[Tourisme] Entre Paris et Strasbourg...

Répondre
Partager Rechercher
Yo les J0Liens,

J'aurais besoin de quelques conseils à nos globe-trotters. Je souhaiterais faire une virée en voiture entre Paris et Strasbourg, sans prise de tête, un peu à l'aventure etc.

Est-ce que vous auriez des préconisations de bleds/villes/villages sympa à visiter entre ces deux villes ?

Je pense déjà à Nancy et la place Stanislas by night, vous avez d'autres idées ?

Merci d'avance

Uv'
Non mec, c'est la zone par la bas.
Meaux, j'y suis né, rien que ca....
Dinsey c'est sur la route.
La ferté sous Jouarre, petite ville de campagne avec ses oueches élevés au grain c'est intéressant à voir.
Chateau Thierry (autour de) surtout maintenant, se balader dans sur les routes de champagne durant les vandages, si le soleil est au rendez-vous c'est magnifique.
Reims cette ville est vraiment zolie mais par contre pas terrible d'y vivre il parait.
Verdun mais bon voilà c'est space (au propre comme au figuré vue la gueule des plaines locales) et toujours intéressant à voir.
Ensuite c'est trop à l'Est pour moi
Sympa... J'utiliserais pas ce mot là, mais intéressant : Ossuaire de Douaumont ?

Si tu t'arrêtes à Reims, une visite de la cathédrale, du musée collé à côté, de caves à champagne...
Au nord-est de la montagne de Reims il y a aussi les Faux de Verzy, c'est marrant (enfin, quand t'es gamin du moins, après j'sais pas) ^^
Reims, Bar-le-Duc, Nancy, Metz, les ballons des Vosges (les lynx sont inclus). Voici pour les incontournables.

Le reste est pas indispensable mais il y a des trucs sympas un peu partout : musée de la bière à Stenay, l'abbaye de Pont-à-Mousson, les vignes en Alsace...

Enfin dans l'ensemble je suis super content d'avoir quitté cette région
La place stan y a le spectacle son et lumière assez sympa a voir ( une fois ca suffit hein ), je sais pas si il est toujours en place.
Sinon bah, Metz 44ème ville à visiter au niveau mondiale ( d'après le new york times ). A part la cathédrale je vois vraiment pas ce qu'il y a de bien ici.
La meuse c'est mort, endroit le plus reculer de France à mon avis...
Voilà c'est a peu près tout.
Citation :
Publié par Mahorn
les ballons des Vosges (les lynx sont inclus).
Bonne chance
Mais j'approuve pour les crêtes (chaumes) des Hautes-Vosges, c'est sur la route en plus. Vas te promener par un jour de beau temps. Si tu te lèves assez tôt, tu pourras croiser des chamois (l'escarpement des "Trois fours notamment, ou ceux du Rottenbach.), ou apercevoir le Alpes par très beau temps.
Un petit détour par une ferme auberge pour déguster des toffailles, trempette dans un lac et tu auras fait le tour.
Evite Reims

Nan serieux, meme si il y la cathédrale, le musée et les boites de champagnes, tu va pleurer en voiture. Avec les travaux du tramway tout les grands axes sont barrés, c'est des deviations partout et pour se garer c'est une horreur et payant partout. Ou alors tu te gares en phéripherie et tu prends le bus pour aller te balader a pied en ville.

Pour les faux de verzy ca a changé, avant ca faisait petite balade en foret a regarder des arbres tordus. Maintenant ca fait vraiment zone touristique, les chemins sont goudronnés et y a des barrieres partout pour pas s'approcher des arbres.
Cadeau pour la personne qui parlait de Metz dans le New York Times(Metz est 39ème en bas). Ils retiennent surtout la ville grâce à l'inauguration prochaine du centre Pompidou.

Sinon pour répondre à l'OP, et donc parler de Metz, je dirais que si tu peux y passer une journée ou un après-midi, n'hésite pas. La ville est quand même agréable, tu as pas mal de lieux à visiter, que ça de simples quartiers, des lieux comme l'Arsenal, le théâtre, la cathédrale, les musées de la Cour d'Or...

Après Metz est je trouve une ville plutôt calme, posée, faut pas s'attendre à trouver un lieu où tout va à 100 à l'heure.

Hésite pas à faire un tour sur le site officiel de la ville et à prendre contact avec l'office du tourisme. Et si t'as besoin d'infos tu peux me mp.

Pour Nancy je connais moins, mais la place Stan c'est en effet sacrément la classe.

Si tu es intéressé par la première guerre mondiale, tu te dois de passer par Verdun (Meuse) qui possède quelques lieux vraiment sympathiques à voir, notamment des bunkers, cimetières militaires etc...
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Developpe ?
Son allure de ville fantôme avec ses ruelles faméliques du centre ville ornées de bâtisses ruinées toutes droites sorties de Sarajevo post guerre.
t'as vraiment l'impression d'être en roumanie ou en bulgarie du XIIIè siecle au niveau de l'architecture, niveau gustatif t'as 5 kebab au 10m² ça vaut le coup si t'es fan, pour ce qui est de la culture t'as toujours la croix de metz (mais si c'est culturel doit bien avoir 2 livres et demi pour 10 000 habitants grace a l'installation de la nouvelle bibliotheque qui n'a pas encore brulée)

je crois qu'a part peut-être mulhouse et sa banlieue style neuhoff (mais c'est pas vraiment sur ton chemin) t'auras rien de plus touristique entre paris et strass
Moi je pense que tu peux éviter Metz.

Euuuh, propositions :

Cave à champagne / Lac du Der / Verdun / Nancy (tu vas regretter, elle est pas si bien que ça la place Stanislas) / quelques lacs et balades dans les Vosges / Strasbourg
Citation :
Publié par Estallion
Chateau Thierry (autour de) surtout maintenant, se balader dans sur les routes de champagne durant les vandages, si le soleil est au rendez-vous c'est magnifique.
C'est sur la ville de Chateau Thierry est pas génial en elle même. Mais il y a le musée de Jean de la Fontaine qui est sympa. Et apparemment la personne qui s'en occupe est passionnée et connait son sujet. Et puis on peut se balader dans le chateau. Et il y a aussi le monument américain qui est sympa à visiter.

Et je suis également d'accord avec Estallion, c'est sympa de se balader dans les routes de champagne. Par contre, pendant les périodes de vendanges, ce qui peut être chiant, ce sont les divers tracteurs/camions/enjambeurs qui occupent les routes, surtout dans les p'tites routes où t'as aucun moyen de doubler ...

Sinon dans les villes et villages autour de Chateau, ils ont fait un thème Jean de la Fontaine, pour attirer les touristes. Bon leur truc c'est un véritable échec, mais ça peut être sympa. Chaque petit village à sa fable, avec des petits aménagements pour représenter la fable. Dans mon village, ils ont mis d'horribles grenouilles gigantesques vertes sur l'une des mares, avec des yeux en phares de voiture ... Et un petit lapin près de la mairie. Mais dans certains villages, ils ont fait des trucs sympa. Je ne sais plus dans quel village, ils ont refait totalement un lavoir avec des statues en fer, c'était super sympa. Je me demande si c'est pas Saulchery. En tout cas c'est à coté de Charly sur Marne, à environ 15km de Chateu Thierry.
Bon ça peut être sympa si on a rien d'autre à faire dans le coin et qu'on veut visiter tous les petits villages autour de Chateau Thierry et revisiter les fables de Jean de la Fontaine.
fait un pti tour a nancy / metz ( 1 journée dans chaque ) juste pour voire a quoi ressemble ces deux villes, y'a des Bars sympa en plus (le médieval/les berthom / les artistes.. ) pi en plus c'est le retour des étudiants donc c'est moins mort qu'en été
Les 2 seules fois où je me suis arrêté entre Strasbourg et Paris c'était pour prendre l'apéro chez des amis champenois, j'ai pas vraiment visité le coin :-o
Mais bon faut dire que je suis originaire de Moselle donc Metz je connais ; Nancy j'y ai mis les pieds 2 ou 3 fois ça suffit largement (à part la place Stanislas y'a pas grand chose de transcendant quoi...) ; Verdun et environs si tu t'intéresses à l'histoire ou que tu aimes les ossements et les tombes...
Autrement si tu fais le trajet direct Paris-Strasbourg par la nationale tu passe dans la région des lacs, ça vaut le coup de faire une pause pour se promener s'il fait beau !
Et enfin, y'a déjà de quoi visiter sur Strasbourg et environs ! ^^ (je peux même faire le guide contre quelques bières ! :-p )
Si jamais tu décides de passer par Metz, je me ferais une joie de te servir de guide le cas échéant :]

C'est une ville qui vaut le détour, vraiment.
Citation :
Publié par Ikbinn Samaël
Son allure de ville fantôme avec ses ruelles faméliques du centre ville ornées de bâtisses ruinées toutes droites sorties de Sarajevo post guerre.
t'as vraiment l'impression d'être en roumanie ou en bulgarie du XIIIè siecle au niveau de l'architecture, niveau gustatif t'as 5 kebab au 10m² ça vaut le coup si t'es fan, pour ce qui est de la culture t'as toujours la croix de metz (mais si c'est culturel doit bien avoir 2 livres et demi pour 10 000 habitants grace a l'installation de la nouvelle bibliotheque qui n'a pas encore brulée)

je crois qu'a part peut-être mulhouse et sa banlieue style neuhoff (mais c'est pas vraiment sur ton chemin) t'auras rien de plus touristique entre paris et strass
j'adore !

et puis: http://www.laplusbelleplacedumonde.c...anorama01.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés