Achat de codes audios et sanctions.

Fil fermé
Partager Rechercher
En pratique tu vas te faire ban =p(Il est bien dit dans la CGU(si je me souvien bien) que ils font ce qu'ils veulent de ton compte(enfin en moins clair)
Mais si je me trompe normalement devrait aps y avoir de probleme
(Tient ça me rappel un nunu 200qui offrait son compte en "cadeau" pour la vente d'un livre dofus a quelques milliers d'euro(ui ui j'aimais bien fantasmay devant les gros stuff des gens qui vendaient leur compte))
Certes il risque un ban mais "des fois les modérateurs peuvent dire" ça pour t'intimider si c'est la première fois pour pas que tu recommences, "je crois".

Un ami s'est amusé faire une chose interdit par la charte (pire que achat de codes je pense), un modérateur la amener sur l'île pour lui expliquer toussa² et que ça serai marqué dans son "dossier", il a du deco (sa vie pas à cause du modo).

Quand il s'est reco 2-3 jours après car il pouvait pas se co (cause irl) il a fait une annonce canal recrutement/commerce, un autre modérateur est arrivé et à demander des explications pourquoi il était ici et a dit qu'il y avait rien dans le dossier. Mais cette ami lui à expliquer qu'il recommencerait plus et qu'il reconnaissait ses torts il l'a juste mis sur une map au hasard en amakna. [/my life]

Donc soit tu risques un ban ou réfléchisse à ta sanction soit il laisse passer (pour cette fois ci ?) et tu peux faire ta vie plus prudemment.

Enfin la seule chose à faire c'est d'attendre.

Edit:
Citation :
Publié par enubrasil
mais en pratique, que cela donnerai t'il?
D'un coté il y a rien de grave, vu que le type "sait" d'où ça provient mais d'un coté si par hasard il vient se plaindre (comme beaucoup) pour de l'arnaque ou autre truc du genre ça fait du "flood" au support pour rien donc c'est un peu mitigé et imcompris.
Citation :
Publié par Se4Lk²
Déjà, avant une quelconque sanction, le modo est OBLIGE d'avertir le joueur comme quoi s'il arrête pas il devra le sanctionné [...]

Donc si tu as été avertis, bien fait pour toi, sinon, contactes le support mais ton seul argument, c'est que le modo t'as pas prévenu avant qu'il agisse..

Tu te doutes bien de leur réponse si tu leur dis "ouais j'floodais achète code audio..."
Heu, t'es sérieux la? Parce que Mrs modo (ouaip, fin il avait un nom de meuf donc) m'a direct mute 24h plus avertissement de sanction qu'ils appliqueraient plus tard.
Et une autre question, ils peuvent jore là me ban 3 jours, je me réabonne, pis me ban déf quelques jours plus tard, et me sortir "Ouais mais on trouvait que 3 jours c'était pas assez."?
Ils ban pas pour s'amuser, c'est un client perdu pour Ankama hein. Donc non ils vont pas s'amuser à te ban définitivement, sauf si tu recommences avec un de tes comptes.
Par contre comme dit plus haut, tu vas peut être voir un ban définitif de tout tes mules en plus du ban de 3 jours sur ton/tes comptes principaux.

Après pour l'histoire d'être averti ou non, que le modérateur se soit trompé, ou que tu n'es pas vu l'avertissement (valable à vie), comme c'est interdit par le règlement le traffic de code audiotel, la sanction est méritée.
Citation :
Publié par enubrasil
je me demande quelque chose; peut-on se faire bannir en offrant des codes audio comme geste commercial en échange d'une ressource X bidon?

ex; je vend bout de blop 10 000k/u et, j'offre en geste commercial, un code audio.

théoriquement, je ne devrais pas me faire bannir puisque c'est la vente de code audio qui est interdite et non le don( tout comme la politique d'AG vis a vis de l'item mall)

mais en pratique, que cela donnerai t'il?
Ca n'a rien d'un don, ton "offre commerciale". Au final, ton offre englobe la vente d'un bout de blop et d'un code audio pour 10 000 K, quelque soit l'ordre et la formulation que tu choisisses.

Donc c'est du commerce d'abonnement, donc tu es en infraction.

De toute manière l'abonnement en lui même fait parti du commerce réel, en euros. Il n'a rien à faire en jeu.
Citation :
Publié par Yuyu
Ils ban pas pour s'amuser, c'est un client perdu pour Ankama hein. Donc non ils vont pas s'amuser à te ban définitivement, sauf si tu recommences avec un de tes comptes.
Par contre comme dit plus haut, tu vas peut être voir un ban définitif de tout tes mules en plus du ban de 3 jours sur ton/tes comptes principaux.

Après pour l'histoire d'être averti ou non, que le modérateur se soit trompé, ou que tu n'es pas vu l'avertissement (valable à vie), comme c'est interdit par le règlement le traffic de code audiotel, la sanction est méritée.
Mais heu, imagine que la je m'abonne un an sur 7 mules, ils ont le droit de me bannir sur un coup de tête?
Pis, j'ai pas de mules, tout mes perso sont sensiblements aux même lvls.
Fin, pour moi, j'trouve ça dégueulasse, un gamin qui fait une connerie tu lui mets une fessée et t'en parles plus. La, d'après ce que tu dis, ils peuvent te mettre une fessée et une semaine plus tard, sans que tu ais fais d'autres bétises, te mettre en pensionnat à vie.
Pour en-dessous: Ouahou, mais bien vu ça, que je suis bête, je savais pas que le gamin et Ankama caytay pas la même chose x).
J'imageais juste pour prendre un exemple, après libre a toi d'interpreter comme bon te semble.
Citation :
Publié par Arrowtoto
Mais heu, imagine que la je m'abonne un an sur 7 mules, ils ont le droit de me bannir sur un coup de tête?
Pis, j'ai pas de mules, tout mes perso sont sensiblements aux même lvls.
Fin, pour moi, j'trouve ça dégueulasse, un gamin qui fait une connerie tu lui mets une fessée et t'en parles plus. La, d'après ce que tu dis, ils peuvent te mettre une fessée et une semaine plus tard, sans que tu ais fais d'autres bétises, te mettre en pensionnat à vie.
le gamin n'a pas signé de cgu, c'est la nature de l'education le jeu du "je teste l'autorité/je prend des baffes"

ici t'as rien a tester, tu as signé, point
Citation :
Publié par Arrowtoto
[...]
La, d'après ce que tu dis, ils peuvent te mettre une fessée et une semaine plus tard, sans que tu ais fais d'autres bétises, te mettre en pensionnat à vie [...].
Ankama peut tout à fait te ban tout tes comptes même si tu es abonné pour 50 ans. Ils ne sont pas tenu de rembourser quoi que se soit si tu es en infraction avec le règlement.
C'est comme ça dans tous les jeux en ligne, l'abonnement en cas de ban n'est pas rendu.

Et oui tu as très bien compris, tu as sur ton/tes comptes, l'historique de tes avertissements/mute/ban. Donc la prochaine connerie ça sera minimum une semaine de ban.

Voilà, au moins tu t'es renseigné, maintenant tu le sais. Beaucoup trop de joueurs pensent que c'est juste des tites fessés qu'on se prend en respectant pas le règlement, belle ânerie de penser ça, c'est indiqué noir sur blanc sur le site officiel.
Citation :
Publié par Yuyu
Ankama peut tout à fait te ban tout tes comptes même si tu es abonné pour 50 ans. Ils ne sont pas tenu de rembourser quoi que se soit si tu es en infraction avec le règlement.
C'est comme ça dans tous les jeux en ligne, l'abonnement en cas de ban n'est pas rendu.

Et oui tu as très bien compris, tu as sur ton/tes comptes, l'historique de tes avertissements/mute/ban. Donc la prochaine connerie ça sera minimum une semaine de ban.

Voilà, au moins tu t'es renseigné, maintenant tu le sais. Beaucoup trop de joueurs pensent que c'est juste des tites fessés qu'on se prend en respectant pas le règlement, belle ânerie de penser ça, c'est indiqué noir sur blanc sur le site officiel.
Juste un dernier truc avant de clôturer ce topic.
Imaginons que Modérateur M se fait choper son krala étoilé ou une bétise sous le nez par un autre joueur, et qu'il décide de bannir le joueur en utilisant un argument du genre "Tentative de vente de code audio".
Est-il possible qu'un modérateur abuse de ses fonctions (si oui, cela s'est déja passé?) Ne doit-il pas y avoir une justification du modérateur? Est-il possible d'attaquer la société Ankama Games en justice pour un bannissement non justifié?

Voila pour mes questions et merci Yuyu pour ces précisions ^^'.
Citation :
Publié par clorophile
Un modérateur ne joue pas sur le serveur où il modère, pour éviter ce genre de problème personnel.
Ah ouais ? Ben merci , je dormirai moins con ce soir
Citation :
Publié par Arrowtoto
Imaginons que Modérateur M se fait choper son krala étoilé ou une bétise sous le nez par un autre joueur, et qu'il décide de bannir le joueur en utilisant un argument du genre "Tentative de vente de code audio".
Est-il possible qu'un modérateur abuse de ses fonctions (si oui, cela s'est déja passé?) Ne doit-il pas y avoir une justification du modérateur? Est-il possible d'attaquer la société Ankama Games en justice pour un bannissement non justifié?

Le modérateur n'a généralement pas le pouvoir de bannir non? C'est le support qui tranche de mémoire.
Concernant ton modérateur, je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas eu d'avertissement (le message rouge) avant le mute.

Je pense que tu peux directement t'adresser au support, s'il s'avère qu'il n'y a pas eu d'avertissement je pense que la sanction peut être levée.
Citation :
Publié par Arrowtoto

Un modérateur peut modérer tous les serveurs SAUF ceux où il joue.
Donc ça limite directement ce genre de cas vu que les modérateurs n'ont strictement rien a gagner et en plus au final ne connaissent pas les joueurs qu'ils vont modérer.

Pour la dernière ligne, qui a l'argent et le temps nécessaire pour attaquer une société comme Ankama en justice pour un simple jeu à 5 euros par mois ? Et Ankama a les logs comme preuves, donc pour les attaquer faut carrément avoir des argument en béton autre que: j'ai rien fait !
D'ailleurs je n'ai jamais eu échos d'un joueur attaquant un jeu en ligne avoir gain de cause pour un ban SAUF sur un jeu itemmall dans les pays d'Asie, où le juge a demandé à l'éditeur de jeu de rembourser les objets achetés qui étaient présent sur le personnage au moment du ban (une épée de mémoire qui coutait pas mal d'euros).

Citation :
Publié par -Inox-
Le modérateur n'a généralement pas le pouvoir de bannir non? C'est le support qui tranche de mémoire.
Concernant ton modérateur, je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas eu d'avertissement (le message rouge) avant le mute.

Je pense que tu peux directement t'adresser au support, s'il s'avère qu'il n'y a pas eu d'avertissement je pense que la sanction peut être levée.
Il y a pas besoin d'avertir le joueur si dans son historique il a déjà été averti un autre jour. Et les avertissement sont valables très très très longtemps.
C'est hyper fréquent pour les codes audiotels de voir des joueurs déjà averti parfois plusieurs mois avant, et ben là le modérateur n'est pas obligé d'avertir, il peut direct mute et reporter au support.
"Est-il possible qu'un modérateur abuse de ses fonctions (si oui, cela s'est déja passé?)"

Ouai, mais bon, tabou, donc bref.

Un ami s'est fait ban pour achat de code audio. Il a passé très exactement 3 annonces en canal commerce, mute de 24h suivis d'un ban de 3 jours, sans avertissement.
Donc je crois pas qu'on reçoive d'avertissement.
Citation :
Publié par Muki
"Est-il possible qu'un modérateur abuse de ses fonctions (si oui, cela s'est déja passé?)"

Ouai, mais bon, tabou, donc bref.
Ca ne te gène pas de raconter des âneries ?

Fait donc une petite recherche et tu trouveras l'annonce officielle d'une sanction contre 2 modérateurs qui avaient abusé de leurs pouvoir. Rien de tabou ni de secret donc !

Les nouveaux modérateurs ont des pouvoirs très limités qui augmentent avec le temps. Un "jeune" modérateur n'aura donc pas le pouvoir de tricher et les anciens seront par définition plus matures.
Citation :
Publié par Iopéra
Ca ne te gène pas de raconter des âneries ?

Fait donc une petite recherche et tu trouveras l'annonce officielle d'une sanction contre 2 modérateurs qui avaient abusé de leurs pouvoir. Rien de tabou ni de secret donc !

Les nouveaux modérateurs ont des pouvoirs très limités qui augmentent avec le temps. Un "jeune" modérateur n'aura donc pas le pouvoir de tricher et les anciens seront par définition plus matures.

J'ai chercher et j'ai rien trouver, si tu avait un lien ca serait bien
Merci Olxinos, j'avais retrouvé ce lien qui cite la même histoire. C'est effectivement des MJ (maitre joueur) et non des modérateurs, mais cela montre bien qu'Ankama n'a pas de tabou sur les abus de pouvoir et les sanctions.
de toute façon, des ripoux, c'est comme irl, y'en a, tu pourra pas empecher un modo bourré ou depressif de coller une sanction abusive, ponctuellement, et qu'elle soit appliquée sur sa bonne foi., meme si c'est pas personnel parce que pas sur son serveur, juste par plaisir de casser quelque chose ( ça sauve la vaisselle au moins )

mais comme toute troupe de maintient de l'ordre, soit on la prend avec ses elements defectueux qui sont minoritaire, soit on la prend pas du tout et c'est encore pire.

et a choisir, si j'me ramassait ce genre de tuile, je prendrai ça avec philosophie, en me disant que j'prefere me prendre un ban d'un modo rageux qu'une balle d'un flic rageux ^^
Ils peuvent plus ban de tout façon les modérateurs, c'est juste des mutes maintenant
Bon après le modérateur qui pète un cable, oui il pourrait s'amuser à mute tout le monde.

Mais vu que les modérateurs ne modèrent pas leur serveur, il y a quand même très peu de chance qu'ils s'énervent sans raison sur un parfait innocent
J'ai fréquenté quelques MMO et effectivement c'est toujours pareil.

Tu signes des CGU qui te disent clairement que tu n'as aucun droit. Ce sont eux qui te donnent le droit de jouer ^^'

A partir de là tout s'en suit. S'ils veulent pas avertir, tu seras pas averti, s'ils veulent te ban juste parceque t'a pris son krala, il le fera. Ils sont maitre sur leur jeu.
Et juridiquement tu ne peux rien faire, même si je suis étonné pour le cas cité d'un MMO en asie, mais qui doit surement avoir ses spécificités.

Donc il faut compter sur la bonne volonté d'Ankama. Qui encadre ses mods, prend ses précautions pour qu'il n'y ait pas d'abus. Te deban s'ils estiment que tu n'es pas fautif.
Et au final vaut mieux marcher tête baissé si tu veux jamais avoir de problèmes. Et surtout jamais croire que "tu as le droit de".

Pour ma part j'ai pas trop à me plaindre de la gestion d'ankama. Modération inexistante sur mon serveur sauf depuis un mois (sniff), leur attitude est normale concernant le vol, prêt de compte.
Je regrette juste qu'ils aient fermé la restauration des personnages (j'ai tellement de potes qui suppriment leur perso pour se forcer à arrêter et qui reviennent, mais au final créent un nouveau perso level 1 xD). Et aussi ce que je déplore le plus, c'est la difficulté de communiquer avec le support pour régler les litiges, a peu pres 1 réponse par semaine. Donc si t'as pas été super complet dans ton premier message, bam tu reçois une réponse comme quoi il manque telle information. Et c'est repartie pour 1 à 2 semaines ^^.

Edit: Et j'aimerais beaucoup que la situation des prêts de compte soit clarifié. Car "c'est interdit mais on tolère", j'aime pas beaucoup puisqu'au final au cas par cas certains se font coincer. Dans le doute tout le monde en profite au final. Puis certains s'en mordent les doigts.
Citation :
Publié par Chewingum
[...]
Edit: Et j'aimerais beaucoup que la situation des prêts de compte soit clarifié. Car "c'est interdit mais on tolère", j'aime pas beaucoup puisqu'au final au cas par cas certains se font coincer. Dans le doute tout le monde en profite au final. Puis certains s'en mordent les doigts.
Ah mais c'est toi qui a très mal lu.
C'est interdit tout cours, pas toléré. Par contre ils ne font pas la chasse à ceux qui prêtent leur compte, mais dans ce cas tu évites de demander un service au support (surtout en cas de prêt de compte abusif à plein de joueurs, ça sera un ban direct pour compte non sécurisé).

Et pour le reste du message, non les bans par erreurs conduisent toujours à une annulation de ban, ils ont les logs, les modérateurs dans les jeux en ligne ne peuvent pas faire n'importe quoi. Ca reste rarissime évidement sauf sur les serveurs pirates.
Citation :
Publié par Yuyu
Ah mais c'est toi qui a très mal lu.
C'est interdit tout cours, pas toléré. Par contre ils ne font pas la chasse à ceux qui prêtent leur compte, mais dans ce cas tu évites de demander un service au support (surtout en cas de prêt de compte abusif à plein de joueurs, ça sera un ban direct pour compte non sécurisé).

Et pour le reste du message, non les bans par erreurs conduisent toujours à une annulation de ban, ils ont les logs, les modérateurs dans les jeux en ligne ne peuvent pas faire n'importe quoi. Ca reste rarissime évidement sauf sur les serveurs pirates.
C'est du pareil au même pour moi, c'est pas clair leur histoire, et s'ils ne chassent pas c'est qu'ils ont laissé s'installer cette tradition depuis toujours. C'est en route vers une amélioration petit à petit mais elle aurait pu se faire autrement: soit on interdit et sanctionne direct (plus personne prêterais son compte c'est sur et certain), soit on tolère complètement. Leur juste milieu, soit disant ils ne chassent pas bof bof.

Ensuite bon, perso je m'en contrefou je suis pas concerné. Cependant l'attitude d'Ankama sur ce point ne me plait pas.

Concernant les "ils ne peuvent pas faire n'importe quoi", j'en doute. Oki pour Ankama ils m'ont l'air assez clean pour pas nous le faire. Mais j'ai déjà vécu des bans abusifs sur d'autres jeux (on trouve toujours abusif de notre point de vue certes), mais pas pour l'équipe de modération (puisqu'ils ont fixe la règle non respectée). Je vais pas raconter l'histoire, je pense pas que ça interesse le monde mais personne n'est à l'abris. Ankama est une société, pas une association de défense des consommateurs hein.

Un dernier exemple cité dans ce sujet, les codes audios achetés IG par des personnes n'ayant pas de moyen de paiement compatible avec leur pays (bon j'y crois pas trop, la CB peut être utilisé dans d'autres pays). J'attends d'Ankama qu'ils soient gentils et créent des moyens de paiement pour ces pays plutôt que de bannir ces acheteurs qui enfreignent le règlement. A la limite on bride les IPs du pays pour bloquer l'accès mais les histoires de je fait jouer le mec 2ans de sa vie et quand il passe sous mes yeux je le ban, hop ça le fait pas trop. Et pour moi ici le premier fautif est ankama d'avoir accepté des joueurs étrangers (sans assurer de support, notamment pour l'abonnement). Mais au final forcement, l'acheteur de code et fautif hein.
T'as beau ouinouiner après, t'auras pas gain de cause, on est pas chez les Bisounours. C'est uni-latéral, tu ne peux compter que sur leur bonté et pitié. Ou sinon t'es sur jiva et t'es pistonné parceque tu joues avec les dev depuis la beta 1.

Pour conclure, même si c'est pas très clair je parle sur la gestion des MMO en général. Je crache pas sur ankama, j'ai pas vue de ban abusif ou autre. Pas de soucis de ce côté là, mais si un jour je me fais ban pour X raison, j'irais pas perdre 1 mois à ouiner au support.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés