[Wiki] Féca Feu

Répondre
Partager Rechercher
A peu près oui, bien que j'aurais tendance à préférer les bloptes griottes royales au shika pour leur Po, après il est vrai que la vitalité de ces dernières se montre plus élevée pour compenser...

Une dernière alternative s'offre aussi entre la DD intel/Po et Pm/Po, et j'aurais plutôt tendance à prendre la seconde puisque le bonus intel peut s'acquérir avec un familier quelconque pour des combats où c'est celui qui tape le plus fort qui gagne (sous-entendu un match miroir féca).
C'est le marteau mato et je trouve deja que 1110 vies, c'est peu... si on en enlève encore, ce sera médiocre.

Edit: autant pour moi, j'avais pas vu la dd... je voulais mettre une emeraude-prune.

Dernière modification par Inconnu-du-1206 ; 12/04/2012 à 12h37.
Bonjour,

Je dispose d'un petit féca lvl80, au placard depuis longtemps, que je comptais remettre au gout du jour pour jouer avec mon enu 170 eau / feu, et un éca bluff lvl 85.

Mon objectif serait de le faire monter rapidement vers les lvl 100, puis de l'équiper de manière à disposer d'un soigneur dans mon équipe (je n'ai pas envie de monter un eni ou un osa).

Je me suis donc tourné vers la baguette rhon, seul moyen pour un féca de soin ses alliés (le tonroto étant réservé aux osas )

Je cherche un stuff intell / sagesse / dommages / soins .
Les soins pour essayer de stabiliser un peu la rhon, mais pas facile.
La sagesse pour xp et pour retirer des PM (couplé à mon enu, ça peut être sympa)
Un peu de dommages pour pouvoir avoir une attaque naturelle correcte.
Et de l'intell pour le glyphe enflamé.
Un peu d'agi ne fait jamais de mal pour pouvoir se dégager d'un cac avec un monstre.

Ce stuff est bien sûr destiné au pvm

J'en suis arrivé au stuff suivant :
http://dofusbook.net/perso/Benoi31/FEFEFE-1.html

Qu'en pensez vous ? Y a t'il des améliorations possibles ?

Dernière modification par anaril ; 12/04/2012 à 13h48.
Ben, déja, je dirais,
-Ceinture feufeu en ceinture des vent : tu perds un peu de vita pour de la sagesse, limite, en Pvm, Osef :
-Cape Ouass, tu peux attendre le 110 pour une fulgu, qui ne te vire pas d'ini, ou mettre une feudala pour le bonus Pano et la sagesse, ou même une elya pour les Po. Ou bien encore, tu peux mettre une houte, qui me parait toute indiquée dans ton cas
le chiffre : de la mieux pour toi au moins bien :
1ere
2 ex aequo
2 ex aequo
4eme

L'avenir ne vous appartient plus
Alors, en arrivant au lvl 84, jme suis demandé piurquoi jvoulais restat à ce lvl plutot qu'attendre le lvl 12x-13x pour pouvoir mamuser un ptit peu x) et jai pensé à sa:
http://dofusbook.net/perso/Inconnu-d...ng-nuit-2.html
Le gelano est pa/pm et le marteau fm feu 85% mais mon ordi bug sur les fm...
C'est bien comme stuff?

Merci d'avance pour vos réponses

Après avoir posté au mauvais endroit, je remets ma demande d'aide ici. Vous trouverez une proposition de solution à la du message.
Je m'adresse à vous car j'ai besoin de bons conseils à propos de mon personnage principal de mon équipe de 3.
L'équipe est composée d'un feca feu 127, d'un eni feu 110 et d'un sacri eau/air 118.
Dans un premier temps, je vais décrire la façon dont je joue mon eni et mon sacri pour que vous puissiez me donner des conseils pour une optimisation de mon feca.

Commençons avec l'eni : en mode 9 pa, 4 pm avec pano feudala, gelano, baguette hincelle et dd intel, aucun parchottage pour le moment, je le joue essentiellement aux sorts de soins et un soutien de dégâts à la baguette et mot interdit.

Pour ce qui est du sacri : en mode 9 pa et 4 pm, pano AA, gelano, pelle Moh, dd indigo, parchottage vita/sag/agi/cha à 100, je le joue essentiellement à la dissolution en multicible, pelle en monocible, avec chatiment agi pour tacler sans la stratégie du chaferfu.

Et enfin le feca : en mode 9 pa et 4 pm, dora bora, médaille kido, ceinture des vents, ortiz, alliance feudala, gelano, botte du chef bwork, m'pouce feu 80 et dd intel, aucun parchottage pour le moment.

Ma question : Je remarque que ma build intel est plutôt efficace mais j'ai des lacunes en portée. Comment pourrais-je comblée ce problème sans trop affecté mon total d'intel de 652 et +- 300 sag?
Mon budget est illimité sans l'être réellement. Disons que je suis prêt à investir 20M si nécessaire.

Pour info, quand mon sacrieur aura atteint le niveau 129, je l'équiperai de : dora sombe, mastralis, amu printemps, alliance DC, gelano ou alliance AA, ceinture fulgu, botte AA et la masse dont je retiens pas le nom niveau 126 Hubodo... Machin :-P

L'eni sera équipé de : phalène, cape houte, alliance feudala ou gelano, alliance elya wood, ouassulette, botte horchon, xenature et baguette elya wood.

Mon but étant de faire du Pvm à 100% avec de temps en temps un peu de Kolizéum.
Que me conseilleriez-vous pour mon feca en attendant de passer en CM?

Un grand merci à l'avance de votre aide.

Réponse de Fecafëiné : Pour obtenir plus de portée sur ton féca, je t'invite à gagner un peu en niveau pour équiper la sublime*Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats, et de remplacer tes bottes CB par les horchons.

Je suis d'accord pour les bottes horchons mais dans l'immédiat, sans avoir à passer de niveau, n'y a t-il pas une autre solution en changeant l'alliance feudala et/ou gelano?
Citation :
Publié par Gabfire
tu t'est trompé de stuff pour le level 84. sinon, bottes, go Bloptes royales, et aneau, si tu pvp, Go blop royal aussi. (tu peux également mettre des trophées.)
Non je ne me suis pas trompé, peut-être mal exprimé. Je voulais dire que, finalement, je voulais restat mon feca au lvl 12x-130... (j'ai déjà posté 1ou2 pages avant pour le lvl 84) et donc j'ai pensé au stuff que j'ai deja mis^^'
http://dofusbook.net/perso/Inconnu-d...ng-nuit-2.html
le stuff lvl 84 est a supprimer... je ne le mettrai jamais^^' je le supprimerai quand j'en aurai le temps.
Bonjour à tous.
Ayant un feca qui approche du level 50, je voudrai commencer le kolizéum à ce level et je cherche un stuff pour bien m'en sortir dans ce mode de jeu.

J'ai pensais à ça :

{Bloptes Griotte} (Apparemment la balise ne marche pas)

ou

+80 intel
+43

Pour le cac je sèche... Je ne sais pas si je dois jouer 8PA/4PM ou 7PA/4PM.
Voilà si vous avez des modifs à proposer en évitant les items trop chère. Merci !
Limite essaye de trouver plutôt un stuff 9PA orienté sagesse, avec glyphe aveuglement et aveuglement tu sera plus utile que simplement feu à mettre tes armures et à taper que dalle après :/

Parceque la natu à 60 alors que t'as des iop qui calent du 200 / tempête, tu sera beaucoup plus performant en entrave
Bon voilà nouvelle MAJ pour mon stuff car j'approche du level 84, toujours dans l'optique du Koli, un jeu 1/2 Kryst'oBoule, 9PA/4PM si possible.

J'ai donc trouver ce stuff :

{Coiffe Du Dragoeuf volant}

ou si je trouve quelqu'un pour me faire un Sucre D'Orge (Jiva)

+1CC
+43

J'arrive à 33CC/23DOM/3PO/8PA/4PM et en comptant les bonus panoplie sans DD/Coiffe.

DD, j'ai pas trop d'idée, (J'ai une DD Dorée/Orchi, un Koalak Sanguin +55)
Il me manque 1PA et je ne sais pas ou le trouver et quoi remplacer...

Merci !
Un peu chère et surtout difficilement trouvable, je pensais changer le Kryst'Oboule (+5CC en crit) pour le God Rod (+10CC en crit) mais je ne sais pas si la plage de dégâts sera la même que le Kryst'Oboule.
En partant du fait qu'avec la Kryst'Oboule je ne taperai que 2 fois du fait de mes 8PA et 3 fois avec le God Rod avec mes 9PA

Dernière modification par EpicFailzz ; 17/04/2012 à 13h59.
Après calcul ça donnerai ça avec 400intel, +15DOM et Maitrise level 5.

God Rod : 73 à 92 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 138 à 157 ) X3
Kryst'Oboule : 99 à 118 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 131 à 151 ) X2

Donc je pense partir sur un God Rod même si c'est une arme pas superbe pour taper elle est mieux que la Krysto et me permet plus de flexibilité dans mon gameplay.
Citation :
Publié par inconnu-du-1206
non je ne me suis pas trompé, peut-être mal exprimé. Je voulais dire que, finalement, je voulais restat mon feca au lvl 12x-130... (j'ai déjà posté 1ou2 pages avant pour le lvl 84) et donc j'ai pensé au stuff que j'ai deja mis^^'
http://dofusbook.net/perso/inconnu-d...ng-nuit-2.html
le stuff lvl 84 est a supprimer... Je ne le mettrai jamais^^' je le supprimerai quand j'en aurai le temps.
up?
Citation :
Publié par Akyh
Bordel mais il est pas lvl 84 ton stuff è_é.

@EpicFailzz:
Je te recommande ceci
Po si possible

Tu peux aussi mettre +
Tas vraiment rien compris, si je mets le stuff 2, cest que je demande de laide pour ce meme stuff... Donc je demande de laide pour le lvl 12x-13x...
Tas vraiment rien compris, si je mets le stuff 2, cest que je demande de laide pour ce meme stuff... Donc je demande de laide pour le lvl 12x-13x...[/QUOTE]

C'est pas du beau ton stuff 12x la.
Tu veux faire du pvm ou du pvp ?
Si c'est uniquement pour pvm:

-Retire le gelano et prend une alliance feudala.
-Retire la Xenature et prend une RM
-Retire la dinde et prend une dorée/orchi ou familier +sagesse

Tu auras un mode 8 pa mais logiquement tu auras toujours minimum 2 buff pa,beaucoup plus de sagesse pour les glyphes et le retrait pa,des dommages potables avec le marteau. Après je ne serais pas forcement partie sur ce genre de stuff mais disons que c'est ce que je changerait en premier sur celui-ci.
Citation :
Publié par kadde
Si c'est uniquement pour pvm:

-Retire le gelano et prend une alliance feudala.
-Retire la Xenature et prend une RM
-Retire la dinde et prend une dorée/orchi ou familier +sagesse

Tu auras un mode 8 pa mais logiquement tu auras toujours minimum 2 buff pa,beaucoup plus de sagesse pour les glyphes et le retrait pa,des dommages potables avec le marteau. Après je ne serais pas forcement partie sur ce genre de stuff mais disons que c'est ce que je changerait en premier sur celui-ci.
blopanneau griotte royal >> alliance feudala

Sinon pour ton stuff, si c'est pour du 100% pvm ça passe, en koli t'ira pas bien loin.

Tu peux changer ta ceinture pour une ceinture des vents ou une royalmouth.
Mettre une cape cérémoniale du seigneur des rats pour la PO.
Remplacer ton amu par une royalmouth qui offre des +dommages.
Et fm ton gelano +PO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés