[Wiki] Féca Feu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'ai un problème je suis féca feu de niveau 109 et je ne sais pas quel cac choisir j'ai le choix entre : Le Bâton Marie aigue (fm feu mais beaucoup d'prérequis agi), Dagues rhumes (pareil prérequis) et la Baguette Houffe-Craitien ! J'aimerais jouer en 1/2 mais mon je ne pense pas que mon stuff est adéquat , j'ai l'intention d'accompagner ceci avec
La Bekille
Ceinture des Vents
Bloptes Griotte Royales
Ouassulette
Dragodinde Prune et Orchidée
Gelano (+32 intel)
Blopanneau Griotte Royal fm vita
Cape d'Elya Wood Que je remplacerai peut-être par une cape houte si je manque de vita (pour pvp indispensable)

j'ai pas trop envie d'prendre anneau ou amulette dc ... trop de concession vita/intel ... ca m'embête quoi . Donc je sais vraiment pas quoi faire
@EmpereurCitron : Il nous faudrait plus de précision quant à ton Personnage. Quel mode de jeu joue-t-il, si c'est du Full Feu, si etc.

Sinon, je dirais de monter à 300 Intelligence puis le reste en Sagesse, tout cela bien sûr après ton Parchottage dans ces Stats là. Ne jamais investir avant un 101. Si tes moyens te le permettent, commence à préparer ton 101 Agile puis le Vita avant la Force et la Chance, dans cet ordre là.

@Zaboocafé : Avant tout, il faut savoir que le PvP à ce level (Et pas que) est dur pour un Féca mais pas impossible. Mais il me semble que de notre époque l'investissement doit être présent (Je vois de plus en plus de Twink Dofusé/Parchotté/Exotisé/etc.). Enfin quoi qu'il en soit je te propose de goûter aux Dagues Rhumes et leur Vol de Vie magistral. Il faut que tout tes Items soient au max de leur dons en +Dommages car notre panel de Sort ne nous offre pas beaucoup de Sorts à gros dégâts, seul Enflammé est digne de ce nom pour le jeu Feu.

Le Stuff paraît un peu lambda mais je jouais quelque chose de similaire (Il fût un temps) :

Solomonk - Cape d'Elya Wood - Ouassulette - Ceinture des Vents - Gelano Exo PM + Blopanneau Griotte Royal - Bottes Horchons - Dagues Rhumes - Dragodinde Prune et Émeraude, 101 Intelligence/Sagesse/Agile/Vita.

Vois sur Dofus Book ce que ça donne et tu nous dis comment tu trouves cela. Le ½ CàC n'y est pas pour éviter les concessions trop importantes et à défaut de posséder un Dofus Turquoise. Mais cela est-il possible aujourd'hui cependant je connais vraiment mal les nouveaux Items de Bas Niveaux.
Citation :
Le Stuff paraît un peu lambda mais je jouais quelque chose de similaire (Il fût un temps) :

Solomonk - Cape d'Elya Wood - Ouassulette - Ceinture des Vents - Gelano Exo PM + Blopanneau Griotte Royal - Bottes Horchons - Dagues Rhumes - Dragodinde Prune et Émeraude, 101 Intelligence/Sagesse/Agile/Vita.
Pour ma part j'aurais directement remplacé la ouassulette par l'Amulette du Dragoeuf : il ne file pas d'intelligence, mais il compense ce manque par ses +do, les résistances feu sont meilleures et l'initiative aide pas mal en complément du solomonk.
De même j'aurais remplacé l'anneau griotte royal par l'anneau DC : pour un même taux de +do et d'initiative (enfin plus via les stats), on gagne plus de vita/sagesse et 4 CC, ce qui n'est pas négligeable...

Sinon la houffe : je la porte avec ce stuff (ne pas prendre en compte la vita, c'est de l'anti-éni), et effectivement c'est "mortel" en PvP (en tout cas justifie largement l'absence de limbes sans gel Pm). On peut monter vers 700/800 dommages avec une régénération de 100/150, c'est ultra-rentable à utiliser d'autant qu'elle est vachement maniable.
gelano pa pm , on oubli j'ai mis 300 runes pm dessus ... un échec. un stuff au solomonk la meilleur ça xD , je suis en plein parcho agi. Je vais m'arrêter à 25 je crois. Le seul inconvéniant c'est que avec la houffe , c'est que maintenant les dégats sont comptés lignes par lignes genre : (60 + 30) contre un éni qui a prévention il aura rien vu qu'il réduira 60 puis 30 ... Je viens d'up 111, d'acheter ma békille +60 intel +60 agi , 6 cc resis vita parfait , mais je sais toujours pas quel cac choisir , solomonk = lvl 120. trop loin pour moi , je passerai pas 7 de plus sans cac. Je ne suis pas "kikou frifri". Je monte de lvl difficilement. je vais surement abandonner l'idée des dagues rhumes. Je vais me concentrer sur houffe ou marie aigue... houffe pour vol de vie ou marie aigue pour roxx ... J'aurais juste besoin de votre aide pour le stuff après ... j'ai la vents , la békille , la houffe donne 6 cc , marie aigue 10 cc . Je sais vraiment pas quoi faire omg ...
Citation :
Publié par Zaboocafé
un stuff au solomonk la meilleur ça xD
Allé, juste pour t'éviter de dire des bêtises :

mini_120625040957340276.png

Test réalisé sur Dofus Book, avec pour équipement un Solomonk ou La Békille + Baguette Houffe-Craitien Magée 85% Feu.

Faut pas croire que Solomonk = Iop Terre Colère ou je sais pas quoi.. Ce Chapeau apporte +10 Dommages, 300 Initiative, 250 Vita, 75 Force/Agilité, 25 Intelligence/Chance, 7 CC et c'est sûrement la somme de tout cela qui en fait l'une des Coiffes les plus Exo +PA (Malheureusement, je ne peux pas prouver ce que j'avance donc mettons à l'écart cet argument).

Ensuite, concernant ce CàC, je n'ai jamais aimé. Ces Armes à plusieurs petits jets ne sont rentables que sur des Classes pouvant se Booster en +Dommages. C'est à dire les Iop/Crâ(/Zobal). C'est pourquoi ExiTeD ravageait tout avec son mythique Marteau de la Terps. Pour les autres, cela est plus difficile.

En ce qui concerne les Eniripsa, leur Mot de Prévention a toujours été le même c'est juste que maintenant le détail des dégâts est affiché dans le Canal Information. Un CàC comme cette Baguette est totalement inutile autant sur un Eniripsa mais je ne te parle pas face à un Féca : la réduction s'applique autant de fois qu'il y a de jets de lancés.
Citation :
ou marie aigue pour roxx
tumblr_m517zc7gM21rqc9vo.png

Décidément JOL me manque.
Tout féca qui se respecte prends en feu un , si t'as les sous pour une vents, t'as les sous pour prendre ça! (Ou une pour une opti soin si y'as pas d'éni ou d'osa feu)

Citation :
Allé, juste pour t'éviter de dire des bêtises :
Toi je t'adopte! Un féca feu en solomonk, non seulement c'est original (ou des féca feu en solomonk c'est rare ils sont plutôt en bora ou RM), mais en + c'est la base du skill!

Toi je t'adopte! Un féca feu en solomonk, non seulement c'est original (ou des féca feu en solomonk c'est rare ils sont plutôt en bora ou RM), mais en + c'est la base du skill!
Le solomonk ... TOUTES les classes peuvent mettre un solomonk, et dans quasiment tous les builds lvl 120, qui plus est en pvp!
Je joue depuis le lvl 120 en solomonk : féca feu puis feu terre puis terre eau puis feu/terre/eau, c'est une tuerie
Bon en réfléchissant je suis peut-être d'accord pour le solo, mais le solo c'est beaucoup trop loin. Le lvl 120 m'a l'air loin. Le m'pouce ne m'intéresse pas . Je vais essayer aux dagues et marie aigue je pense avoir les sous pour les deux. Un bâton magé 85% feu si à la base il fait 16 à 30 ça fera combien ?
Je viens de up 112. Et je sais plus quel stuff prendre , y'aurait pas quelqu'un qui pourrait m'aider là ? xD (les solomonks amulette dragoeuf je ne peux pas les mettres ça sert à rien)

http://www.dofusbook.net/perso/Zab200/Zaboo-1.html

Ici je vous ai mis tout mon inventaire et les items favoris c'est mon stuff qui reste. je vous présente toutes mes caractéristiques. j'ai pour l'instant une rhon. Mais je voudrais taper et être en 1/2

Dernière modification par Zaboocafé ; 25/06/2012 à 17h01. Motif: Dofus book
J'enlèverais les bottes et l'anneau, à la place je mettrais l'anneau DC et les bottes horchons sur un mode autre que la rhon puis que une rhon ne peux pas être efficace sans intel. Et je te préviens pour du koli, ton stuff manque cruellement de sagesse, j’élèverais le trophée tacle pour un trophée esquive PA.

Je viens vous demander de l'aide car je suis en plein doute !

Actuellement je suis comme ceci :

Frimacoife
Voile d'encre
Brageut
Kralamansion
Aimgérok
Gélano PA/PM
Ceinture glourséleste
Sandales pinistes

Donc je suis en 10PA 6PM , 1/2 aux sorts car je possède un turquoise 15 , j'ai mit 300 en intel et le reste en vita , donc j'ai 4000 de vita et 650 d'intel et aprés 91 dommages feu .

Le truc c'est que je trouve mes dégats assez faible ...

Donc pour compenser ca je me suis dit pourquoi pas la pano otomai ?

Si je met en panoplie d'otomai je gagnerai a peu prés 200 d'intel en plus et a peu prés 15/20 dommages en plus de ce que j'ai déja .

Malheureusement l'épée d'otomai est un cac monocible, mais ne coute que 4PA donc plus maniable ... J'aimerai savoir si cela serait efficace ?

De plus jouer en 11PA avec un aimgérok est ce possible ?
Citation :
Publié par Eguel
Non.

Ah merci !

Mais , est ce que je peux garder mon aimgérok et me retrouver en 10PA ou alors je ne pourrai pas le mettre tout cours ?

EDIT : je peux virer gélano et remplacer par un anneaux Xa ou alors virer aimgérok et remplacer par un kralano
Citation :
Publié par Persa
Mais , est ce que je peux garder mon aimgérok et me retrouver en 10PA ou alors je ne pourrai pas le mettre tout cours ?
Tu ne pourras juste pas le mettre car c'est un requis de l'anneau (PA < 11).
Mais effectivement changer le gelano a l'air plus pertinent, de toute façon ^^.
bonjour bonjour,
voila,je souhaite reprendre dofus et mon feca,de niveau 90,et j'ai pensé a ce stuff :
http://dofusbook.net/perso/Wazaminat...machine-1.html
c'est pour du pvm solo et peut être un peu de koli.
la sagesse m'embête un peu,et j'aimerais garder si possible les po,qui sont très appréciable.
je précise aussi que je n'ai pas un énorme budget,et que je ne peut donc pas acheter des item trop folklore
merci d'avance
Citation :
Publié par wazaminator
bonjour bonjour,
voila,je souhaite reprendre dofus et mon feca,de niveau 90,et j'ai pensé a ce stuff :
http://dofusbook.net/perso/Wazaminat...machine-1.html
c'est pour du pvm solo et peut être un peu de koli.
la sagesse m'embête un peu,et j'aimerais garder si possible les po,qui sont très appréciable.
je précise aussi que je n'ai pas un énorme budget,et que je ne peut donc pas acheter des item trop folklore
merci d'avance
up
Évite de up de 6h par contre, on a une vie et on fait pas un F5 sur JOL toutes les 5 min.

Je vais prends un écart de 5/10 niveau par rapport à celui d'origine.

Change ta coiffe par :

=> pvm
= > koli

Ton arme par :

=> pvm et koli.

Ton anneau par :

=> Pvm et koli

Ton amulette par :

=> pvm et koli.

Je voit pas l'utilité de se mettre en mode 9pa à ce niveau, en général sur un koli, il vaut mieux claquer une mise en garde c'est parfois utile sur certaines classes en koli.
Attaque naturelle est passée à 3 Pa avant le niveau 6 du sort, ça permet d'attaquer 2 fois puis de compléter avec l'un des nombreux autres sorts à 3 Pa de la classe. Donc si, c'est vachement utile.
en effet,c'est mieux!
après,le mode 9pa c'est parce que ya pas mal de sort a 3 pa,mais faut avouer que le marteau est aussi appréciable!
après,vu les sous réduit,je prendrai probablement que le stuff pvm(une coiffe gelax bon jet risque d'être hors sousous)
faut juste voir le prix du marteaux,vraiment sympa,au passage
et j'avoue avoir un peu honte pour le up 6h
je demande au cas ou,il est plus intéressant d'avoir 9pa ou ce marteau(même si j'avoue pencher pour le marteau)
Tu peux mettre une et un ou sinon, tu y perds en PO/rési mais gagne un bon cac 3PA c'est plus flexible que le marteau et en mode 9PA tu peux frapper x3 donc niveau dégats ça doit être kif-kif voire mieux.
j'ai peur que la fulgu soit chère
en plus,j'aime bien jouer de très loin,donc les po sont important pour moi,pour au final gagner 10 dommages/tour(d'après dofusbook) et certes un pa,ça risque de revenir cher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés