortie et d'éviter le rush initial.
Si vous avez des problèmes de surnombre aujourd'hui ralentissez un peu le rythme et vous verrez les zones sont bien
Faire la course ne veut rien dire sachant qu'un jour ou l'autre vous ne pourrez pas vous connecter et vous perdrez l'avantage de vos precieuses heures de rush.

si vous avez jouez à d'autre mmo type war rappelez vous les premeire grosses guildes qui sont arrivé lvl max et qui se sont fait chier en attendnat les autres guildes car aucun adversaires de leur niveau.

Apprécier de pouvoir jouer en avance.
NCsoft n'est pas bête rassurez vous
Il est urgent d'attendre en gros.

Plus sérieusement, je pense qu'ils savent ce qu'il font, et vont sans doute pas se saborder tout seul.

Il m'étonnerait pas de voir un ou deux serveur FR pop vendredi soir, en aiguillant les nouveaux venus pour qu'ils se rendent de préférence sur ces serveurs.
Aprés, il y aura le syndrome du je veux jouer avec mes potes, à gérer.
Citation :
Publié par Fugo
Ceux qui râlent sur le manque de serveurs et la gestion désastreuse de NCsoft, je vous invite plus que fortement à vous renseigner sur les dernières sorties MMO ces dernières années.

On ne rapelle jamais assez l'exemple de WAR où GOA a été plus que prolifique en terme de serveur, un an après on regarde le résultat ...

Sur l'ensemble des 400k préco + de tous les gens qui vont avoir acheté une boite pour test le jeu, en considérant le mois gratuit, qui vous dit que la population n'aura pas baissé après ce mois ? Personne, au contraire, les chiffres montrent cet aspect

Quand on veut avoir quelque chose de bien sur la durée, on évite d'écouter les pleurnicheries des gens et on se concentre sur un objectif à plus long terme que le lendemain soir pour le péquin qui a eu sa soirée rongée par la queue et qui veut jouer le lendemain sans quoi il fera un scandale.
Avoir une vision de Aion dans deux mois c'est déjà, à mon sens, beaucoup plus raisonnable en terme de rentabilité et de qualité de service

Aimeriez vous jouer à Aion sur un serveur vide ?

Actuellement, ils sont trop pleins, mais c'est le coup d'éclat de la sortie du jeu, prenez votre mal en patience et on en reparlera dans un mois.
Pour ceux qui ont un peu jouer a WAR, il est évident que ce n'est pas le nombre de serveur qui à été un problème mais bien la stabilité du jeu.
WAR n'est même pas sortis à l'état de bêta, les 2 premier mois, je ne pouvais pas jouer plus de 15min sans plantage du jeu. Le masse RvR qui devait faire le succès de WAR a été nerfé plusieurs fois a cause du lag. Il était impossible de faire des prise de fort à plus de 3 image par seconde et tout ça sur des serveurs qui n'étaient pas saturé. J'en passe et des meilleurs.
Voila pourquoi WAR a été déserté après un départ en fanfare.

Aion a t'il ces problème de stabilité ou de lag ? L'état de développement et de qualité de Aion justifie t'il ces craintes ? De ce que j'ai vu pendant les béta, je ne crois pas, maintenant j'ai pas dépassé le niveau 20, je me trompe peut être !
Le fait qu'il y ait 3 serveurs ne veut rien dire. Il faut voir leur capacité respective.

Si 3 serveurs sur Aion peuvent contenir 8000 joueurs simultanément chacun alors que ceux de WAR ne peuvent en contenir que 2000 c'est normal qu'il y en ait plus.
En ce moment on vie l'effervescence du tout beau, tout nouveau donc tout ceux qui ont préco jouent, mais il n'en sera pas ainsi dans quelques semaines. Pour ceux qui ont vécu les lancement d'autres gros MMO les problèmes étaient les mêmes, et parfois pendant des semaines. C'est un problème récurent dans les MMO à leur lancement.
J'aime bien le coté "c'est pour notre bien"...
Les fanboys ya que ca de vrai pour défendre ce point de vue, sérieux.

Ne pas mettre beaucoup de serveur parce que le jeu pourrait être déserté, interessant. Ils ont l'air d'y croire à leur jeu ca fait plaisir.

Quelques serveurs de plus ca ne mettrait pas le jeu en péril vu que de toute facon il cartonne en asie.

Je serai curieux de voir les fanboys dire que c'est bien mieux une file d'attente s'il commence à avoir 3h d'attente, on verra s'ils tiennent le même discours.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Alors, encore une fois ! le problème n'est pas d'ouvrir d'innombrables serveurs pour refaire la connerie de War mais d'ajouter des ressources aux serveurs déjà en place pour accroître la capacité d'accueil. Avoir des files d'attente pareilles 3 jours après la pré-ouverture ça n'augure rien de bon pour vendredi quand même !
Pour en avoir parlé un peu à des gens dans le domaine, ce n'est pas si simple et cela ne se fait pas en claquant des doigts hein ?

Ils avouent être déjà en phase de tirer sur la corde pour la capacité des serveurs, encore une fois, sûrement un stress test, mais ils ont bien raison de ne pas prendre le risque de faire fuir encore plus de joueur avec un serveur vide qu'avec des queues.
Citation :
Publié par Fugo
Pour en avoir parlé un peu à des gens dans le domaine, ce n'est pas si simple et cela ne se fait pas en claquant des doigts hein ?

Ils avouent être déjà en phase de tirer sur la corde pour la capacité des serveurs, encore une fois, sûrement un stress test, mais ils ont bien raison de ne pas prendre le risque de faire fuir encore plus de joueur avec un serveur vide qu'avec des queues.
On demande pas des serveurs vides, on demande des serveurs pas pleins, nuance...
C'est pas toujours possible de gonfler artificiellement le nombre de place d'un serveur.

T'aura beau mettre une ferme de serveur dernier cri pour heberger une appli designé pour supporter 10 000 joueurs moyen avec des Peak a 15 000 , que tu poura pas en tenir beaucoup plus.

Tourner au limite d'une appli c'est prendre le risque de gros crash. Et il vaut mieu faire 10% de malheureux pendant 2heures que 100% pendant 4 heures le temps de ReUP les Bases de Données , de les verifiers et de relancer les differentes serveurs.

Vous preferez quoi ?

Un Serveur qui tourne impec sans aucun bug , aucun crash mais ou 20% des joueurs doivent attendre leur place
Ou
Un Serveur sans attente qui risque de lager et de crasher sans prevenir et d'etre down durant des heures en soirée parce qu'il aura largement depassé les limites raisonables ?
ils sont gentil mais la j'ai quand même 7H de queue quoi -_-
faudrait voir a pas déconner non plus sérieux.
j'attends Aion depuis + de 2 ans mais si c'est pour ça.... ca fait réfléchir , alors j'ose même pas imaginer combien de casual et tout ils vont perdre a se train là.
je ne pense pas que leur choix soit des plus judicieux -_-
Citation :
Publié par Ithildin®
Je ne pourrai que dire +1000

POur un jeu qui se veut concurrent de Wow en Europe et si peu de serveurs c'est pensé que nous sommes un marché de rien du tout, comme si en france il n'y allait avoir que 20 000 players...

Ils ont interet a reagir vite

Vu que ce post part en direction des comparaisons Wow / War / Aion ...
Quelqu'un se souvient du nombre de serveurs FR lors de la release de WOW ?
Combien de joueurs lors de la release de Wow ?
S'il y avait des filles d'attentes lors de la release de WOW ?
Au bout de combien de temps (et de joueurs) il y a eu un nouveau serveur ?

Même si le matériel à bien évoluer (donc un serveur actuel devrait pouvoir accueillir plus de monde qu'un serveur de release de WOW) les ressources nécessaires ont aussi évoluer donc ...

@ l'auteur de la phrase :"400 000 Préco * 50 € = 2 000 000 € dans la poche, ils peuvent acheter des serveurs"
Ben non, les 2 000 000 € ne sont pas que pour eux (déja, tu enlève la TVA en France ...), en plus il faut payer le temps de développement pendant lequel aucun argent ne rentre dans les caisse (mais beaucoup en sort).
En fait, les sous qui rentrent dans les caisses lors des ventes servent probablement plus à rembourser des dettes qu'autre choses.

Puis bon, c'est une SOCIETE, qui doit faire des bénefices ....
C'est marrant de lire tout ça... J'ai l'impression de relire les même choses qu'à la release de WoW...

Bon à un détail prêt, avec WoW les serveurs avaient morfler sévère .
Citation :
Publié par Kizen
C'est pas toujours possible de gonfler artificiellement le nombre de place d'un serveur.

T'aura beau mettre une ferme de serveur dernier cri pour heberger une appli designé pour supporter 10 000 joueurs moyen avec des Peak a 15 000 , que tu poura pas en tenir beaucoup plus.

Tourner au limite d'une appli c'est prendre le risque de gros crash. Et il vaut mieu faire 10% de malheureux pendant 2heures que 100% pendant 4 heures le temps de ReUP les Bases de Données , de les verifiers et de relancer les differentes serveurs.

Vous preferez quoi ?

Un Serveur qui tourne impec sans aucun bug , aucun crash mais ou 20% des joueurs doivent attendre leur place
Ou
Un Serveur sans attente qui risque de lager et de crasher sans prevenir et d'etre down durant des heures en soirée parce qu'il aura largement depassé les limites raisonables ?
Tu as raison, la file d'attente bug pas...
Il faut un juste milieu entre le risque d'avoir trop de serveurs à moyen terme, et l'attente des joueurs.

Ce risque, d'un point vu de joueur, je le situe à

5 minutes d'attente maximum

Actuellement, on est loin de ca... Et là effectivement à force, les serveurs vont se vider, pas à cause du manque de joueurs, mais à cause du trop plein... Parce que attendre 1h ou 2h pour jouer, et même plus de 5 minutes alors qu'on un abonnement, c'est n'importe quoi.
Ils ont bridé un minimum les serveurs pour permettre de les remplir et d'équilibrer les factions, tout en gardant de la place pour ceux qui débarquent le 25. Souriez pendant le stress test.
Citation :
Publié par Fugo
Tient donc. Parce que ce genre de choses fait partie de mon boulot justement, même si je ne le fait pas pour des jeux mais pour des applications professionnelles. Ajouter des serveurs et les intégrer à un cluster déjà en place pour accroître les capacités générale de l'application ça se fait très bien et je ne vois pas en quoi le faire pour un jeu serait plus difficile que pour un appli professionnelle.
Citation :
Publié par Helldog
C'est marrant de lire tout ça... J'ai l'impression de relire les même choses qu'à la release de WoW...

Bon à un détail prêt, avec WoW les serveurs avaient morfler sévère .
Pour avoir vécu la release de WoW, je confirme clairement.
C'était bien pire. Non seulement il y avait de l'attente (bon moins évidement) mais une fois en jeu c'était pas super jouable la majorité du temps... Vous pouvez faire des recherches sur google si vous avez pas vécu ça.
Après venez pas me dire que Ncsoft se sont des supers gros méchants, ou alors vous mettez Blizzard avec, merci

Donc faut mieux des files d'attente longue, mais une bonne qualité de jeu au bout du compte.

Citation :
Publié par Gordon Shumway
Tient donc. Parce que ce genre de choses fait partie de mon boulot justement, même si je ne le fait pas pour des jeux mais pour des applications professionnelles. Ajouter des serveurs et les intégrer à un cluster déjà en place pour accroître les capacités générale de l'application ça se fait très bien et je ne vois pas en quoi le faire pour un jeu serait plus difficile que pour un appli professionnelle.
Ca c'est prévu pour la release à mon avis.
Sur la question "y aura t'il de nouveaux serveurs vendredi soir, ou pas"
un début de réponse sera peut être apportée demain, jour de la release US non ?

Il me semble avoir lu ici, ou ailleurs, que les US avait le même soucis, voir pire, que nous par rapport aux files d'attente. On verra dès demain si de nouveaux serveurs pop ou pas là bas et/ou si la capacité des existants a été augmentée.

Si de nouveaux serveurs voient le jour demain aux US il y a fort à parier que ce sera la même chose chez nous vendredi, ce que je souhaite de tout coeur.

BIZZS
Citation :
Publié par Kalidorn
Mais je t'en prie développe.

Perso je taff tous les jour toute la journée, j'ai une vie de famille des gosses à m'occuper, et j'ai un créneau limité pour me connecter. Pourtant j'ai payé mon jeu comme les autres, et si je décide de continuer je vais payer mon abonnement
comme les autres aussi.

Je ne voie pas pourquoi moi je continue de payer Ubisoft pour qu'ils offre à d'autre un jeu excellent au demeurant.

[HS]
Quant à ma remarque elle est quand meme fondée, si l'expression employée etait volontairement choc. NCsoft avait annoncé, en regardant avec condescendance WOW, que EUX voulaient attirer une population plus mature. Bref s'affranchir des (et j'aime pas le mot mais apparemment faut un dessein pour se faire comprendre...) "kevin". En fermant l'acces au serveur de login sauf en pleine nuit ou au milieu de la journée, ils vont attirer ceux qui PEUVENT se connecter. Et ceux là, aux horaires décrits, c'est les collégiens, les chomeurs. Et certains de ceux ci forment le coeur des "kevins" qu'ils veulent éviter. C'est plus clair? Il faut carrément employer un diplomate sorti de l'ENA pour poster un truc sur JOL ou on peut discuter sans qu'un *bip* se sente obliger de casser sans argumenter?
[/HS]

Biensur qu'on peut discuter mais faut arrêtez de catalogué les gens de nolife/asociaux/chomeur quand il arrive a joué plus de 2h par jour ...

Et le bip comme tu dit il te biiiiip

J'ai aussi une vie de famille, un boulot et je doit aussi me taper la queue quand je bosse mais c'est pas pour autant que je rage sur ceux qui on la chance pour X raison d'avoir un gros temps de jeu.

C'est sur que ces chiant qu'on paye comme tout le monde et tu veut faire quoi? apart prendre ton mal en patience... Ncsoft dit pourquoi il procédé comme ca et ils ont raison, je préfère attendre 2 semaines que les chose ce tasse que dans 6 mois on ce fasse chié sur notre serveur car y'a plus personne (aoc/war ont connu ca)

Au pire tu prend pas d'abo et tu revient dans 2 semaine quand les chose ce seront tassé

Aprés que Ncsoft a dit on veut une communauté plus mature que tel jeu veut pas forcément dire qui l'auront

Enfin bon courage !
Citation :
Publié par Yuyu
Pour avoir vécu la release de WoW, je confirme clairement.
C'était bien pire. Non seulement il y avait de l'attente (bon moins évidement) mais une fois en jeu c'était pas super jouable la majorité du temps... Vous pouvez faire des recherches sur google si vous avez pas vécu ça.
Après venez pas me dire que Ncsoft se sont des supers gros méchants, ou alors vous mettez Blizzard avec, merci

Donc faut mieux des files d'attente longue, mais une bonne qualité de jeu au bout du compte.

Ca c'est prévu pour la release à mon avis.
fallait éviter de cliquer sur Archimonde, j'ai pas eu ce problème sur Kirin Tor. Le souci venait surtout de joueurs qui voulaient à tout pris aller sur les serveurs les plus remplis alors que d'autres contenaient encore de la place. Faut pas se plaindre ensuite...
Citation :
Publié par Yuyu

08h00 Aion c'est un super jeu (Au café avec les collègues).
08h30 Je réflechis à comment partir plus vite ce soir du boulot...

18h30 je me connecte,
19h00 apéro,
19h30 je mange,
20h30 je matte la télé
22h30 je fais un bisou à ma femme qui va se coucher
23h00 j'ai fini de lire mes mails
23h30 je suis connecté
00h00 dodo car boulot demain !
00h30 je loot un epique sur ma femme...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés