[Wiki] Xélor Air

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai choisi de me faire un 2ème personnage, après 4 ans de monocompte. Il me fallait donc soit un donneur de PA, soit du soin, soit du débuff, vu que joue joue avec un sacri en main perso, et que je suis souvent avec un Feca/Zobal pour pvm. Mais il fallait également que ce personnage se débrouille en pvp, vu que quand je ne suis pas en sortie, je glande souvent autour des zaaps, et quoi de mieux qu'un petit pvp de temps en temps?
J'avais donc 4 choix de personnage : eni, osa, sadi et xelor. Vu que je n'avais aucune envie de jouer eni /osa, j'ai tu trancher entre les 2 autres, et j'ai choisi le xelor (normal me direz vous, je serais pas ici sinon).

Mon Xelor est donc actuellement de niveau 61, parchotté 101 all et monté full sage. Comme j'avais vraiment pas envie de muler plus haut, je lui ais acheté un stuff, et suis partit pvp. Mon premier stuff ressemblait à ça :

200 vita
140 vita
120 vita
PM
Accompagné d'une pano coco fm 130-140 vita par item, et d'une dragodinde Emeraude/Rousse caméléone.
On arrivait donc à un mode 10PA 6PM, une vitalité à faire pâlir un sacrieur, mais des dégats très très faibles, vu que l'agi l'est tout autant.

Je me suis donc ensuite très vite tourné vers une 100 vita, et j'ai remplacé le gelano PM par un 150 vita. On perd donc 1PA et 20 sagesse, mais on gagne 100 d'agi et 130 vita, ce qui me paraissait un bon compromis. Sauf que l'agi me parait encore basse, et les dégats, sur des résistances+bouclier, ont du mal à me sortir de la zone rouge de la punition par exemple. Et c'est très dur de garder un ennemi à moins de 5PA à chaque tour dès qu'il y a un parchotage sagesse en face aussi.
Je pense donc avoir trouvé le bon couple d'objet pour jouer un xelor air à ce niveau (et j'accepte toute proposition de modification), mais je me demandais si changer quelques over vita des items blop par des over agi, afin de booster celle ci, serait une bonne idée? Je n'ai pas l'habitude de jouer xelor, et donc de la balance des caractéristiques qu'il doit y avoir.

Je précise que j'ai un budget qu'on pourrait presque qualifier d'illimité, à 3 exceptions prêt :
1/ Pas d'ocre, j'ai fini la quête il y a quelques mois avec mon main perso, j'ai pas envie de me relancer là dedans pour l'instant
2/ Pas d'exos à ce niveau, c'est pas rentable, elle viendra à mon lvl 84 avec une Vent PA
3/ Pas de pourpre, qui est hors de prix sur mon serveur, et vu que je dois déjà en choper un pour mon main, c’est pas la peine de le prévoir.
Tout le reste est envisageable. Je peux avoir n'importe quelle over, sur n'importe quel item, et à son maximum. Un emeraude 8X va être acheté, et un Tutu sera dans ma barre dès que l'occasion de jouer quelque chose en 1/2 se présentera.

J'aimerais donc l'avis de joueurs ayant joué un xelor dans cette tranche de niveau, sur un serveur ancien (Djaul), quant au stuff à envisager et à la balance des caractéristiques. Même avec un investissement important, mon but n'est pas d'être g10, juste de pouvoir me débrouiller en pvp pendant mes séances de glandage entre 2 donjons, et de pas être ridicule.

Merci d'avance.

Askatasuna.
Citation :
Publié par Shadowed
Bien mais alors pour les 10pa de base il faudrait que j'opte pour un marteau de la gamine zoth (je rappelle lvl 134 ma pano).
Béh, pas forcément. La Masse est vachement mieux en PvM pour son double VdV.

Donc:
et la ( en option).

J'ai joué ça jusqu'au lvl143 (Lahre), c'est vraiment bien. (surtout quand tu pex dans les égouts, mais shhh).
La masse est bien mieux pour PvM je trouve, mais pour les marteaux à 4Pa je préfère encore le Mourteau et chopper 40 sagesse de bonus panoplie au passage, avec un maximum de +dommages, t'as une chance de t'en sortir pas trop mal, malgré le full sagesse et les 10Pa de base. Le Gamine Zoth, selon moi, nécessite une certaine dose d'agilité minimum pour être joué correctement et le full sagesse ainsi que les items fulgurants (car perdre 40 sagesse et 5do à cause d'un Gelano cela ne m'enchante guère) n'arrange pas les choses. Je sais de quoi je parle, l'ayant joué avec mon Sacrieur, sans Châtiments les jets ne dépassaient pas 250 hors cc tu gagneras 10% vu que tu es un Xelor mais tout de même...

Pour la dragodinde, une Emeraude et Dorée si tu tiens à ton Pm mais avec une fuite, une Dragoune correspondrait vraiment mieux...

Tout cela n'est tiré que de mon expérience personnelle, libre à toi d'essayer ce qui te semble le plus attrayant en sachant que tu peux avoir plusieurs modes si le budget suit.

Pour mon propre Xelor, j'ai abandonné de tenter de jouer 1/2 au Gamine Zoth en 10Pa même avec un Turquoise +11 le compte n'y est pas. Je me tourne donc vers le Marteau Lahre en n'ayant trouvé mieux que le build proposé par moi-même à la page précédente pour une Masse du Corailleur Magistral :

Bandeau Kalyptus
Cape Mouthante
Marteau Lahre
Amulette de Frigostine
Ceinture de Frigostine
Anneau Moutheur
Anneau Made
Bottes de Frigostine
Dragoune Rose

Les liens des panoplies sont disponibles à la page précédente du thread.
En regardant sur un calculateur, mes jets varieraient entre 4XX et 6XX pas mal pour un Xelor sagesse, non ? Après revient toujours la question du 10Pa ou pas. J'y répond aisément, je commence mes combats (PvM solo) toujours de la même manière ; Protection Aveuglante Contre Dévouement Maîtrise des marteaux et fuite si j'ai pas perdu de Pa vers les monstres qui viennent me coller s'ils peuvent et me tapent, en se prenant 80 dans les dents à chaque attaque. Second tour, je claque deux coups de marteaux etc. Une téléportation de temps à autres mais c'est tout et avant que dévouement ne se termine, c'est le combat qui est finis.
Pour les sorties en groupe, un mode 11 Pa (2 items fulgurants et Gelano) pour 3 coups grâce à un Eniripsa. Je perd presque +30do air ce qui est énorme mais au final je tape plus quand même.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,
Nodo
Bonsoir à tous !!

1 - Voilà finalement le stuff que je retient :
http://dofusbook.net/perso/deadly10/Night-1.html

build possible avec une dragoune pour les amateurs d'xp.
Avez vous encore des idée pour l'améliorer ?


2 - Sinon pour le lvl 147 le stuff qu'a proposé Nodo (merci à toi d'ailleurs) :
http://dofusbook.net/perso/deadly10/Night-howl-2.html

j'ai mis une drago émeraude/dorée mais un dragoune est super sympa aussi


3 - Maintenant je voudrais vous faire part d'un stuff joué au Mourtheau :
http://dofusbook.net/perso/deadly10/Night-2.html

Je suis sûr qu'on peut encore améliorer. J'attends avec impatience votre avis.


Cordialement, Shadowed.

Edit : pour le point 1 - j'avais également pensé à une dragodinde ébène/ivoire pour maximiser les dommages (j'aime ça !) ou bien une dragodinde dorée/ébène pour plus d'xp tout en gardant un bonne force de frappe...
Bonjour à tous.

J'aime pas cette amulette je sais pas pourquoi x) (dragoeuf).
GOGO la Frigostine

Edit : je persiste à dire que pour avoir 2pa on perd trop de carac ^^

Cordialement, Shadowed.
Je prefere le 10PA, quitte a perdre un peu de stats, pour pouvoir se passer du devoument pour taper 2 fois au lahre.

Et pour la panoplie frigostine, je la connaissais pas mais je pense que je vais prendre quelque items de cette pano
Citation :
Publié par Shadowed
J'aime pas cette amulette je sais pas pourquoi x) (dragoeuf).
GOGO la Frigostine
Firgostine c'est level 147. Donc en attendant (en plus, c'est 25PP ). Et puis, 5 level plus tard, c'est . Donc la Frigostine c'est un investissent peu rentable...
La PO c'est pas trop ça.
Pour le stuff que propose Leophilius.
Les dom air sont bons, cela dit, je trouve que pour jouer air sur un xelor ave cdes dom airs, il faut vraiment bien assurer le tacle. Je pense que certains te fileront entre les pattes avec 45 bonus tacle.

Le stuff de Suribachi offre aussi 45 tacle, un peu moins de dom, mais des vrais dommages ! Lui peut profiter un peu des autres sorts.
Bonhs Ouar,

Je me pose quelques question quand au CàC du Xelor aux alentours du Lev. 150, dans une optique PvP&PvM.
Déjà, peut-on PvP efficacement à ce Lev. ?

J'ai donc vu plusieurs CàC, comme , , ou encore .

Je suis un peu sceptique quand aux Dagues, car obligation du 1/2 = diminution des Stats, surtout la Sagesse.
Celle qui m'a le plus tapé à l'œil est le Gamine Zoth, 4 PAs, une Zone, de bonnes stats, mais pas de VdV comme le Lahre.

Donc en résumé, mes questions sont :

Peut-on PvP ~ 150 ?
Quel CàC choisir ?
Bonjour,

Je suis 163, avec le stuff suivant :

sceau + cape roissingue
puissante ceinture fulgurante
bottes harry
marteau lahre fm air
amulette dragoeuf
gelano pa/pm
solomonk/bandeau kalyptus/masque vaudou sarbak
dinde prune/emeraude

Je suis parchotté 101 chance/sagesse/vita/agi et tous mes points sont répartis en sagesse.

En pvp, je ne fais pas long feu. A mon avis, le lahre n'est pas vraiment adapté à cet effet. Il vaudrait mieux explorer la piste des dagues ou mieux du GZ en 1/2. Ceci dit je suis plutôt orienté PvM, le PvP relevait plus de la curiosité que d'une volonté réelle de s'y mettre.

J'en profite pour poser mes questions, avez-vous une optimisation entre mon stuff actuel et un éventuel stuff ougah à venir ? A part changer l'amu pour une amu tot il me semble qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant à venir ?

Merci d'avance et bon jeu à tous.
Bonsoir,

Je suis un xélor air/sagesse de cercle 112, étant plus très loin du cercle 12X j'envisage déjà un stuff mais j'ai besoin de votre avis.

Solomonk (bon jets)
Craquelocape Légendaire (bon jets)
Sandales Titude (bon jets)
Gelano (bon jets)
Anneau du Dragon Cochon (bon jets)
Amulette du Dragoeuf (bon jets)
Xénature (Je ne sais pas quoi prendre d'autre)
Dagues R'Hoh (80% air)
Dragodinde Emeraude et Rousse (level 100)

Sans oublier que je suis parchotté 101 Air/sagesse et j'ai tout misé en sagesse.

Des modifications à faire ?
j'ai du retard mais bon

alors déja , je rappelle que le xelors peu gagner deux PA grace a devoument , donc je te conseil de mettre laCeinture du Rat Noir a la place de la xenature , . ensuite , prend des bottes hary , CC ini PO sasa agi. sa serait bette de s'en passer , pour la cape la Puissante Cape Fulgurante pour les 10PA c'est le mieu

ensuite si tu a les moyens de te parcho force , change tes dague et prend leSertisseur de Ramougre , pour virer un PA par coup, mais 200 de force .

pour la drago , préfère une une émeraude et amande , ou une émauraude et prune
Xel 133 pvp
Salut , j'en ai marre de me faire balayer en pvp par tous les osa F.I ( qui monopolisent mon serveur avec quelques sram ' buzay ' ) , j'ai décider de recommencer mon xel qui est maintenant 133 ) pour le faire pvp .

Soit , niveau stuff , c'est :
Bandeau Kaliptus
Puissante Cape Fulgurante
Amulette du Dragoeuf
Anneau moutheur http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...eau%20Moutheur
Gelano 120 vita
Puissante Ceinture Fulgurante
Bottes Harry
Marteau de la Gamine Zoth
Dragodinde Emeraude et Rousse
Dofus Cawotte 39 sasa
Dofus Kaliptus 24 PP

Je vais parcho 101 sagesse , 70 agi et full sagesse .

Avec ce stuff j'ai 11 PA ( 13 sous dévou soit 3 GZ et 1 ral ) , 5 PM , 1950 vita , 1200 ini , 590 sagesse , 56 dommages et 310 agi .

Y a-t-il des modifications à faire ?

Merci d'avance .
Message supprimé par son auteur.
Ok mais ce soir j'ai fait un relevé de tous mes kamas cash et stuff et j'ai plus que 5m en revendant ma ceinture pour la remplacer par une cérémoniale donc 10 PA , que je testerai une fois mes 4 sorts inutiles restats vu que sur mon serveur , le seul Xel pvp au 13x est grade 7 alors qu'il est en 10 PA de base donc , je mettrai 11 PA quand j'aurais les kamas .

Sinon , 10 PAs de base , ça le fait quand même ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés