[Wiki] Féca Eau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tombdigger
La capuche roiss a d'excellentes résists, de l'ini et je ne crache pas sur le bonus panoplie. Le but étant prioritairement de PvM, le PvP m'attirerait si y avait moyen de faire quelque chose avec ce stuff, quitte à avoir une seconde coiffe pour ce même PvP.

En ce qui concerne les dagues, elles sont à une main, ce qui me permet le port d'un bouclier pour être moins sensible au débuff, après il est clair qu'il faut prier pour ne faire que des CC. Seulement, pour pallier à mon manque de chance pure, je cherchais un CaC pouvant être plutôt bourrin, donc axé sur les CC. Et j'ai eu beau chercher qque chose de potable parmi les marteaux/bâtons, rien ne m'a séduit hélas.
Oublie le feca eau pvp après le lvl 101, une attaque naturelle lvl 6 est beaucoup plus rentable qu'une bulle lvl 6 pour un feca qui ai mis (normalement) 300-400 intel de base et puis le feca feu réduira plus qu'un eau.
A ce lvl, il y a des càc plus intéressant pour les feu contrairement aux eau.
Citation :
Oublie le feca eau pvp après le lvl 101, une attaque naturelle lvl 6 est beaucoup plus rentable qu'une bulle lvl 6 pour un feca qui ai mis (normalement) 300-400 intel de base et puis le feca feu réduira plus qu'un eau.
Bulle roxx majoritairement plus que attaque naturelle, de plus les items eaux offre de la po en masse (Vents, mastra,printemps = 6po)
Après pour les cacs ça dépends, le ou la restent une tuerie!

Citation :
La capuche roiss a d'excellentes résists, de l'ini et je ne crache pas sur le bonus panoplie.
Manque de doms cette coiffe! :/
Le seul truc sympas dans le bonus pano reste la po après....
Tai-Haine, je connais ton expérience PvP, mais à jouer sur la fuite, le retrait PM, je harcèlement, un féca eau semble viable en PvP même à ce niveau. De plus, la bulle est plus efficace que la naturelle si on a plus de la moité de chance+%dom que ce qu'on aurait en intelligence+%dom. Là en comptant les %dom comme de la chance je dépasse les 500. Un féca qui dépasse les 1000 intell sans over FM de la mort qui tue, je need le voir. Car avec ce stuff, bulle monte à 200 hors CC ce que la natu n'a jamais fait à mes yeux.
Et le clou du spectacle, l'effet de surprise procuré par ce jeu alliant forte chance et forte sagesse qui permettent un mode "mule" très indépendant. Et prisé en team PvM en particulier pour du CM (fini les tours où je ne faisais que protéger + regarder), du tot (plus de faiblesses eau que feu), et pour du drop, le panda préfèrera faire des vulnés flotte avec 2 énus et un féca eau qu'une vulné feu pour un féca et un éni feu, déjà occupé à soigner.

Merci à tous de vos conseils dont je prends note. Je penser tester ce mode et venir vous tenir au courant de la viabilité du féca eau/sagesse.
Citation :
Je penser tester ce mode et venir vous tenir au courant de la viabilité du féca eau/sagesse.
C'est viable, et franchement je prends un reel plaisir à ne plus sortir les armures (sauf aqueuse et venteuse) tout le temps!
Et c'est tellement original que t'as l'impression d'être unique dans le genre!
Salut all, depuis quelque temps je cherche plein de mode pvp pour mon féca (lvl 125) et je me suis dit" si je passe féca eau/vita (ou eau/sasa) je pourrait donc jouer en full po et en bénéficiant des doms et de la chance de beaucoup de stuff je me suis donc cocoter un petit build (je peux parchot 79 chance et 50agi/sasa)
voici le stuff au quelle j'ai pensé
- solomonk ou coiffe royalmouth
-corbacape mastralis/cape mouthante en attendant
-feuille de printemps
-ceintures des vents
-gélano/po + anneau dc/ anneau skargo voir bague moutheuze
-bottes royalmouth
- marteau hubohu bien sur
- DD prune-emeraude
ce qui nous fait un total de +8 po une bonne dose de chance/vita/sasa

Voilà en attendant vos commentaires (et ou mettre mes stats si je passe eau (full vita?) ).
Citation :
Publié par [MYL] Ulus'
Salut all, depuis quelque temps je cherche plein de mode pvp pour mon féca (lvl 125) et je me suis dit" si je passe féca eau/vita (ou eau/sasa) je pourrait donc jouer en full po et en bénéficiant des doms et de la chance de beaucoup de stuff je me suis donc cocoter un petit build (je peux parchot 79 chance et 50agi/sasa)
voici le stuff au quelle j'ai pensé
- solomonk ou coiffe royalmouth
-corbacape mastralis/cape mouthante en attendant
-feuille de printemps
-ceintures des vents
-gélano/po + anneau dc/ anneau skargo voir bague moutheuze
-bottes royalmouth
- marteau hubohu bien sur
- DD prune-emeraude
ce qui nous fait un total de +8 po une bonne dose de chance/vita/sasa

Voilà en attendant vos commentaires (et ou mettre mes stats si je passe eau (full vita?) ).
Le stuff est beau sauf sa... Avec la coiffe mouth et la vents, si t'as un parchotage, tu peut porter La Baguette des Limbes qui permet le port du bouclier, 1pa/pm/po et une belle sagesse...

Pour les stats, il faut déjà le parchotage 101 vita/sagesse/chance/(intel)/(force/(agi) et t'investi en vita/sagesse voire intel pour les réductions.

PS: Avec seulement ça comme parchotage, t'es déjà mort...
Je poussoie Ebo sur le Parchottage. Dans la plupart des cas (Tous ?) pour " bien " jouer une Classe dans un mode atypique il faut investir plus que dans la voie dans laquelle on est le plus apte dès le début ( Excusez mon baragouin je trouve pas le mot) si on veut être viable. Et dans ton cas le Parchottage est la base même. D'autant plus que tu n'as qu'un élément de frappe et un Féca ne peut pas se contenter que de frapper. 101 Chance pour les palliers pourris, Intel pour les Armures, Agile pour Tacler et le plus important de tous, 101 Sagesse pour les Aveuglements.

Sinon ouais, bon Stuff PO. Et en ce qui concerne le KàK j'aime bien le Hubohu personnellement mais uniquement dans une optique Foull Eau (Après je connais pas bien les nouvelles armes de Fri^2). Le mode à la Limbes en Foull Sort est intéressant contre certaines classes.

Enfin voilà, étant nécessaire chez tout le monde, je ne vois vraiment que peu de monde en PvP sans Parchottage ajd... Et en ce qui concerne les Stats ça dépend des goûts et des couleurs. 200 ? 300 en Sagesse puis le reste en Vita ? De toute manière avec Oto maintenant tu peux te permettre de test plusieurs combines.
Protect-Jah
Salut tlm ,
Je joue Osa et je suis fatigué D’invoqué !!!! je veut jouer quelque chose de nouveau et pourquoi pas feca ... vu que sa gère soudainement le Pvp lool
j ai pensé au stuff suivent :
caracoiffe +1pa +150v
Cape coq hu +1pm +50c
Amulette blop indigo ( amulette oublié le nom ^^)
Gelano +1pa +1pm ou +1pa +150v (vs perso feu)
anneau blop indigo
ceinture blop indigo
botte blop indigo ( gelobotte +1pm +100v )
DD emeraude rousse ou emeraude amande ????

donc 9pa 6pm ( sur les deux stuff ) si y a quelque chose a changer faite signe =)

niveau sort je sais vraiment pas cac !! aussi ...
merci ! (ps : c est pour pvp bien sur )
Bonjour (ou bonsoir),

Je suis en ce moment de monter mon féca eau de niveau 43. Pour monter de niveau j'ai ma pano prespic, une alliance silimelle, une broche hète et un bâton tont'Ata. Je cherche de bonne botte pour monter de niveau (je joue avec les botte de l'aventurier ). Mes sorts son boostés comme sa :

aveuglement (5)
bulle (5)
maîtrise du bâton (5)
armure aqueuse (3)
libération (4)
Il me reste donc 3 points de sort. Je voudrais savoir quel prochain sort je devrais booster et à quel niveau.

Je cherche aussi des objets avec lesquels je devrais m'équiper dans de plus haut niveau. J'ai déjà une panoplie akwadala presque pleinne (il me reste le bâton à avoir) et un anneau kwak de glace forgemagé +33 de chance.

Aidez-moi s'ils vous plais et excusez moi si on a déjà répondu à un question comme la mienne (si oui dîtes moi la page s'ils vous plais !)
Citation :
Publié par trachman
Bonjour (ou bonsoir),

Je suis en ce moment de monter mon féca eau de niveau 42. Pour monter de niveau j'ai ma pano prespic, deux alliance silimelle, une broche hète et un bâton tont'Ata. Je cherche de bonne botte pour monter de niveau (je joue avec les botte de l'aventurier ). Mes sorts son boostés comme sa :

aveuglement (5)
bulle (5)
maîtrise du bâton (5)
armure aqueuse (3)
Il me reste donc 8 points de sort. Je voudrais savoir quel prochain sort je devrais booster et à quel niveau.

Je cherche aussi des objets avec lesquels je devrais m'équiper dans de plus haut niveau. J'ai déjà une panoplie akwadala presque pleinne (il me reste la ceinture à avoir) et un anneau kwak de glace forgemagé +33 de chance.

Aidez-moi s'ils vous plais et excusez moi si on a déjà répondu à un question comme la mienne (si oui dîtes moi la page s'ils vous plais !)
Bottes => Tarsy pour monter.
Bonsoir,
Je vous propose un Stuff pour pvp lvl 60 !

J'attends vos suggestions ainsi que vos critiques !

Féca Parcho 101 : Intel/Sagesse/Chance/Vita/Agi

Le Fm suivant n'est que approximatif. Je ne sais pas quoi Fm cape/ceinture/bottes/amu.

Caracoiffe 180 vie
Caracape ???
Gelano Pm
Dagues Eurfolles 130 vie
Ceinture Tortue Bleue ???
Blopanneau Indigo 50 Cha/3do/Po
Carabottes ???
[BoufBamu] ??? (1Pa/1Po/3do/30cha)
Dofus Ocre
Dofus Emeraude +74
Dofus Cawotte +45
DD Amande rousse

Actuellement : 1000 vie/10 pa/6pm/3po/36x Cha/ 17x Sagesse /119x Ini

Voilà, la sagesse est elle suffisante ?

10PA : Bullex2/Aveuglement/Mise en garde = Bon Enchainement ?

Merci !
A priori ta dinde amande-rousse pourrait se remplacer très avantageusement par une amande-prune ; tu fais le troc d'une CI (pas très utile sur un Féca) contre 1PO et 100 vita.

Pour le reste je t'avoue que le twinking c'est pas trop mon truc donc je ne sais pas vraiment, mais je suis à peu près sûr que ta sagesse n'est pas suffisante pour pvp dignement.
Citation :
Publié par Steel
A priori ta dinde amande-rousse pourrait se remplacer très avantageusement par une amande-prune ; tu fais le troc d'une CI (pas très utile sur un Féca) contre 1PO et 100 vita.

Pour le reste je t'avoue que le twinking c'est pas trop mon truc donc je ne sais pas vraiment, mais je suis à peu près sûr que ta sagesse n'est pas suffisante pour pvp dignement.
je +1 la dinde

pour la sagesse j'suis pas vraiment d'accord, 170 sagesse je trouve ça largement suffisant au niveau 60, surtout en 10 PAs
Euh c'est moi où il y a pas 6 pm ? Je compte 1 du gelano, 1 des dagues, les bottes n'ont pas de pm et la dinde non plus.

Alors soit c'est un oubli, soit tu as voulu mettre une dinde émeraude/x et tu t'es trompé ? Dans tous les cas rajoutes une dinde émeraude/prune voire émeraude/rousse ou émeraude/amande (mais je doute que contre les perso optimiser ini tu es l'avantage).
Citation :
Publié par Kaarn
Euh c'est moi où il y a pas 6 pm ? Je compte 1 du gelano, 1 des dagues, les bottes n'ont pas de pm et la dinde non plus.

Alors soit c'est un oubli, soit tu as voulu mettre une dinde émeraude/x et tu t'es trompé ? Dans tous les cas rajoutes une dinde émeraude/prune voire émeraude/rousse ou émeraude/amande (mais je doute que contre les perso optimiser ini tu es l'avantage).
Non t'a bien raison il y a pas 6 pm ^^
Ouais j'y ai pensé aussi, mais vu que j'avais écrit ça à 2h du mat j'ai laissé le bénéfice du doute et je suis allé me coucher. Alors ouais, émeraude/x ou une autre selon le cas, sauf si tu as une exo PM dissimulée ?
Bonjour,
Voila mon probleme: j'ai décidé de monter un feca eau pour mon premier perso, et il est actuellement lvl 44 avec:
Le houde +56
Anneau forain 61vita 17chance
amukwak de glace 31cha ou vegamu 2po -7cha
Kwakanneau de glace 32cha
botte de satisfaction 95 vita -22cha et pm
cape 1pm 54cha

en sort j'ai toutes les armures et liberation niveau 3, bulle lvl5 et il me reste 8 points de sorts.

je cherche comment l'ameliorer pour pvp a mon lvl.

cordialement, legavida feca 44 sur goultard
Féca 60 Eau [PvP]
Bonsoir,
C'est décourager que j'écris ce message ...
Il y a quelques mois j'ai décider de monter un petit twink pvp pour entuber tout ces cra/osa/sacri/iop..

J'ai choisi comme classe féca eau..

J'ai donc parcho 60 pts de sorts, all dans toutes les caractéristiques.

J'ai deux stuff : Un avec dagues Eurfolles et l'autre au Cutter sanglant en 10 pa - 5/6 pm

Dagues eurfolles + 147 vie

ou

Le cutter sanglant : 14 à 32 eau ; 1/4 cc ; 20 cha / 21 agi

Dofus Ocre/ Tutu +17/ Emeraude +73 / Cawotte + 49 / Dofawa
Caracoiffe + 175 vie
Blopanneau indigo : 50 vie / 25 cha / 3 do / po
Caracape : 30 vie / 21 cha / 25 sa / 5 cc
Carabottes : 63 vie / 36 cha
Ceinture tortue bleue : 100 vie / 33 cha / po / 89 ini
Gelano Pm
Boufbamu : 30 vie / 27 cha / pa / po / 2 do

Stats :

1549 vita ou 1402
313 ou 333 cha
175 sagesse

Voilà, peut être que je n'ai pas encore bien la classe en main mais je me fait battre par de simple sacri lambda ... ou même d'autre classes.

Avez vous des suggestions pour mon stuff car là je bloque complétement.
Dois je up 70 ou même 80 pour enfin espérer quelque chose de mieux ?

Merci d'avance
Bonjour à tous,

j'en ai marre de jouer mon féca feu terre à prédominance feu.
L'envie de le jouer eau m'est soudainement venue.

Et j'ai comme on pourrait dire, flashé sur la panoplie Mansot Royal, car j'aimerais aussi allier de la force à mon mode de jeu. (aveuglement RdB spotted)

Mais la pano RM ne donne aucun dommages neutres, seulement une masse de dommages terre eau.

Que me conseillez donc vous? Jouer un mode de jeu full eau/sagesse, ou tout de même tenter un mode de jeu eau terre/sagesse, pour être plus viable?

J'ai cherché plein de possibilités de stuffs mais à vrai dire je n'en trouve pas beaucoup de viables en full eau, et en terre/eau pas des masses non plus...

Merci d'avance pour des idées.

Herunor.
Bonsoir, je souhaiterais passer mon Feca feu 103 en Feca eau à ce niveau là en attendant la panoplie Ancestrale.

Voici le stuff envisage:
http://dofusbook.net/perso/Kyoshark/Kyo-dj-3.html

Qu'en pensez vous, je pensais à une billreole en coiffe pour la portée, pour faire du PVP multi, ça vous semble juste?

Dernière modification par Shinrei ; 01/01/2012 à 13h30.
Si tu pouvais éditer pour retirer les images, c'est plus gênant pour lire que c'est utile vu que ton lien file plus d'info que les items que tu montres.

Bien...

Étant donné que tu manques de Po, je te conseille donc effectivement de remplacer la coiffe DC par la bill reole, et puis un féca qui commence en premier ne risque pas d'être gêné dans sa phase de boost sur ses alliés.

Il me semble que tu n'en aies pas parlé, mais il faut que tu optimises un peu tes %res par rapport aux adversaires que tu rencontres. Vu qu'il y a une foultitude de personnages terre/eau qui apparaissent dans cette tranche de niveau (les crâs notamment), n'hésites pas à acheter et à t'équiper d'une Cape Feudala pour mieux supporter les coups lorsque tu n'es pas sous bouclier féca, ou lorsque tu le files à un allié susceptible de s'en prendre plus dans la tronche que toi. C'est une mesure de prudence pas chère et qui, l'air de rien, te permettra de remporter de nombreux combats.

Enfin, il est impératif que tu changes ta DD prune/indigo contre une DD prune/émeraude : non seulement le Pm est largement plus efficace que 60 en chance dans la plupart des cas en PvP (notamment parce que tu risques plus souvent de lancer des entraves/protections que des attaques), mais aussi parce les adversaires sauront immédiatement que tu n'es pas un féca feu et ils vont s'y adapter : déjà que tu es susceptible de te faire focus parce que tu es féca, s'ils savent que tu es vulnérable au CàC tu auras intérêt à prendre tes jambes à ton cou (les dégâts de nuageuse n'étant certainement pas assez puissants pour les dissuader de s'approcher) !
Enfin c'est ça ou tu joues la carte de la surprise en remplaçant ta Ares par une arme relativement puissante, comme une Pelle Hébuse ou la La Pelle Hélabète si tu fais l'effort d'adapter ton stuff pour la jouer 1/2CC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés