Une impression d'ennui...

Répondre
Partager Rechercher
Idem pour ma part, je me suis jamais aussi ennuyer dans mmo, y'a tous simplement rien qui m'amuse pour moi, déjà atteindre le level 20 avent de pouvoir faire autre chose que tu quête/bash je trouve ça très moyen .

Peux être que le jeux est bon dans les haut niveaux ça j'en c rien mais pour le moment j'ai rien trouver d'amusant, pas de pvp pas de groupe, que du farme et rien d'autre .

Ce qui me manque surtout c la touche pvp, je pense essayer d'aller jusqu'au 20 pour voir ce que ça donne, si rien ne change je retournerez la d'où je viens .
Citation :
Publié par Johannis
Y a-t-il une obligation de niveau pour dire que ce jeu est sans contenu ?
Oui car si tu regarde bien, tout le bestiaire lvl 1-9 tu le retrouve en parti à altgard où on changent le skin et augmente la diversité.
Ce bestiaire d'altgard tu le retrouve en quasi totalité identique avec juste quelques changement de couleur à morheim puis beluslan.
Brushtonin n'étant pas totalement débloqué en release CN je n'ai pu voir toute la zone.

Voila pourquoi je dis qu'à haut niveau le contenu est répétitif, car tout les 15 niveau environ il y a un reset du skin pour revenir au même (plantes, item de craft, mob, camps élites etc).

PS: Ceux qui n'ont d'autres arguments que "tu aimes pas le jeu go changer", merci d'être passés, j'aime l'univers et les rares skin qui sont répétés au fil du jeu, j'aime le build des classes et les forteresses aux terrains très variés et pleins d'autres choses dont la bande son qui est généralement bien agréable.

Contrairement à ce que pense la majorité des gens, il n'y a pas que les FanBoy et les HateBoy, il y a aussi ceux qui regardent la totalité du contenu avec un regard neutre, ici le sujet impose de souligner le contenu raté car c'est lui qui provoque l'ennui, voila.
Perso je viens de FFXI, jeu 100% bash et 0% PvP.

Que dire que lorsque je me suis retrouvé devant Aion j'ai eu un choc : les quêtes sont compréhensible et on sait où aller, ça change de plus avoir en permanence ffxincyclopedia à côté car jouer à FFXI sans soluce relève du pur suicide (en plus les quête rapportent de l'xp, OMG !!).

Bref totalement enchanté pour ma part; j'ai juste hâte de toucher au PvP car ne l'ayant encore jamais pratiqué. Heureusement que mes potes IG en sont de férus pratiquants, ils vont pouvoir m'apprendre ^^;
Citation :
Publié par Anarkyst
Oui car si tu regarde bien, tout le bestiaire lvl 1-9 tu le retrouve en parti à altgard où on changent le skin et augmente la diversité.
Ce bestiaire d'altgard tu le retrouve en quasi totalité identique avec juste quelques changement de couleur à morheim puis beluslan.
Brushtonin n'étant pas totalement débloqué en release CN je n'ai pu voir toute la zone.

Voila pourquoi je dis qu'à haut niveau le contenu est répétitif, car tout les 15 niveau environ il y a un reset du skin pour revenir au même (plantes, item de craft, mob, camps élites etc).

PS: Ceux qui n'ont d'autres arguments que "tu aimes pas le jeu go changer", merci d'être passés, j'aime l'univers et les rares skin qui sont répétés au fil du jeu, j'aime le build des classes et les forteresses aux terrains très variés et pleins d'autres choses dont la bande son qui est généralement bien agréable.

Contrairement à ce que pense la majorité des gens, il n'y a pas que les FanBoy et les HateBoy, il y a aussi ceux qui regardent la totalité du contenu avec un regard neutre, ici le sujet impose de souligner le contenu raté car c'est lui qui provoque l'ennui, voila.

Je respecte ton argumentation pondérée, ça fait plaisir !
Ceci étant, je me permets de t'avouer que je ne comprends pas ce qui t'ennuie à ce point. En fait, on ne parle que bestiaire ? Tu as l'air déçu qu'il n'y ait pas plus de races, de monstres différents ; tandis que tu loues le gameplay, le pvp, etc.

Donc ce qui provoque ton ennuie, quoi d'autre outre le bestiaire ? Parce que comme dit plus haut par Mygo, et j'arrête pas de le répéter moi même, le jeu est "cohérent", dans l'sens où il forme un tout très agréable et fourni. Je vois du détail partout ! Jusque dans le décors qui se mélange, en fait, au bestiaire : arbres, géants et plantes bizarres, et bizarrement "neutres".

A priori t'as l'air d'avoir pas mal exploré, peut-être que tu devrais tenter le craft à fond (si pas déjà fait), le PvP à fond, le roleplay ? Si tu connais tout par cœur... Enfin, au plaisir en jeu ! (tu joues sur quel serveur ?)
Citation :
Publié par Johannis
(tu joues sur quel serveur ?)

Actuellement on peut pas dire que je joue étant donné les soucis technique que j'ai avec les serveur européens, cependant je serais sur Suthran.

Concernant les problèmes, autre que le bestiaire qui manque:

-Il y a bien sûr le RvR qui réunit bien souvent de grosses masses et qui n'a pas d'aoe, les combats durent très longtemps et son très brouillons car tout le monde est en qualité minimale et ne voit rien du tout, tu target au tabulation et tu éssai de dps n'importe comment tandis que le mec en face ne sait pas d'où ça vient et lag tellement qu'il ne peut fuire bien souvent. (arf paté inside)

-Les rift qui maintenant sont inutile à cause du buff Greykilling a priori (pas encore test il n'y en avait pas avant la 1.5)

-Les petits décors facilitant l'immersion que j'affectionne sur Warhammer, le petit gyrocoptère crashé avec le pnj qui le répare à coté, un cadavre elf avec un mob élite à coté (qui n'a aucunes autre utilitée) des petits camps de mobs héros-champions ci et là qui ne servent pas à grand chose mais comme on dit souvent, "c'est superflux, inutile, c'est donc forcement indispensable".

-Et bien entendu, ce qui m'ennuie au plus haut point ... le pex monotone et terriblement long, "oh mais il faut du temps pour maitriser tout tes skill", super, au lvl 13 je viens d'avoir un dispell, il me faut attendre le lvl 16 avant de savoir comment dispell ?... il faut vraiment être unskill pour être aussi lent franchement.

Enfin voila, comme War, Aion a du potentiel, attendons de voir ce que NcSoft en fera.
Citation :
Publié par Mygo
Cool je suis pas un alien... hier on parlait de la quête de la nymphe et du fait qu'on la retrouve à Sanctum... alors je commence à parler un peu de la quête (vu qu'on a carrément un bouquin avec une histoire + les dialogues des PNJ) et là un mec me sort "Quoi, tu lis les quêtes Mygo?"... j'ai eu un blanc, je me suis senti "différent"
Pour moi c'est le premier intérêt dans un MMO. Un MMO c'est un jeu de rôle <en ligne>, et qui dit jeu de rôle dit textes pour s'imprégner de l'histoire et du background et grande part d'imagination.
C'est simple : j'ai essayé vite fait de faire 2-3 quêtes sans les lire : je me suis fais chier. J'ai lu les quêtes suivantes et je les ai trouvé beaucoup plus intéressantes alors que le gameplay demandé était similaire.

C'est ça le jeu de rôle, s'immiscer dans la quête et la vivre.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Du BG à la daoc !

J'ai bien pex ce soir tiens, mais je déteste les quêtes y'a pas à tortiller de la croupe, je m'y ferai jamais.
Bah tu les fais pas et tu farm du mob.... (par contre ca ira moins vite pour pex )
Citation :

J'ai bien pex ce soir tiens, mais je déteste les quêtes y'a pas à tortiller de la croupe, je m'y ferai jamais.
Je te souhaite bien du courage dans les MMO.
Citation :
J'ai essayé un peu... Mais en fait tout comptes faits je vais me forcer pour les quêtes !
yop !

clair il y a des quêtes pourratche de chez pourratche...... genre après avoir choppé les sacs de truc du camp de chose revenir tuer les choses ..

mais bon.. c'te fun de la quête d'ascension .. non ?
Je solote de l'élite avec mon hunt qui a deux sorts pourris , tu te sens super puissant apres alors tu aimes le jeu mais a un moment tu vois tu veux aller faire une quete tu veux plus bash mais tu bash quand meme et tu vas faire la quete qui te demande de bash alors tu bash encore et pis y a des grosses quetes qui faut faire en groupe et la tu bash pour drop 50 fois un truc et quand tu as finis de bash tu peux le refaire car la quete bash est repetititiable 100 fois alors tu vas rebash et la tu montes de niveau et ensuite tu es content car tu as appris un nouveau sort qui va te permettre de bash plus vite mais en fait si tu bash plus vite tu exp plus vite donc c'est tout benef et puis tu veux faire des quetes pour ne plus bash et la tu dois marcher pendant des heures donc tu bash le sol et parfois meme l'air alors tu essayes de mieux bash l'air mais tu tombes a un moment et alors tu meurs car tu etais trop haut et la chutte trop mortelle. Vous me suivez toujours ? Tant mieux donc alors tu retourne bash et tu essayes de retrouver les 5 idiots avec qui tu avais farm des gros mobs qui sont solotable mais vu que j'aime pas m'emmerder je les laisse frapper et je prends mes dagues pour bash le mob mais avec mes dagues , moi je suis a l'arc normalement et puis le silence tu le casses et ca ca te permet d'évaluer leur noobitude et puis c'est comme ca que tu t'amuses en faisant du bash.

donc tout ca pour vous dire que je fais des quetes et du bash et je vous ai ecris ce message sous .... et que je me suis bien amusé donc je m'ennuie pas . C'est génial j'ai trop bien démontrée pourquoi aion c'était pas ennuyant
Citation :
Publié par flexed
Je solote de l'élite avec mon hunt qui a deux sorts pourris , tu te sens super puissant apres alors tu aimes le jeu mais a un moment tu vois tu veux aller faire une quete tu veux plus bash mais tu bash quand meme et tu vas faire la quete qui te demande de bash alors tu bash encore et pis y a des grosses quetes qui faut faire en groupe et la tu bash pour drop 50 fois un truc et quand tu as finis de bash tu peux le refaire car la quete bash est repetititiable 100 fois alors tu vas rebash et la tu montes de niveau et ensuite tu es content car tu as appris un nouveau sort qui va te permettre de bash plus vite mais en fait si tu bash plus vite tu exp plus vite donc c'est tout benef et puis tu veux faire des quetes pour ne plus bash et la tu dois marcher pendant des heures donc tu bash le sol et parfois meme l'air alors tu essayes de mieux bash l'air mais tu tombes a un moment et alors tu meurs car tu etais trop haut et la chutte trop mortelle. Vous me suivez toujours ? Tant mieux donc alors tu retourne bash et tu essayes de retrouver les 5 idiots avec qui tu avais farm des gros mobs qui sont solotable mais vu que j'aime pas m'emmerder je les laisse frapper et je prends mes dagues pour bash le mob mais avec mes dagues , moi je suis a l'arc normalement et puis le silence tu le casses et ca ca te permet d'évaluer leur noobitude et puis c'est comme ca que tu t'amuses en faisant du bash.

donc tout ca pour vous dire que je fais des quetes et du bash et je vous ai ecris ce message sous .... et que je me suis bien amusé donc je m'ennuie pas . C'est génial j'ai trop bien démontrée pourquoi aion c'était pas ennuyant
c'est BashMan a BashLand quoi
je confirme j'ai fait du lvl 12 a 15 avec une gladia c'était le pur bonheur ensuite 15 a 16 solo j'en ai bavé et j'avais envie de déco toute les 10 minutes par contre arrivé aux "krall" impossible de joué solo j'ai pu exprimé un peu plus l'utilité et le potentiel de mon Aède.
Les élites Krall.

Le groupe qui tue :

- Un tank pour prendre l'agro
- Deux Clercs pour soigner
- Deux Sorciers pour dps et CC

... moi, avec mon rôdeur pour... euh... enfin...

Bah ouais là vous vous dites qu'avec 2 soso, 2 clercs et un tank, le rôdeur il sert un peu à rien... ce qui..... n'est pas faux en fait

Enfin au final j'ai quand même servi un peu car je mettais les symboles, mais avant qu'on me mette lead j'avais un peu la lose avec ma classe useless avec cette config de groupe

On c'est bien amusé, on fait des quêtes sans faire de quête (c'est ce qui est bien avec les camps élites où tu peux y aller avec violence sur tout ce qui bouge) et au final l'xp monte bien.
Pour l'instant j'ai solo du lv 1 au lv 12 puis j'ai expérimenté en gp gu du lv 12 au lv 14 c'était bien sympa en plus on a été plus vite à finir des quètes épiques d'un lv bien plus élevés avec sm/sorc/clerc/aède. En solo c'est tjs plus ennuyeux, en gp surtout guilde qui joue sous ts ça le devient bien moins.

Yes papi jeu de jambe ...

Bises all
quand on commence à grouper vers les levels 15/18 et qu'on aligne les packs de mobs elite... franchement, c'est du pur bonheur. çà s'enchaine bien, c'est dynamique, on rigole...

Tout le gameplay ressort et on a plus envie de soloter. (enfin, je dis çà quand j'ai joué avec les coréens, mais y'a pas de raisons que çà fasse pareil avec les fr...)

(si si, même avec des coréens on arrivait à se comprendre avec un peu d'anglais, des emotes, et eux qui étaient ptdr car ils s'amusaient à prendre de plus en plus de mobs en même temps pour voir jusqu'où pouvait "tenir" ma clerc...
Tous pareille pour moi en ce qui concerne l'aspect globale.

Quête identique du 1 au 17 d'après ce que j'ai vu, impossible de trouver une guilde "normal" les monstres se ressemble tous, ( très importent vu que y'a que ça a faire ) .

Communauté très fermer aussi, a part raconter des bêtises sur le général impossible de trouver un groupe pour quoi que ce soit, ou une guilde normal .

fin bref très déçu pour ma part .
Tout dépends de ton serveur / guilde

perso j'ai une petite guilde sur urtem on est sur ts on groupe et on rigole bien .
la communauté est fermer mais c'est normal , c'est le début quoi ^^ le jour de ta rentré en sixième tu étais fermer aussi je pense ?
J'avoue que pour le moment le contenu end game me fait un peu peur. C'est pour ça que je prends mon temps pour leveler. Maintenant il faut attendre l'arrivée de plus de contenu ce qui est logique. Dans tout les mmo, le end game au début est faible.

Mais bon le jeu est déjà sortie en Corée depuis un an.. (Mais on aura sûrement la chance d'avoir la grosse maj prévue rapidement!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés