[Coliposte] Rien reçu, j'allonge la vaseline ?

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un a t'il déjà commandé chez The Hut? Là ça fait 11 jours depuis l'envoi du mail, je commence à angoisser, d'autant qu'il était en 2 partie et que j'en ai reçu une vendredi.
Dernière commande livrée par la poste en colissimo, la semaine derniere.

J'ai trouvé le colis posé devant ma porte sans aucun reçu.
Dieu seul sait depuis combien de temps il était là, n'importe qui pouvait le prendre vu que j'habite dans un immeuble libre d'accès, bravo le service postal.

Point positif le suivi en ligne qui m'a quand meme prevenu que quelque chose allait se passer vers chez moi sous 48h, je devait peut etre cesser de bosser et rester au garde à vous en attendant ?!

Premiere fois que ça m'arrive mais ça fout un peu les boules, tout en me disant que le livreur à probablement fait une random signature à ma place ...
Pour l'instant, chez nous (Belgique) avec les mouvements de grève ce n'est pas triste. Cela fait une semaine que je n'ai plus reçu aucun courrier / colis ... J'attends d'ailleurs ma carte verte d'assurance pour ma voiture. Si je me fais contrôler, le policier il s'en foutera de la grève de la Poste. Je ne suis pas en ordre à cause d'eux pourtant.

Va-t-en expliquer aussi, après lorsque tu reçois un rappel d'une facture, que tu ne l'as pas reçue à cause de grève postière. A nouveau, la société qui n'est pas payée, n'en a rien à secouer de la cause du non paiement. A nouveau, qui est emmerdé ... Nous, et moi ici en l'occurrence !
J'dois être super chanceux n'empêche.

Sans mentir, dans ma vie, j'ai du envoyer/recevoir au moins 40 colipostes, j'ai jamais eu un souci.
Citation :
Publié par Opercule
Quelqu'un a t'il déjà commandé chez The Hut? Là ça fait 11 jours depuis l'envoi du mail, je commence à angoisser, d'autant qu'il était en 2 partie et que j'en ai reçu une vendredi.
Plusieurs fois, toujours reçu 3-4 jours après le mail. Désolé pour toi.
Se poste me rapel cette veille vidéo buzz ou un facteur fouillais le colis, mais dedant c'est une caméra "espion" (en forme de bouton) et comme un con sa la filmé et le mec a la reception de sont colis a trouver plusieurs vidéo.

http://medias.lepost.fr/ill/2009/05/29/h-20-1555549-1243590638.jpg

Depuis il lui est flouté le visage au facteur, mais a l'époque ou j'lavais vue on voyais bien sa petite tête

J'ai remarqué un truc idiot. Depuis que la copro nous a fait investir dans des boites aux lettres "aux normes" (avec une serrure à passe que le facteur peut ouvrir), le préposé au colis (qui n'est pas le même que celui du courrier) se remet à sonner aux portes pour distribuer les colis. J'imagine que le fait que dans tous les cas il puisse poser le colis (s'il n'y a pas remise contre signature) l'incite un peu plus à le trimballer, donc à sonner (sinon, le colis reste au chaud dans la camionnette et il ne vient qu'avec l'avis de passage - en général, il était même antedaté ... ). Ca n'excuse rien, parce qu'après tout, présenter les colis, c'est son taf, mais ca peut être une solution.
Citation :
Publié par seito
De toute façon je vois pas comment des gens peuvent affirmer que le fait qu'une entreprise qui n'a pas pour but de faire de sous mais juste de rendre service, sera meilleure lorsque son but sera de faire des sous.

Il faut pas se leurrer, je tiens a vous rappeller un petit historique sur FT:

Avant la privatisation et lorsque FT était seul sur le marché on a ouvert la concurrence.

Qu'on fait les concurrents? ils ont de suite déposé plaintes comme quoi les tarrifs de FT sont trop bas et anti concurrentiels.
Résultats FT fut obliger d'augmenter ses tarifs.

Benefice pour le particulier?

aucun

On a pu voir des baisses de tarifs par la suite mais essentiellement due au fait que les technologies avancent et que le couts des installations n'étaient plus à amortir (même si ces mêmes installations n'ont au final jamais été amortis).

Il ne faut pas confondre 2 choses:

Ouvrir a la concurrence un marché ou il n'y a que des entreprises privées et privatisé une entreprises pour ouvrir a la concurrence.

Dans le premier cas ça fait baisser les prix, dans le deuxième c'est bien dur de les faire baisser.

D'ailleurs j'en appelle ici à ceux qui sont parti a la concurrence au niveau EDF afin de nous donner leurs retours sur leurs économies

Sinon +1 pour Andro
Oula prendre FT comme exemple c'est être gonflé quand même.

Pourquoi les autres opérateurs n'ont pu suivre?
Contrairement à EDF qui a été divisée (ERDF), France Telecom avec une simple signature est devenu propriétaire de toutes les lignes, ce qui est tout simplement un non sens, il ne peut y avoir de concurrence ainsi.
Les opérateurs alternatifs doivent soit louer à FT les lignes ou les fourreaux soit construire leur réseau, ce qui est cher, prend du temps et qui est compliqué avec le nombre de démarches (Etat, collectivités, SNCF, Sociétés d'Autoroute, etc..).

FT n'a jamais eu à augmenter ses tarifs pour la fourniture du service universel, cela aurait été tout simplement contraire à la CPCE, par ailleurs depuis 2006 il y a même un price cap.

Enfin pour FT il n'y avait rien à amortir, tout a été payé par les impôts.
Citation :
Publié par Dame Belladona

Le prestataire le plus sûr reste UPS avec son taux de vols extrêmement bas, à vous de voir si vous pouvez choisir votre prestataire et limiter le risque.

Personnellement je les évite comme la peste depuis qu'ils m'ont fait un tour de con:

Commande en express qui devait livré en 24h. rein reçu, je les appelle, ils confirment que c'est pas en cours de livraison, que ça sera que le lendemain. Le lendemain, toujours rien, le jour d'après on me dit que ça été livré alors que je n'ai rien. Lancement d'une enquête par la société qui devait me livrer (je commençais à fumer). Entre temps la voisine me dit qu'elle a reçu le colis (le 3ieme jour). Résultat de l'enquête interne d'UPS: colis livré en temps et en heure en personne à moi même avec soit disant ma signature, alors qu'en réalité il est arrivé avec 3 jours de retards, sans aucune signature (pas même celle de ma voisine)

La société qui devait me livrait s'est montré compréhensive, car elle avait déja vérifié le suivis en ligne du colis et noté qu'il était "perdu" et en retard avant de demander l'enquête, sinon c'est limite moi qui était traité de menteur pour un service et des pratiques de plus malhonnêtes.

J'ai 2/3 livraisons toutes les semaines (dont certains colis font plus de 50 kilos, parfois des dizaines de colis genre tours de PC / ecrans d'un coup, ....) et pas encore trouvé de bons prestataires fiables et honnêtes sur la durée.

Chronopost, on a très peu de colis perdus / abimés, mais retard très fréquents d'une journée ou deux (pas gênant la plupart du temps, parfois cruciale sur des urgences)

La poste, ils refusent même parfois de me livrer sous prétexte que y'en a trop (je reçois un gentils coup de fils, "on a vos colis, mais on peut pas tout mettre dans la voiture, venez les cherchez", alors que le service est payé pour la livraison à domicile). Colis très souvent abimés extérieurement, obligé de tout tester si a passe par eux. Régulièrement des colis perdus ou bloqué à un centre de tris sans raison tant qu'on le réclame pas. Clairement le pire.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Oula prendre FT comme exemple c'est être gonflé quand même.

Pourquoi les autres opérateurs n'ont pu suivre?
Contrairement à EDF qui a été divisée (ERDF), France Telecom avec une simple signature est devenu propriétaire de toute les lignes, ce qui est tout simplement un non sens, il ne peut y avoir de concurrence ainsi.
Les opérateurs alternatifs doivent soit louer à FT les lignes ou les fourreaux soit construire leur réseau, ce qui est cher, prend du temps et qui est compliqué avec le nombre de démarches (Etat, collectivités, SNCF, Sociétés d'Autoroute, etc..).

FT n'a jamais eu à augmenter ses tarifs pour la fourniture du service universel, cela aurait été tout simplement contraire à la CPCE, par ailleurs depuis 2006 il y a même un price cap.

Enfin pour FT il n'y avait rien à amortir, tout a été payé par les impôts.
C'est la raison pour laquelle, en Belgique, il n'y a pas de vraie concurrence dans le domaine de la téléphonie, téléphonie mobile et Internet ... Belgacom reste propriétaire des lignes et de l'infrastructure. Les autres opérateurs doivent déjà commencer par "louer" les lignes avant même de pouvoir commencer à proposer un produit.

Les seuls qui ont un coup à jouer en Wallonie en matière d'Internet est VOO mais leur service technique et après-vente, c'est de la m....
Vous avez oubliez une chose, le secteur des colis, est le plus rentable.
Mais la distribution de courrier c'est ce qui prend le plus de temps et rapporte le moins, voir est deficitaire. La privatisation, super tout le secteur privé va se jeter sur la distribution de colis (rapporte le plus) mais la distribution de courrier houla.

Je rappel que nous avons un tarif unique pour livrer une lettre en France. Alors que dans le privée, ca depend ou c'est livré.

Et je vois gros comme une maison, hum le bled à 200 personnes, dzl, votre courrier vous sera livré à la poste à 20 Km de chez vous.

Bref la concurrence n'a jamais fait baisser les prix ni avantagé les usagers des services.

Roh GDF-SUEZ et le scandale de la non baisse du prix du gaz alors que le cour a chuté. Et l'argument : mais ca va remonter

Bref apres il va y avoir EDF-VEOLIA qui va arriver, et idem.

Pour en revenir a OP, je me suis fait volé un DVD, plainte et renvoi du colis par cdiscount . C'est le seul pblm que j'ai eu. (mais je pense que c'est plus un vol de mes voisins, car le colis etait au dessus des BAL)

Non les postiers pas touche. Ils ont aussi une vocation sociale , mais c'est sur les urbains ne le voient pas.
Citation :
Publié par silkr
Vous avez oubliez une chose, le secteur des colis, est le plus rentable.
Mais la distribution de courrier c'est ce qui prend le plus de temps et rapporte le moins, voir est deficitaire. La privatisation, super tout le secteur privé va se jeter sur la distribution de colis (rapporte le plus) mais la distribution de courrier houla.
La majorité des problèmes actuels, c'est quand même sur les colis (notamment les "disparitions"), ce qui se comprend facilement: voler une carte postale ou une facture, ça intéresse pas grand monde. Alors quand ils disent qu'ils veulent qu'un courrier arrivent à J+1....Que tout arrive en bonne état dans des délais "raisonnables" seraient déjà pas mal

Citation :

Et je vois gros comme une maison, hum le bled à 200 personnes, dzl, votre courrier vous sera livré à la poste à 20 Km de chez vous.

Déja avec la poste actuelle, il est pas rare que je reçoive du courrier dont je dois envoyer une réponse avant même de l'avoir reçu. Il passe jamais le mardi et le jeudi (bled de 250 habitants, ce qui cause pas mal de "soucis" pour les gens qui sont abonnés à un journal par exemple, a chaque fois obligé de notifié que c'est pas livré pour se le faire rembourser, ou alors aimer recevoir les nouvelles pas très fraiches )

Très bizarrement, pour du courrier "local", ça met plus de temps que pour du courrier national (1 semaine pour du local, contre 2 jours pour du national souvent)

Dans la ville d'a coté (2000hab), ça construit mais les nouvelles zones résidentielles ont un ensemble de boites aux lettres en bas de la rue (à 600 mètres des plus habitations les plus éloignées) pour tout le monde, trop petites pour de nombreux colis, mais plus de livraison à domicile, ....
S'il y avait une seule raison pour que je sois pour la privatisation de la Poste, ce serait pour plus de rigueur : respect des delais, pas de vol, suivi permettant de recuperer la valeur d'un objet egare ou vole,etc..

Le gouvernement ayant assure que la notion de service public demeurera viable au travers des privatisations, j'attends avec impatience le moment ou mes lettres ne mettront plus un mois a arriver quand elles arrivent et mes colissimi une semaine a etre achemines.

Citation :
Publié par Voluptificus
S'il y avait une seule raison pour que je sois pour la privatisation de la Poste, ce serait pour plus de rigueur : respect des delais, pas de vol, suivi permettant de recuperer la valeur d'un objet egare ou vole,etc..
Lol, tu as une bonne connaissance du privé toi dit donc. Les administrations dans le privés c'est autant le bordel que dans le public sauf que les vieux branleurs en plus peuvent faire virer les jeunes dangereux durant leur période d'essai \o/

Citation :
Le gouvernement ayant assure que la notion de service public demeurera viable au travers des privatisations
QFTW \o/
Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour savoir si des gens auraient eut des problèmes avec Play.com et des commandes non livrées ou contenant des produits différents.

Dans les faits, j'avais commandé chez eux une version collector d'Aion, commande acceptée et validée le site mentionne qu'il est en mesure d'honorer les commandes.
Le colis est posté le 24 septembre et mon compte bancaire débité le même jour ; il arrive chez moi ce lundi, malheureusement n'étant pas là je n'ai pas pu vérifier le contenu devant le facteur
Je me retrouve aujourd'hui avec une version simple d'Aion dans une boîte dvd des plus connes et une facture daté du 2 juin de la version collector.(Oo)

Le mardi je vais sur leur site pour faire une réclamation, en précisant que je n'ai pas reçu le bon colis, que ce dernier est toujours sous blister, malgré mon mécontentement, je suis pret à le conserver mais je demande un avoir sur la différence... depuis aucune nouvelle alors qu'ils sont censé répondre sous 24h.

C'est la première fois que je me retrouve confronté à ce genre de soucis, pas de numéro de tracking, envoi dans une simple lettre, facture antidatée etc
Que dois-je faire ; il ne peut s'agir d'une erreur, la taille des boîtes étant vraiment différente.
Je me sent vraiment très con sur ce coup !
Non Edelendil, UPS et les quelques autres postes privees ne m'ont jamais fait defaut et quand bien meme cela serait, leurs procedures de retablissement sont au point.

Dans le prive c'est la jungle, c'est vrai, car il y a obligation de productivite. Remarque que FT est dans le meme cas, c'est meme un cas d'ecole contraire a toute visee ergonomique.

Les vieux qui virent les jeunes par peur d'etre remplaces c'est du fantasme (ca peut arriver mais c'est l'exception) , le recrutement dans le prive est tres professionnel (mais chez EDF aussi, je parle d'il y a 30 ans), j'ai ete chasseur de tete assez longtemps pour le savoir.

Il y a, notamment aux States, des compagnies privees qui surpayent leur personnel, ne surveillent pratiquement pas leurs horaires (horaires variables d'ailleurs) et installent meme des creches pour les jeunes mamans avec personnel qualifie, ils pensent qu'en agissant ainsi le personnel est plus rentable,,et ca fonctionne pour le benefice de tous.

Nan mais ... en quoi il pourrait y avoir amélioration prochaine dans les livraisons de colis a la poste ? oO

Qu'est ce qui est pas clair dans "le secteur des colis est déja ouvert a la concurrence, depuis longtemps, et les services colis de la poste (collisimo) sont déja privatisés" ? ...

Il n'y aura PAS plus de concurrence, elle est déja là, et ca n'a rien améliorié.
Colliposte est déja privatisé il me semble. Donc ... rien ne va changer.

La seule évolution acutelle, c'est une ouverture du capital. A terme, et meme si le gouvernement ne cesse de répeter le contraire, on aura surement une privatisation de la poste... mais ne reste donc plus que le courrier, et c'est d'ailleurs ce qui va etre soumis prochainement a concurrence.

Le service de colis ne vas PAS évoluer. C'est déja fait. Peut etre que sa qualité va encore se dégrader, mais aucun changement structurel...

Le service de courrier va, lui, très certainement continuer a se dégrader : fin du service public, plus de desserte dans les lieux non rentables, prix différent suivant l'envoi. Il y aura peut etre une guerre des prix apparente, pour quelques offres ciblées... mais au final, le consommateur, lui, n'y gagnera ni en service, ni en prix,globalement et sur plusieurs années.
Et c'est bien normal, on demande a une entreprise d'etre rentable, on peut pas lui demander de servir au mieux tous les consommateurs, sans exceptions, meme les non rentables (ce qu'on est tous un jour).

Citation :
Publié par Voluptificus
Ce qui n'arrivera pas. Plus de rentabilité, ca signifiera plus d'emplois précaires, donc plus de vol. Ca signifiera plus de réduction des couts, donc plus de casse / égarement. Et, surement, délais parfois plus longs.
Message supprimé par son auteur.
Me demande si certains ont déjà travailler dans e public et le privé en voyant certaines commentaires

La recherche de profits (lié à la privatisation) se fait très rarement dans le sens amélioration du service et de la qualité, mais au contraire, en faisant des coupes franches sur ce qui coute cher et rapporte pas grand chose dans l'immédiat: le personnel (moins nombreux, moins payés, ....), le SAV, le contrôle de la qualité, les services à vocations publique (comme la couverture nationale, livrer une lettre dans un bled pommé en haut de la montage, a revient plus que de la livrer à paris, donc on ne désert volontairement plus certains endroits), ......

Le but est de vendre beaucoup, avec une grosse marge, même si c'est merdique (de tout façon c'est pareil chez les concurrents), pas de fournir un bon service à tous, ça coute trop cher ça.

Le public fonctionne par budget et est soumis au aléas politique (notamment la volonté de couler certains services pour les revendre par exemple), on peut voir certaines situations un peu "farfelues" contrairement à une entreprise qui sera plus libre avec son argent (et aura d'autres types de situations grotesque). Mais pour la conscience professionnelle ou la qualité du travail, ça ne change rien: Que ça soit dans le public ou le privé, c'est pareil, quand les employés sont sous payés / en sous effectif / ambiance de merde, bah la qualité du travail s'en ressent.
On n'a pas du faire partie du meme prive car la ou j'etais si on n'offrait pas une prestation parfaite on etait vite balaye par la concurrence.

C'est ca que je veux souligner, la concurrence comme emulation des services.Ceci dit, oui l'ouverture du capital a une odeur de privatisation mais qu'en sera-t-il de l'ingerance des partenaires quant a la gestion ?

Si le service est mauvais, les gens fuient.J'ai entendu des histoires de bureau de tri la nuit a faire dresser les cheveux sur la tete, ok c'est des racontars d'employes de la Poste frustres mais quand l'experience personnelle y redouble..

http://www.01net.com/article/292638.html
Et ca qui date de 2007 mais je ne crois pas que ca ait bien change :
http://www.itrmanager.com/articles/67133/67133.html

Citation :
Publié par Voluptificus
On n'a pas du faire partie du meme prive car la ou j'etais si on n'offrait pas une prestation parfaite on etait vite balaye par la concurrence.
Dans un secteur très concurrentiel, oui (notamment tout ce qui est petite PME, artisan, ....), ou y'a un florilège de choix, et si on est pas content, on va vite voir ailleurs.

Maintenant dans un secteur comme la poste (ou même les FAI, les opérateurs mobiles, l'électricité, .....) où il y pas de vrai choix, car très peu d'offres (ça coute très cher de pouvoir proposer ce service, donc peut d'entreprises s'y intéressent à part celles qui y sont déjà) pour une grande demande, c'est pas vraiment de la concurrence, mais plutôt "on se gave sur le dos du client en se tirant pas trop dans les pattes, ça arrange tout le monde" (car la concurrence, c'est mal, ça oblige à faire mieux, dépenser plus, faire moins de marge)
Modéré par Fioana / KemS

Mais comme certains ici, je ne pense pas que passer dans le privé améliorera le service. On va plutôt y perdre. Là où on avait 10 fonctionnaires pour s'occuper d'un service, on va avoir 8 (ou moins) privés pressurés et moins bien payés pour faire le même boulot. Aucun espoir pour qu'on soit mieux servi en tant qu'usager. On va peut-être y gagner sur nos impôts mais rien de plus. Comme BabyDeull le dit, il n'y aura pas assez de concurrence pour que le service s'améliore de lui même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés