|
Bonjour
Je reprends un sujet clôt de bulakpouchecot qui me parait avoir de l'intérêt malgré tout. Authorisation donnée par Goyard btw Citation :
Actuellement, un sort efficace est un sort niveau 6, ce qui implique que les bouffeurs de diams sont nettement plus puissants à niveau et matériels égaux. Avoir le niveau 6 d'un sort n'est pas un peaufinages de build, mais souvent une autre utilisation du sort, par exemple avec un coup en PA plus bas qui permet de le spammer. Lichen propose de diminuer nettement les différence entre les niveaux 1 et 6 des sorts, ce qui me parait une bonne chose . L'investissement doit, pour moi, être toujours valorisé, mais doit être de plus en plus important pour un gain de plus en plus faible. Le joueur doit estimer l'intérêt d'un tel investissement et non ne pas avoir le choix parce que celui ci ouvre un autre mode de jeu, nettement plus efficace. Le risque principal est d'avoir des personnages identiques (tous sort montés niveau 3) pour avoir voulu éviter les perso stéréotypés (sorts A, B et C niveau 6 obligatoires). Il faudrait lisser les sorts en effet principal, mais pas en effet/potentiel secondaire afin d'avoir un peu de variété. Et vous, comment voyez-vous cette évolution de l'investissement dans les sorts ? Deux trois exemples plus concrets Une bonne modification dans l'évolution selon les niveaux a été celle de vol du temps ( ![]() *niveau 1, 4PA, portée fixe 3-3, vol 2 Pa, 1/10 ec *niveau 6, 4PA, portée fixe 3-6, vol 2 Pa, 1/100 ec Le sort est jouable au niveau 1 avec de la chance. Il manque de porté mais reste compatible avec la portée mini des autres sorts de retraits. Pour quelqu'un qui souhaiterait avoir un sort fiable, il faut le monter au niveau 4 ( 1/50 ec) voir 6 (1/100 ec). Comparons maintenant avec Absorbante version 1.29 (aujourd'hui 17h) *niveau 1 :4 PA , 12-14 air, CC 1/50 : 16- 18 air, portée 8 *niveau 6 :4 PA , 18-20 air, CC 1/50 : 22- 24 air, portée 8, reste identique. Le sort gagne uniquement 1 de dégât de base par niveau (2 de (5) à (6)) ce qui me parait faiblard. C'est un sort de dégâts/auto-soin donc jouer sur les dégâts parait logique : une perte de porté signifierait que le cra doit s'approcher pour se soigner, donc modifierait pas mal son gameplay. J'aurai bien imaginé un CC devenant de plus en plus facile aux fil des niveaux par exemple (et ce, bien que le eu CC soit officiellement à diminuer...) *niveau 1 :4 PA , 12-14 air, CC 1/50 : 16- 18 air, portée 8 *niveau 6 :4 PA , 18-20 air, CC 1/30 : 22- 24 air, portée 8, reste identique. Le sort ne devient pas un must have mais sera monté par les Cra air CC, ce qui valorisera un type de build. Une modification logique serait d'uniformiser le coût des maîtrises en conservant les différences de bonus. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[évolution] Lissages des effets des sorts
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'aime bien l'idée moi mais au vu des exemples les différences sont trop minimes .
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
Avec un lissage 1 à 6 , il est possible d'investir bien plus librement ces points et donc d'avoir une petite différence avec son voisin. S'il faut obligatoirement avoir un niveau 3, (largement faisable pour la majorité de ses sort) on est sur d'avoir une uniformisation puisqu'il ne restera pas grand chose en point bonus. Evidemment, il faut que cette petite différence existe. @irgan Je comparerais un niveau 6 à un parchotage vita 80 à 100. Excessivement cher pour un intérêt presque nul (combien de combat avec un passage en dessous des 20 pv? ). Sans tomber dans un tel manque d'intérêt, il serait réservé aux optimiseurs acharnés et seulement à long terme. Le cap de 100 niveaux ne me parait donc pas un problème. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bonjour,
Citation :
On risque de passer de quelques sorts lvl 6 et les autres lvl 1 à tout les sorts avec un lvl moyen. Pour moi il faut garder une obligation de choix de la part du joueur. Je fait l'impasse sur un sort, mais j'en ai un autre qui est très fort ou je joue la polyvalence avec 2 sorts moyen. Il faudrait aussi voir exactement ce que signifie le lissage car le coup entre les niveaux n'est pas lissé. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|