[Coliposte] Rien reçu, j'allonge la vaseline ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dame Belladona ...
Personnellement je bosse depuis 3 ans en centre de tri en étant manutentionnaire au transbordement, donc les colis j'en vois passer des milliers tout les jours.
Je précise je ne suis pas fonctionnaire mais agent contractuel ( Acco dans nôtre jargon).

Suis-je pour autant ultra équipé (made in La Poste), ben non et un gros NON.
Pourtant des écrans plat, des PC et autres matos j'en vois passer des tonnes et je connais pas un seul de mes collègues qui se serviraient, ni oseraient le faire.

Alors pour ce qui est des vols de colis, d'après ce que je sais, je pense qu'il y a encore quelques années cela devait être fort possible mais toujours l'oeuvres de quelques brebis galeuses.
Le flicage était sans doute beaucoup moins important à l'époque mais maintenant c'est terminé.
Enfin je ne dit pas que le vol est 100% terminé (y a toujours moyen de contourner) mais faudrait être maso pour le faire pour plusieurs raisons.

1)
Tu as des caméras un peu partout qui enregistre et qui sont capables de voir à 360° et de zoomer au point de voir à distance le code barre et l'adresse du colis.

2) Généralement dans un centre de tri tout ce sait tôt ou tard, c'est ragoland, coup de pute et compagnie.

J'ajouterais aussi que les 3/4 voir plus des transports en camions ne sont pas fait par la Poste mais par des entreprises de transports extérieurs liés par contrat.
Même si les camions sont plombés cela n'empêche pas les vols pendant le transport.

Bien souvent les chauffeurs se retrouvent l'après-midi à décharger leur colis dans un bureau de Poste ou il y a rarement du personnelle de la Poste pour les recevoir (manque d'effectif, super la privatisation).

Du coup les mecs sont libres, si ils sont malhonnêtes de carotter ce qu'ils veulent.
Je dit cela car c'est arrivé dans le centre de tri ou je travaille, un chauffeur extérieur qui a volé pendant des mois avant de se faire coincer.

Pour finir je ne suis pas syndiqué, je ne vote pas et je me contrefou de la Poste mais je suis sur d'une chose vous allés pleurer avec la privatisation.
Ca sera pire !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Voluptificus
Non Edelendil, UPS et les quelques autres postes privees ne m'ont jamais fait defaut et quand bien meme cela serait, leurs procedures de retablissement sont au point.
C'est amusant, la poste ne m'a jamais fait défaut. Par contre j'ai dejà eu des couilles avec UPS et c'est la jungle pour retrouver ton truc. Ha merde, on est bien avancé là.

Citation :
Les vieux qui virent les jeunes par peur d'etre remplaces c'est du fantasme (ca peut arriver mais c'est l'exception) , le recrutement dans le prive est tres professionnel (mais chez EDF aussi, je parle d'il y a 30 ans), j'ai ete chasseur de tete assez longtemps pour le savoir.
Tu as raison, c'est pas limité aux vieux. Enfin le post-doc qui n'a jamais fini sa période de test parceque 2 mecs en place ont eux peur qu'il monte monte vite qu'eux etant plus diplômé et plus doué va etre content d'apprendre que son cas relève du fantasme.

Citation :
Il y a, notamment aux States, des compagnies privees qui surpayent leur personnel, ne surveillent pratiquement pas leurs horaires (horaires variables d'ailleurs) et installent meme des creches pour les jeunes mamans avec personnel qualifie, ils pensent qu'en agissant ainsi le personnel est plus rentable,,et ca fonctionne pour le benefice de tous.
Tu me cite une, une seule, grande entreprise francaise qui fonctionne comme ca ? Toutes les privatisations françaises ont foirées et tu veux me faire croire que par miracle celle ci qui est déjà mal parti va reussir par miracle ? Faut que je ressorte l'entretien de Bouygue pour l'achat de TF1 pour faire comprendre que les promesses de qualité ca vaut rien.
Comme l'a souligné BabyDeull tu peux pas comparer un marché ultra concurrentiel avec un autre blindé de barrières à l'entrée. En effet ya plusieurs "privé".
J'ai bossé 5 ans a la Poste en tant que facteur (lettre ou colis, selon les tournées) et je faisais régulièrement des heures supp en centre de tri, je connais donc bien le système.

Concernant les vols dans les centres de tri, oui il y en a mais pas tant que ça, car c'est vachement surveillé (caméra etc).
Dans mon bureau un gars volait des colis régulièrement (les colis de sa propre tournée, le mongolien ), il a été arrêté par la police, menotté et viré sur le champ, une brebis galeuse en 5 ans...
Alors Oui il y a des vols, mais pas plus qu'ailleurs je dirais (le chiffre de 30% de vols évoqué par je ne sais plus qui, est totalement irréaliste et débile).

La ou le bat blesse, c'est la qualité du service, un grand nombre de paquets arrivaient souvent défoncés, a moitié ouverts, cassés...
Je conseillais a mes clients de ne jamais passer par la poste pour se faire livrer leurs colis (mais est ce mieux ailleurs ?)
La faute au personnel qui s'en branle (je jette les colis au lieu de les poser délicatement...), et pas seulement les précaires, tout le monde.

La privatisation ? je pense que ca n'améliorera pas la qualité de service (le secteur n'est pas assez concurrentiel) mais je suis pour quand même.

J'ai bien aimé mes 5 ans passé a la poste, je me suis bien marré avec mes collegues, mais bon faut dire la vérité, la poste est une boite de branleurs : la productivité est minable, pas mal de fonctionnaires ont une mentalité de merde avec les clients (le client sonne a la porte, on ne lui répond pas, on n'a pas que ça a foutre, quel emmerdeur ce client...), refus de tout changement, tendance a se plaindre en permanence (alors qu'il n'y a pas de raison), une bonne privatisation dans la gueule leur fera le plus grand bien ^^
Citation :
La ou le bat blesse, c'est la qualité du service, un grand nombre de paquets arrivaient souvent défoncés, a moitié ouverts, cassés...
Je conseillais a mes clients de ne jamais passer par la poste pour se faire livrer leurs colis (mais est ce mieux ailleurs ?)
La faute au personnel qui s'en branle (je jette les colis au lieu de les poser délicatement...), et pas seulement les précaires, tout le monde.
Il y a du vrai dans ce que tu dis, je suis entièrement d'accord avec toi et je confirme mais je pense pas que cela soit forcement mieux ailleurs ni que la privatisation va amélioré le truc, au contraire.

Quand tu dois ventiler une bonne centaine de colis qui va du petit paquet (rare) au très gros et très lourd (genre pneu de voiture, pot d'échappement, kit de carrosserie , vélo, ski, pièce d'usinage en fonte etc...) tout cela en peu de temps et quasi solo parce que tes collègues sensés être sur le chantier, sont soient partie pisser, fumer, se balader, discuter etc...
Bien sur sans qu'un seul encadrant leur disent quoi que se soit , j'ai rarement vu des encadrant aussi nul personnellement.

Ben au bout d'un moment tu balances à force de t'être pété le dos, je sais c'est mal .

Mais je pense que tout n'est pas à mettre sur le dos du personnel aussi, il y a des fois on se demande ce qu'on les gens dans le crâne quand ils font leur colis.
Entre des putains de boules de bowling placées dans un pauvre carton (défoncé forcement), des sacs de 25 kgs de bouffes pour clébards dans des cartons à peine scotché et j'en passe et des meilleurs ...
Bref scotché vos colis bordel !!! et scotchés les bien !!!! c'est un cri du coeur

Citation :
J'ai bien aimé mes 5 ans passé a la poste, je me suis bien marré avec mes collegues, mais bon faut dire la vérité, la poste est une boite de branleurs : la productivité est minable, pas mal de fonctionnaires ont une mentalité de merde avec les clients (le client sonne a la porte, on ne lui répond pas, on n'a pas que ça a foutre, quel emmerdeur ce client...), refus de tout changement, tendance a se plaindre en permanence (alors qu'il n'y a pas de raison), une bonne privatisation dans la gueule leur fera le plus grand bien ^^
Je ne peux que dire +1, bien sur tout le monde à la Poste n'est pas comme cela, que se soit des fonctionnaires ou des Acco il y a des gens bien et des bosseurs mais purée j'ai aussi rarement vu pour certains des branlos pareil.

Mais bon il ne faut pas faire d'amalgame non plus.
Citation :
Il y a du vrai dans ce que tu dis, je suis entièrement d'accord avec toi et je confirme mais je pense pas que cela soit forcement mieux ailleurs ni que la privatisation va amélioré le truc, au contraire.
Tu prêches un convaincu, je suis persuadé aussi qu'une privatisation ne changerait pas grand chose.

Citation :
Bien sur sans qu'un seul encadrant leur disent quoi que se soit , j'ai rarement vu des encadrant aussi nul personnellement.
Mdr ouai, les "chefs" a la poste sont souvent les plus branleurs
J'avais un total mépris pour la chef dans mon bureau d'ailleurs, elle ne foutait absolument rien --> pauses a gogo, je surveille (ou plutot je discute) les autres mais je ne met absolument jamais les mains dans le cambouis, totalement useless la meuf...

Citation :
Je ne peux que dire +1, bien sur tout le monde à la Poste n'est pas comme cela, que se soit des fonctionnaires ou des Acco il y a des gens bien et des bosseurs mais purée j'ai aussi rarement vu pour certains des branlos pareil.
Y'a des branlos (la plupart des employés sont sérieux) parce que le fonctionnement de la Poste le permet.
Je jette pas la pierre aux employés perso, ils se contentent de s'adapter au système.
Le fait que chacun y aille de sa petite anecdote vient sans doute du fait que la vente par correspondance a explosé avec le développement du commerce via le net.
Plus de colis envoyés donc plus de colis volés.

A ce propos, merci de ne nous épargner l'argument nauséabond "il vole parce qu'il est payé au SMIC". La grande majorité SMICards sont honnêtes.
Les petites crevures qui volent des colis le font pour se mettre des DVD ou des baladeurs dans la poche, pas pour ramener du pain à la maison.

Le fait qu'il y ait encore des problèmes montre que La Poste n'a pas mis en place de système de contrôle et de suivi suffisamment efficace comme le font d'autres sociétés.
Les aéroports sont depuis longtemps confrontés au problème du tri des bagages et ont mis en place des moyens de contrôle.

Il existe encore des vols et pertes de bagages (beaucoup trop même) mais il y a eu de nombreux coups de balaie pour démanteler des réseaux entiers de vol organisé parmi certains bagagistes et des programmes sont mis en oeuvre pour diminuer drastiquement le pourcentage de bagages mal aiguillés.

Est ce que La Poste fait de même ? Je n'ai pas l'impression, ou alors pas suffisamment.
Je disais que mon colis commandé sur The Hut trainait jusqu'à me faire flipper mais je l'ai finalement reçu au bout de 15 jours.

Du coup je n'ai moi aussi rien à reprocher à la Poste sur les dizaines de commandes passées depuis le E-commerce.

Il y a bien eu cette fois où le colis était ouvert mais rien ne manquait, allez savoir.

Et puis évidemment des papiers disant que je n'étais pas là ou que l'étage n'était pas marqué (ce qui était faux) mais jamais de vol.

Vive la Poste.
Citation :
Publié par Castaka VonDrak
A ce propos, merci de ne nous épargner l'argument nauséabond "il vole parce qu'il est payé au SMIC". La grande majorité SMICards sont honnêtes.
Les petites crevures qui volent des colis le font pour se mettre des DVD ou des baladeurs dans la poche, pas pour ramener du pain à la maison.
C'est pas la question en fait. Evidemment, c'est pas pour vivre que tu voles un colis.
Cependant, avoir un boulot correct, payé correctement, te fais un peu plus réfléchir avant de prendre un risque comme celui-ci. Si t'es payé au lance-pierre, et que de toute facon, si tu perds ton boulot, c'est pas une grosse perte, tu vas moins hésiter.
C'est le même principe pour la corruption : pour l'éviter, la première mesure, c'est de payer correctement. Idem ici.
Citation :
Publié par Opercule

Il y a bien eu cette fois où le colis était ouvert mais rien ne manquait, allez savoir.
Les machines abîment le courrier aussi.
Des entreprises oublient parfois de fermer leurs lettres aussi. (jamais vu un colis pas fermé par contre )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés