[Coliposte] Rien reçu, j'allonge la vaseline ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dame Belladona ...
Personnellement je bosse depuis 3 ans en centre de tri en étant manutentionnaire au transbordement, donc les colis j'en vois passer des milliers tout les jours.
Je précise je ne suis pas fonctionnaire mais agent contractuel ( Acco dans nôtre jargon).

Suis-je pour autant ultra équipé (made in La Poste), ben non et un gros NON.
Pourtant des écrans plat, des PC et autres matos j'en vois passer des tonnes et je connais pas un seul de mes collègues qui se serviraient, ni oseraient le faire.

Alors pour ce qui est des vols de colis, d'après ce que je sais, je pense qu'il y a encore quelques années cela devait être fort possible mais toujours l'oeuvres de quelques brebis galeuses.
Le flicage était sans doute beaucoup moins important à l'époque mais maintenant c'est terminé.
Enfin je ne dit pas que le vol est 100% terminé (y a toujours moyen de contourner) mais faudrait être maso pour le faire pour plusieurs raisons.

1)
Tu as des caméras un peu partout qui enregistre et qui sont capables de voir à 360° et de zoomer au point de voir à distance le code barre et l'adresse du colis.

2) Généralement dans un centre de tri tout ce sait tôt ou tard, c'est ragoland, coup de pute et compagnie.

J'ajouterais aussi que les 3/4 voir plus des transports en camions ne sont pas fait par la Poste mais par des entreprises de transports extérieurs liés par contrat.
Même si les camions sont plombés cela n'empêche pas les vols pendant le transport.

Bien souvent les chauffeurs se retrouvent l'après-midi à décharger leur colis dans un bureau de Poste ou il y a rarement du personnelle de la Poste pour les recevoir (manque d'effectif, super la privatisation).

Du coup les mecs sont libres, si ils sont malhonnêtes de carotter ce qu'ils veulent.
Je dit cela car c'est arrivé dans le centre de tri ou je travaille, un chauffeur extérieur qui a volé pendant des mois avant de se faire coincer.