L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par godblastyoo
Aucun sort de déplacement comme bond, fuite, teleportation,... il ne possède que accélération qui est sujet au tacle.
Un sort de retrait de po dépassé par ses concurrents en la matière.
On parle d'une comparaison sadi/enu donc ces arguments ne tiennent pas la route : le sadi non plus n'a pas de sort de déplacement, et lui ne possède pour le coup rien qui vire la po.

En général je suis assez d'accord avec ce que tu dis, le sadi nécessite un investissement bien moindre, cependant il y a un type d'enu que j'adore, qui est l'enu terre/cc ou même terre/feu/cc et qui reste très jouable sans dépenser des fortunes.
Le cc de remblai est très facilement atteignable, surtout si l'intéressé possède déjà un tutu parfait.

Après concrètement, le choix dépendra de ce que tu recherches : un perso plutôt bête et méchant qui bourrine, ou alors un autre qui sera plus intéressant à jouer car la stratégie ne dépendra pas que des invocs :/

Pour ma part, il y a longtemps que j'ai laissé tombé la recherche du perso le plus balaise, pour chercher simplement le perso agréable à jouer
Nan mais faut rester objectif , en quoi le sac est une pseudo protection ? 400 pdv pour 1 pa avec des res de oufzor c'est nul ? . De nouveau , tu mets un sadi et un énu , le seul moment ou le sadi pown , c'est avec fdb lvl 6 . De plus tu parles d'investissement , alors qu'on a pas les moyens de la personne . Tu compares fanto a insolente , mais désolé , en spammant fanto , t'auras toujours le debuff tot ou tard alors que inso a un CD . Le coup du coffre pas mal non plus , y'a pas un sort commun que toute classe peut avoir pour "moduler son environnement" ?( certes moins de res ) .

Oui , un sadi sa a des sorts stables , sa a ses poupees a 40 pdv et ses poisons , a coté t'a un tofu qui profite au maximum d'un tutu en tapant a des po de dingue sans concession avec un debuff sans CD.
Un sac qui se met à 2po et qui en plus se dirige régulièrement vers l'ennemi, t'appele ça une protection?
Sans compter qu'il suffit d'un sort de zone pour rendre ce sort complètement inutile, voir même dangereux pour l'enu.

Fanto ç'est juste du 1/2cc, tu peux passer 4 tours à balancer 8pa pour tenter 2 fanto sans avoir aucun résultat, comme tu peux aussi en balancer 8 et faire 8 cc: J'appele pas ça du "stable" désolé.
Tu fais comment si t'as besoin de te débuff, tu te fous des patates à 200 en esperant un cc pendant combien de tours toi?

Tu parles d'investissement ?
Ok, déjà pour un enu tu peux directement tabler sur un tutu +15 minimum afin de le rendre tout juste potable une fois la tranche du niveau 150 passé: tout cela pour compenser leur faiblesses ou leur manque.
Un sadi n'a pas "besoin" d'un tutu pour être jouable, ç'est juste un plus qui lui amélioire les dégats.

Tu parles de cawotte pour moduler l'envirronement pour toutes les classes?
Tu oublies sans doute arbre, arbre de vie et puissance sylvestre sur une invocation du sadida, là on peut réellement parler de moyen d'adapter le decor à son avantage.
J'oublie volontairement la pelle animé qui se retourne bien vite contre soit, pour laquelle ion devra utilisé une desinvocation pour éviter des surprise, tout comme le coffre qui ne sert à rien hormis monopoliser 1 attaque si il gene la ligne de vue (tout cela pour 7pa attention).
Citation :
Publié par godblastyoo
Un sac qui se met à 2po et qui en plus se dirige régulièrement vers l'ennemi, t'appele ça une protection?
Sans compter qu'il suffit d'un sort de zone pour rendre ce sort complètement inutile, voir même dangereux pour l'enu.
De nouveau , faire perdre x pa a l'adversaire pour 1 seule et pour sortir des tacles , je trouve sa franchement bien.
Citation :
Publié par godblastyoo
Fanto ç'est juste du 1/2cc, tu peux passer 4 tours à balancer 8pa pour tenter 2 fanto sans avoir aucun résultat, comme tu peux aussi en balancer 8 et faire 8 cc: J'appele pas ça du "stable" désolé.
J'ai jamais dit que c'étais stable , j'ai dis que statistiquement on peut se debuff tout les tours que qu'il n'y a pas de CD
Citation :
Publié par godblastyoo
Tu fais comment si t'as besoin de te débuff, tu te fous des patates à 200 en esperant un cc pendant combien de tours toi?
200 en fanto , on parle de multi , pas de foulintel , et me mettre une tatane a 100 pour virer mes buffs style odt/cinglante/.. oui , je préfère

Citation :
Publié par godblastyoo
Tu parles d'investissement ?
Ok, déjà pour un enu tu peux directement tabler sur un tutu +15 minimum afin de le rendre tout juste potable une fois la tranche du niveau 150 passé: tout cela pour compenser leur faiblesses ou leur manque.
Un sadi n'a pas "besoin" d'un tutu pour être jouable, ç'est juste un plus qui lui amélioire les dégats.
Oui , mais un énu tutufié dépassera largement le sadi , et meme sans , un énu peut se joué 1/2 au 1/20 sans perdre enormement de puissance.

Citation :
Publié par godblastyoo
Tu parles de cawotte pour moduler l'envirronement pour toutes les classes?
Tu oublies sans doute arbre, arbre de vie et puissance sylvestre sur une invocation du sadida, là on peut réellement parler de moyen d'adapter le decor à son avantage.
L'arbre de vie , sa va dans les 2 sens , arbre non vu que arbre = cawotte les res en moins
Citation :
Publié par godblastyoo
J'oublie volontairement la pelle animé qui se retourne bien vite contre soit, pour laquelle ion devra utilisé une desinvocation pour éviter des surprise, tout comme le coffre qui ne sert à rien hormis monopoliser 1 attaque si il gene la ligne de vue (tout cela pour 7pa attention).
Le coffre limite on s'en fou , mais pelle ne sers pas qu'a éloigner et pour se faire pousser , faut se mettre devant la pelle , donc sans couverture.

Tu n'es pas obligé d'éxagerer pour argumenter.
Eca-off, tu as typiquement le genre d'opinion d'un joueur qui n'a jamais fait de PvP avec un Enu. Et je dis ça sans méchanceté, c'est juste un constat.

Par exemple, personnellement, j'évite comme la peste de tenter de m'auto-debuff. Pour reprendre tes propos, je vais te dire que "statistiquement", un auto-debuff te fait utiliser 8 PA's et ~300 pv, donc un tour complet en plus de gros dégâts, et t'enlève par la même occasion d'éventuels envoûtements positifs. Mais ce n'est là qu'une moyenne, et si le minimum possible est d'une seule Fantomatique, ce n'est en aucun cas bridé au maximum de trois avant d'obtenir un coup critique.

De fait, il est complètement stupide de tenter l'auto-debuff contre un Crâ. Compte-tenu des cooldowns des sorts Crâ et du besoin vital de l'Accélération dans ce genre de combats, un Enu qui jouerait sur l'auto-debuff perdrait mathématiquement.
Ce qui, de toutes façons, ne changerait rien puisqu'avant le niveau 200 un Enu n'a strictement aucune chance contre un Crâ.

Ensuite, pour revenir au cas du Sadi, je ne suis pas certain du niveau à propos duquel tu t'exprimes, mais à THL, en PvP, un Sadi sera toujours supérieur à un Enu, Turquoise ou non de chaque côté. Rendu à un certain niveau d'optimisation, on arrive même à un point où le Sadi peut tuer n'importe quel Enu en n'utilisant aucun sort offensif autre que ses poisons.
L'exemple du cra c'était le plus simple a trouver sinon j'ai joué énu ne t'inquiète pas , oui j'ai rager quand sa CC pas , mais comme je n'étais pas multi , me prendre du 40 sa ne me dérangeais pas .

Sinon pour le sadi , s ava juste faire la 3eme fois que je dis que sadi 180 > enu 180 , mais qu'en dessous , l'enu lui est supérieur ( d'ailleurs , en voila un bon exemple de ddebuff sympathique sous le triple poison sadi )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eca-off
De nouveau , faire perdre x pa a l'adversaire pour 1 seule et pour sortir des tacles , je trouve sa franchement bien.

J'ai jamais dit que c'étais stable , j'ai dis que statistiquement on peut se debuff tout les tours que qu'il n'y a pas de CD

200 en fanto , on parle de multi , pas de foulintel , et me mettre une tatane a 100 pour virer mes buffs style odt/cinglante/.. oui , je préfère

Oui , mais un énu tutufié dépassera largement le sadi , et meme sans , un énu peut se joué 1/2 au 1/20 sans perdre enormement de puissance.

L'arbre de vie , sa va dans les 2 sens , arbre non vu que arbre = cawotte les res en moins
Le coffre limite on s'en fou , mais pelle ne sers pas qu'a éloigner et pour se faire pousser , faut se mettre devant la pelle , donc sans couverture.

Tu n'es pas obligé d'éxagerer pour argumenter.

Pourquoi j'aurais à éxagérer?
Je joue une sadida 200 Terre/feu à tendance multi et je joue un enutrof 199 bientôt 200 Terre/cc à tendance multi également.
Les deux possèdent un turquoise (sadi +20, enu +17): ce qui me permet de justifier pleinement les optiques choisies.
La sadi joue 1/2cc à partir de 1/50 de base, l'enu également et possède les sorts chafer/arakné 6 en plus de différents sorts que je continue à monter au diamants.

Pour commencer j'ai jamais dit que le sac n'était pas bon, mais seulement qu'il était proche de l'inutilité face aux sorts de zone qui englobe enu+sac, voir même qu'il pouvait se retourner contre son propriétaire quand l'ennemi a l'occasion de te rapprocher de lui tout en se débarassant du sac en même temps ou juste après.
Alors certe il possede une vitalité/resistance correcte, mais cela n'equivaut vraiment pas les facultés de soin du sadi (sacrifice poupesque+gonflable cumulable).

Pour la pelle fanto, 50% de chance ç'est 50% de chance: pas stable, ni sûr, ni tout ce que tu veux. Tu peux dépenser 20 pa sans voir un debuff ou avoir un debuff à chaque tentative.
Le CD la façon de placer le sort sont plus simple, mais cela est aussi compensé par un autodebuff bien plus violent.

Quand tu seras dans la tranche 19x-200, tu ne seras plus vraiment etonné de voir des fantomatique dépassant les 150.
Voile d'encre, annolamour, rasboulaire-vent, kralamansion, kralano, p-e une coiffe ou CaC.... beaucoup d'items tappent dans les %do/do/multistats, tu ajoutes à cela une cupidité qui peut apporter une deuxième corde à tes possibilités enutrof (remblai 1/2cc, roulage-fanto-flamiche-boite pandore boosté) pour passer à travers les resistances fixe et %eau légions.
Sans compter le dopeul du niveau 200 qui booste encore un peu plus ces stats "annexes".

Sauf si biensûr tu joues enutrof full flotte, dans ce cas tu verras encore plus la faiblesse de l'enutrof THL passé les niveaux 180.

Un enutrof tutufié tout ce qu'il a comme arme pour lutter, ç'est un accès au chafer/arakné 1/2cc plus facile grâce à boite de pandore.
Et encore, il est obligé d'avoir recours à des sorts communs pour pallier à beaucoup de faiblesses ailleurs (retrait de pm/debuff aléatoire, beaucoup de sorts monocase, faible force de frappe, obligation d'investir dans la sagesse pour avoir une chance de retirer des pm,...).

Pour les obstacles, ça se voit que tu ne joue pas un sadida THL, ni même un 200 qui a monté son dopeul 6.
Perso quand j'ai l'occasion de le placer avec une connaissance des poupées ç'est là que les ennemis se rendent compte de la faculté de bouchage des lignes de vue grâce aux folles et bloqueuse qu'il met en masse sur le terrain: laissant le temps necessaire à mes poisons de faire effets tout en me donnant du temps pour me soigner à coté.
Sans compter les folles/surpuissante-fourbe qu'un sadida envoit regulièrement pour gener les lignes de vue ou pour grignoter quelques pa/pm.

La faculté de se protéger avec des obstacles d'un enutrof est vraiment très loin d'égaler celle des sadi mais vraiment très loin.
Citation :
Publié par Bestlink
Je cherche un personnage qui a du punch, qui soit tactique et dynamique, mais surtout fun et plaisant à jouer. Util en pvm et pas trop mauvais en pvp.
Pourquoi est on toujours obligé de parler du "meilleur" perso ? ^^'
Sur le côté fun et plaisant à jouer, je trouve qu'un enu le sera plus qu'un sadi.
Sur le côté punch, je pense que les deux l'ont, le sadi sûrement plus que l'enu effectivement, mais les deux l'ont

Pour une fois que quelqu'un cherche un perso fun à jouer, arrêtons de lui proposer des brutes x)
Eca-Off, j'étais comme toi y a pas si longtemps, tant que j'avais un grade 6~7 stable, jusqu'à ce que je tombe successivement contre trois sacri, deux enis, et un sadida à niveau d'optimisation légèrement inférieur.
Oui, la claque fait mal, depuis j'suis neutre, en attendant un up, parce que ça m'gave de devoir me forcer pendat 20 minutes pour gérer une aggro contre un Eni, malgré un mode 1/2 tek, sur le papier je disais que c'était réalisable tant que l'eni n'est pas blindé de res ou d'esquive.

A l'heure actuelle, seul l'Enutrof à pré-dominante force, avec un niveau d'optimisation très très élevé (tutu, ocre, exo), s'en sort, et encore, c'est fragile comme build.

Je ne joue pas de Sadida, ceci dit je peux affirmer, avec ce que j'ai vu en PvP avec des sadidas optimisé PvP (tutu, ocre, ventouse, voile, circu, rasboulaire, chapi, ougarteau : le classic build), ça upgrade aisément, un Sadida c'est pire qu'un Eni, parce qu'il les arbres, la surpui, les empoisonnements, le debuff. Que ferait un sadida d'un sort de déplacement ? Il en a même pas besoin !

Alors qu'un Enutrof, si, c'est loin d'être le patron des invocations, le sac est useless, voire dangereux contre un Sram (slt j'me fou à une case de l'invocateur), la pelle aussi peut devenir une vraie plaie. Et globalement, l'Enutrof a un jeu instable, à la manière des eca roulette-rekop, sauf que l'Enutrof devrait pas souffrir des aléas du hasard.

A niveau inférieur, j'en sais rien, j'ai jamais PvP en dessous du 180, toujours est-il qu'à THL, c'est la cata.

Il suffit de regarder le ladder et de chercher les Enu grade 10, ils se comptent sur les doigts d'une main.
Citation :
Publié par Bestlink
Mon dieu ! J'ai créé un véritable débat xD

Je pense que comparer le sadi a une brute c'est un tantinet exagéré, non ?
Comparé à l'énu, et ça m'a l'air d'être un peu le but de ta question, c'est pas exagéré, c'est réaliste.
Perso, je joue un enutrof 200 grade 10 et j'suis d'accord avec vous, c'est une classe qui demande énormément d'optimisation et qui, en réalité, n'est pas très compétitive face à d'autres classes avec un minimum d'optimisation. Certes, je suis grade 10, mais c'est juste parce que j'suis encore un dans serveur où y'a peu d'fm exotique et peu d'optimisation. Ça devient vite chiant, presque pas de tactique, c'est toujours la même chose. Bref, à choisir entre les deux classes, je choisi le sadida sans hésitation, mais moi, j'ai pas le courage de laisser mon enu ni le temps.

Mais bon, d'un coté l'enu peut être utile avec son coffre et sa prospection, de quoi faire une belle mule pour drop, mais pas plus. En espérant que ça changera avec la venue de Frigost, car là, c'est vraiment la mort §§
Bonjour Joliens!

J'ai un ami Enutrof qui PvP depuis son niveau 123, il jouait jusqu'à maintenant Eau principalement mais gardait pas mal d'agilité pour désinvocation et d'intell pour porter la fameuse limbe. (Il est actuellement G9 )

Sauf qu'il up assez vite ( tranche 13x) mais les items intéressant qui apparaissaient à foison (Mastra, printemps, solo'...), et bien il y à un grand vide jusqu' au collier minotot ou du moins la cape roissingue, soit le niveau 15x.
En plus de nouveau ennemis relou apparaissent: Sacrieur feu intuable en CM, Eniripsa en Céré, Crâ en panop' de classe...

Un point fort de l'enutrof c'est qu'au niveau 131 on choppe Cupidité lvl 6, ce qui permet de pallier certains manque dans le stuff et la voie feu/terre permet aussi de désenvoûter comme un porc juste après!

Donc en gros on pensait le mettre 1/2 au 1/30 pour être 1/2 remblai de base et avec pandore, qui si elle CC permet d'avoir lancer de pelle/roulage de pelle 1/2 cc! ( un bon soin sinon)
Voilà ce à quoi j'ai penser:

/ Po

25CC/ 10PA-6PM-6PO/ 50DO/ 40%DO/ 750 ini / 16x force-12x intell ()-13x agilité/ 16x sagesse et 1000 vita au mieux

Donc on a 2 problèmes: sagesse moyenne et stats surtout en intell assez faibles

Donc niveau répartition je pensais qu'il devrait mettre ainsi : 250 en force (pallier a 1 pour 3) puis le reste dans la sagesse ( après parcho 101 les 2 bien sûr), donc sa devrait être potable et puis je compte aussi beaucoup sur cupidité qui rajoute 150intell/force quand même.

Qu'en pensez-vous? Viable ou pas?

Ps: j'ai trouvé autre chose de peut-être mieux pendant que je tapais tout ça:

/PO
bonus pano: 20vita/2DO

Toujours 10PA/6PM mais 1PO en moins/ 46DO/ 70%DO()/850ini/ 22x force-12x intell-8x agi()/ 21x sagesse et 1100 vita environ au mieux+résistance plus fournie

Moins 1Po/agi contre plus de sagesse/force de frappe, c'est mieux?
A moins que tu sois sur un serveur peu évoluer ton enu va ce faire poutrer en pvp, tu tape vraiment pas assez et les résistances terre il y'en a pas mal à ton niveau.
Après pour ton mode de jeux je pense que le mieux c'est de s'orienter plus vers un mode avec dominance feu que terre.
Genre avec une CM/poolache tes dégats sont plus constants.
J'aimerais avoir des avis sur les nouveaux modes qui peuvent etre débloqués.

En ce moment je joue un enu air/multi 189 (Bon j'ai le stuff classique full pignon/ventré/ripage et cie)
Mais comme dis plus haut on est tellement daubed (bien que j'ai un niveau d'optimisation très largement supérieur à la moyenne des persos adverse de mon level) que les seuls sorts avec lesquels de je peux taper (Force de l'age, roulage, fanto) sont obsolètes au simple port d'un bouclier airdala en face.
Je me demande ce que je pourrais vraiment porter pour un gros Mode terre/eau tout en gardant un gros punch aux sorts feu/air?, notamment avoir les avis sur les nouveaux items qui sont sortis (viable ou pas?)
Tout baser sur la coiffe dandi?
Gardez la rasboulaire chapi pour les résist? ou changer pour un stuff de stats purs au détriment des résist cc?
Complètement perdu :/
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Lepapyvieux: Le parchottage est complet hormis la vitalité à 50. Pour les sorts, 10 ârcho de sort maxi, c'est à dire un sort lvl 5 de plus après trop long/cher.

Pour les dofus non, un tutu aurait été la bienvenue mais on va quand même tenter des séries de 30 ensemble pendant les vacances.

sieux: Je suis pas convaincu, quand on a des malus -PO, avoir une dominante feu empêche quasiment l'auto-debuff...

La Poolache se joue a une main donc pas viable sur le long terme et je serais pas 1/2 à cause d'un item fulgurant nécessaire.

Et a part la Pelle Aigante dans quelques niveaux, je vois rien de viable a part une limbe.

Cette idée semble donc inexploitable?
Je sais pas sur quelle serveur tu es mais il est casiment impossible de pvp pour un enu à ton level, le seul mode avec lequelle je me suis pas trop mal débrouillé c'est eau/air à la masse corailleur pouis au gamine zoth fm eau
Papy-Increvable, je pense que tu pourrais t'en sortir avec ça :

Collier du minotot Sceau souverain du roissingue Gelano (FM PM) Bottes harry Puissante cape fulgurante String automnal du chêne mou Coiffe du maitre zoth Pelle aigante Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Et il faudrait passer 21 intelligence d'overmax pour les pré-requis intelligence de la pelle.
Et avec 250 de force de base on atteindrait vite des dégâts énormes.
Si tu ne souhaites pas passer d'overmax il te suffira de prendre une Coiffe du chêne mou ou une Coiffe du meulou mais 3 PO c'est gênant.

Le collier pour la PO / CCs.
L'anneau pour la PO.
Les bottes pour les CCs / initiative.
La cape pour le jeu 10 PAs.
La ceinture pour la PO / CCs / initiative.
La coiffe pour les CCs / dommages / PO.
La pelle pour les bons dégâts / bonus.
La dragodinde pour avoir masse initiative et créatures invocables.

Et de grâce termine le parchottage vitalité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés