Achat de codes audios et sanctions.

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un peu facile de demander d'instaurer des aides pour des joueurs qui depuis qu'ils jouent au jeu ne respectent pas le règlement que se soit par le biais du prêt de compte abusif à des tonnes de joueurs ou des codes audiotels achetés à gogo en jeu pour jouer gratuitement pendant des années ou je ne sais quoi d'autres.
Ils ont bien profité, tant mieux pour eux, maintenant la roue tourne lentement et ceux qui ont joué depuis toujours en respectant le règlement ne peuvent que se réjouir de voir toute cette masse de tricheurs se faire ban au compte goutte.

Après que les joueurs aient été assez idiots pour croire qu'un règlement pouvait être non respecté indéfiniment, c'est leur problème. On a pas à les pointer du doigt, ni a avoir pitié d'eux, ils doivent assumer leur tricherie si ils se font pincer (ce que je ne leur souhaite pas, mais qu'ils viennent pas pleurer quand ça arrive).

(remarque: pour les pays qui n'ont pas accès à ce mode de merde d'abonnement par code audiotel, il y a pas mal d'autres moyens. Après pour les pays comme le Maroc, le manque de moyens de paiement n'est pas de la faute d'Ankama mais de la politique économique de ces pays pas encore accès sur l'extérieur).
Bonjour,

La achat/vente de code audio est une source de problème.

1) La source des codes audio n'est pas toujours très claire avec parfois l'utilisation abusive d'un téléphone.

2) Les codes audio sont un moyen de transférer des kamas entre 2 serveurs.

3) Il y a un coté item mall dans les ventes de kamas.
Citation :
Publié par Chewingum
C'est du pareil au même pour moi, c'est pas clair leur histoire, et s'ils ne chassent pas c'est qu'ils ont laissé s'installer cette tradition depuis toujours. C'est en route vers une amélioration petit à petit mais elle aurait pu se faire autrement: soit on interdit et sanctionne direct (plus personne prêterais son compte c'est sur et certain), soit on tolère complètement. Leur juste milieu, soit disant ils ne chassent pas bof bof.
Mais non, ils ont pas laissé s'installer une tradition. C'est interdit depuis... presque toujours. Un compte est personnel depuis le début.

On a depuis des années des messages d'avertissement, de prévention, pour parler du prêt de compte. On peut absolument pas leur reprocher de durcir s'ils choppent un mec qui prete son compte...

Au final, le prêt de compte est interdit ET sanctionné. Mais voila, comme tout, si t'es pas pris, ben t'es pas sanctionné. Et comme la seule vraie possibilité d'être "pris" quand on prête son compte, c'est que le support fasse des recherches sur toi... et que ca ca arrive qu'en cas de plainte / problème (demandé par le possesseur du compte ou par un tiers), ben le résultat est là : c'est sanctionné, mais t'es pris qu'en cas de "problème". Comprendre, recherche sur le compte par le support.
Personnellement j'ai aucun souci avec le prêt de compte, j'ai aucun mal à dire que je prête mon compte depuis plus de 2 ans sans aucun problème avec plusieurs personnes.
Je n'ai jamais eu d'emmerdes ou quoi que ce soit à ce sujet, j'assume l'entière responsabilité si ce prêt mène à un vol de compte. Et dans ce cas je n'affronterai pas le support vu que je suis en tort.

A partir du moment où il y a une confiance avec des joueurs réglo que ce soit frère, ami irl ou alors ami IG de longue date le prêt de compte ne me pose aucun problème.

Le prêt de compte est interdit certes mais ankama n'est pas très regardant à ce sujet quand les joueurs agissent en toute bonne foi. Dans le cas contraire la société se retournera contre moi en me rappelant à l'ordre.

Et puis se faire voler son compte serait une bonne excuse pour arrêter le jeu .

@Iopéra: Je pense que je sais à quoi m'en tenir, ne te fais pas de souci là dessus.
Citation :
Publié par -Inox-
Personnellement j'ai aucun souci avec le prêt de compte, j'ai aucun mal à dire que je prête mon compte depuis plus de 2 ans sans aucun problème avec plusieurs personnes.... j'assume l'entière responsabilité....
Si tu ne fait pas de post sur JOL pour te plaindre le jour ou par malheur ton compte serait banni, il n'y a rien à te reprocher
Citation :
Publié par -Inox-

A partir du moment où il y a une confiance avec des joueurs réglo que ce soit frère, ami irl ou alors ami IG de longue date le prêt de compte ne me pose aucun problème.

Et puis se faire voler son compte serait une bonne excuse pour arrêter le jeu .

C'est quand meme risqué, comme dit : si on te vole ton compte, meme si tu as une confiance aveugle aux gens a qui tu pretes, il faudra se rendre a l'évidence.
Maintenant, si ce risque est assumé et accepté, en effet, il n'y a rien a reprocher.
Même en prêtant à des joueurs de confiance, il y a un énorme défaut au prêt de compte c'est que ça augmente considérablement les chances de vol de comptes.
Déjà sécuriser son environnement de jeu n'est pas toujours simple, mais si en plus faut compter sur la sécurité des environnements de jeu des autres... c'est une sacré confiance que vous avez là
Citation :
Publié par Yuyu
Dans ce cas, aucun ban ou 3 jours, tu auras pas plus pour achat de code.
Ankama est très (trop à mon goût) gentil avec ça.

Par contre, étant donné que c'est le weekend, ta sanction si elle tombe, ça sera courant semaine prochaine.
trop gentil ? évidemment qu'ils le sont si je vend un code c'est peu être interdit mais ça voudra dire que j'ai filler du fric a ankama donc en supprimant tout les vendeurs de codes ankama perd de l'argent...

ils font genre des sanctions mais personnellement sur mon serv pas mal de personnes vendent des codes et n'ont jamais étaient ban(tu es sur quel serv au juste ?)
Citation :
Publié par evolution
trop gentil ? évidemment qu'ils le sont si je vend un code c'est peu être interdit mais ça voudra dire que j'ai filler du fric a ankama donc en supprimant tout les vendeurs de codes ankama perd de l'argent...

ils font genre des sanctions mais personnellement sur mon serv pas mal de personnes vendent des codes et n'ont jamais étaient ban(tu es sur quel serv au juste ?)
Ce genre de raisonnement est complètement faux.
En partant du principe qu'un ban est une perte d'argent, Ankama ne pourrait ban strictement personne sur leur jeu
Bref, les bans tombent aléatoirement depuis quelques temps déjà, on le dira jamais assez. Et c'est pas parce que plein de monde ne respecte pas le règlement que c'est autorisé et non sanctionné.

(et inutile de chercher à savoir le serveur, les modérateurs bougent un peu partout. De même ne pensez pas que votre level ou votre fidélité à Ankama vous évitera d'être ban).
je pense qu'ils ban mais qu'ils le font vraiment pour une faute "grave" commis sous leurs yeux ou un truc du genre parce que s'ils voulaient vraiment éradiquer tous les vendeurs de codes ils convoqueraient tous les modo en même temps ils s'éparpillent sur tous les serv ils vont zaap village ou astrub et tous ceux qui vendent ils les ban c'est pas compliquer a faire et pourtant ça n'a jamais était fait il me semble
Bonjour,

Considérant que la journée d'un prestataire informatique est autour 300€ pour ce que je voie pratiquer autour de moi, je vous laisse imaginer le cout de l'intervention du support pour la moindre plainte. Perdre un client pour un ban, si ça peut éviter pas mal de frais...

En plus gérer les plaintes, ca ne doit pas être très drôle. La moindre contrariété et le ban doit frapper assez facilement.

La dixième plainte pour vol de compte de la matinée, alors que toutes les apparences laisse soupçonné du prêt de compte. C'est peut être la goute qui fait déborder le vase.

Quand Tot revient du commissariat parce qu'une plainte a été déposé à cause d'utilisation frauduleuse d'une carte bleu ou qu'une émission de la veille a parlé d'une famille dont le gamin à fait des notes de téléphone pharaonique, il doit y avoir du ban dans l'air et les vendeurs de codes audio ont intéret de se cacher.

Il y a aussi un aspect exemple. Si le seul moyen de se faire des kamas semble être la vente de code audio ou l'achat kama, si le seul moyen d'xp semble être le prêt de compte, alors le jeu perd de son attrait et peut prendre une sale réputation.
Citation :
Publié par Chatilly
[...]
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre le message que tu essayes de faire passer.
En parlant de prestataire informatique, le support ne traite pas uniquement les plaintes et pour tout te dire je pense que la plupart des grosses plaintes concernent des personnes non abonnées.

La société ankama agit au travers des modérateurs et du support, les modérateurs sont surtout là pour faire de la prévention IG, la répression reste assez rare, c'est de l'ordre du support comme l'a bien détaillé Yuyu.

De ce que j'ai pu voir IG, les modérateurs passent par divers mutes. Ils sont impartiales et normalement font preuve d'une très grande patiente, si le modérateur perd son sang froid c'est qu'il a quelque part échoué dans sa mission.

La sanction est peut-être la même mais chaque affaire a sa spécificité.

Quant au "aspect exemple", on est loin d'en arriver là quand même, ça reste purement utopique.
Bonjour,

Le traitement des plaintes occupe des employées qu'il faut payer. Il faut donc limiter les plaintes en faisant des exemples. L'abonnement perdu est vraisemblablement un montant faible par rapport au cout de traitement d'une plainte.

Concernant les codes audio, ou les utilisations abusives de carte bleu, il y a surement des explications à fournir en cas de plainte. Ca prend du temps et ca coute encore une fois.

L'aspect d'exemple a aussi pour but de combattre l'idée que certains peuvent avoir comme quoi pour être riche il faut acheter des kamas ou vendre des codes audio ou que pour xp vite il faut prêter son compte. Toutes des choses qui peuvent faire qu'Ankama a des problèmes à traiter.

Au passage, ANKAMA SUPPORT a été créé en mai 2009 (http://www.societe.com/cgi-bin/reche...mageField2.y=3). Surement un moyen de gérer le cout du support.
Dire qu'ankama n'est pas interessé par l'argent quand il s'agit de ban, c'est un peu vite dit.
On a tous compris que 3/4 des soucis peuvent être réglés avec la suppression de l'abonnement par Code audio. Mais voilà Ankama ne le fait pas, je ne vois que deux raisons: c'est une super source de revenus ou on est trop sympa on veut que le jeu soit accessible à tous, (y compris les mineurs qui n'ont pas de CB mais qui ont un forfait gsm à 12ans).

Moi j'ai l'impression que c'est plutôt un peu des deux en fait. Le support serait tranquille pour un bon moment.
Aussi, ce qu'il faudrait rajouter comme sur bon nombre de MMO c'est de pouvoir offrir un abonnement à quelqu'un d'autres (une fois les codes audios disparus) en toute légalité par le biais de son propre compte.

Ceci dit, Ankama se sont ils exprimés déjà sur les raisons de garder le moyen de paiement par code audiotel ?
Citation :
Publié par Chewingum
Dire qu'ankama n'est pas interessé par l'argent quand il s'agit de ban, c'est un peu vite dit.
On a tous compris que 3/4 des soucis peuvent être réglés avec la suppression de l'abonnement par Code audio. Mais voilà Ankama ne le fait pas, je ne vois que deux raisons: c'est une super source de revenus ou on est trop sympa on veut que le jeu soit accessible à tous, (y compris les mineurs qui n'ont pas de CB mais qui ont un forfait gsm à 12ans).
J'ai un peu du mal avec ton raisonnement.
Bien sur on peut toujours supprimer un aspect du jeu pour éviter que les gens en abuse, mais es ce une vraie solution ?
Si on calque ce que tu propose sur les autres problèmes, cela revient à supprimer le système de traque car certaines personnes en abusent (aggro arrangée contre kamas/Etc.), supprimer le système d'artisanat car certaines personnes en abusent (faux artisans, usurpation d'identité, etc.), supprimer le système d'échange ingame car certaines personnes en abusent, etc, etc.

Le problème étant que de supprimer tout ceci fait perdre beaucoup de son intérêt au jeu.
Alors oui, les codes audiotels sont là pour permettre principalement aux mineurs de pouvoir s'abonner à l'aide de leurs téléphones, mais cela n'est en aucun cas inconciliable avec l'interdiction de vente de code audiotel ingame.
Citation :
Publié par Chewingum
Ceci dit, Ankama se sont ils exprimés déjà sur les raisons de garder le moyen de paiement par code audiotel ?

Non, car il n'y a aucune, aucune raison d'imaginer le supprimer.

C'est une utopie de croire que tous les problèmes, pret de compte, multi, ambiance, vont s'envoler dès qu'il n'y aura plus possibilite de s'abonner par code audio.
Comme c'est trop simpliste de croire que les joueurs qui ne respectent pas les règles, ne sont pas beaux joueurs, ou font chier leur monde, sont tous des gamins de 12 piges.

Les codes audio, c'est une stratégie avant tout. C'est pas l'abo qui rapporte le plus à Ankama, et finalement, ils gagneraient plus par joueur s'il le supprimait. Mais c'est une vision à très court terme. Le code audio permet de rendre le jeu plus accessible, de s'adresser à un public plus large, qui va sans doute finir par s'abonner autrement, dans de nombreux cas.

C'est aussi permettre a certains d'avoir un MMO "fleuve", un truc auquel ils sont abonnés régulièrement depuis des années, meme s'il ne joue pas tout le temps. Ils s'abonnent une semaine, viennent faire coucou a leur pote, et retourne sur leur jeu du moment.
Combien de gens, sur Dofus, sont encore là "juste pour les rencontres qu'ils ont faites", pour leur guilde, pour glander un peu au zaap en discutant... Ca, on va le faire si on s'abonne pour une semaine, a 2€. Si c'est pour un mois et que faut faire chauffer la CB, a 15€, comme sur d'autres MMO... on va y repenser à deux fois.

[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]
Citation :
Publié par evolution
dofus ne serra jamais aussi cher que les autre MMO tant qu'il sera en flash...

WOW est peut être plus cher mais graphiquement ça n'a tout simplement rien à voir

Wow ne mise absolument pas sur les graphismes...
Citation :
Publié par evolution
et pourtant ils sont bien mieux que ce de dofus ce qui confirme que dofus ne sera jamais à ce prix...
Les graphismes ne font pas le prix d'un jeu.
Citation :
Publié par Yuyu
Les graphismes ne font pas le prix d'un jeu.
mince la tu m'a eu je sais plus quoi répondre xD

mais bon tous ça pour dire qu'ils ne mettrons pas le jeu a un tel prix du moins je l'espère

ps:graphisme=>vive super mario land sur super NES
Citation :
Publié par mamaf
J'ai un peu du mal avec ton raisonnement.
Bien sur on peut toujours supprimer un aspect du jeu pour éviter que les gens en abuse, mais es ce une vraie solution ?
Si on calque ce que tu propose sur les autres problèmes, cela revient à supprimer le système de traque car certaines personnes en abusent (aggro arrangée contre kamas/Etc.), supprimer le système d'artisanat car certaines personnes en abusent (faux artisans, usurpation d'identité, etc.), supprimer le système d'échange ingame car certaines personnes en abusent, etc, etc.

Le problème étant que de supprimer tout ceci fait perdre beaucoup de son intérêt au jeu.
Alors oui, les codes audiotels sont là pour permettre principalement aux mineurs de pouvoir s'abonner à l'aide de leurs téléphones, mais cela n'est en aucun cas inconciliable avec l'interdiction de vente de code audiotel ingame.
Je rappel qu'il existe d'autres moyens de paiement. Je ne parle là que des soucis dérivant des codes audios quand je cite le terme "trois-quart".
Je ne connais pas les tickets surf, mais je suppose qu'on achète ça dans une boutique pour faire des paiements en ligne sur les boutiques qui font partie du groupe surf ? Ca me parait un bon moyen contrôlé pour les mineurs de s'abonner. Faut juste le démocratiser comme le sont les codes audiotel. En espérant que le système ticket surf ne permet pas non plus la vente
Citation :
Publié par evolution
mince la tu m'a eu je sais plus quoi répondre xD

mais bon tous ça pour dire qu'ils ne mettrons pas le jeu a un tel prix du moins je l'espère

ps:graphisme=>vive super mario land sur super NES
Non ils ne mettront pas le jeu à ce prix, car ce prix est attractif justement. Il est 60% moins cher que les concurrents.
Par contre peut être qu'ils vont différencier les abonnements Wakfu et Dofus, j'ai pas suivi à ce niveau. Si c'est le cas on peut imaginer un abonnement groupé des deux jeux pour une dizaine d'euros.
Franchement, je pense pas qu'Ankama soit une société de Bisounours. Les codes audiotels rapportent énormément, je pense que pour l'abonnement, ca doit en représenter 50% au moins (la plupart de la communauté dofusienne est dans la tranche 12-14 ans, et franchement, vu que ça marche pas tout le temps le "steplé papa!!!! :''(...)
Le coup de tel permet au plus idiot des enfants de s'abonner, et je suis casi-sur, qu'il existe des cas ou on retrouve "Bah, maman elle téléphone tout le temps avec ses copines alors pourquoi moi je ferais le mal?".
Parce que ça fait bizarre de prendre la carte de maman, alors que d'emprunter le téléphone...On peut dire ce qu'on veut, ce système est pourri.
PS:Je fais du taunt/trool la? :x
Edit pour la fille avec ses yeux qui font peur: D'où le je pense, j'ai pas de source, sinon j'aurais dit d'après la source, mais si Ankama veut bien nous montrer ses pourcentages, c'est quand il veut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés