[Wiki] Xélor Air

Répondre
Partager Rechercher
Plop!

Je suis actuellement xélor de cercle 143 full sagesse parchotté à 101 en air et possédant un bon stuff agilité/sagesse/cc/dommages/vitalité jouant exclusivement pvm avec un Marteau de la Gamine Zoth. Je me demande si je dois prendre un Marteau Lahre, qui m'a plutôt l'air axé pvp et qui ne me semble pas génial pour les combos (je joue en mode 9PA de base) ou rester sur un marteau gamine zoth.

Merci d'avance
Au lvl 15X si parchotté 101 partout les ramougres sont énormes surtout contre les sacris on devient invincible ( quand on sait faire un stuff ). Je dis ça pour l'avoir testé et approuvé.

PS pour Tempête-flamboyante, le mode 11 pa à ton lvl, mis à part un exo, c'est du gachi je trouve tu perds trop de stats
Hello !

Dans le but de recueillir des avis sur le stuff de ma xelorette de cercle 193 je sollicite votre aide.

C'est un stuff axé PvM,orienté air avec une pointe de force.
Etant donné que ce personnage est mon Main je suis prêt à remodeler son stuff selon vos propositions.Les questions qui me trottent dans la tête sont les suivantes : Ce stuff est-il optimal pour ce type de xelor et ce Cac ? Le jeu en 10 pa est-il envisageable ? Un bâton brelle ne serait-il pas plus approprié ? (Si oui quel stuff ?)

NB:

  • Je ne dispose pas de Dofus "rares" et je ne compte pas en acquérir.(La boite de pandore de ma mémé permet le 1/2 au Racle).
  • Moyens conséquents sans forcément taper dans les exos et panos aux prix exubérants.
  • Je souhaite conserver le jeu au marteau.
  • La pano fuji est à exclure (25M l'items sans façon..)

N'hésiter pas à vous exprimer,toute critique est bonne à prendre !

Voilà,je vous remercie d'avance et à bientôt !
Hum comme ça, je te dirais hors dofus/pano fuji de porter double Aimgeroks (10 PA donc), voire de remplacer la ripage par une Kralamansion (ou une Racine Hueuse).

En termes de cc, tu devrais t'y retrouver (pertes de 7 cc en enlevant ripage et ventré, gain de 11 cc avec krala + double aimgé). En termes de stats, force et agi sont remplacés par %doms.
Xelair
Bonjour les joliens, je monte actuellement un xelor air, que je ne mule pas, donc je tiens à partager avec vous mon cheminement.

lvl 1-17 incarnam à fond les pichons c'est pas méchant !
-Niveau sorts contre lvl 3, flétrissement lvl 4 et c'est tout
-Niveau stuff, une pano piou, ensuite une pano aventurier, ensuite la magnifique panoplie du bandit avec un anneau/bottes de satisfaction
-Niveau caractéristiques FULL sagesse


Lvl 17-37 Prairie des boo
-Niveau sort, ralentissement niveau 4, et monter en fonction contre ou flétrissement
-Niveau stuff, full prespic, amulette dragolyre, silimele, bottes tarsy (meme si j'ai gardé la paire de satisfaction et son gros malus air)
-Niveau caractéristiques, on ne change pas une équipe qui gagne, full sagesse


Lvl 37-50 prairie des boo et donjon des blops
-Niveau sorts, dévouement lvl 5 (attention à bien laisser 10 points de sort), vol du temps level 5, ralentissement lvl 5
-Niveau stuff sa bouge ENFIN full blop des OM agi de partout, tofu fou, dantgoule, dagues eurfolles silimelle.
-Niveau caractéristiques full sagesse

Voila un moyen simple, rapide, peu couteux de monter un xelor air au level 50.

Contre: Sort souvent décrié, en pvm il est un atout de taille, les monstre ne frappent pas !!!

Ralentissement: J'ai décidé de le monter tard, c'est un sort utile avec de la sagesse, donc inutile de le mettre lvl 5 direct, mais une fois les donjon blop débutés, ralentissement 5 est obligatoire.

Gélure: Ce sort lançable 1 fois par cible ne me sert strictement à rien, je passe trop de temps sans Agilité

Fletrissement: Il n'est pas monté en priorité puisque les débuts d'un xel air, sont ceux d'un xel dommage, ce qui compte c'est la PO, au level 4 elle est suffisante !

Dévouement/Vol du temps: De grands classiques je ne m’étends pas dessus, le combo 7pa+dévouement à déja fait ses preuves.

Téléportation/fuite: Téléportation seras entièrement diamanté, fuite en revanche je le monterai sois direct lvl6, sois lvl 5 une fois lvl 13x je suis xelair, je ne suis donc pas censé être taclé.

Pour ce qui est de l’équipement, c'est du préparé uniquement pour les lieux cités, les boo ne tapent pas fort, le stuff manque de PO (1 de bonus) donc c'est assez tendu en donjon des blops monter ralentissement lvl 3 est une solution convenable, je ne parle ni ne me prépare au pvp donc l'ordre d'arrivé et d'importance des spells peut sembler bizar.

J’éditerais ce message prochain pallier le level 60!
Il me semble que tu te trompes de topic, ici on propose, on commente et on améliore des builds; la raison pour laquelle je suis venu.

Pour faire vite :
Xelor 147 parcheminé 101 partout, points investis en sagesse. Ayant pour but de PvP en solo avec de rares sorties en donjons.

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Marteau de la Gamine Zoth
Amulette de Frigostine
Ceinture de Frigostine
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
Bottes de Frigostine
Dragodinde Amande et Emeraude
Dofus Cawotte
Dofus Kalyptus
Dofawa
Dofus Emeraude
Dofus Turquoise

Ayant déjà quelques peu testé ce mode, le 1/2 au marteau grâce aux 16 coups critiques du Turquoise piquotte pas mal. Pour ce qui est des joueurs longue portée comme les Crâs, je me contente de jouer harcèlement en délivrant quatre Aiguilles Chercheuses à chaque tour tout en restant hors de portée et sous la protection de Contre, Protection Aveuglante voir même Momification. Certains critiqueront très fortement cette technique, je leur répond d'avance que même si cela ne demande pas une grande réflexion de jouer de cette manière (et encore, il faut pouvoir anticiper pour rester inatteignable un maximum de tours) l'Aiguille Chercheuse fait partie de la palette de sorts du Xélor tout comme un Crâ utilisera Oeil de Taupe. Chaque classe dispose de sorts différents dont il faut apprendre à se servir sans en abuser. Parenthèse fermée.
Aussi me suis-je rendu compte que bien souvent j'étais un peu court niveau vitalité et qu'un Pa supplémentaire serait le bienvenu pour accompagner trois coups de marteau. Ni une ni deux, je cours aller forgemager tout ça et me revoilà avec un Solomonk dépassant les trois cents de vitalité, un marteau frôlant les deux cents, une amulette à plus de deux cent cinquante, une ceinture à près de trois cents et des bottes proche de deux cent cinquante. Sans oublier l'Anneau du Dragon Cochon désormais serti d'un Pa, l'Ocre m'étant inaccessible pour l'instant. La dragodinde Emeraude et Rousse parait pas mal mais je ne peux me permettre de perdre l'initiative et la créature de l'amande.
Citation :
Publié par Ethena
Hello !

Dans le but de recueillir des avis sur le stuff de ma xelorette de cercle 193 je sollicite votre aide.

C'est un stuff axé PvM,orienté air avec une pointe de force.
Etant donné que ce personnage est mon Main je suis prêt à remodeler son stuff selon vos propositions.Les questions qui me trottent dans la tête sont les suivantes : Ce stuff est-il optimal pour ce type de xelor et ce Cac ? Le jeu en 10 pa est-il envisageable ? Un bâton brelle ne serait-il pas plus approprié ? (Si oui quel stuff ?)

NB:

  • Je ne dispose pas de Dofus "rares" et je ne compte pas en acquérir.(La boite de pandore de ma mémé permet le 1/2 au Racle).
  • Moyens conséquents sans forcément taper dans les exos et panos aux prix exubérants.
  • Je souhaite conserver le jeu au marteau.
  • La pano fuji est à exclure (25M l'items sans façon..)

N'hésiter pas à vous exprimer,toute critique est bonne à prendre !

Voilà,je vous remercie d'avance et à bientôt !
Hello !

Me revoilà,je te remercie de ta contribution Kizigum !

Juste pour "mettre à jour mes intentions" !

Après plusieurs test et simulations,je me suis rendu compte que le Marteau de la Gamine Zoth et le [Marteau Racle] étaient en quelques points similaires aux niveaux des dégâts de bases, excepté en CC ou le Zoth est plus puissant.

Je l'ai donc équipé avec un stuff tel que celui-ci :http://dofusbook.net/perso/Catacombes/Flat-four-2.html

Les dégâts de bases assez faibles m'ont orienter vers un retour au Racle,de ce fait j'ai "zieuter" les différentes panoplies mixant Agi et Force (Conditions du racle obligent) voir Multi-éléments !

Mon choix c'est porter sur la Panoplie Boréale :http://dofusbook.net/perso/Catacombes/Flat-four-3.html.

Elle permet le multi-élémentarisme sans pour autant défavoriser un élément,ils y trouvent tous leurs comptes ce qui est très agréable sur un Xelor !

Voilà, je pense garder ce stuff pendant un bon moment puis remplacer à terme le Caprin par Une Cape Xa pour le 10 Pa.

Peace all.
Et le Marteau Reine ?
Joué en 8, 10 voir 11Pa de base selon tes préférences. On met de côté les coups critiques pour se concentrer sur le reste. Une Panoplie de Boréale, pourquoi pas mais tu peux faire quelque chose de bien pour moins cher :
Chapeau Lichinelle
Cape du Professeur Xa
Marteau Reine
Amulette Ripage
Bracelet Ventré
Gelano
Bottes Harry

Un double Mg est préférable mais plus coûteux, en gardant la Cape du Proffesseur Xa tu as 11Pa soit trois coups sous un Mot Stimulant et Dévouement. Bref, que du bonheur.
Salut all

Ayant décidé de monter un xélor air , je me décide enfin à poster sur ce wiki pour vous demander des conseils quand à son orientation à venir .

Actuellement , il est niveau 98 , 97 points de sorts disponibles , parchotté 101 sagesse , tout investi dedant ( je pense pas toucher ça , et parchotter l'agilité a 101 ) .

Je comptais ajouter la voie air au niveau 143 ( coucou , Marteau Lahre , je t'aime beaucoup ) , et je pensai me stuffer de cette façon en PVM :




85% air
Ceinture de Frigostine
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonus :
+176 à 225 en vitalité
+41 à 60 en agilité
+16 à 25 en sagesse
+3 à 4 aux coups critiques
+11 à 15 en prospection
+8 à 12 dommages air
+7 à 10 résistance critiques
Malus Tacle : 4 à 6
+11 à 15 dommages poussée
+11 à 15 de résistance à l'air
7 à 10 % de résistance à la terre

puis Amulette de Frigostine
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonus :
+151 à 200 en vitalité
+31 à 40 en agilité
+21 à 30 en sagesse
+2 à 3 aux coups critiques
Augmente les dommages de 16 à 25%
+1 PA
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages air
+11 à 15 dommages feu
+11 à 15 dommages eau
Bonus Fuite : 4 à 5
+8 à 12 de résistance à la terre
5 à 7 % de résistance neutre

Anneau Moutheur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonus :
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en agilité
+16 à 20 en sagesse
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages air
+4 à 5 Retrait PA
+7 à 10 résistance critiques
+11 à 15 de résistance à l'eau

puis Anneau Nobstant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonus :
+151 à 200 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+3 à 4 aux coups critiques
Augmente les dommages de 31 à 50%
+11 à 15 en prospection
+7 à 10 résistance poussée

Le choix du second anneaux est indécis , l'Anneau Made me plait aussi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonus :
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en agilité
+21 à 30 en sagesse
+5 à 7 de soins
+101 à 200 en initiative
+7 à 10 en prospection
+5 à 7 dommages air
+5 à 7 dommages poussée
+5 à 7 de résistance neutre

Avec ceci , une dragoune 55 , un cawotte 48 , un kalyptus +6 ^^

Pour les sorts :

Ralentissement 6
TP 5 ou 6 ?
Gelure 6
Sablier 6
Fletrissement 6
Horloge ?!
Devoument 6
Poussiere temporelle ?
Aiguillon chercheur 6 pour pvp un petit peu ?
Libération ? ( meme si jouant air logiquement ça doit pas servir ^^ )
Contre / Protection Aveuglante 6 ?


Chuis vachement indécis quant aux sorts , beaucoup me parraissent inutiles en fait , et d'autres incontournables ....

Merci à vous d'avance de m'éclairer , je suis tout ouie , pour chacune de vos suggestions , au niveau du stuff , des caracs ( et oui , je peux parchotter l'agilité et mettre dedans aussi , meme si je doute de la viabilité du bordel ^^ ) , et des sorts .

A bientot , Aysage
Coucou,

Jouant à ce niveau (un peu plus mais c'est pas grave x)), je te conseille de ne pas remplacer ton amulette une fois que tu auras le niveau pour la frigostinne, car, quelques niveaux seulement après, tu auras accès au Collier du Tanukouï San qui la dépasse largement. Donc, l'investissement risquerais d'être plutôt inutile.
Citation :
Ralentissement 6
TP 5 ou 6 ?
Gelure 6
Sablier 6
Fletrissement 6
Horloge ?!
Devoument 6
Poussiere temporelle ?
Aiguillon chercheur 6 pour pvp un petit peu ?
Libération ? ( meme si jouant air logiquement ça doit pas servir ^^ )
Contre / Protection Aveuglante 6 ?
- Téléportation niveau 6 obligatoirement (enfin à mon avis), vu que son champ d'action passe à toute la map à ce niveau.

- Je te conseille également de monter vol du temps niveau 5 (le niveau 6 n'est pas une obligation, toujours selon moi).

- Contre et protection niveau 6 obligatoirement.

- Et tu as oublié fuite niveau 6! Un sort très important, et surtout très utile.

- Si tu comptes pvp, une aiguille chercheuse niveau 6 serait un bon atout en cas de situation critique.

- Je ne vois pas bien l'intérêt de l'horloge si tu joues exclusivement air.

- Libération, je l'ai acheté, il ne m'a jamais été utile.

Sinon, pour les autres sorts, ça va.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par royavnne
Et comme sort j'ai
ralentissement lvl5
téléportation lvl 5 =>
flétrissement lvl5
gelure lvl5
momification lvl5
dévouement lvl5
Vol du temp ? fuite ?
Salut,

voulant intégrer un xélor dans mon équipe, je pensais me tourner vers la voie de l'agilité étant donné que je n'ai qu'un seul autre perso qui tape air pour le moment.
J'ai pensé à ça (niveau 160 max !) :

http://dofusbook.net/perso/feldi/xel-feldi-1.html

Avec un parcho 101 en sagesse + agilité ça nous fait : 10 PA, 4 PM, 4 PO, 450 sagesse, 390 agi.
Pas de tutu pour le 1/2 marteau par contre :/

Vous en pensez quoi ? Y a moyen d'améliorer ? (pvm multi uniquement)

Merci !

Edit @Kizi : OK merci !
Comme dit en haut , prends un collier tanukouï ( je vais rien répéter vu que kizigum à dis le principal ) .Et en pvm multi , jouer 10 PA n'est pas prioritaire si tu joue avec au moins un eni , sauf vs monstres qui debuffent .Donc si tu pense que c'est suffisant 9 PA ( même si j'en doute ), tu peux prendre une ceinture de frigostine pour des stats supplémentaires
PS: ( 7 do x3 en + si tu joue avec un lahre).
Là encore , si tu joue avec un eni Et un osa , tu peux mettre 1 lahre , mais je sais pas trop si 3 lahre > 4 gz . Mais je trouve que le lahre est mieux si tu joue contre des monstres qui débuff vu que tu devras faire 2 coups . Sinon , 4 gz Et 3 lahre c'est la même chose , c'est 1200 dégâts ( 300 x 4 le gz Et 400 x 3 le lahre) mais avec 16 PA tu pourrais rajouter un ralento .Mais même si T'as aucun osa ( vu que je pense que T'as un eni ), je pense que le lahre surpasse aussi le zoth si j'ai bien calculé . Mais ce que j'aime pas avec ce marteau , c'est que t'utilise pas tous tes PAs mais bon , à toi de voir.
Plop,

En vue de mon level 152, me suis pris une Cape Souveraine du Roissingue afin de remplacer ma Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats. Je gagne en à peut-prêt tout, même si je perd un PO (dont je peux me passer selon moi, surtout que depuis peu je suis sur le dos d'une Dragodinde Prune et Ebène). Un bon choix selon vous? Je me suis également penché du coté du Sceau Souverain du Roissingue pour remplacer mon anneau moutheur une fois le niveau atteint. Vous en pensez quoi?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Comme dit en haut , prends un collier tanukouï ( je vais rien répéter vu que kizigum à dis le principal ) .Et en pvm multi , jouer 10 PA n'est pas prioritaire si tu joue avec au moins un eni.
Joue 10Pa en pvm, tu verras le bonheur que c'est. Une fois passé en 10pa/5pm mini sur un xelor, on ne peut plus faire sans.
Jouer 9pa est une tres, tres mauvaise idée imho, mais chacun son avis sur la question.
De plus le lahre en terme de degats, surpasse largement les deux autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés