[Wiki] Féca Feu

Répondre
Partager Rechercher
Glyphe de répulsion : les monstres ont tendance à éviter de rester dessus, donc ça permet de s'en débarrasser du càc.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Glyphe de répulsion : les monstres ont tendance à éviter de rester dessus, donc ça permet de s'en débarrasser du càc.
Ca dépend du comportement du monstre, la majorité restera dessus sans rancune.
Pour le glyphe de répulsion je vois dans 99% des cas :

1) Le monstre est à votre cac, vous lancez le glyphe, il va rester dessus

2) Le monstre n'est pas à votre càc, vous lancez le glyphe :
-->a) Il a un sort pour taper à distance, il l'utilise et vient pas
-->b) Il tape que au càc, si l'IA estime que les dégâts infligés sont plus important en terme de priorité que les dégâts qu'il va subir, il va venir (grosso modo un mob vient dans 50% de ces cas là, c'est le point aléatoire je trouve)

Exception au point 1) : souvent si il reste très peu de vita au monstre il va partir
Yop,

Je cherche un stuff opti 8PA/4PM, pour commencer le Kolizéum (level 50 donc),

j'attend vos réponses, je suis un peu perdu .

Edit : Je ne suis pas parchoté, ou peut-être un élément 25 pour les réquis.
Mon feca est maintenant niveau 100.

Je ne sais pas quel stuff prendre pour du pvm.

Je prends une coiffe feudala, cape desir o'boul, la pano griotte royale. Apres je ne sais pas trop. En faite c'est un peu mon stuff actuel sauf que j'avais une gelocoiffe. J'ai entendue parler de la pano vassale mais elle coute tres cher.

Je demande donc des conseils de pro.
Tu peux garder ta pano blop jusqu'au niveau 110-120 si t'as pas les moyens et/ou l'envie de changer de stuff.

Autrement tu peux prendre :
- Coiffe/amu/bottes vassale
- Cape Elya Wood
- Vents (oui oui, j'insiste)
- Anneau blop ou feudala + gelano
- Krysto/Racine Horodon/Rhon§§/Racine hécouanone --> m'pouce dès que possible
- DD prune/orchi ou dragoune, as you want
Citation :
Publié par Fecaféïné
Tu peux garder ta pano blop jusqu'au niveau 110-120 si t'as pas les moyens et/ou l'envie de changer de stuff.

Autrement tu peux prendre :
- Coiffe/amu/bottes vassale
- Cape Elya Wood
- Vents (oui oui, j'insiste)
- Anneau blop ou feudala + gelano
- Krysto/Racine Horodon/Rhon§§/Racine hécouanone --> m'pouce dès que possible
- DD prune/orchi ou dragoune, as you want
Sa me fait pas beaucoup de sasa tout ça, si ?
Citation :
Publié par Wyzria
Yop,

Je cherche un stuff opti 8PA/4PM, pour commencer le Kolizéum (level 50 donc),

j'attend vos réponses, je suis un peu perdu .

Edit : Je ne suis pas parchoté, ou peut-être un élément 25 pour les réquis.
Up.
@fecaféïné : Pourquoi ne pas prendre la Cape Vassale ? Le bonus de la panoplie complète file 1po donc les bonus de l'elya sont rattrapés en partie dessus.

@Alex : Sinon, si, la panoplie proposée donne pas mal de sagesse.

edit@Wyzria : 8pa avant le niveau 60 (gelano) ça risque d'être un peu chaud, à moins de prendre une abracape / arc en racine qui sont assez handicapant
Citation :
Publié par Deen
8pa avant le niveau 60 (gelano) ça risque d'être un peu chaud, à moins de prendre une abracape / arc en racine qui sont assez handicapant
Tu me conseilles quoi en dehors de ça ?
@Deen : je suis franchement pas fan de la cape vassale à cause de son malus d'ini... La cape elya est, en dehors de son po, très intéressante pour ses 8 +do, ce qui augmente drastiquement la force de frappe d'attaque naturelle et du glyphe agressif.
Mais j'imagine que la vassale est mieux adaptée en pvm pour ses résistances et sa sagesse, donc why not.

Le stuff proposé donne globalement bien plus de sagesse que ce que tu as actuellement, je ne comprends donc pas ce que tu veux dire par là alex.
Wyzria, si tu as pas mal de sous que tu peux dépenser dans des exo et over vita, tu peux prendre le stuff suivant :
(skin surpuissant)
ou
Panoplie Blop Griotte
ou Gantelet des Bouftons Rouge (anneau qui file un PO)
besoin d'un léger parchottage agilité
Familier 80 int
Trophées ret pa, vie, intel, fuite, esquive pa/pm (pas d'idées pour ceci) avec un cawotte

Sinon, sans exo/over vita la vitalité est très basse (moins de 400) et là je sais pas vraiment quoi proposer.
Citation :
Publié par Deen
Wyzria, si tu as pas mal de sous que tu peux dépenser dans des exo et over vita, tu peux prendre le stuff suivant :
(skin surpuissant)
ou
Panoplie Blop Griotte
ou Gantelet des Bouftons Rouge (anneau qui file un PO)
besoin d'un léger parchottage agilité
Familier 80 int
Trophées ret pa, vie, intel, fuite, esquive pa/pm (pas d'idées pour ceci) avec un cawotte

Sinon, sans exo/over vita la vitalité est très basse (moins de 400) et là je sais pas vraiment quoi proposer.
Je garde tout sauf la panoplie Griotte, je refuse d'avoir -50% résis en eau, c'est juste pas possible au level 50. J'pense que je vais prendre des petits exos vita qui traînent sur quelques items.

Merci beaucoup .
Citation :
Publié par Fecaa
Ça dépend du comportement du monstre, la majorité restera dessus sans rancune.
Je confirme.
Ayant fait quelques boss pour avancer la quête d'Otomaï hier, c'est juste un vrai bonheur l'IA en l'état. balancer du 450-650 en zone cawotte, pour 2PA, sans que les monstres bronchent, c'est juste magique.
Citation :
Publié par Wyzria
Je garde tout sauf la panoplie Griotte, je refuse d'avoir -50% résis en eau, c'est juste pas possible au level 50. J'pense que je vais prendre des petits exos vita qui traînent sur quelques items.
C'est ce que je me suis dis aussi, mais après réflexion il y avait vraiment peu de gens qui jouent eau à ce niveau, la majorité sont air, feu et terre (voire dommages). Et à part le crâ et l'eniripsa eau, il n'y en a pas qui font de gros dégâts.
Une fois atteint le niveau 60 où il y a pas mal d'items sympas intel/sag/po (tortue rouge, gelax).
Citation :
Publié par Deen
C'est ce que je me suis dis aussi, mais après réflexion il y avait vraiment peu de gens qui jouent eau à ce niveau, la majorité sont air, feu et terre (voire dommages).
Et il ne faut pas oublier que ces panos donnent des res% dans le reste des éléments, ce qui peut être très sympa malgré la faiblesse.
Yo.

Je viens de passer mon Feca 199 et pour le moment il est en full gladia/voile/brageut/amu obsi.
Bien que les objets soient bon jets j'ai que 3441 pv, 768 intell et 10PA/5PM.

J'hésitais à prendre une pano glours, ça vaut toujours le coup vu qu'elle a été nerf niveau resi ?

Ou bien un build krala/chapeau lochon/voile/brageut (voir un sabre d'otomai) ?

En gros je chercherais à avoir un peu plus de vita et de dommage tout en gardant 10PA et 5PM mini, quel stuff je devrais prendre après la gladia ?
Salut mon feca est maintenant 109, je me posais la question de prendre ou pas le m'pouce. Il coute 2m sur mon serveur. Actuellement j'envois 3 naturelles a -130. J'ai calculé mes degats au m'pouce et je taperais de 100 a 170 par coup pour 4 pa. Autant taper a natu...
Donc je comprends pas pourquoi tout le monde conseille ce marteau, sur un cra ou un iop sa doit faire un carnage mais sur moi
C'est juste impossible que tu tapes si peu avec un m'pouce ( et certainement pas un minimum de 100) :
- as-tu forgemagé la première ligne de dégâts ?
- et la maîtrise ?

Quand bien même tout cela n'y changerait rien cette arme garde l'avantage du retrait de pa et de sa zone de frappe supérieure, certes chère mais utile un bon moment !
Citation :
Publié par Fecaféïné
C'est juste impossible que tu tapes si peu avec un m'pouce ( et certainement pas un minimum de 100) :
- as-tu forgemagé la première ligne de dégâts ?
- et la maîtrise ?

Quand bien même tout cela n'y changerait rien cette arme garde l'avantage du retrait de pa et de sa zone de frappe supérieure, certes chère mais utile un bon moment !
J'ai le stuff que tu m'as proposé la dernière page, avec maitrise je tape 210 max. Et oui j'ai calculé fm 85% feu.
J'ai peut-etre fait une erreur
Perso j'estime que la frappe vaut bien son prix, c'est une arme qui se garde longtemps et dont les dégâts sont croissants au fur et à mesure que tu accumules des +do sur tes stuffs (donc au moins jusqu'à la CM ça passe crème).
Si tu te contentes de la comparer à tes attaques naturelles, c'est ignorer encore une fois sa frappe en zone et son retrait de Pa (la rendant populaire en PvP d'ailleurs bien que ce soit pas ton domaine).

...

Maintenant que j'y pense, comment tu les fais tes natu à -13X ?
Supposons que t'aies 600 d'intel et 28 +do (à peu près ce que fournissent tes stats de base +stuff).
12 * 7 + 28 = 107
14 * 7 + 28 = 121
On est tout de même un peu loin de tes 130 sur la natu.

Puisque c'est comme ça je vais moi-même calculer ces fameux dégâts au m'pouce.

Sans maîtrise :
7 - 10% = 6 de base (arrondi à l'inférieur)
Premier jet = 70
9 - 10% = 8 de base
Second jet = 84
--> Frappe minimale de l'arme : 154
Citation :
je taperais de 100 a 170 par coup pour 4 pa.
Conclusion : tu calcules comme un manchot.
Mes natu c'est parce que je joue contre des mobs a resistance negatives et j'ai des boost d'autres persos, j'ai pas pensé. Et désolé si barbok m'indique ça
Citation :
Publié par Alex57
Salut mon feca est maintenant 109, je me posais la question de prendre ou pas le m'pouce. Il coute 2m sur mon serveur. Actuellement j'envois 3 naturelles a -130. J'ai calculé mes degats au m'pouce et je taperais de 100 a 170 par coup pour 4 pa. Autant taper a natu...
Donc je comprends pas pourquoi tout le monde conseille ce marteau, sur un cra ou un iop sa doit faire un carnage mais sur moi
Partons du principe suivant :
Attaque Naturelle inflige une moyenne de 13,0 dommages feu.
Le Marteau M'Pouce inflige une moyenne de 19,8 dommages feu sans maîtrise.

On cherche donc à résoudre les équations suivantes :
13,0 x (1 + Intelligence/100) + Dommage = 130
19,8 x (1 + Intelligence/100) + 2 x Dommage = 135 (car 135 = (100+170)/2)
Donc :
Dommage = 130 - 13,0 x (1 + Intelligence/100)
On remplace dans l'autre équation :
19,8 x (1 + Intelligence/100) + 2 x [130 - 13,0 x (1 + Intelligence/100)] = 135
19,8 + 19,8 x Intelligence/100 + 260 - 26,0 - 26,0 x Intelligence/100 = 135
253,8 - 6,2 x Intelligence/100 = 135
-6,2 x Intelligence/100 = 135 - 253,8 = -118,8
Intelligence/100 = -118,8/-6,2 = 118,8/6,2 = 19,16
Intelligence = 1916

Donc :
Dommage = 130 - 13,0 x (1 + Intelligence/100)
Dommage = 130 - 13,0 x (1 + 1916/100)
Dommage = 130 - 262,08
Dommage = -132,08

Pour que ce que tu dis marche, il faudrait que tu possède 1916 d'intelligence et -132 dommages. Le plus probable est que tu es fait une erreur de calcul.
(Ou alors, oublier de mettre le jet neutre en feu ce qui donne dans les 145 dommages, sachant que tu as du te tromper sur l'Attaque Naturelle qui devrait taper à 115 de base).

Normalement, tu devrais avoir dans les 550 d'intelligence et les 30 dommages.
Avec l'Attaque Naturelle tu devrais en théorie taper à 115 (et non 130) et taper à 190 au Marteau M'Pouce sans maîtrise (230 avec).

Dernière modification par Aurelesk ; 05/05/2012 à 15h17.
Yo, mon féca est lvl 114 et j'aimerais bien l'opti pvp. J'ai pas des moyens de malades pour core ect mais je peux me payer nimporte quel stuff.
Actuellement j'ai 1200 pdv, 9 pa 4pm. Je pense que pour pvp, il me faudrait 2000 pdv, 10 pa et 5 pm minimum.
J'ai aucune idée de stuff.

J'ai pensé aux bottes vassales, ceinture vent, anneau blop griotte royale ?, amulette vassale, dd eme rousse ?

Je fais donc appel a vos conseils.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés