J'ai déjà joué sram.
Ensuite, les cras un potentiel énorme, en 1vs1, bouais. J'vois pas, j'en connais des parchos/bien stuff et crois moi que c'est la misère pour gagner des combats comparé à d'autres classes (*cough*sramsacrixelor*cough*).
Ensuite, ouais cool le mec il bouge. Le sram avec des lassays, une dinde emeraude/x et des bottes +pm, il a 6 pm de base. Invi > 8. Gelano pm > 9. Le mec il bouge ok, il bouge comment des
10 cases ? (J'ai pas pris en compte la variable "double" qui rajoute d'énormes difficultés au déplacement, parce que double ça coûte cheeeer en PA

)
Pas besoin que le mec passe ses tours. Une classe qui peut pas réduire à fond des dégâts ou les soigner il est cuit s'il s'est pris en premier les cac du sram... Tu peux pas le OS (ben ouais vu que tous ses items filent de l'ini il a joué en premier et a invi premier tour donc il te choppera premier, donc il sera full), et il t'a collé plus de la moitié de ta vie en dégâts.
Donc explique moi si t'as pas un gros sort de soin/protec, ce que tu fais ?
Tu fuis ? Iop ou xel peuvent fuir assez, eca limite si le sram s'est placé comme un golmut et si l'eca a libé 5/6. Après, j'vois pas trop... 'fin bref.
Je sent que quelqu'un veut une bonne liste indigeste de parade contre les srams...
Mais vu que j'ai pas envie de saouler la communauté je vais surtout parler du cra.
Le cra est une tuerie dès les plus bas lvl, avec flèche d'immo+ sagesse ou cinglante + cc on arrive a des ennemis perma 0 PM jusqu'aux lvl 120-130
là ça se corse, les ennemis se déplacent mieux, ont de gros équips, dans cette zone ce qui marche le mieux c'est le fullexplo ou le fullagi.
Contre un sram lvl 150 équipé comme ça, j'ai une seule chose à dire, équipe toi comme lui.
Soit tu te fais agi-feu avec une prédominance agi mais une limbe et explo montée, pour le trouver, porter un boubou et lui arracher la gueule à l'abso dès qu'il est visible, soit tu te fous aussi en lassay etoussa, avec tout tes pts de caracs en sagesse. Un cra de merde en somme, il fait des dégats honorables, il enlève plein de PM et il a 7 PM. Plus important encore, avec dispersion, libé, recul lvl 6, il est strictement impossible de se faire coincer par un sram sans volontairement se foutre dans une situation de blocage.
J'ai personnellement vu pas mal de sram, qu'ils soient agi ou force d'ailleurs, dans les lvl 170-180 se faire exploser la tronche par un cra lvl 158 alternant limbe, résceuses, lassay. Et me parlez pas d'overoptimisation, en tout il s'est parcho 101 ine, sa, agi, 15 parchots de sorts et un gelano PM, c'est pas cher pour buter des adversaires de 30 lvl de plus avec tutu etoussa.
Pour ce qui est des sorts handicapants chez beaucoup de classes, ils deviennent mortels si la dite classe a l'initiative. Combien de fois ai-je mis un kanistère à la dernière seconde, avec iop, enu, sadida, en combattant un sram. Mort assurée.
Et même sans, le sadi a multiple et herbe, sans parler du spam folle-surpui-gonflable-bloqueuse; l'enu a maladresse si il commence, et dans le cas contraire avec retraite il a un tour de plus pour nous trouver, ceci sans parler de corrup + retraite à la fin du cooldown d'invi, ça passe de 3 à 5 tours visible et sous le feu de ennemi. Pour ce qui est des iops, je n'ai jamais perdu contre un sram alors que j'ai un stuff de merde, c'est bond+buff chaque tour, et à la fin boom, plus de sram.
Pour les xels également, raulebaque permet non-seulement d'éloigner le sram du cac, mais permet de le foutre à 2-3 PA à son deuxième tour d'invi. Ainsi, le xel fuis au 3ème tour et le sram n'a rien à taper, il peut faire un piège empoisonné et attendre de se faire mettre à 1 PA (oui, car 1 PA ça suffit maintenant).
En ce qui concerne les pandawas, je trouve les combats THL assez équilibrés, je n'ai pas de retour ML vu que je n'ai pas de dada ni de sram de ce lvl.
Pour ce qui est des sacrieurs, il est possible de les tuer en spammant PI, mais attention, du spam intelligent (sisi, ça existe), chaque tour il faut s'assurer d'être à l'abrit d'atirance, de transpo, de coop et tout les combos qui s'en suivent, car, pour rappel, les srams n'ont aucun moyen de dégagement (enfin, si, un spécial, mais pas à la portée de tout le monde) et les dagues contre un cc dérobade, c'est funny.
Après la dernière maj, les srams full po contre les sacri 0 PO gagnent easy. A l'inverse, un sram full bourrin peut s'en sortir en fonçant au bon moment. Mais en général les combats sont équilibrés avec quand même un léger aventage pour le sac.
Et voila les enis, les intuables du jeu, j'ai longtemps perdu contre les nini, à cause de mon mode bi-élément axé polyvalence à longue portée et faible dégats. en mode full bourrin ça marche beaucoup mieux, mais les enis n'ont vraiment pas à ce plaindre des srams (je détaille pas, car tout le monde s'en fout et ça sent le pavé).
En ce qui concerne les ecas, sous chance seuls les poisons me donnent pas envie de me suicider au vu de la régen massive et le reste du temps, un truc qui pond du 300*3 à longue portée pour un équipement de merde a pas trop de mal façe à un sram visible. Et si il a du mal il peut toujours nous foutre à 0 PO et là c'est vraiment marqué poutch. De loin on tape plus, de près on a dagues contre rilleuse (arme préférée des nobrains, je prend ça comme exemple car c'est pas cher mais ça marche), jusque là les dagues à 2 cc sur 3 l'emportent, sauf que l'eca a 40-50% rés air et le sram 20 neutre si il a résceuses et colier tanu, sinon 10 max.
Dans le cas des osas, les srams sont peut être ceux qui souffrent le moins du FI, du moins en étant invisible. Tout l'art consiste à ne pas s'occuper des créa et killer l'osa vu qu'il ne se régen pas ou au contraire à tout buter quand ça sort et rattrapper l'osa grâce aux cooldowns. J'ai testé les deux, on préférera la première même avec une grosse puissance de feu (mais faut un mini de sagesse) donc je vois pas le problème. L'un spam et te vire des PA dès que tu répop, l'autre t'entame quand tu ne peut pas le voir, c'est en quelque sorte un match sinusoïdal, et que le mieux équipé gagne le plus souvent.
En ce qui concerne les fecas, PI est une saloperie pour eux, mais à vrai dire le reste aussi, la seule chose qui emmerde le sram c'est immu le tour de répop pour gacher l'initiative, ou RDS quand le coin est blindé de PM (c'est funnnyyyyy, je vous dit pas

, paf 500, paf 500, paf 500, paf, mort). En dehors de ça le feca est la plus désaventagée des classes contre sram, mais à TTHL, un feca bien multi et qui a monté tout ses sorts arrivera à faire chier voir à gagner.
En ce qui concerne le coup des 2200 dégats par tour sur 0% et tout ce qui rend les srams chuck-norrifiques au lvl 150, oubliez pas que les maths c'est pas fait pour vous. J'ai un sram 198, équipé de la manière la plus bourrine possible pour le pvm, ou quasi, avec pourpre etc... pour compléter. Et bah des scores comme ça je suis content quand j'en sort, on a pas toujours 3 cc à 700-800 qui sortent, et pour des lvl 150 laissez moi rire, sans compter que dagues = 10 % dans l'élément du mec max (car l'équipement sram ne fait pas de rés ou alors un peu de neutres) grâce aux boubous absents en grande partie; alors même que le mec en face aura 40% minimum si il a pas le cerveau grillé. Avec mon iop par exemple, qui est dans cette tranche de lvl, je fais environ 1000/tour sur 0%, contre tout les srams "bien équipés" (comprendre équipés avec les items bourrins du 150 qu'on ne peut pas sérieusement penser à échanger pour des rés) je fais du 800/tour au minimum. Avec un équipement qui coûte la moitié du leur j'arrive à avoir 45 ou 48% air, ils ont l'ini pour me pourfendre, ils font 3 cc avec maitrise, je gagne facilement quand même. Même plus besoins de réfléchir, c'est frustrant.