[Wiki] Enutrof Feu

Répondre
Partager Rechercher
Powndz> toutafay, merci de le confirmer

passer 1/2 au roulage n'est évidemment pas possible avant la ceinture des vents lvl 8x, mais je peut proposer un stuff 9pa 3po avec des +dgt:

scaracape dorée
caracoiffe (idéalement fm +1dgt, si on a les moyens)
gelano +dgt ou pm
anneau poli
amulette xelor avec malus intel fm ou proche de 0
sandales koliques fm +1 dgt
ceinture tortue rouge fm +1dgt
atouin +10dgt
god rod ou des eurfolles fm intel/dgt

donc au max: +29 dgt +3 po +3/4pa ++2/3pm +45 sagesse +45 intel, une bonne ini.
c'est un poil limite comme stuff niveau dégâts, ça s'améliore très fortement a partir du lvl 7x et 8x.
Perso je serais parti sur ce genre de build moi:






{ceinture d' Hulkrap} ou

{boufbamu}


Si possible avec quelques fm +do par-ci par-là, mais surtout une grosse po afin d'exploiter au mieux roulage/flamiche/fanto dès que possible.
Quelques +CI pour le sac, pelle animé qui peuvent parfois aider et une bonne mobilité
c'est pas mal aussi, mais je pense que dans ton stuff les +cc risquent de manquer pour le 1/2 fantomatique, si je compte bien, il y en a 4.
dans le mien y'a l'amu xelor qui permet de passer a 7cc, et les koliques a 8, et on a le 1/2cc.
sinon c'est vrai que la jules yanos est sympa aussi, mais pour avoir testé les deux je préfère la scara dorée, au lvl 6x pas besoin de plus de créa invoc que nécessaire pour invoquer un sac, tu oublies peut être que la pelle animée est lvl 90 maintenant^^ (oui moi aussi je ne m'y suis pas encore fait).
ben la différence ç'est que la ceinture ne s'affiche pas car ç'est une ceinture de loterie, mais qui possède de très bonnes stats:

+30 à 40 en vitalité
+21 à 25 en intelligence
+3 à 4 aux coups critiques
+1 à 3 de dommages

ce qui amenerait le total des +cc à 8 en comptant les bottes 3 et baton 1.

Mais effectivement si il prend une tortue il doit se rabbatre sur une amu +cc comme la xelor.

Pour la pelle animé effectivement ç'est un oubli de ma part.
Reste donc la cawotte qui serait interessante à monter, dont je ne sais pas si elle est comptabilisé dans les +CI sur la 2.0 qui peut apporter de l'aspect tactique en servant de bouclier + soin.
ouaip sympathique cette ceinture, c'est rare de trouver des items de loterie utiles!
quand a la cawotte non ça n'est pas comptabilisé comme une invocation, et comme les soins évoluent peu, c'est pas forcément le bon choix de la booster a bas lvl, sauf si on a une usine de diamants^^
Pourtant quand je relis son post il parle d'enu feu, donc ce que proposent Citrow et God répond bien à la demande.
En plus c'est évident que les +dom profitent bien plus à roulage, flamiche et même lancer de pièces que de l'intel simple.
toi tu lui propose un stuff +intel, nous on lui propose un stuff d'énu feu pouvant exprimer le coté tactique du personnage en pvp, en ayant fantomatique et roulage de pelle comme sorts principaux.

en pvp, ton stuff, contre des cras principalement, ne sera d'aucune utilité:
-il vaut des millions (dofus turquoise olol)
-il n'a pas d'ini, de po, de sagesse, de +dgt
-tu va tomber sur des adversaires aux résistances et boucliers feu, parce que tu portera un bwak feu, alors qu'avec notre stuff, tu tombera sur des adversaires avec des résistances et boucliers eau, parce qu'ils auront vu caracoiffe et atouin.
-or justement, avec tes +3dgt, tu n'a pas d'alternative au sorts roulage de pelle et fantomatique, alors que notre stuff permet également de s'en tirer au lancer de pièce.
-ton stuff nécessitera donc une coiffe objevivant, et une dragodinde, ce qui ne fait pas diminuer le prix...
Res istance,

Il faut juste être complètement à coté du sujet pour proposer un tutu et ne débloquer aucun seuil de CC (parce que le 1/10 de fanto n'est pas vraiment un seuil...)

Il faut juste être complètement à coté du sujet pour proposer un stuff 400 intel pour utiliser des sorts à faible dommages (pour rappel 1-6 sur flamiche avec 400 intel et 3+do ca te fait du 8-33, avec 100 intel et 30+dom ca te fait du 32-42...)

Il faut juste être complètement à coté du sujet pour proposer un stuff pvp pour un enu feu sans PO et masse PM et ini puisque justement ce personnage se joue au harcèlement, à l'entrave.

En gros un enu feu c'est pas un iop feu... faut pas confondre.
Je viens de comprendre pourquoi ce mode si particulier de kikoo fecafouleau t'attires tellement Resis-tance , mais c'est pas une raison pour conseiller le meme mode a chier a tout le monde.. Gros +1 pour tous ceux qui ont posté apres toi
bonjour a tous

merci de m'avoir répondu si rapidement

je voulais vous dire que de toute façon j'avais preuve de m'acheter la coiffe cape obi et que comme je le disais jsuis riche

j'avais un question pour citrow a tu calculé les dégâts potentiel au 2 sort car j'aime beaucoup ton build et je voudrai savoir les dégâts approximatif

voila merci beaucoup

ps1 avez vous déjà joué cette classe en feu
Salut moi j'ai déjà joué cette classe feu, mais ça fait 2 ans et c'était du 13x au 16x, et là ça a un réel potentiel en multi et toujours sympa pour PvP (surtout qu'il y avait tout plein de fecas à cette époque qui faisaient qu'armure aqueuse)

Sinon, je pense pas que ce soit une bonne idée de jouer enu feu à ce lvl, et encore moins en PvP tu vas te faire allumer violemment.

Si t'as de l'argent, tu uppes un peu, tu parchottes et tu vas faire des builds qui gèrent dans les 12x, là (eau) t'auras une vraie chance en PvP.
rafoulle> tu veut pas un soda et des chips tant que t'y est? y'a un calculateur sur le site de barbok ou alors utilise dofus calc.

sinon moi j'ai joué énu feu jusqu'au lvl 40 environ, puis force, et j'ai mixé intel/force vers le lvl 140 jusqu'a maintenant (165)

sinon je suis partiellement d'accord avec Le Nain à 9 Marteaux, énu feu c'était plus facile avant, actuellement avec les cras a bas lvl tu va perdre souvent, mais tu a ta chance contre ceux qui n'ont pas un build trop sophistiqué (en +po/pm)
et effectivement, l'énu feu est la hantise des fecas^^ j'en ai battu des lvls 19x dès mon lvl 15x.
sinon niveau 12x a mon avis ce qui roxe le plus en pvp c'est énu force/agi/cc aux ramougres, bon dégats de loin, et cac roxant.
Bonjour, je suis un énu feu 145, je joue dans ce mode depuis le lvl 80, parchotté 101 intel et sagesse, tout investi en sagesse par la suite. Concernant mes équipements je suis en full CM :

Coiffe du Chêne Mou
Cape Usée du Chêne Mou
Talisman du Chêne Mou
Anneau du Chêne Mou
Gelano (pas encore assez riche pour un PM dessus)
String Automnal du Chêne Mou
Tongues du dimanche du Chêne Mou
-----------------
Marteau M'Pouce FM 80% feu
Poolache
-----------------
Dragoune Rose
Dragodinde Prune et Orchidée

Concernant mes stats ça donne ceci, dans les grandes lignes, équipé de la dragoune :

2200 vie
430 intel
200 force
650 sagesse
45% dommage
55+ dommage
9 PA / 5PM

C'est très jouissif comme mode, on regrette juste de n'avoir qu'une seule invocation disponible.

Par contre j'hésite encore entre garder la Poolache pour m'orienter Terre/Feu (surtout avec cupidité qui donne 150 intel/force, vol de vie intéressant surtout grâce aux +dommage) ou bien continuer à garder mon marteau M'Pouce (tape tout aussi bien, en zone, et retrait de PA assuré par la sagesse).

Voilà j'aimerais entendre vos conseils, je regrette juste de ne pouvoir placer qu'un coup de Poolache à cause du mode 9 PA...
Bonjour, on parle souvent de personnage HL ou asser ML met a bas niveau sa donne quoi ? j'aurais plutôt penser a sa Kritter + 10 en CC sufi pour jouer en 1/2 CC et le reste en bonus intel avec un famillier + dmg ou feu puisque sagesse se n'est pas tout de suite bon j'ai dit vite fait met apres faite comme sela vous semble bon =) ciao
Salut tout le monde,

Je joue actuellement un enu eau/agi 158, et j'aimerai assez m'orienter vers un enu feu.
Mais voila, je ne m'y connais pas trop, alors je vous demande quelques conseils =)

Après un parchottage 101 intel faut-il encore monter l'intelligence?
Est-ce qu'une pano CM complète avec un gelano pa/po ou pa/pm et une dinde prune/emeraude est il viable en PvM? Et en PvP?
Quel CaC vous semble mieux : une baguette des limbes ou un marteau M'pouce?

Sinon pourriez vous me donner un stuff PvM et pourquoi pas un stuff PvP ? =)

Merci d'avance.
Après avoir parchotté l'intelligence et la sagesse mets tous les points en sagesse, vu les paliers intel de l'Enutrof ça serait du gâchis.

3 Po avec un Gelano Po et une Prune-Emeraude ça me parait léger, mais ça a souvent été dit et répété dans ce topic. En PvM ça pourrait suffir, mais en PvP je pense vraiment pas, déjà que l'Enutrof n'est plus compétitif en PvP 1v1 à partir du 15X sans un minimum d'optimisation.

Pour le CaC en PVM le M'pouce est un bon choix je pense, frappe en zone feu avec retrait de PA ( pas forcément utile en PVM, mais c'est toujours agréable), que demander de mieux?

J'attend les dernières panoplies Frigost...peut-être verra-t-on apparaître du stuff feu intéressant.
Citation :
Publié par Neigawa
J'attend les dernières panoplies Frigost...peut-être verra-t-on apparaître du stuff feu intéressant.
La Panoplie Boufmouth est déjà extrêmement intéressante, vous devriez vous penchez dessus, surtout qu'elle permet de jouer Feu/Eau
En PvM, 10 pa peut être sympa avec un corps à corps 4 pa...

Ayant déjà joué enu feu dans ta tranche de level, le corps à corps est SUPER important.

J'ai joué , 1/2,1/2 en mode feu/air... J'aurais bien joué des mais j'avais pas les moyens....

Tous ces corps à corps peuvent être sympa, tout dépend de ton style de jeu :

M'pouce plus pour être mulé en groupe, avec énormément de sagesses
Rhumes et méloro pour être un bourrin bien violent, j'ai pas de préférence car rhumes ont vdv + bonus po contre force de frappe supérieure et énorme bonus d'intell. Faut des parchottages agi pour les requis.
La xyo convient pas mal au jeu de l'enu feu pour la frappe à mi distance, de l'enu qui est là comme un frappeur d'appoint, même si la xyo est violente. Faut faire gaffe aux requis...
Les items ben le ripate s'intègrent bien à ces builds.

Pour le stuff m'pouce j'ai pas d'idées, je te propose le reste :

Dagues :

rhumes//meloros

ou l'anneau ben le ripate 3 cc intell agi (indispensable pour avoir une exo sur le gelano avec les rhumes
ce que tu veux
+
Ou +
A toi de voir le premier donne plus d'ini et de vita, le deuxième plus de po et d'agi
car tu es un cogneur... tu peux toujours prendre la pour plus de mobilité.

Baguette :








Soit 416 d'intell avec parchottage et jets parfaits.

Là 3 solutions :

1)+ tu cases 35 d'OM intell partout
1bis)Tu prends le même combo et tu montes 35 en intell
2) Tu abandonnes le 10 pa et tu prends une

En espérant t'avoir aidé ^^
Merci d'avoir lu mon pavé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés