[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

je viens de reprendre mon Crâ 170, j'aimerais le monter bi-élément au minimum. Cependant devant la multitude de sorts intéressants que possède le Crâ, je suis perdu. J'aimerais donc savoir quelle est la voie la plus polyvalente et la plus efficace. Pour information je ne fais que du pvm, c'est pourquoi j'ai un petit faible pour les sorts de zone tels que Explo ou Ral. A l'heure actuelle j'ai 3 stuff différents en tête :

http://www.dofusbook.net/perso/Molizis/Luka-1.html
http://www.dofusbook.net/perso/Molizis/Luka-2.html
http://www.dofusbook.net/perso/Molizis/Luka-3.html

La voie feu est présente dans chaque stuff, l'Explo à mon level peut être lancer 2 fois/tour contrairement à la Ralentissante.

Merci d'avance pour vos réponses

Luka.

Dernière modification par Luka ; 06/06/2013 à 23h19.
Selon moi, je trouve que la meilleure voie dans les stuffs que tu as choisis est celle en CM.
Seul petit problème tu es un peu trop Hl pour cela est vu les autres stuffs sur le marché et présent en koli/pvp tu ne serais pas du tout opti.
Une solution, tu prends comme moi une bonne petite panoplie obsidiantre, tu auras une bonne base d'intelligence et de force. Ce qui te laissera qui plus est la possibilité de mettre un turbulent pour atteindre le mode 11/5 qui est pratique.
Moi j'ai le même CAC que toi et une ceinture meulante, je suis à 3.000 de vie à ton niveaux et j'envoie du paté x)

Ps: change aussi ta dragodinde, une prune/émeraude est pour moi la base de tout jeu avec tout les persos et une dragodinde élémentaire peut être utile que à faible niveau je trouve.

Je viens aussi de voir mais un parchotage terre/feu aussi serait un bon investissement...

Dernière modification par Kaala-Nag ; 07/06/2013 à 08h45.
Il est surtout PvM atm.

Pour le stuff feu/eau, j'aurais tendance à prendre l'anneau et la ceinture des prophètes à la place des tôt : un peu moins de PP, mais en revanche les bonus Po, fuite et retrait Pm les rendent bien supérieurs.

Quant à la coiffe je choisirais un Chapeau Stapokaliptik encore pour son bonus Po, mais aussi pour les +do qui sont absent sur la Tôt.
Enfin tu peux choisir un bâton de prophètes tout en remplaçant la coiffe par une Tynril si tu tiens absolument à garder les 10 Pa. Ca file une force de frappe sympathique au CàC, avec un bon petit vol de vie pour réduire les consommations de pain.
Merci pour vos réponses,

après une bonne réflexion je pense m'orienter vers le Terre/Feu, en 11 pa je pourrais faire 2 explo/1 cinglante ! Plutôt intéressant pour ralentir l'adversaire.. De plus le jeu terre permet avec cinglante d'avoir une po de 1 à 10, contrairement au sort eau qui ont une portée de 5 à 8 hormis Immobilisation qui est pour moi, plus faible que Cinglante. Concernant le parchotage je le ferais, c'est pour cela que je me suis mis full sagesse ! Donnez moi votre avis

Luka.
Y'a t-il des gens qui ont testé le multi-élément full bworker gladiateur-berserker avec une bonne dose de force/agi et un minimum de chance/intel? (on doit pouvoir taper dans les 500 force et 300+agi/intel/chance non?). Bon les lames assacres sont pas le meilleur cac qu'on puisse trouver, mais bon avec la màj, il y a les moments où on peut s'en passer...
Avec un tutu, ocre, turbulent, il y a moyen d'être 12/5 avec une fm PA sur un item (lequel d'ailleurs?) mais je ne sais pas trop ce que ça vaut

Je pense quand même faire le build parce que ça me parait fun, mais je me demandais si c'était viable... PvP ou PvM, peu importe.
C'est assez classique, du moins c'était pas mal joué avant Fri². J'suis plus vraiment persuadé de son efficacité d'autrefois avec les stuff Puissances d'aujourd'hui mais jouer 12pa (exo sur le Blitéré ofc) crâ multi ça ne peut être que viable. En PvM néanmoins je verrais plus un mode Puissance/Boréale mais si on sacrifie le 12e Pa.
Citation :
Publié par Capulcu Episkey
Y'a t-il des gens qui ont testé le multi-élément full bworker gladiateur-berserker avec une bonne dose de force/agi et un minimum de chance/intel? (on doit pouvoir taper dans les 500 force et 300+agi/intel/chance non?). Bon les lames assacres sont pas le meilleur cac qu'on puisse trouver, mais bon avec la màj, il y a les moments où on peut s'en passer...
Avec un tutu, ocre, turbulent, il y a moyen d'être 12/5 avec une fm PA sur un item (lequel d'ailleurs?) mais je ne sais pas trop ce que ça vaut

Je pense quand même faire le build parce que ça me parait fun, mais je me demandais si c'était viable... PvP ou PvM, peu importe.
Je pourrait pas te dire mais y a aussi la combi Grésil/Frima avec exo pa/pm/po

Ocre et turbulent pour le 12/5 avec dd armure p-e?

Mais comme dit plus haut, je préfère la boréale en multi.
Perso j'ai un build en gloursonne + coiffe/ceinture boréale + sabots minables + kralamansion + cape xa, ça fait du 11/5 de base avec une dinde (donc 11/6 si on remplace la cape par une cape PM, et les bottes par des boréales=>retrait de la dinde (ou amu glours)), et j'en suis assez content, au moins en PvM. Ca file en plus quelques res pas super hautes mais toujours appréciables (11 à 15% partout). Ca frappe dans tous les éléments et j'ai un peu de PO (4 avec une dinde prune/emeraude).
Regarde éventuellement pour prendre un Robuste majeur et un Robuste, si tu ne te sers pas du jeu CC.
A part ça ton marteau, je suis pas fan. Les stats sont pas mal mais le -15 fuite casse vraiment tout, je serais toi je m'en passerai.
La pano Missiz se couple pas à la plupart des autres panos, donc si tu veux un 11/6 viable faudra passer par les exos (en plus honnêtement la panoplie complète je la trouve vraiment moyenne, y a que la coiffe que je trouve jouable sur un crâ), ou alors tu mets une cape au logis et la ceinture PA du niveau 200 (si t'as passé le Comte, ou une puissance fulgu sinon ).

Sinon, je suis d'accord avec Mistalis, malus fuite sur un crâ c'est relativement dégueulasse. Bon ok, que t'aies -50 ou + 80, tu pourras rien fuire sur Frigost 3, mais se faire tacler par une cawotte par exemple c'est quand même pas terrible .
J'ai build un stuff similaire sur un crâ et je pense qu'il s'agit vraiment d'un très bon stuff, en avoir un avec la noctularbe est aussi possible pour faire plus de dégâts sur les petites flèches.
La PO sert surtout dans un duel de crâ, dans ce cas il faudra prendre un autre stuff, sinno 3po ça suffit contre le reste des classes.
Et sinon, en PvM ou en Koli, 3 po ça suffit rarement, c'est vraiment trop peu.
Et même en 1v1, t'as besoin d'un peu plus de PO quand même, j'préfère ne pas utiliser 3 PA (qui peuvent en plus être debuffs, et qui ont un tour à vide).
3 po, 1 invo, pas de fuite. C'est bien de pouvoir taper comme un boeuf (et encore, le stuff rend compte seulement quand on y enlève les boosts des sorts, on est pas h24 sous MdA ou Tp..), mais pour du koli/pvp c'est pas terrible.

Après pour du pvm, pourquoi pas, mais le manque de po fait mal quand même..
Les invos sur un crâ c'est pas un problème, elles ne servent qu'à bloquer les ldv... De plus notre dopeul est minable. Pour le 1vs1 tu as besoin de PO contre les classes à distance, du style crâ/sadi, mais contre un zobal par exemple tu t'en fiches complètement. Alors oui c'est pas un stuff qui marche partout, mais même sans boost il n'y a aucun autre stuff qui permet de taper aussi fort dans tout les éléments, tout en ayant des res aussi élevé. Moi en tout cas dès mon up 200 je testerais ce build !
Quitte a taper comme un boeuf autant mettre un robuste a la place du emeraude.
sinon 44 ret, une 50aine d'esquive en moyenne, 3 po et 1 invoc, c'est tres loin d'etre ultime.

Un Lisson peut etre pas mal aussi.
La repartition de caract est scandaleuse au passage.
Citation :
Publié par Dark Wyme
Sinon, je cherche une pano multi-élément pour le 180-190, et j'ai décidé de partir sur une base de boréale, avec une amu émentaire deluxe (en ma possession), mais je sèche sur le reste (je cherche les 4 éléments, donc si vous aviez des idées d'anneau, cape et càc qui pourraient aller avec, je suis preneur). Et aussi, est-ce que ce serait viable? Sachant que je possède un ocre, un tutu +19, et les moyens d'exo PA/PM.

Merci d'avance.
Petit up.
La strigide offre une frappe multi-élément super sympa, mais 3 po ... Je trouve ça injouable, même sur un cra. D'autant plus que balancer un stuff full boost ce n'est pas représentatif étant donné que tu ne seras pas perma boost et qu'il vaut mieux envisager le pire des cas que le meilleur qui arrive relativement rarement ( cooldown, debuff, ... ).

Je ne suis pas fan non plus de la répartition des carac, à ta place j'aurai sacrifié un peu de force de frappe pour gagner en sagesse - et par extension, en entrave, un des meilleurs atouts du cra - et éventuellement en vitalité.

Étant donné qu'il est question d'opti finale ( enfin, je pense ) go investir dans un exo po pour compenser un peu et virer l'émeraude pour un trophée po si besoin. Idem pour le combo dofus des glaces + pourpre, c'est joli, ça fait taper fort, mais penser à en virer un pour un trophée entrave / esquive, pourquoi pas les deux, parce que bon c'est aussi le rôle d'un cra de pouvoir entraver et si tu te fais légumiser par tout ce qui bouge, tu ne pourras pas profiter de ta force de frappe. Enfin, dans tous les cas, je trouve ça dommage de ne pas prévoir au moins un ou deux slots modulables selon la situation.

Un lisson peut être une bonne option sinon, pour maxer les %res et gagner en esquive pa / pm - entrave pa / pm.
Je joue la strigide/gloursonne depuis quelque semaines, pour du PVM. Le manque de PO est effectivement très pénalisant, mais c'est un sacrifice tout à fait acceptable compte tenu de la patate qu'elle offre. Les dégâts sont vraiment impressionnants, surtout sur la persécutrice.

L'avantage énorme, c'est la liberté de la cape et la coiffe, qui sont deux pièces pivot pour la diversité des builds.

En variant ces deux pièces de stuffs, on peut situationnellement compenser les faiblesses de la pano.

Surtout côté capes:
La cape léthaline offre tout ce qui manque sur la pano, hormis les res CC.
Si le besoin en PO se fait sentir, la cape peupret est là.
Besoin de grosses res, hop, un voile.
La cape glours reste dispo pour le retrait PM sans sacrifice sur la force de frappe.

Et quand vraiment ça ne fait pas l'affaire, il suffit de briser la gloursonne pour un 11/6 ou un 12/5 avec un haut niveau de customisation.

Certes, les faiblesses CC sont embêtantes en PVP, mais s'il y a une classe qui peut se passer d'un peu de res au profil de la force de frappe, c'est bien le Cra.

En bref, la strigide et moi, c'est pour la vie
Après, le stuff posté par FeezRowl est pas trop représentatif de ce qu'il est possible de faire avec une strigide parce que bon : répartition des caractéristiques vraiment pas adaptée, Dofus émeraude, pas de trophée ret Pm, etc.

Donc nan, le stuff n'est pas ultime, par contre oui, la pano strigide est ultime (pour PvM en tout cas).
Par contre la nocturlabe, je suis vraiment pas convaincu.

Les bonus de +do sont en fait très vite gommés par les différences de stats D'autant plus qu'on perds la voie feu et la voie neutre, avec la persécutrice, flamiche et empoisonnée, qui sont les sorts, avec imo, qui profitent le mieux des +do. Au final, sur la flèche imo, on gagne.... 5 dégâts ^^'

On perds l'énorme bonus de puissance qui rends les flèches à charge beaucoup moins intéressantes, ainsi que la persécutrice et l'empoisonnée.Bref, les 4 meilleurs sorts de DD du Cra

Les cri sont aussi moins bon (avec la strigide on peut envisager porter un trophé +80 pui en gardant le 1/2 sur 1/50, sans tir critique)

Reste les res un peu plus avantageuses (mais une vita moins bonnes), le PO en plus et des dégâts un peu plus stable. Je ne trouve pas que le jeu en vaille la chandelle.
Je trouve aussi la nocturlabe pas super super sur un crâ, le peu de stats fait qu'on frappe peu aux gros sorts (destructrice, expia, punitive, absorbante) comparé à la strigide où on a des dommages ET des stats (en puissance).
Bien sur que la Strigide est au dessus, avec un peu de forgemagie on tape dans les 5PO de toute facon.

Et en PvP Multi, dans tous les cas ca ne manque pas, etant donne que le Tir Eloigne est claque pour booster ses allies (donc nous meme en meme temps). La PO est pas un soucis, vraiment.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés