Ah mais c'est toi qui a très mal lu.
C'est interdit tout cours, pas toléré. Par contre ils ne font pas la chasse à ceux qui prêtent leur compte, mais dans ce cas tu évites de demander un service au support (surtout en cas de prêt de compte abusif à plein de joueurs, ça sera un ban direct pour compte non sécurisé).
Et pour le reste du message, non les bans par erreurs conduisent toujours à une annulation de ban, ils ont les logs, les modérateurs dans les jeux en ligne ne peuvent pas faire n'importe quoi. Ca reste rarissime évidement sauf sur les serveurs pirates.
C'est du pareil au même pour moi, c'est pas clair leur histoire, et s'ils ne chassent pas c'est qu'ils ont laissé s'installer cette tradition depuis toujours. C'est en route vers une amélioration petit à petit mais elle aurait pu se faire autrement: soit on interdit et sanctionne direct (plus personne prêterais son compte c'est sur et certain), soit on tolère complètement. Leur juste milieu, soit disant ils ne chassent pas bof bof.
Ensuite bon, perso je m'en contrefou je suis pas concerné. Cependant l'attitude d'Ankama sur ce point ne me plait pas.
Concernant les "ils ne peuvent pas faire n'importe quoi", j'en doute. Oki pour Ankama ils m'ont l'air assez clean pour pas nous le faire. Mais j'ai déjà vécu des bans abusifs sur d'autres jeux (on trouve toujours abusif de notre point de vue certes), mais pas pour l'équipe de modération (puisqu'ils ont fixe la règle non respectée). Je vais pas raconter l'histoire, je pense pas que ça interesse le monde mais personne n'est à l'abris. Ankama est une société, pas une association de défense des consommateurs hein.
Un dernier exemple cité dans ce sujet, les codes audios achetés IG par des personnes n'ayant pas de moyen de paiement compatible avec leur pays (bon j'y crois pas trop, la CB peut être utilisé dans d'autres pays). J'attends d'Ankama qu'ils soient gentils et créent des moyens de paiement pour ces pays plutôt que de bannir ces acheteurs qui enfreignent le règlement. A la limite on bride les IPs du pays pour bloquer l'accès mais les histoires de je fait jouer le mec 2ans de sa vie et quand il passe sous mes yeux je le ban, hop ça le fait pas trop. Et pour moi ici le premier fautif est ankama d'avoir accepté des joueurs étrangers (sans assurer de support, notamment pour l'abonnement). Mais au final forcement, l'acheteur de code et fautif hein.
T'as beau ouinouiner après, t'auras pas gain de cause, on est pas chez les Bisounours. C'est uni-latéral, tu ne peux compter que sur leur bonté et pitié. Ou sinon t'es sur jiva et t'es pistonné parceque tu joues avec les dev depuis la beta 1.
Pour conclure, même si c'est pas très clair je parle sur la gestion des MMO en général. Je crache pas sur ankama, j'ai pas vue de ban abusif ou autre. Pas de soucis de ce côté là, mais si un jour je me fais ban pour X raison, j'irais pas perdre 1 mois à ouiner au support.