Le poison insidieux.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ha bon ? Un sram qui tape à 180 sur poutch et moins de 1oo sur moi c'est pas grace aux résistances n_n ?

nn c nul lé resistans tk on mdr^^

Citation :
moi qui est feca quand je fais bouclier feca j'ai 50% res tout et se sort me fais tout perdre...
Le feca est mon cauchemare et je suis Sram poison, si vous vous donnez pas la peine de chercher le sram , et bêtement balancé vos glyphes ou fuire jusque quand il apparait je m'en doute.

perso je tape une variante de 90 - 105 au PI , et contre un feca je me retrouve avec du 48 environs.

Go tué un mec de 2000pdv à coup de -48 alors que lui peut ciblé une vingtaine de case avec ses glyphes et te ferait du -200 si tu es dedans.

Je vois pas du tout comment je vais survivre avec la mise à jour.

Bien que certaines classes, je pense aux sacrieurs, avait une énorme difficulté à nous trouver, il en reste que le Feca est le pire cauchemare du Sram avec ses glyphes qui se multiplient...

Je vois même pas comment vous osez encore parler de nerf ce sort, alors que on est à une situation de ridicule où une fleche brillante apparait "IL E LA , TAP ICI"

Citation :
deja parce que dans un sens elle apporte une immunité
Dauns vrai MMORPG 3D ouais, dans Dofus, en aucun cas et trop peu de gens le comprennent ça
Je trouve pas poison insidieux spécialement puissant, y a trop de restrictions.

Par contre, hormis l'invi qui est rééquilibrée, je trouve que le problème du double invoqué pdv max alors que le sram a 3 pdv est toujours bien relou pour les classes qui ne peuvent se détacler...
Mais quel serait l'intérêt d'invoquer un double avec trois PV?

Edit pour en dessous :

Donc logique, certes, mais tu ne me dis toujours pas en quoi ça aurait un intérêt. Selon toi c'est logique qu'un arc soit utilisable à une main (telle la hisedange), que cependant un petit couteau n'en requiert qu'une (sertisseur de ramougre), qu'un vieil Enutrof puisse s'accélérer et "courrir" une belle distance alors qu'il est sensé avoir les articulations rouillées?
Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas sensé avoir les articulations rouillées, mais il n'empêche que ces personnages ont bien l'apparence de petit vieillots.

Aucune logique donc, dans ces proposes, mais les faits sont pourtant là, et je suis certains que les exploiteurs de la Hisedange ou les enutrofs ne souhaitent pas perdre ces bonus, et c'est tout à fait normal, car ces sorts sont utiles !
Donc pour que le double soit utile, il ne peut pas être lancé en fonction de la vitalité qu'il reste au sram. C'est tout.
Bah, c'est juste une grosse question de logique.
Quand t'es en pleine forme tu cours longtemps.
Quand t'es fatigué tu cours pas.

Là c'est pareil :
Full pdv => assez puissant pour lancer un double surpuissant
Low pdv => pas assez fort pour utiliser toute la capacité du sort
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Le sram avec des lassays, une dinde emeraude/x et des bottes +pm, il a 6 pm de base. Invi > 8. Gelano pm > 9.

Ok, le sram a 9 PM.

Mais les Eca multi à la Limbes/bond felin, les Enu accel, les iop bond, les féca/xel telep, les panda pandaklu (pas sur du nom), Osa F.I, avec une dinde pm et un Gel Pm, t'es 9 PM sont beaucoup moins cheaté.

Mais c'est sur si le mec en face est en bwak et sans Gel Pm, c'est pas comparable.

Optimisé > non optimisé. C'est con mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Greeneyes
Optimisé > non optimisé. C'est con mais c'est comme ça.
Les PM ont pas le même effet sur un sram et les autres classes. Parce que sous invisibilité plus de PM le sram a plus le nombre de case possible et de feintes est grand, le nombre de possibilité croît ainsi de manière exponentiel .

C'est comme le bwork élémentaire de terre et le bwork élémentaire d'air , les deux ont 10PA pourtant le terre les utilise mieux que le air. Un sram si il a plus de PM ( et il en aura toujours plus grâce a invi ) que l'adversaire il débute avec un avantage énorme sur l'adversaire.

C'est peut-être pas facile a comprendre quand on joue sram.
Citation :
Publié par Zackoo
C'est peut-être pas facile a comprendre quand on joue sram.
Peut-être, mais quand on joue pas sram on comprends pas forcément que sans un sort comme invisi on est des poutchs ambulant
Citation :
Publié par Zackoo
et il en aura toujours plus grâce a invi.
Peut-être, mais beaucoup de classes ont des sorts de déplacement pour compenser ça.

Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Si on compte pas le gelano PM y'a 0 optimisation sur le stuff que j'ai cité.
Oui mais non.

Sur mon serveur une random dinde pm coute 4M niveau 1, donc pour moi c'est de l'optimisation ( après c'est sur que sur Jiva & co c'est normal d'avoir une dinde pm).
Faut comparer ce qui est comparable aussi quoi...

Une dinde PM ça coute cher pour tout le monde mais à force ça baisse. Un gelano PM ça a toujours couté >4M sur jiva (ce qui est une grosse somme), là c'est de l'investissement/opti, une dinde PM le prix finit par baisser car l'offre augmente beaucoup beaucoup plus que la demande. Pas pour le gela.. Enfin c'est compliqué mais même sans mon post ça se comprend '
Merci Matt de ta lumière, on avait oublié que sur dofus, les prix chutaient du jour au lendemain. (Joke inside)
Je plussoie Greeneyes, en effet, pour moi l'optimisation viens du fait de faire des concessions de carac pour d'autres 'atouts' (pa/po/pm)
Donc oui, une dinde pm c'est de l'optimisation.

PS :
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
"koukou je viens pour rien dire".

Bah ouais le prix d'une dinde ça baisse et ça dépend énormément du serveur. Et c'est moins de l'opti qu'un gelano PM.
D'où je dis rien?
C'est vrai que dire 'olol dinde pm a 4m ça va baissé tkt c'est pas de l'opti' c'est mieux.
En attendant, toi, on sait pas ce que tu viens faire la, tu te contredit toi même:
Un coup tu dis que c'est pas de l'opti, le lendemain tu dis que ça en ait...Faudrait savoir mon gars hein.
(Ha ouais, et viens pas jouer sur les mots après pour me dire que 'moins' c'est égale à "pas")
En fait, vous reprochez concrètement quoi au sram?D'avoir des PM avec des lassay et des gela/Pm?

Perso, je ne compte plus jouer que l' éca.J'aurais le même nombre de PM, je spam roulette/rekop et jserait approximativement au même ratio de victoires/défaites.

Mais forcément, smoins busay, ,parce que l'éca il est nul, il peut pas être invisi
Citation :
Publié par -Scion--
Merci Matt de ta lumière, on avait oublié que sur dofus, les prix chutaient du jour au lendemain. (Joke inside)
Je plussoie Greeneyes, en effet, pour moi l'optimisation viens du fait de faire des concessions de carac pour d'autres 'atouts' (pa/po/pm)
Donc oui, une dinde pm c'est de l'optimisation.
"koukou je viens pour rien dire".

Bah ouais le prix d'une dinde ça baisse et ça dépend énormément du serveur. Et c'est moins de l'opti qu'un gelano PM.
Citation :
Publié par -Scion--
Peut-être, mais quand on joue pas sram on comprends pas forcément que sans un sort comme invisi on est des poutchs ambulant
Peut-être , soit , avouons tu ais raison pourtant la fin d'une invi le jeu se décompose en 2 parties :

-Le sram est loin du joueur car il l'a joué harass n'a subi aucun dommage ou très peu. N'oublions pas que le sram possède un sort +PO et que la porté de base de certains piège ( Sournois ? ) sont affreusement grandes ainsi le sram a le choix d'aller se cacher et de faire mumuse avec ses pièges sans LdV . Sram winner ? Si la personne veut s'approcher elle se prend les pièges , si elle décide de jouer de loin , c'est parti mon kiki pour une nouvelle invi .

-Le sram est proche , au tour où invi se termine , le sram lance Poisse sur l'ennemi. Dégats misérable chez l'ennemi tandis que le sram peut continuer pépère de jouer . C'est parti pour une nouvelle invi !

Tu es d'accord avec mon raisonnement ? Car moi chaque combat contre sram c'est tout le temps comme ça que l'invi se finit. Le sram derrière un obstacle a spam PI ou sournois , ou le sram CaC qui me colle un des malus les plus puissants du jeu .
Poisse est juste inutile contre toutes les classes qui vont pas te cac cash quand tu réapparais, donc tout les mecs avec un cerveau. En gros poisse sert contre iop et servirait contre eca si il t'avait pas déjà repéré au premier tour.

Un enu te corrup ou libé + accel/retraite, un cra a maintenant 4 trucs qui te poussent, tu finis à plus de 10 cases même si tu est dans un coin et que tu le kéblo comme un chef avec toi + double, un iop tape ou se barre si tu poisse, un eca ya pas à chier, t'est jms au cac, un eni il fait un régen et te tape quand même, de toute façon il a potentiellement 120 000 vita avec les 5 % insoignables et ses 50% air; un feca se télé ou immu, un dada te souille, te prend et te jette avec son wasta en blocage (donc si ct'est pas full agi t'est dead et dans tout les cas ta pas de cac), un sadi est mal au cac, d'accord, mais avec sacrifice et full invoc il te fais chier facile deux tours avant que tu puisse le cac. Ensuite le double est mort et il libé lvl 6 + apaisante et c'est fini.
J'avoue que sadi bas lvl avec double + répu + PI c'est dégueulasse, mais c'est que dans une certaine tranche de lvl. Il faut donc faire le sacrifice de mettre un kanistère, apaiser le sram + herbe, ensuite le repérer facilement, le débuff et le buter de loin en 5-6 tours. C'est loin d'être compliqué.

Quand au double à 3 pdv quand le sram est à 3 pdv, lol, c'est une invoque, une invoque calquée sur le lanceur certes, mais sur le modèle du lanceur à son entrée dans le combat. Si on calque les invo sur les lanceurs je suis pas contre, mais faut être cohérent... Quand un osa est à 1% de sa vie, tout ce qu'il invoque est à 1% de sa vie (dragon à 3 pdv par exemple), et dans le cas du sram le double a le même équip, il a donc les mêmes dagues et tapes aussi à 3*800 en cc au cac. Je suis pas contre du tout, mais certains vont l'être.

Et svp arrêtez le coup du god-mode invi, attendez la 1.29 et l'espèce des cras dominante en amakna avec les srams encore plus pourris qu'avant à THL et les fecas toujours aussi nuls, vous verrez ensuite si c'est équilibré ou pas mais d'ici là wait&see.

J'espère qu'on pourra bientôt poster des ouinouin cra et demander un up sram, ça fera vraiment bizarre XD.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Anewbyss
Quand au double à 3 pdv quand le sram est à 3 pdv, lol, c'est une invoque, une invoque calquée sur le lanceur certes, mais sur le modèle du lanceur à son entrée dans le combat. Si on calque les invo sur les lanceurs je suis pas contre, mais faut être cohérent... Quand un osa est à 1% de sa vie, tout ce qu'il invoque est à 1% de sa vie (dragon à 3 pdv par exemple), et dans le cas du sram le double a le même équip, il a donc les mêmes dagues et tapes aussi à 3*800 en cc au cac. Je suis pas contre du tout, mais certains vont l'être.
Sauf que le double du sram et la seule invocation dont les stats dependent directement du build du personnage. Je pense que le fait qu'il soit demandé un double avec le nombre de pv du sram au moment de l'invoquer est uniquement du a ca.
Et puis la comparaison avec les invoc osa... trouve moi une invoc a 3000pv...enfin, tout ca pour dire que le double du sram n'est en aucun cas comparable a aucunne des autres invocations du jeu. C'est TOI qui decide des ses res/pm/vita, et le sram est le seul a pouvoir influer autant sur une invocation en jeu. Un osa, son dragon il aura toujours 3 pm, et 40% faiblesse eau. Ton double tu peux lui mettre 50% air, neutre, ou autre, si ca te chante afin d'optimiser ton combat. Si on met ca sur un sram agi, ca deviens chaud parfois.
Citation :
Publié par -Madame-
Sauf que le double du sram et la seule invocation dont les stats dependent directement du build du personnage. Je pense que le fait qu'il soit demandé un double avec le nombre de pv du sram au moment de l'invoquer est uniquement du a ca.
Et puis la comparaison avec les invoc osa... trouve moi une invoc a 3000pv...enfin, tout ca pour dire que le double du sram n'est en aucun cas comparable a aucunne des autres invocations du jeu. C'est TOI qui decide des ses res/pm/vita, et le sram est le seul a pouvoir influer autant sur une invocation en jeu. Un osa, son dragon il aura toujours 3 pm, et 40% faiblesse eau. Ton double tu peux lui mettre 50% air, neutre, ou autre, si ca te chante afin d'optimiser ton combat. Si on met ca sur un sram agi, ca deviens chaud parfois.
Sauf qu'un dragon boosté aura 3* ses stats de bases. Le double ne tape pas, il a une IA de merde (plus con qu'une bloqueuse, sisi, ça existe), quand il sert c'est uniquement de façon statique (tacleur) ou pour déclencher des pièges. Cependant il ne peut servir d'obstacle efficacement, il a une jolie relance et il y a aucune + créa sur le stuff d'un sram avant les lvl 180-200. C'est donc une invoc faite pour être utilisée seule et non pour spammer, c'est une invoc qui ne blesse pas l'ennemi, ne le débooste/débuff pas et, par dessus-tout, qui va toujours au mauvais endroit si on utilise pas 7 PA pour l'invo et bien le placer.

Le double n'a que son côté tacleur, sans ça c'est une pure merde, et un tacleur a 3 pdv, lol. Le fait est qu'on a le plus besoins de protection une fois entamé et en mauvaise posture, le double offre ça, on en a rien à foutre d'invo un double a 3 pdv quand on est grave dans la merde.

Et la comparaison avec les osas n'est pas si fausse, c'est sur les invocs en général, si elles suivent l'état du lanceur les caracs du lanceur devraient influer sur leur puissance et leur résistance. Au même titre, un invocateur à l'agonie n'aura pas la force de faire venir des limbes un dragon delamohrkitu en pleine forme.

Et comme je viens de le dire, le double n'a que le tacle, si on lui enlève il faut au moins lui ajouter un sort d'attaque ou un cac, histoire qu'il serve un peu.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
En pvm, le double ne sert pas. En pvp, ne me fait pas rire, après l'invisibilité c'est Ze sort du sram contre toutes les classes ayant du mal a se detacler, qui bloque les ldv de l'ennemi qui devra dépenser des PA pour se défaire de l'invok qui reviendra au tour d'apres puique sram=6pm de base mini.

Le problème avec les Srams, c'est qu'il faudrai faire une MaJ les boostant pour le pvm, avec des sorts encore plus poussés et utile que "peur", et qui baisse leur puissance en pvp. Facile à dire.. On verra à la 1.29 déjà
Le sram qui est dans la merde, il peur peur+repulsif, coucou je suis a l'autre bout de la mp, il peut invi, et il peut faire le double. JE pense pas qu'il soit a plaindre pour se sortir du petrin.

L'ia du double est merdique, et celle dragon?
De plus tu dis que ton double declenche des pieges, il permet donc de faire des degats si je n'avais pas bougé.

Quand aux invocs en general, ce ne sont en aucun cas des doubles. Elles ont toutes des stats fixent qui n'evoluent qu'en fonction de notre lvl, a raison de 1% vita/Stats, par lvl (resistance fixes quelques soit le lvl de l'invocateur, varient en fonction du lvl de l'invoc). Ton double a tes RES, tes PV, tes PM, ton AGI. C'est un DOUBLE de toi. Comment invoques tu un double de toi full vie alors que tu es a 100 pv? Ton sort, c'est pas invoquer un sram-invoc avec 100 agi de base (+1%/lvl de perso) +1000pv (+1% par lvl du perso)+4pm et 15% res partout, ton sort c'est invoquer une copie du sram. Sinon ce serait un wasta qui lui du coup beneficie de sorts.

Enfin sinon pour en revenir au sujet sur le poison, je pense perso que c'est l'ensemble des sorts qui font que combinés ensembles ils procurent enormement de "facilité" au jeu du sram en pvp. En effet, perso, le jeu du sram, je le subit du debut a la fin (je suis osa, et je m'essaye au pvp avec mon eni depuis peu), il n'y a que tres peu de moyen d'influer sur son jeu. La capacité de degat sous invi combiné au degat qu'un sram air CC va nous sortir ou le double AM du sram terre, ca fait mal. Le sram en general est full life quand il nous arrive dessus, nous 1/2.

Il faudra voir deja si apres le nerf d'invi, avec moins de ces facilités, il sera possible de jouer en fonction du jeu du sram, et non pas au pif au metre pendant 3 tours.
Si vous souhaitez vraiment que le double ait la vitalité du lanceur en temps réel, juste par soucis de "logique", alors pourquoi est ce qu'une autre invocation telles celles des Sadidas ou Osamodas ne subirait pas les même contraintes? Pourquoi pas en apparaissant avec moins de PA et moins de vitalité?

Ce serait bien embêtant, et surtout pas logique puisqu'une invocation n'est pas un dédoublement, mais une sorte d'appel à l'aide vers une créature indépendante de vous.
Le double est lui aussi indépendant du Sram, son comportement n'est pas vraiment prévisible. Ce n'est d'ailleurs pas réellement un double, puisqu'il ne possède pas toutes les capacités de son invocateur.

Si ce n'est pas un double au sens le plus poussé du terme, c'est par soucis d'équilibre, et si il n'est pas invoqué non plus en fonction de la vitalité du Sram en temps réel, c'est aussi par soucis d'équilibre. Invoquer un double est une alternative à l'invisibilité si elle n'est pas disponible, si il a un nombre de PV ridicule, c'est juste du gâchis de PA, surtout quand on voit des abus tel que fouet (n'est ce pas? ).

Pour ce qui est du piège répulsif, c'est une modification qui permet au Sram d'être un minimum (mais vraiment minimum) utile en équipe, avec un rôle de placeur. Donc mesdames messieurs cessez de ne songer qu'au 1vs1 représenté par le système foireux qu'est celui des traques, et pensez aux amateurs de prismes, voir même aux fans de PvM.
Pour l'instant cette tactique n'est valable que contre les sadidas, ça leur fait un peu défaite pour atténuer leur palmarès.
Le double est un double du sram, si on suit cette logique, il devrait avoir exactement les même stats que lui au moment du lancement. C'est pas logique un double qui en est pas un.

Cet abus est d'autant plus marqué contre une classe qui ne peut pas de détacler. Quand t'as mis le sram à 500 pdv et qu'il te bloque avec un double à 2XXX pdv, c'est vraiment très frustrant. Le double, ses fonctions : bloquage ldv, déclenchement des pièges et tacle. Ben, il joue très bien ses deux premiers rôles, le dernier prête à abus. M'enfin, c'est surtout lié à l'abus qu'est l'agilité.

Et les arguments sur les invoc sadi, le rapport? Je me rappelle pas que la surpui ou le craqueleur soient des doubles du lanceur. Leur vita est régulée sur le level de l'invocateur, pas sur sa vita.
Citation :
Publié par Anpher
Le double est un double du sram, si on suit cette logique, il devrait avoir exactement les même stats que lui au moment du lancement. C'est pas logique un double qui en est pas un.

Cet abus est d'autant plus marqué contre une classe qui ne peut pas de détacler. Quand t'as mis le sram à 500 pdv et qu'il te bloque avec un double à 2XXX pdv, c'est vraiment très frustrant. Le double, ses fonctions : bloquage ldv, déclenchement des pièges et tacle. Ben, il joue très bien ses deux premiers rôles, le dernier prête à abus. M'enfin, c'est surtout lié à l'abus qu'est l'agilité.

Et les arguments sur les invoc sadi, le rapport? Je me rappelle pas que la surpui ou le craqueleur soient des doubles du lanceur. Leur vita est régulée sur le level de l'invocateur, pas sur sa vita.
Ok, mon double lance aussi mortel, PM, PdM, Sournois, et poisse.

Ba oui il aurait exactement les même capacité que le lanceur

Stop jouez sur les mot
En fait tu survoles mon message, tu prends quelques éléments hors de leurs contextes et tu réponds ensuite...

Pour pas me répéter puisque tu n'as cas relire, je vais me contenter de répondre à ça :

Citation :
Quand t'as mis le sram à 500 pdv et qu'il te bloque avec un double à 2XXX pdv, c'est vraiment très frustrant
Bawi c'est frustrant, un dragon qui te débuff c'est frustrant? Une surpuissante c'est pas frustrant? Un crackeleur non plus? ... En fait comme un peu toutes les attaques et sorts que l'adversaire utilise contre toi, le double est frustrant, son rôle est de te bloquer et obstruer ta vue, voir enclenché des pièges (dont tu as bien entendu payé le coût en PA auparavant). Si le double ne dure qu'un tour, c'est presque une cawotte qui tacle finalement? Avec le soin en moins.

Quasiment toutes les classes peuvent se tirer de cette situation, cite m'en deux différentes qui ne puissent pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés