Le problème c'est qu'ils savent que les mecs qui ont préco sont généralement des clients plus difficile a perdre : attend depuis longtemps, fan de l'univers, actif en guilde, habitude des releases foireuses, plus de temps de jeu, ... Ce qui dans leur équation financière fait pencher pour la solution "wait & see".
Ca pour ca je suis d'accord.
Donc en effet on va voir ce week end.
mais il y a amalgame ou il faut faire la différence entre :
1) Se planter comme WAR ouvrir trop de serveurs, pas de pre release, jeu sous NDA avant, pas patché, pas opti, merde qui suit...desertion de joueurs, fusion des serv etc...
2) NE PAS vouloir se planter comme WAR et ne pas ouvrir assez de serveur car on est frileux et veut pas se planter comme les autres et on veut attendre un mois voir si des joueurs se barrent et effectivement ouvrir de nouveaux serveurs, sauf que dans un mois y aura masse de monde 30+ 40+ et 50 (ca m'étonnerait pas...)
Et ces joueurs la ne bougeront pas sachant le temps qu'il faut pour up à HL, mais si pour des joueurs un peu plus casu (la plupart des joueurs en fait) doivent se taper 2h TOUS les soirs pour se connect, il seront partis bien avant un mois, moi y compris et completement frustré par la meme occasion
Conclusion, avec 2 strategies opposées, ils auront perdus autant de joueurs que WAR d'un coup mais pour des raisons contraires... => scenario pessimiste, mais PLZ ouvrez au moins 2 serveurs pour la release..
Oubliez pas que les files d'attente ce week end sur Urtem Vidar et Suthran vont frocmeent augmenter meme avec l'ouverture hypotétique de 2 serveurs disons.
Dans notre guilde pleins de joueurs ont pas preco et c'est le cas pour beaucoup de monde et vont dont venir agrandir les rangs d'Urtem Suthran etc.. si ils peuvent créer asmo ca c'est un autre probleme...
|