[News] Deux MJ et plusieurs joueurs sanctionnés pour triche.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Afin de devancer les rumeurs, petit point sur un évènement du début du mois.
Ce mois-ci, c’est avec une amère déception que j’ai constaté qu’un membre de l’équipe des MJ abusait depuis plusieurs mois de ses pouvoirs. Non content d’utiliser ses pouvoirs de MJ pour favoriser son personnage, il a invité d’autres joueurs à le rejoindre, ainsi qu’une autre MJ.
Toutes ces personnes ont été sanctionnées. Les deux MJ ont quitté l’équipe, et leurs personnages joueurs sont bannis définitivement.
Je profite d’avoir à traiter ce premier cas de triche de MJ depuis que je suis en charge de l’équipe pour faire un rappel général.
Les MJ n’ont pas le droite d’utiliser leurs pouvoirs à des fins personnelles.
Les MJ n’ont plus le droit d’invoquer des boss de donjons (Chêne Mou, Minotot, Dragon Cochon, etc.), dans le cadre d’une animation ou non.
Les MJ ne reçoivent rien en échange du temps qu’ils passent à animer. Leur seule récompense est le plaisir qu’ils prennent à monter leurs animations et le plaisir qu’ils donnent aux joueurs qui y participent. C’est parce qu’ils acceptent ce bénévolat que les MJ sont des personnes en qui Ankama, et plus encore moi-même, avons confiance.
Ainsi, parce que les MJ ont gagné notre confiance, je suis et je continuerai à être intransigeant avec eux s’ils se permettent d’abuser de cette confiance pour tricher.
Pour autant, il est important de ne rien dramatiser. L’équipe des MJ est composée exclusivement de joueurs motivés et passionnés, qui ne trichent pas et qui donnent énormément sans attendre de recevoir quoi que ce soit. Les mauvais éléments sont rares, et ne font généralement pas long feu.
Par ailleurs, suite à ces abus, des contrôles plus nombreux et réguliers seront mis en place, pour dissuader quiconque de succomber à la tentation.
Tout ceci pour dire, si certains en doutaient, que la triche n’est pas acceptée, et qu’elle est réprimandée. Les joueurs qui briguaient un poste de MJ en caressant l’espoir de favoriser leur personnage joueur peuvent donc oublier tout ça.
Merci de votre attention, et bon jeu à tous.
Source
C'est assez honteux de voir un MJ, qui est censé n'être là que pour les animations, profiter ainsi de ces pouvoirs, mais c'était un peu prévisible, ça allait tomber un jour ou l'autre.
Gg à l'équipe d'avoir banni ces irresponsables, mais à mon avis cette affaire n'est pas en faveur d'un prochain recrutement de Mjs et de modos :/
En même temps, les MJ/Modo sont Bénévole, n'ont aucun autre privilège, donc c'été très privisible, comme la derniere avec la maison sériane et le groupe de fou
ça fait de la peine de voir ce que devien dofus..
Si même les Mj commencent a abuser de leur pouvoir on est mal

From the official forum :
Attention... à la marche!!
Soyez devant vos petits écrans samedi 1er mars dès 11H50! Si vous voulez voir Ancestral Z faire le pitre sur le plateau d' "Attention à la marche" lors d'une émission spéciale mangas, alors c'est le moment! Allumez votre télé sur TF1 et c'est parti pour une émission délirante!
Il n'y est pas en tant que candidat mais bien en tant que fil rouge: il dédicace pendant toute l'émission!
Vous rêviez de voir Ancestral à la télé, nous l'avons fait!
Hum que le studio communique la dessus ok c'est tres bien.......

Mais qu'il admette lui même qu'il leur a fallu plusieurs mois pour se rendre compte de quelques choses me choque quand même....... ça fait un peu peur comme encadrement vu les pouvoirs mis a disposition des mj.
Merde quoi je pensais que les mj (et les modérateur) devait justifier toute utilisation de leur pouvoir mais apparemment il n'en était rien. C'est beau la confiance mais faut pas pousser, la ils ont sacrement fait preuve de naïveté (pour pas dire autre chose)......
Citation :
Publié par XiaO [Fr]
on vois que ankama choisi bien les mj
Mdr, ouais, c'est clair, la nature humaine est tellement prévisible qu'on peut du premier coup d'oeil se dire que tel gars est bien, et que tel autre va, dans quelques mois, profiter de son pouvoir.
Citation :
Publié par Protectator
Les MJ ont le gauche d'utiliser leurs pouvoirs à des fins personnelles !
Hihi

[Il devraient en parler aussi un peu pour les moderateurs dofus qui, selon moi, utilisent "un peu trop" leur pouvoir de banissment (oula l'orthographe ).
Je trouve que c'est une honte de bannir QUELQUES floodeurs seulement au zaap, sur la masse de floodeurs, sous pretexte qu'il sont pas content pour un oui ou pour un non.]
Ouais enfin bon, il ne faut pas dramatiser non plus. Les comptes joueurs ont été banni c'est bon c'est réglé, et ça a le mérite d'être dissuasif pour les prochains clampins.

Pour le peu que j'ai eu affaire à des MJ/Modérateurs, j'en suis plus que satisfait. Suffit de savoir où les trouver et ils nous épaulent pour les évènements qu'on organise, j'en demande pas plus.
@ Angua: et si les actions d'invocations de monstres et tout ça n'étaient pas reportées automatiquement dans des fichiers ? Et si les témoins se taisaient, pour que le profit continue ou parce qu'ils n'ont rien remarqué ? Pour le deuxième cas, le MJ peut très bien invoquer le monstre en arène en prétextant que c'est une capture. Mais je penche plutôt pour le premier cas.
Je pense pas que les MJs puissent faire sortir un groupe de monstres, plutôt un monstre seul.

A tous ceux qui accusent Ankama de ne pas les avoir vu plus tôt: arrêtez de critiquer, juste pour critiquer et passer votre esprit d'ado révolutionnaire par-dessus le reste. Quelqu'un qui veut absolument arriver à ses fins ou qui a trop de pouvoirs peut très vite déglinguer et faire l'idiot. Il faut un certain sens des responsabilités, et une raison convenable pour ne pas se laisser tenter et imaginer ce qui vient après. C'est comme un criminel qui vient de faire quelque chose d'horrible, et qui ne sait pas quoi dire après avoir fait son acte: il ne mesurait pas l'étendue des dégâts que son action pouvait engendrer, pour lui et pour les autres. (Bon, j'voulais dire un autre truc à la place mais m'en rappelle plus)

@ Deus: On peut très bien jouer le rôle de quelqu'un de très responsable et de raisonnable. En plus, on est sur un jeu, on peut donc facilement contrôler ses actions et ses paroles. Va jouer le recruteur dans l'armée ou je sais pas trop où, tu verras si c'est si facile que ça.
Citation :
Publié par SuperNovae
@ Deus: On peut très bien jouer le rôle de quelqu'un de très responsable et de raisonnable. En plus, on est sur un jeu, on peut donc facilement contrôler ses actions et ses paroles. Va jouer le recruteur dans l'armée ou je sais pas trop où, tu verras si c'est si facile que ça.
Soit c'est moi qui ai mal compris, soit c'est l'inverse, je vais tout à fait dans e sens, je disais justement que jouer un rôle c'est tellement facile qu'il est très simple faire semblant que tout va bien et retourner sa veste le lendemain, et que donc choisir des gens ultra responsable et tout, c'était pas si facile à cause de ça.

Edit : C'était surtout du sarcasme, en fait, la nature humaine est pas franchement prévisible (et encore heureux) donc c'était pas à prendre au premier degré, mais y'a pas de mal ^^
Citation :
Publié par Deus le sramoche
Soit c'est moi qui ai mal compris, soit c'est l'inverse, je vais tout à fait dans e sens, je disais justement que jouer un rôle c'est tellement facile qu'il est très simple faire semblant que tout va bien et retourner sa veste le lendemain, et que donc choisir des gens ultra responsable et tout, c'était pas si facile à cause de ça.
En fait, ton dernier post laissait penser que Ankama devait avoir des "recruteurs" de merde pour avoir recruté de tels clampins ... Le "la nature humaine est si prévisible ..." m'a fait pensé ça. Bon, bah j'ai mal compris alors, désolé ^^ .
Gros gros coup dur pour la communauté. C'est vraiment déplorable mais Ankama a sanctionné les fautifs, et c'est bien. Cependant c'est vraiment dommage car on a au contraire besoin de MJ sur les serveurs.
Bans def, lire le pavé, c'est utile, aussi.

Edit : Ah, 'k, mal compris la question, alors, au temps pour moi ^_^'

Edit pour incongru : stoi qu'est has-been
mais c'est fait, et celui ci est mieux.
Citation :
Publié par Deus le sramoche
Bans def, lire le pavé, c'est utile, aussi.
C'est pas vraiment ce qu'il demandait quoi.

A priori vu la restriction sur les boss, j'aurais tendance à dire qu'ils invoquaient des gros mobs pour les faire derrière avec leur compte joueur. Donc abus aberrant, ils sont bans, c'est fini.
Eh ben, on vois bien que c'est le côté humain qui est le point faible de l'entreprise (vous devinez je pense à la corruption). Là des Mj qui abuse de leurs pouvoirs, ce n'est pas le top.
En tout cas, bien joué.

Karbonhitov
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités comme dirait l'autre, puis ça sert d'exemple c'est cool.

Par contre on vient de perdre la moitié des mj's non ?

ps : Deus change ton avatar il est has been
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés