Calculateur de Pex maison!

Répondre
Partager Rechercher
Je profite de ce sujet pour me renseigner sur un point. Ayant joué environ 3 mois à la release coréenne, j'ai carrément laissé tombé le jeu et les mmo globalement depuis lors.
A l'époque de nombreux bruits laissaient entendre que certains éléments pourraient être revu pour rendre le jeu plus "occidental-friendly". Savez vous si l'XP rate à été touchée par de tels changements ?
N'importe quoi ce calculateur. Du vent.

C'est basé sur aucune analyse du jeu et des joueurs, on ne sais comment joue le joueur donnant ces chiffres, ni comment ces chiffres sortent de nul part.

Ayant fait un lv 42 sur serveur chinois y'a de ça quelque mois, a mon avis ce calculateur calcul uniquement l'algo qu'on a mis arbitrairement dedans, et certainement pas quoi que ce soit concernant le jeu, mais bref, chacun son trip et ses passe temps.

Pour au dessus, a priori non l'xp rate n'a pas été modifié, sauf infos que j'ai pas capté.
Ben plutôt que de dénigrer tu pourrais nous dire combien de temps de played t'as mis pour monter 42

Sinon j'espère que ce xls est mal calculé parce que d'après lui il va me falloir 9 mois pour monter mon perso

Quoiqu'il en soit merci à son créateur
Citation :
Publié par sicarius
Ben plutôt que de dénigrer tu pourrais nous dire combien de temps de played t'as mis pour monter 42

Sinon j'espère que ce xls est mal calculé parce que d'après lui il va me falloir 9 mois pour monter mon perso

Quoiqu'il en soit merci à son créateur
Te plains pas, avec mes paramètres persos, il me faudra 65 semaines IRL pour arriver 50
Beaucoup d'entre vous préfere bourrer pour arriver au niveau 50 rapidement , mais moi etant donné que je deteste les metiers je vais les faire en meme temps que mon lvling , sinon je ne le ferais pas et je vais encore une fois perdre pas mal d'or : ))

Je pense mettre 7 semaines environ , enfin sachant que je jou avec 2 potes des le debut surment un peut moin !
Pour moi le soft donne 15semaines de pex. J'ajoute a sa, du temps avec ma Légion et mes potes, quelques donjons, je sou-poudre le tout de pvepvp, un soupçon de craft.
Allé je multiplie par 2 le temps estimé, disons 30semaines de pex tranquillou pour bien profiter du jeu. Je trouves sa honnête. 7 mois pour passée level 50 sa me parait tout a fait crédible.

Arrêtez de rager pour rien les kikoulol, ce n'est qu'un outil a caractère informatif rien de plus, que ceux qui en veulent le prenne et commente et les autres passent leur route. Sa maintiendra un fil intéressant et de la bonne humeur. Et non un trous a troll puant comme sa arrive si souvent...

Vivement la V3, se serait bien qu'une estimation du temps de craft soit ajouter,avec un jeu sortie en asie depuis un an on devrait avoir suffisamment d'info sur le craft pour en évaluer le temps pour le monter au max, qu'il inclut un échelle d'évaluation supplémentaire pour le temps passée en pvepvp et en Légion avec ces potos. Sa donnera une petite idée de ce qui nous attends. Bonne initiative en tout cas.
Perso ce qui me fait peur c'est un peu les gens qui post ... vous avez lut le post initiale ?

Vous pouvez mettre ce que vous voulez comme temps de jeu etc !!! Donc avant de dire NoLife, chomeur, moi j'ai une vie social etc on prend 30sec pour lire ce que les gens écrivent.De plus il aurait put mettre 20h de jeu par jour je penses que c'était juste un exemple.

C'est un outil et comme tout outil sans analyse ben il ne sert pas a grand chose et comme le post de départ le dit c'est des donnés brut.

Après même si la v3 n'est pas encore présente il est déjà possible de plus ou moins modifier les calculs de base .. je joue 4h par soir .. je craft, pause pipi , etc environ 1h .. ben j'indique que je joue 3h.

Cet outil est juste la pour information ce n'est pas madame Yrma qui vous donne votre temps de pex 1->50 a la second prés.

En tout cas grand merci au posteur et a l'auteur pour le travail fait et bon courage pour la V3.

Narni
c'est un calcul brut a sa il y les diverse balade a droite et a gauche le long de la carte la recherche de groupe défoncer et se faire défoncer par des joueurs . la récolte a monter le craft a monter et quelque mort a droite a gauche . et il faut pensent que si le calculateur marche sur un "vieux serveur" ou il y a possibilité d avoir accès a du stuff fait par les joueur mais la le serveur sera vide et donc tout a trouve niveau drop et tout a crafter niveau craft. donc dire 15jour played pour up 50 c est nawak surtout sans stuff. seul truc c'est ncsoft qui prévoit 400 H00 pour up 50 mais bon ça reste du théorique.
400h c'est une estimation correcte pour ma manière de jouer, a raison de 4h/j, 4j/sem, sa fait 25semaines de jeu, on est a une estimation humaine je trouve
Merci pour ton petit tableau, bien que sommaire, il donne une base à tweaker et c'est sympathique et courageux de mettre ça à disposition de la communauté.

J'ai cependant une question concernant tes données de base que tu as mises en avant dans ton premier post (elles sont à titre indicatif, c'est noté). En semaine, tu pex 10h/jour. Le week end, 14h. Comment expliquer par une activité quelconque cette différence de 4h ? Je ne vois pas comment c'est justifiable. Je ne vois qu'une seule réponse donc à cette question : ou bien tu slackes à mort le week end, ce qui est bien évidemment intolérable, ou tu n'es pas un vrai stakanoviste du pex en semaine, ce qui encore moins excusable.

Laisse moi te dire tout de suite, un vrai rythme de pex, d'abord, ne dépend pas du jour de la semaine. Le trueleet vit pour son perso. La seule heure qui compte, c'est IG pour les quêtes de nuit. Les jours de la semaine ne sont à prendre en compte que parce que le samedi soir t'es obligé de couper ton portable pour échapper aux propositions scandalifiantes de tous ces nabz qui sortent. Lol. Le reste du temps tu le laisses allumé, pour savoir quand AuchanMarket livre tes pizzas, ton coca, et le cassoulet (celui de 4h du mat').
Je suis écoeuré de voir qu'un mec qui consacre somme toute une grande partie de son temps à pexer soit aussi mal organisé. Laisse moi te donner un aperçu de ce que le trueleet gamer a comme emploi du temps, je le base sur une expérience passée, mais tu peux l'adapter :

http://tof.canardpc.com/preview2/c59594e5-a23c-4de4-a20a-6fa131ce0c2a.jpg

Alors oui je te mets qu'une journée, tu l'as compris, c'est parce que tous les jours sont pareils. Sauf quand tu récupères tes courses mais ça te prend 5 minutes d'afk que tu peux faire passer comme un afk bio (ce qui est presque vrai).

Régularité, nourriture équilibrée. Sinon tu tiens 3 semaines, un mois à tout péter. Pour tenir sur la longueur, plusieurs années, faut ça. Tout le monde te le dira. Demande à ta mère !

J'espère que grâce à ça tu pourras optimiser ton fichier.

Merci encore pour ton aide à rationaliser le temps de jeu.
Citation :
Publié par lpse
Merci pour ton petit tableau, bien que sommaire, il donne une base à tweaker et c'est sympathique et courageux de mettre ça à disposition de la communauté.

J'ai cependant une question concernant tes données de base que tu as mises en avant dans ton premier post (elles sont à titre indicatif, c'est noté). En semaine, tu pex 10h/jour. Le week end, 14h. Comment expliquer par une activité quelconque cette différence de 4h ? Je ne vois pas comment c'est justifiable. Je ne vois qu'une seule réponse donc à cette question : ou bien tu slackes à mort le week end, ce qui est bien évidemment intolérable, ou tu n'es pas un vrai stakanoviste du pex en semaine, ce qui encore moins excusable.

Laisse moi te dire tout de suite, un vrai rythme de pex, d'abord, ne dépend pas du jour de la semaine. Le trueleet vit pour son perso. La seule heure qui compte, c'est IG pour les quêtes de nuit. Les jours de la semaine ne sont à prendre en compte que parce que le samedi soir t'es obligé de couper ton portable pour échapper aux propositions scandalifiantes de tous ces nabz qui sortent. Lol. Le reste du temps tu le laisses allumé, pour savoir quand AuchanMarket livre tes pizzas, ton coca, et le cassoulet (celui de 4h du mat').
Je suis écoeuré de voir qu'un mec qui consacre somme toute une grande partie de son temps à pexer soit aussi mal organisé. Laisse moi te donner un aperçu de ce que le trueleet gamer a comme emploi du temps, je le base sur une expérience passée, mais tu peux l'adapter :

http://tof.canardpc.com/preview2/c59594e5-a23c-4de4-a20a-6fa131ce0c2a.jpg

Alors oui je te mets qu'une journée, tu l'as compris, c'est parce que tous les jours sont pareils. Sauf quand tu récupères tes courses mais ça te prend 5 minutes d'afk que tu peux faire passer comme un afk bio (ce qui est presque vrai).

Régularité, nourriture équilibrée. Sinon tu tiens 3 semaines, un mois à tout péter. Pour tenir sur la longueur, plusieurs années, faut ça. Tout le monde te le dira. Demande à ta mère !

J'espère que grâce à ça tu pourras optimiser ton fichier.

Merci encore pour ton aide à rationaliser le temps de jeu.
Je sais pas ce que tu fumes, mais c'est de la bonne
Merci de faire partager cet utilitaire.
C'est jamais au point au départ, c'est normal. Laissez un peu de temp à la communauté pour faire des trucs intéressants. Le jeu est récent et on connait pas tout ses mécanismes.

Bonne continuation!
Citation :
Publié par lpse
Je fume évidemment pas.
C'est mauvais pour la santé. Et ça fait sous-pex. Auchan livre pas les cigarettes t'es obligé de sortir.

Énorme
C'est faux.
Maintenant, tu peux répandre la rumeur que c'est faux.

En plus tu pourras trop te la péter dans la cour de récréation quand tes camarades essaieront de se mettre en avant par une rumeur fausse en leur rabattant leur caquet d'une vérité absolue.
edit: Autant pour moi *va se flageller*, une info qui a même pas 9h je comprends pourquoi j'ai pas vu

Sinon bien le tableau !
Attention au mauvaise langue qui diront que c'est beaucoup plus rapide à pex que Daoc premier du nom
Et tu te trompes. Y'a des infos officielles. Elles sont même en post-it de la section.

Il n'y a pas de limitation de niveau durant l'accès anticipé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés