[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamadou Niang
normal les parisiens sont des victimes de l'enorme complot anti paris orchestrer par la ligue par JMA lui meme + par la coalition de tout les autres clubs de paysans de province.
C'est juste drôle d'entendre un marseillais dire ça... et c'est aucunement les parisiens qui remette ça sur le tapis mais les médias.
Citation :
Publié par Loreak
C'est juste drôle d'entendre un marseillais dire ça... et c'est aucunement les parisiens qui remette ça sur le tapis mais les médias.
Ouep sur JOL c'est les medias.
D'une, les parisiens ne sont pas des "chialeuses". Ce sont les médias qui en font toute une montagne, arrête d'avoir le seum.

Et ensuite, Riolo à raison sur un point ; le fait qu'Aulas se permette d'aller voir l'arbitre à la mi-temps pour lui dire ce qu'il aurait du faire ou non, c'est juste infâme.
On sait aujourd'hui, que suite aux remontrances de JMA, l'arbitre l'a convoqué dans son bureau pour s'expliquer deux secondes. Rien de grave, ok.
Mais bon, faut bien souligner qu'on se passerait de ce genre d'image qui à une porté énorme, et nocive, pour le foot.
Y a quand même une certaine éthique à respecter.

Pour le coup, l'arbitre s'est chié. Il aurait simplement du l'envoyer balader, et basta.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Il faut être aveugle pour le nier.
Ou etre Parisiens pour y croire.

Citation :
Y'a qu'à voir la manière dont avait été médiatisée la finale de la coupe de France 2006
Sauf que la c'est Mr le Président qui a mis son grain de sel, sans ca, on en aurait pas parlé (le lendemain, un petit encadré dans les journaux, il a fallu attendre le surlendemain pour que ca prenne des proportions énormes). Et plus du anti PSG, c'était surtout du pro-chti... Enfin onv a pas retomber dans le débat useless.

Citation :
e fait qu'Aulas se permette d'aller voir l'arbitre à la mi-temps pour lui dire ce qu'il aurait du faire ou non, c'est juste infâme.
Sauf qu'on va peut etre arrêté d'en parler, ce n'est pas la premiere fois, il faut esperer que ca soit la derniere, mais la, vu que c'est Paris, ca en prend des proportions énormes...
Citation :
Sauf que la c'est Mr le Président qui a mis son grain de sel, sans ca, on en aurait pas parlé (le lendemain, un petit encadré dans les journaux, il a fallu attendre le surlendemain pour que ca prenne des proportions énormes). Et plus du anti PSG, c'était surtout du pro-chti... Enfin onv a pas retomber dans le débat useless.

Il parle de leurs victoire contre l'om en final.

Tentative de troll velue ^^
Citation :
Publié par Apteis
Sauf qu'on va peut etre arrêté d'en parler, ce n'est pas la premiere fois, il faut esperer que ca soit la derniere, mais la, vu que c'est Paris, ca en prend des proportions énormes...
90% des rédactions de journaux (importants) sont à Paris. De là à y voir un lien de cause à effet sur une polémique faisant vendre des feuilles de choux, il ne faut pas être devin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
[...] vu que c'est Paris, ca en prend des proportions énormes...
Et ?

Quand les médias nous gerbaient leur propagande pro-marseillaise à longueur de semaines cet été, ça dérangeait personne.
Citation :
Publié par Mamadou Niang

Non mais il ecrit vraiment n'importe quoi se type, c'est quoi le rapport ?
on parle de Riolo là? parce que si c'est lui, la connerie c'est son fonds de commerce.
Citation :
Publié par Mamadou Sakho
Super, je parlais de l'avant-finale dans la Coupe de France 2006 contre l'OM où ça se touchait dans tous les médias sur la future victoire marseillais "on monte à Paris on prend la coupe et on redesceing à Marseille !"

Mais ça vaut aussi pour la banderolle anti-chti c'est vrai.

Puis aussi pour les pénos de Yepes.

La suspension de Frau.

Les amendes x10 que reçoit le PSG.

etc.

En fait le PSG c'est un peu le cobaye de la LFP pour à peu près tout.
sérieux, faut arreter la paranoia
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Non mais serieux lol quoi, comme si c'etait la premiere fois que le Aulas va voir les arbitres a la mi temps. Il l'a fait contre Bordeaux contre l'om contre Nice, mais bon une semaine apres on en parle encore, normal les parisiens sont des victimes de l'enorme complot anti paris orchestrer par la ligue par JMA lui meme + par la coalition de tout les autres clubs de paysans de province.

Pour un soit disant HJ de quelque centimetre.

Non mais il ecrit vraiment n'importe quoi se type, c'est quoi le rapport ?
Le rapport est simple, pour Riolo la L1 est la vitrine du foot français, et que le comportement des personnages publics du football français ont une valeur d'exemple pour les joueurs et/ou supporters de division inférieure. Si un "grand" président d'un "grand" club de L1 se permet de manquer de respect à un arbitre (oui invectiver un arbitre pour avoir mis un carton jaune est lui manquer de respect) il y a de fortes chances pour qu'on voit ce genre de comportement -ou pire vu l'absence de caméra- le dimanche matin.
Cette comparaison est bien plus fondée que celle @pierrot le foot, les lanceurs de fumigènes = les serbes ayant tabassés le toulousain, que l'on a pu entendre dimanche dernier à une heure de grande écoute.

Vu que la logique sur ce thread, concernant le débat sur les fumi, avait été c'est interdit donc c'est mal donc on en parle pas vu que les sanctions sont justifiées, je suppose que le débat sur Aulas prendra le même sens en espérant que des sanctions lourdes pleuvent sur Aulas et l'OL, histoire que la "capitale du foot" (sic) serve d'exemple pour une fois.

Car, après tout -et c'est la mon dernier point- ce genre de comportement en plus d'être irrespectueux et de violer à mon sens toutes les règles d'éthiques élémentaires, amène forcement la suspicion sur l'issu du match, puisqu'un but litigieux à été marqué -le hors jeu aurait pu être sifflé comme il n'aurait pu ne pas l'être- Ce qui amène tout un tas de questions du versement de pot de vin à la simple influence parfaitement humaine et classique.

Un dernier point en passant, il est clair que Paris a souvent essuyé les plâtres en matière de nouvelle règle d'arbitrage et ça a été relevé un peu partout, que ce soit Yepes ou Frau.
En parlant du cas Frau, vous connaissez beaucoup de joueur qui ont eu une suspension aussi longue ? Et après tout quand un joueur adverse casse la cheville de Yepes, quelle suspension prend t il ?
Parce que même Manganne a pris 2 fois moins il me semble.
Toutefois il est bon de noter que cette saison, une nouvelle règle d'arbitrage à été mise en place et que Paris n'en a pas fait les frais.
Comme quoi tout peut changer.
Citation :
Il parle de leurs victoire contre l'om en final.

Tentative de troll velue ^^
Ba désolé de ne pas connaitre la date de toutes les finales, je pensais qu'il parlait de celle la.

Citation :
Quand les médias nous gerbaient leur propagande pro-marseillaise à longueur de semaines cet été, ça dérangeait personne.
Si, mais je n'achetais pas pour autant les journaux, et ici pas mal de gens étaient en vacances donc on en parlait pas autant.
Citation :
Publié par Mamadou Sakho
Super, je parlais de l'avant-finale dans la Coupe de France 2006 contre l'OM où ça se touchait dans tous les médias sur la future victoire marseillais "on monte à Paris on prend la coupe et on redesceing à Marseille !"

Mais ça vaut aussi pour la banderolle anti-chti c'est vrai.

Puis aussi pour les pénos de Yepes.

La suspension de Frau.

Les amendes x10 que reçoit le PSG.

etc.

En fait le PSG c'est un peu le cobaye de la LFP pour à peu près tout.
ouais sauf que...

la banderolle anti-chti, y a que les parisiens qui ont été assez cons pour la faire.

frau avait pris cher mais recemment un rennais qui avait blessé debuchy a pris un mois lui aussi. mais ça tlm l'a zappé.

les pénos de yepes, c'ets pas un truc anti parisien, c'est chapron qui est juste un arbitre incapable, souvenez vous du quart de finale toulouse lille, ou il expulse cabaye parce qu'il a osé lui demandé pour quoi il sifflait une faute contre debuchy alors que c t un toulousain qui faisait une faute, comme il avait expulsé obraniak et un toulousain avant sans raison. ce mec est pas normal.

les amendes x 10 sont proportionnelles à la puissance et au nombre d'ultras.

au final la théorie du complot anti-psg tient pas la route une demi-seconde mais soit...
Citation :
Publié par dadubliner
ouais sauf que...

la banderolle anti-chti, y a que les parisiens qui ont été assez cons pour la faire.

Faux, c'est une reprise d'une banderole Lyonnaise pour Lyon - StEtienne en championnat de la meme année: "Pedophiles, chomeurs, consanguins, bienvenue dans le Forez".

Il me semble pas me souvenir que quelqun ai demandé l'exclusion de Lyon du championnat ou meme qu'un scandale en ai découlé, ou qu'on veuille faire rejouer le match, ou meme qu'on donne le titre à StE.
Citation :
Publié par dadubliner
ouais sauf que...

frau avait pris cher mais recemment un rennais qui avait blessé debuchy a pris un mois lui aussi. mais ça tlm l'a zappé.

les pénos de yepes, c'ets pas un truc anti parisien, c'est chapron qui est juste un arbitre incapable, souvenez vous du quart de finale toulouse lille, ou il expulse cabaye parce qu'il a osé lui demandé pour quoi il sifflait une faute contre debuchy alors que c t un toulousain qui faisait une faute, comme il avait expulsé obraniak et un toulousain avant sans raison. ce mec est pas normal.

les amendes x 10 sont proportionnelles à la puissance et au nombre d'ultras.

au final la théorie du complot anti-psg tient pas la route une demi-seconde mais soit...
Frau avait pris 2 mois. Cissé, un jaune, pour un acte similaire à celui de Frau (bon Cissé avait le pied moins haut et était moins en retard mais dans l'esprit c'est le même genre de geste)

La banderole anti chti, c'était de mauvais gout, mais bizarrement lors d'un ASSE-OL j'ai lu un appel au meurtre "la chasse est ouverte ... tuez les", qui n'a pas fait l'objet d'un tel ramdame et qui n'a pas vu une assoc' de supporter dissoute mais l'assoc' stéphanoise a été condamné à une amende de 500 euros avec sursis, pour une «provocation publique à des atteintes volontaires à la vie».

Encore une fois on voit une différence de traitement, pour cette affaire on n'a même pas entendu parler de retrait de points ou d'interdiction de disputer la compétition l'année d'après etc etc

Je ne parle pas de complot, je dis juste Paris essuie les platres et ce de manière relativement redondante. Forcement ça crée du ressenti chez les supporters parisiens, et certains en viennent à s'interroger pour savoir si il s'agit d'une volonté de la Ligue de nuire sportivement au club.
Même si je trouve cette interrogation complétement hors de propos, je reconnais tout de même la légitimité du raisonnement.
Pas de notre faute si ils n'ont pas fait "Bienvenue chez les Gaga" et que le président ne vient pas a GG.
Et d'ailleurs je n'ai absolument aucun souvenir de cette banderole, et aucune trace nul part.
Citation :
Publié par Brau
Faux, c'est une reprise d'une banderole Lyonnaise pour Lyon - StEtienne en championnat de la meme année: "Pedophiles, chomeurs, consanguins, bienvenue dans le Forez".

Il me semble pas me souvenir que quelqun ai demandé l'exclusion de Lyon du championnat ou meme qu'un scandale en ai découlé.
jamais entendu parler de cette banderole. t'as une source?
Citation :
Publié par priape777
Je ne parle pas de complot, je dis juste Paris essuie les platres et ce de manière relativement redondante. Forcement ça crée du ressenti chez les supporters parisiens, et certains en viennent à s'interroger pour savoir si il s'agit d'une volonté de la Ligue de nuire sportivement au club.
Même si je trouve cette interrogation complétement hors de propos, je reconnais tout de même la légitimité du raisonnement.
D'un autre côté les supporters parisiens ont un lourd passif, si on les compare à ceux du Mans, de Lorient, de Nancy, de Bordeaux, de Montpellier, de Monaco et de Rennes, que leur club de cœur prennent des sanctions dans le fondement plus importantes et que les sursis soient systématiquement révoqués n'est pas illogique.
Quand pendant un an la ligue n'aura a prononcer que des sanctions bénignes à l'encontre du PSG, peut être les supporters parisiens retrouveront meilleure presse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés