Achat de codes audios et sanctions.

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, je me suis posé au zaap village, et (oui c'est le mal) j'ai lancé un "Achète code audio". Je me suis fait mute 24h, mais une partie du message m'intrigue tout de même:"Cette infraction va être transmise au support et vous serez sanctionné dans les plus brefs délais".
Je risque quoi? Ban déf' pour une phrase?
(Au moins, now je sais que 1440 minutes, ca fait 24h \o/)
Les sanctions sont variables suivant les cas.

Si c'est la première fois, c'est 3 jours de ban de mémoire.
La seconde une semaine.
La 3 ieme ban définitif souvent.

A chaque fois tu te feras mute en tout cas c'est le minimum en sanction, ensuite la sanction du support est variable suivant ton historique de sanctions sur ton ou tes comptes (oui pour les tit malins qui utilisent des mules, les modérateurs de niveau 2 ou plus, ou le support peuvent tracer tout vos comptes).
Dans ce cas, aucun ban ou 3 jours, tu auras pas plus pour achat de code.
Ankama est très (trop à mon goût) gentil avec ça.

Par contre, étant donné que c'est le weekend, ta sanction si elle tombe, ça sera courant semaine prochaine.
Citation :
Publié par Yuyu
Les sanctions sont variables suivant les cas.

Si c'est la première fois, c'est 3 jours de ban de mémoire.
La seconde une semaine.
La 3 ieme ban définitif souvent.

A chaque fois tu te feras mute en tout cas c'est le minimum en sanction, ensuite la sanction du support est variable suivant ton historique de sanctions sur ton ou tes comptes (oui pour les tit malins qui utilisent des mules, les modérateurs de niveau 2 ou plus, ou le support peuvent tracer tout vos comptes).
de memoire, la triple sanction n'est valable que pour 3 infractions differentes, en cas de recidive, c'est du definitif direct.
Faudrait mettre une sanction uniquement si on dit qu'on veut le code avant et qu'on donne les kamas après...

Si on dit donner les kamas avant c'est à ses risques et périls et la la sanction ne sert à rien.

Citation :
Publié par Mirroir
Faudrait mettre une sanction uniquement si on dit qu'on veut le code avant et qu'on donne les kamas après...

Si on dit donner les kamas avant c'est à ses risques et périls et la la sanction ne sert à rien.
Absolument pas. C'est interdit donc ça doit être punis.

[Modéré par Seif' : Idem.]

Moi perso je suis pas contre la vente de code en elle même ( on va pas faire un débat dessus ) mais si tu te fait chopper et que c'est interdit normal que tu sois puni quoi, donc à mon avis tu n'aura rien, et 3 jours dans le pire des cas, mais la si tu recommence c'est un ban def pour toi.
Citation :
Publié par guiguigigu
et si c'est un copain qui nous donne le code par mp ( donc il ma pas demandé de k, c'est aussi passible de ban ?
Les canaux publics qui sont modérés. Pas les canaux privés.
Par contre ton "copain" lui il peut te balancer au support si il le désire.

Donc non faites vos traffics hors du jeu, en jeu, il y a un risque non nul de sanctions puisque c'est interdit par le règlement.
A mon époque il y avait ce qu'on appelle " la controverse de l'acheteur" et les sanctions n'étaient appliquées qu'aux vendeurs. Les acheteurs ne recevaient qu'un simple avertissement assorti d'un rappel des règles de sécurité.

Généralement la sanction était appliquée pour du flood ( " achet cod odio no nb no arnak " " achet cod odio no noob no arkak " etc ... Rappel concernant les règles sur l'achat de code, et ensuite sanction pour le flood.

Ca a peut être changé depuis mais je suis vraiment pas convaincu du ban def pour 3 rappel sur l'achat de codes.
<RAJ ON§!!!> Ouais, ban 3 jours, c'est la première fois que ça m'arrive.
Ce qui m'étonne, c'est qu'un xélor près de moi, ayant spammer toute la journée (je viens de le voir maintenant avec mon 2ème compte, il continue a demander), plus HL que moi n'a eu aucun problème avec ça.
Ensuite, pourquoi y'a "bannissement" et "avertissement"? Etant donné que c'était la première fois, je comprend pas pourquoi j'ai pas eu un "avertissement"?
Enfin, je suis pas le plus a plaindre apperrement, les bans fusent, y'a qu'a voir pour tanukouï, qui a eu moins de chance...
Bref, j'ai pas envie de faire chier, mais quand même, j'trouve pas que je perturbe tant que ça le jeu...
(Et pour le funny truc, j'venais de m'abonner par tel, vu que j'ai pas réussi a en trouver de fourni \^0^/.)<RAJ OFF§!!!>
pour ceux qui aiment bien acheter des codes audio...
imaginez l'histoire:

un gamin utilise le téléphone familial pour vendre des masses de codes audio ig, sans bien sur le dire aux parents.
les parents, intrigués de voir les factures grimper en flèche demandent des explications, ça finit par remonter à ag qui fait bann les comptes ayant utilisé des codes audio payés sans l'accord du propriétaire du téléphone...
et bien ça, c'est ce qui peut arriver à l'acheteur d'un code audio...
et c'est pourquoi on en interdit la vente.

c'est donc pas parce que ça perturbe le jeu à cause du flood, ou bien parce qu'il y à potentiellement des arnaques qu'on interdit la vente et l'achat de codes audio.
Comme dans la vie de tous les jours, tu peux ne pas respecter la loi et ne jamais te faire pincer par les flics.
C'est pareil en jeu, les modérateurs se promènent aléatoirement sur les serveurs, certains ne se feront jamais ban, d'autres si... la faute à pas de chance.
Perso', je me suis fait ban' 24h, puis une semaine plus tard, 3 jours. Ils m'ont également supprimés tous les comptes mules avec des perso que j'utilisais quasiment jamais, mais les 2 comptes principaux, ils les ont laissés (je me demande pourquoi d'ailleurs).

Edit : aucun compte étais abonné à cet instant mais tu as raison, les comptes bannis n'ont jamais été abonnés ( en même temps 6 enutrof ça sert en zone non abo ).
Citation :
Publié par Canard-boiteux
Perso', je me suis fait ban' 24h, puis une semaine plus tard, 3 jours. Ils m'ont également supprimés tous les comptes mules avec des perso que j'utilisais quasiment jamais, mais les 2 comptes principaux, ils les ont laissés (je me demande pourquoi d'ailleurs).
Tes comptes mule étaient abo ?
Déjà, avant une quelconque sanction, le modo est OBLIGE d'avertir le joueur comme quoi s'il arrête pas il devra le sanctionné [...]

Donc si tu as été avertis, bien fait pour toi, sinon, contactes le support mais ton seul argument, c'est que le modo t'as pas prévenu avant qu'il agisse..

Tu te doutes bien de leur réponse si tu leur dis "ouais j'floodais achète code audio..."
Citation :
Publié par Se4Lk²
Déjà, avant une quelconque sanction, le modo est OBLIGE d'avertir le joueur comme quoi s'il arrête pas il devra le sanctionné [...]

Donc si tu as été avertis, bien fait pour toi, sinon, contactes le support mais ton seul argument, c'est que le modo t'as pas prévenu avant qu'il agisse..

Tu te doutes bien de leur réponse si tu leur dis "ouais j'floodais achète code audio..."
C'est pas recevable auprès du support, car il y a un règlement à respecter que tout le monde est censé connaître.
C'est un cadeau cet avertissement, Ankama est autorisé à sanctionner directement si ils veulent (et ils le font dans des cas comme insulte racial, modification fichier de jeu, etc...).
je me demande quelque chose; peut-on se faire bannir en offrant des codes audio comme geste commercial en échange d'une ressource X bidon?

ex; je vend bout de blop 10 000k/u et, j'offre en geste commercial, un code audio.

théoriquement, je ne devrais pas me faire bannir puisque c'est la vente de code audio qui est interdite et non le don( tout comme la politique d'AG vis a vis de l'item mall)

mais en pratique, que cela donnerai t'il?
Citation :
Publié par enubrasil
mais en pratique, que cela donnerai t'il?
En pratique tu seras sanctionné de la même façon. Il n'apprécierons pas qu'en plus de ne pas respecter le règlement tu les prennes pour des imbéciles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés