L'Enutrof Multi-éléments

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Oui mais non pour la masse magistrale, en PvP c'est pas terrible (force de frappe pas si excellente, 2 mains, 5 pa donc pas maniable, bonus pas extras surtout comparés au GZ)

Puis, avec le chafer, 3 coups de GZ eau ça tatanne puissant je pense.

Edit : Effectivement Tuuw confusion dans mes propos
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Oui mais non pour la masse magistrale, en PvP c'est pas terrible (force de frappe pas si excellente, une main, 4 pa donc pas maniable, bonus pas extras surtout comparés au GZ)

Puis, avec le chafer, 3 coups de GZ eau ça tatanne puissant je pense.
C'est le zoth qui est 4PA et a une main hein

Concernant le stuff... il poutre bien j'pense pas que t'auras de soucis en particuliers en pvp mais perso je mettrais le xiko au lieu du zoth : jme vois pas aller au cac avec un énutrof.
L'avantage du gamine zoth c'est qu'il me procure des bonus très utile(sag/rez neutre/agi) comparé au xiko (à par le pm...) tout en permettant de taper fort au cac si besoin.
Citation :
Publié par gink-
L'avantage du gamine zoth c'est qu'il me procure des bonus très utile(sag/rez neutre/agi) comparé au xiko (à par le pm...) tout en permettant de taper fort au cac si besoin.

Oui, mais c'est pas vraiment viable surtout pour un enu avec ses paliers merdiques. §§
Citation :
Publié par énuvash
Mr burn, j'suis sur Hel munster, j'sais pas te dire si c'est ancien ou pas, mais sur ce serveur, hormis sacri/osa/sram/éni/sadi, et quelques xel en pano d'énu fullcha/sag/pp personne, ou presque, ne PvP. et parmis ceux la, la grosse majorité sont stuffé résis/vita, sauf les srams qui jouent fami résis+boubou et ougartal, le reste un stuff full stat basique.
pas de cra ? alors je passe sur hel munster a la 2.0 lol .

bah sinon vue que tout le monde est stuff resist/vita sur ton serveur faut un peut s'adapter ou tu a une stratégie plutot euhhh comment dire ..... économie de pdv ou bah si tu la jou assez bourrin a mi distance ou au cac bah faut aussi te stuff vita et surtout taper le plus fort possible au cac tout en ayant un boucli donc pourquoi pas le ougarteau ou la [hache à lamelle] (et merde marche pas -__-') mais je pense que tu peu trouver meiu mais la je vais me coucher je réfléchirais demain .
Au final je me suis résigné à jouer de la manière suivante:








Neutre


L'ougarteau est en cours d'acquisition. Je dispose toujours de mon tutu 13, je tente d'avoir un 19 afin d'être 1/2 sans boite.

Pour te répondre il y a des cra sur mon serveur, mais pour le moment ils sont tous ange et donc je n'ai pas à faire à eux en aggro. Fin en défi, faisant plus de dégats sans lignes de vue que moi, étant plus puissant de loin comme au CaC que moi, je pense pouvoir dire que je n'en gère pas un seul, sauf s'il joue relativement mal et que je commet pas d'erreurs.

Un énu, comme l'a justement fait remarquer Mr Burns, n'a pas la même capacité d'économie de PdV que mes adversaires en PvP. Pour les stats, je pense me résigner à employer le traditionnel 230 cha-300 sag reste en vita (ou tout en sag) avec l'ouga neutre pour surprendre, et un ouga flotte en rab en fonction de l'adversaire en face.

Les temps sont durs pour nous énutrof en PvP TTHL, sans FM exo ni ocre ni gros tutu, mais ... c'est la politique d'ankama, tant qu'on sera perçue comme un perso favorisant le stuffage des classes cheats, via le multicompte, on restera comme on est.
Bonjour, je suis moi même un enutrof de cercle 199.
Depuis un sacré bout de temps j'ai adopté le même stuff que Enuvash à peu de choses près. (je n'ai pas encore de Tutu)

J'ai délaissé le fameux ougarteau pour me rabattre sur une épée qui me facilite grandement la vie face à certaine classes. Je joue actuellement avec l'épée loponèze contre la majorité des classes et cela combiné à une Dinde amande/emeraude.
Ce qui me permet de dépasser les 3100 ini et ainsi de commencer la majorité des combats. Cette épée confère aussi de belles résistances et je joue donc avec: 10%neutre 20%terre 20%feu 40%eau 30%air.

Le fait de commencer avant un sram (hormis ceux jouant full carac/terre) et une victoire quasi assurée!

J'atteins 361 agi (stuff imparfait) cela me donne une grosse possibilité de tacle et permet de taper bien fort à la desinvoc.

C'est peut être une solution pour toi contre les crâs qui sait...
Personnellement je ne crois pas avoir perdu souvent contre un cra sans exo ou full dofus de mon lvl.

Sinon pour le ougarteau il m'arrive aussi de l'utiliser à certaines occasions mais beaucoup moins souvent...
Beaucoup d'énus pensent que le pvp est pas fait pour eux .... Ils ont tord !
Je suis d'accord sur le fait qu'un énu ne peut pas pvp sans tutu, mais c'est le lot commun a la plupart des classes.
Le stuff décrit ci dessus par énuvash est joué par une énu sur mon serveur sans ocre sans exos juste avec un tutu et les full %res.
Et elle est g7 sans trop galerer ! Baoué, les sacris et osas c'est de l'autowin les iops sans exos pareil les fecas j'en parle pas les srams quand l'énu a l'ini c'est dans la poche, les cras sans exos c'est du fifty/fifty si énu a ini et pareil contre les sadida.
Avec un minimum d'effort un énu peut etre une bonne bete en pvp !
Bonjour ou Bonsoir.
Après avoir posté dans la section "quel personnage choisir". J'hésite entre un enutrof et un sadi. (Multi éléments à terme)
Je possède un turquoise jet max et un dofus ocre bientôt.
Je cherche un personnage qui a du punch, qui soit tactique et dynamique, mais surtout fun et plaisant à jouer. Util en pvm et pas trop mauvais en pvp.

Je viens donc sur ce topic, pour vous demandez vos avis en tant qu'enu et donc représentant d'une des classes qui me "tente".
Merci d'avance ^^
C'est pas bien le copier coller . Sinon je préfèrerais un enu gros moyen a un sadi , car des le départs , tu peux faire de tres bonne chose avec lui , il sera toujours utile pour drop aussi .
D'un point de vue stratégique disons, les deux classes peuvent : virer des pm, se rajouter des pm, débuff, taper avec de la po...
L'avantage principal de l'enu par rapport au sadi serait donc de virer de la po et d'invoquer un coffre trop méga magique

Préférence pour l'enu donc pour ma part
L'enu aussi ( bonjour remblai ) , il kick de la Po , se donne des pm , peux déplacer un ennemi a sa guise ( pelle ) ou encore mettre tout le monde a 0 pm. C'est la classe la plus tactique a joué et qui profite le mieux d'un tutu ( kikoorox terre1/2 , massa 1/2 )
Je suis d'accord sur le fait que tu dises que l'enu est la classe la plus tactique à jouer (ou une des classes en tout cas).

Concrètement, si tu hésites vraiment entre les deux, je dirais que l'enu prend toute son importance en équipe, la ou le sadi peut très bien jouer en solo sans trop se prendre la tête.
Avec un tutu je jouerais vraiment l'enu, plus apte à jouer un mode cc je trouve 1/2 lancer de pelle par exemple c'est très sympa, comme les cc sur cupi. Avec boite de pandore et ton tutu t'es déjà à +30cc donc tu as de quoi te faire un très très très bon mode cc
Citation :
Publié par Bestlink
Mais, est ce que l'enu ne manque pas de punch comparé au sadi ? Est il aussi fun à jouer et aussi puissant en pvp ?
Clairement, si tu veux faire du PvP (et tant qu'il n'y aura pas le lissage), t'as pas à hésiter, tu prends le Sadi.

Un Enu THL en PvP c'est juste une grosse brêle, avec ou sans Turquoise, avec ou sans Ocre. Alors que le Sadi, quant à lui, est parmi les meilleures classes.

Je tenais également à rebondir sur certains propos, particulièrement sur ceux d'Eca-off, que je trouve particulièrement exagérés. J'aimerais bien aussi qu'on m'explique ce que vous trouvez de "tactique" dans le fait de jouer un Enu.

Voilà, selon moi les seuls éléments qui pourraient mener à choisir un Enu plutôt qu'un Sadi sont la Cupidité si tu veux jouer en groupe, et le Coffre. En résumé, une vraie mule.
En l'état, le sadi est plus stable et moins frustrant à jouer qu'un énu. Il n'y a qu'à voir l'énu en CC ou en non CC, tu verra que le sadi est largement plus prévisible et fun à jouer que ça soit en CC ou non CC.

La preuve la plus flagrante, et je pense que tout les énus seront d'accord, à partir du moment où le sadi joue avec son arbre et l'entrave qu'il a à dispo, l'énu est obligatoirement perdant. Le débuff automatique, le retrait de PM automatique, les dégats de zone multiple, les soins stables, plus les invoques qui, savamment jouées, sont une vrai plaie.

Définitivement, le sadi>énu de mon point de vue.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Clairement, si tu veux faire du PvP (et tant qu'il n'y aura pas le lissage), t'as pas à hésiter, tu prends le Sadi.

Un Enu THL en PvP c'est juste une grosse brêle, avec ou sans Turquoise, avec ou sans Ocre. Alors que le Sadi, quant à lui, est parmi les meilleures classes.

Je tenais également à rebondir sur certains propos, particulièrement sur ceux d'Eca-off, que je trouve particulièrement exagérés. J'aimerais bien aussi qu'on m'explique ce que vous trouvez de "tactique" dans le fait de jouer un Enu.

Voilà, selon moi les seuls éléments qui pourraient mener à choisir un Enu plutôt qu'un Sadi sont la Cupidité si tu veux jouer en groupe, et le Coffre. En résumé, une vraie mule.
+1

Citation :
En l'état, le sadi est plus stable et moins frustrant à jouer qu'un énu. Il n'y a qu'à voir l'énu en CC ou en non CC, tu verra que le sadi est largement plus prévisible et fun à jouer que ça soit en CC ou non CC.

La preuve la plus flagrante, et je pense que tout les énus seront d'accord, à partir du moment où le sadi joue avec son arbre et l'entrave qu'il a à dispo, l'énu est obligatoirement perdant. Le débuff automatique, le retrait de PM automatique, les dégats de zone multiple, les soins stables, plus les invoques qui, savamment jouées, sont une vrai plaie.

Définitivement, le sadi>énu de mon point de vue.
+1



L'enu demande un investissement 2x plus élevé par rapport à un sadida pour obtenir quelque chose qui se rapproche du "jouable".

Je tiens juste à préciser que l'enu gagne en interet au niveau 200 et l'obtention du dopeul qui lui permet d'améliorer grandement ses possibilités: +pm en boucle, +150fo/int principalement.


Je joue les à THL et je peux t'affirmer que le sadida est clairement mieux qu'un enu, pratiquement sous tous les points de vue.
Citation :
Publié par Mr. Burns
J'aimerais bien aussi qu'on m'explique ce que vous trouvez de "tactique" dans le fait de jouer un Enu.
.
Ca s'explique du fait qu'en jouant enutrof, on ne puisse pas se contenter d'enchaîné un lot de 2.3 attaques pour gagner. (cf: Iop feu par exemple...)
Aussi un Enu se joue à la "sniper" , dès qu'il y à des obstacle, trouver la bonne ligne de vue en fonction de sa position et celle de l'adversaire est parfois hardu.
Bref je pourrais citer d'autre exemple ( le bon moment pour debuff, poser sa clé,etc)
mais je vais m'arrêter là.

Enfin c'est mon point de vue personnel, j'ai juste pas l'impression de jouer une classe noskill.

_____

Pour me recentrer sur le sujet, je te dirais que l'Enutrof n'est pas a négligé par rapport au Sadi ( certes, largement plus stable )
mais il possède certains atouts que le Sadi n'a pas: le virage de PO, le sac (qui permet des déplacement très intéressant en ce piécant soit-même sans compter sa protection , temporaire, mais seulement pour 1 PA au niv 6) ou encore corruption.

Pour preuve, un ami enutrof s'ets spécialisé dans le PvP, il possède un enutrof 12x jouant sur la chance/intelligence et un peu d'agi et c'est très efficace ( G9, il galère pour les Enis...) et il ne possède ni Ocre, ni tutu.

PS: Compte pas trop sur nos invoc, ormis le sac, on à des invocation assez useless:
le coffre pour drop olol, une pelle animé pas très intelligente dépourvu d'agilité, qui une fois contournée, n'hésitera pas a te propulser tes propres ennemis à la tronche!
@ Mr. Burns : Bah , entre le fait de se donner des pm , de retirer 2-3 pm/tour pour 1 pa , la Po de ldp , la ldv de roulage , la tatane de massa , la zone de remblai , le débuff tout les tours ( oui , 1/2 x 2 , sa fait un débuff par tour statistiquement ) , la pelle que tu peux invoc ou tu veux ( et si elle dérange , désinvoc et tu fini quand elle deconne ) , la corrup pour temporisé , le sac §§§ , par rapport a un poilu qui invoc gonflabe/tape/tape , reinvoc/tape/arbre , oui je trouve sa technique et plaisant a jouer. Oui le sadi est une bete au 180 , mais passé 180 niveau dans le creux du sadi ( mwai les levels 120 sa passe encore ) pour gerer , je préfére encore m'amuser a faire le tofu en snipant de loin.

Pavé inside§§
Citation :
Publié par Eca-off
@ Mr. Burns : Bah , entre le fait de se donner des pm , de retirer 2-3 pm/tour pour 1 pa , la Po de ldp , la ldv de roulage , la tatane de massa , la zone de remblai , le débuff tout les tours ( oui , 1/2 x 2 , sa fait un débuff par tour statistiquement ) , la pelle que tu peux invoc ou tu veux ( et si elle dérange , désinvoc et tu fini quand elle deconne ) , la corrup pour temporisé , le sac §§§ , par rapport a un poilu qui invoc gonflabe/tape/tape , reinvoc/tape/arbre , oui je trouve sa technique et plaisant a jouer. Oui le sadi est une bete au 180 , mais passé 180 niveau dans le creux du sadi ( mwai les levels 120 sa passe encore ) pour gerer , je préfére encore m'amuser a faire le tofu en snipant de loin.

Pavé inside§§
Le sadida possède une stabilité sur tous ses sorts, aucun ne necessite un 1/2cc.
Il peut se soigner, retirer des pm en masse (surpuissante/herbe folle) et de manière sûre (apaisante).
Il peut aménager le decor à son avantage (cawotte/arbre/arbre de vie).
Un investissement minimal permet d'obtenir une bête à exp.
Enormément de voie possible suivant ton orientation ou tes envies: feu/vita/%resistances, Terre/cc, terre/air, terre/feu, multi-élément, Feu/air,...etc etc
Possibilité d'utiliser des poisons pour contourner les résistances.

On ajoute à cela des poupées parfois très utiles (sacrifié, folle, bloqueuse) et quelques sort techniques qui peuvent aider (puissance sylvestre, dopeul, connaissance poupesque).

Tu obtiens une classe polyvalente possedant beaucoup de possibilitées.


En face tu as l'enu:

un sort de classe qui se retourne contre lui le tour suivant son lancement.
Aucun moyen sûr de bloquer les pm, hormis sur une corruption qui soigne la cible.
Entièrement dépendant d'un jeu 1/2cc fort aléatoire une fois passé le cap 150-160 si il veut augmenter sa puissance.
des invocations qui se retournent très souvent contre lui (pelle qui t'envoit un adversaire au CaC, sac qui se rapproche de l'ennemi, coffre pratiquement inutile en combat).
Très peu de possibilité de build, à cause de ses palliers pourris ou d'optiques peu interessante au niveau tactique: tu as eau/sagesse ou multi-élément.
La voie terre/cc ne potable qu'avec un investissement colossale, la voie feu est sous-developpé et la voie air ne possède aucun interêt hormis la desinvocation et le tacle.
Des sorts tactiques soumis à l'alétoire (pelle jugement, pelle fanto, boite pandore, ...).
Aucun soin, homris sur boite pandore et une pseudo protection avec un sac animé.
Aucun sort de zone hormis remblai qui est tres faible si pas joue 1/2cc.
Aucun poison.
Aucun sort de déplacement comme bond, fuite, teleportation,... il ne possède que accélération qui est sujet au tacle.
Un sort de retrait de po dépassé par ses concurrents en la matière.
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