[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
J'en suis entièrement d'accord, apres c'étais vraiment un truc fait à la va vite juste pour taper dans la puissance ^^
Le cac est vraiment pas mal, avec le stuff que j'ai sur moi, en CC max jet sur poutch sa monte à 2600.
Bonjour !

Je vois beaucoup parler de la panoplie strigide et très peu de la Nocturlabe.

Je trouve la strigide très puissante mais il y a un manque réel de PO et les faiblesses résistances critique sont très (voir trop) contraignantes. À mon avis , elle est viable en pVp que dans certains cas particulier , car elle permet de gros dommages dans tout les éléments , ce qui permet souvent de feinter les bouclier.

Mais après , pour la majorité des autres combats , je pense que la nocturlabe est plus intéressante. J'ai fais un petit stuff , pour vous montrer un peu ce que ça pourrai donner .

http://dofusbook.net/perso/Mydzu/Cranouille-2.html

Le choix du 1/2 au 1/40 me permet de gagner en puissance et en cas de trop forte résistance Res Cc de l'adversaire de pouvoir contourner un peu avec les sorts 1/50.

Après bien sur le tir critique permet le 1/2 partout.

Voili voilu !

Édit : dans ce stuff j'ai un trophée 80 puissance -12cc, il faut le remplacer par un 40 puissance / -6cc pour être 1/2 au 1/40 de base , là c'est vraiment pour être 1/2 All avec tir critique et ne pas CC dans le cas contraire !
Citation :
Publié par Wyeth
Bonjour !

Je vois beaucoup parler de la panoplie strigide et très peu de la Nocturlabe.
J'avais fait un stuff théorique à base de Nocturlabe il y a quelques pages, mais c'est vrai que Strigide et Nocturlabe sont toutes les deux largement envisageables pour un crâ multi-éléments. La Strigide te blinde de puissance, ce qui est cool pour Puni/Expi. Du côté de la nocturlabe, avoir un bon score de puissance est plus chaud mais les + domms sont vraiment violents, surtout comme ça couplée à la gloursonne. Faut aussi tenir compte du fait qu'on abandonne (partiellement) la voie feu en Nocturlabe, et que le côté neutre de la force (hu ?) est aussi laissé de côté.

Par contre, je cautionne toujours pas d'abandonner le 1/2 sur un crâ qui est censé être optimisé (si on veut se stuff Frigost 3, je suppose qu'on est déjà un minimum optimisé). Les dommages en CC sont tellement décuplés sur les gros sorts de dommage que c'est vraiment dommage d'abandonner cet aspect.

Enfin bref les deux panoplies sont vraiment intéressantes, il faudra craft les deux (bientôt le comte, bientôt ).
C'est certain qu'il est dommage de laisser le côté la voie feu. C'est ce qui me fais hésiter entre les deux panoplie... Mais ayant déjà vaincu le compte, je pense me faire une panoplie de chaque et d'adapter ensuite selon les classes.

Après comme j'ai dis , pour le 1/2, rester 1/2 au 1/40 de base permet déjà le 1/2 à expia / punitive / cinglante / immo (tout les sorts avant le lvl 60) , et ensuite avec tir critique atteindre le 1/2 au reste des sorts. Après bien sur je peux encore adapter le stuff pour être 1/2 partout, sans tir critique , mais selon les résist critique de l'adversaire ça peut être intéressant de ne pas être 1/2 . Après c'est une stratégie !
Oui après c'est vrai que j'ai pas le réflexe de penser PvP et aux gens qui s'équipent 1xx résistances critiques, du coup oui contre ce genre de gens mettre un trophée Robuste majeur est carrément une bonne idée ^^.
Bonjour,

Apres une longue longue période d'arrêt, je vais sûrement revenir sur dofus et je compte jouer un cra. Par contre vu que je n'ai pas suivi l'actu depuis un moment je voulais savoir si un stuff comme celui qui suit est "correct" pour jouer multi ou si on peut l'améliorer un peu.

http://dofusbook.net/perso/Jeune_demon/Quynette-3.html

Je n'ai pas d'exo pour le moment mais me semble que j'ai un petit pécule de coté donc je pourrais peut-être en acheter une (faut que je vérifie une fois Ig) et j'ai stop bien avant Frigost 3 donc items FII maxi (ou alors sans pré requit)

Merci d'avance
Citation :
Publié par azarre
Bonjour,

Apres une longue longue période d'arrêt, je vais sûrement revenir sur dofus et je compte jouer un cra. Par contre vu que je n'ai pas suivi l'actu depuis un moment je voulais savoir si un stuff comme celui qui suit est "correct" pour jouer multi ou si on peut l'améliorer un peu.

http://dofusbook.net/perso/Jeune_demon/Quynette-3.html

Je n'ai pas d'exo pour le moment mais me semble que j'ai un petit pécule de coté donc je pourrais peut-être en acheter une (faut que je vérifie une fois Ig) et j'ai stop bien avant Frigost 3 donc items FII maxi (ou alors sans pré requit)

Merci d'avance
Salut ! Je trouve que c'est assez intéressant pour un stuff sans item frigost 3. Malgré le manque de retrait PM. Un exo pour atteindre 12 pa et tu pourras faire quelques victimes en Pvp. Après faudra améliorer un peu tout ça en complétant tes stuffs avec des items nouvelles génération, en restant sur la base de la gloursonne selon moi.
Merci pour le retour rapide au pire je changerais le trophée pa par un pm je doit en avoir un qui traîne. Sinon pour du pvm c'est jouable au c'est plus intéressant d'avoir un stuff boostant une grosse stats ? J'aime bien pouvoir jouer un peu de tout même en pvm mais j'ai un mauvais souvenir de la boréale
Citation :
Publié par Wyeth
Je trouve la strigide très puissante mais il y a un manque réel de PO et les faiblesses résistances critique sont très (voir trop) contraignantes. À mon avis , elle est viable en pVp que dans certains cas particulier , car elle permet de gros dommages dans tout les éléments , ce qui permet souvent de feinter les bouclier.
Peut être que "viable" est un peu trop fort ici

La strigide est peut être pas optimisée, plutôt que viable, dans pas mal de situations pvp, elle reste quand même très sympathique

Perso je sais pas encore vers quoi je vais m'orienter.

A priori, dur de faire mieux que gloursonne+strigide pour moi (sachant que je suis très très principalement pvp ) avec solo pa et cape xa pour atteindre les 12pa sans ocre.

Au passage ça me fait du 1/2 au 1/40 sans tir critique, ce qui est très appréciable (et du coup du 1/3 au cac avec tir critique ) et ça laisse de la marge dans le jet du turquoise à acquérir (1/2 au 1/50 avec un +11, ça est sympa)

Bon, après, ça reste que du projet, j'ai encore pas touché à fri3, et le temps que ça devienne accessible, on a le temps

Avec un restat 250 fo 250 intell et 150 agi (et l'excédent en vita) en pvm ça devrait le faire carrément

(la différence de force de frappe avec mon stuff actuel old school fait vraiment mal et motive à se stuffer quand même )

Au final ça rendrait ça http://www.dofusbook.net/perso/mikan...kie-Pie-3.html

Bon, que 4pm, c'est pas génial, mais ça reste vivable (ou changeable avec une cape) et optimisable sans trop de difficulté (j'ai pas mis les trophées ni les buff là )

Edit : et je précise que c'est très principalement pour du pvm, j'ai pas approché le koli depuis plus d'un an

Dernière modification par MiKa ; 16/05/2013 à 17h14.
Citation :
Publié par azarre
Merci pour le retour rapide au pire je changerais le trophée pa par un pm je doit en avoir un qui traîne. Sinon pour du pvm c'est jouable au c'est plus intéressant d'avoir un stuff boostant une grosse stats ? J'aime bien pouvoir jouer un peu de tout même en pvm mais j'ai un mauvais souvenir de la boréale

Je parlais surtout du retrait Pm qui est très important pour un Cra en PvP. Après c'est certain aussi que de jouer avec un 6ème Pm est très avantageux. Il faut trouver le juste équilibre.

Pour le PvM je ne peux pas trop te dire. Je pense que le bi-élément est plus appréciable pour le PvM mais ça reste mon point de vue, et je ne suis pas l'expert en la matière !

Citation :
Publié par MiKa
Peut être que "viable" est un peu trop fort ici

La strigide est peut être pas optimisée, plutôt que viable, dans pas mal de situations pvp, elle reste quand même très sympathique

Perso je sais pas encore vers quoi je vais m'orienter.

A priori, dur de faire mieux que gloursonne+strigide pour moi (sachant que je suis très très principalement pvp ) avec solo pa et cape xa pour atteindre les 12pa sans ocre.

Au passage ça me fait du 1/2 au 1/40 sans tir critique, ce qui est très appréciable (et du coup du 1/3 au cac avec tir critique ) et ça laisse de la marge dans le jet du turquoise à acquérir (1/2 au 1/50 avec un +11, ça est sympa)

Bon, après, ça reste que du projet, j'ai encore pas touché à fri3, et le temps que ça devienne accessible, on a le temps

Avec un restat 250 fo 250 intell et 150 agi (et l'excédent en vita) en pvm ça devrait le faire carrément

(la différence de force de frappe avec mon stuff actuel old school fait vraiment mal et motive à se stuffer quand même )

Au final ça rendrait ça http://www.dofusbook.net/perso/mikan...kie-Pie-3.html

Bon, que 4pm, c'est pas génial, mais ça reste vivable (ou changeable avec une cape) et optimisable sans trop de difficulté (j'ai pas mis les trophées ni les buff là )

Edit : et je précise que c'est très principalement pour du pvm, j'ai pas approché le koli depuis plus d'un an
Le stuff que tu proposes à une grosse faiblesse, c'est le manque de PO. Que tu sois en PvP ou en PvM tu ne peux pas trop y couper !

Après, je parle surtout pour du PvP moi, quand je dis que la Strigide est moyennement appréciable. C'est certain elle a de gros avantage, mais a son lot d'inconvénient aussi. Pour Pvp , je pense aussi privilégier une cape Léthaline (pour les résist / fuite / ret PM), ou un voile d'encre couplé à un Vulbis.

Pour les stats personnellement je vais invertir seulement en vitalité et en sagesse, pour optimiser mon retrait PM.
Bonjour, bonsoir à tous.

Je viens sur se forum me demandant quelle voie choisir pour mon cra, et par extension ce que je vais donc devoir jouer comme sorts, j'y ai déjà beaucoup songé, et je vous fait part d'une partie de mes remarques concernant le sujet. En vous demandant d'être très critique et de ne pas hésiter à me rattraper si jamais je me trompe ou que vous n'êtes simplement pas du même avis.

J'adore le multi, je l'ai joué il y a longtemps, mais le jeu à beaucoup évolué depuis, les persos font ben plus de dégâts qu'avant, par extension les points de vie des monstres ont augmenté et je me demandais comment cela avait affecté le cra multi depuis.

Quelle place a donc le cra dans une équipe, pvm dans un premier temps. La position d'Ankama sur le sujet est (il me semble) que le cra doit être un damage dealer à longue portée (j'ai lu ça je ne sais plus où, je vous donnerais bien la source si je la retrouve) Ce qui impliquerait de faire beaucoup de dommage, malheureusement, être multi implique sacrifié une partie de ses dégâts pour plus de polyvalence, une partie de cette perte de puissance est compensé par la possibilité de jouer avec les faiblesses ennemis.
Néanmoins, cette facilité à jouer avec les faiblesses ne compense pas totalement la perte de dégâts et alors que les stratégies en jeu s'oriente de plus en plus vers le "rox" (finir les mobs rapidement, farmer les zones,focus un ennemi blindé de vie) le cra se cantonne à du "harcèlement", des petits dégâts qui cumulés grignotent doucement la vie des ennemis. Le cra perd donc son rôle de damage dealer (comme le voudrait le studio), souvent au profit d'une polyvalence dont malheureusement la team n'a pas spécifiquement le besoin car elle se retrouve dans le besoin de faire du gros dégâts rapidement.

J'aimerais également parler du pvp, pas du 1vs1 car j'ai cru comprendre qu'il était destiné à mourir, mais bien des koli ou aggro de prisme. L'un des gros désavantage du cra est, selon moi, qu'il ne possède pas beaucoup de synergie, de combos, de possibilités à jouer avec les autres classes, la possibilité de donner de la PO à ses alliés est certes utiles sur les débuts de combats, mais par la suite, un féca, un éni, un sacri, un osa, etc... serait de meilleurs compagnons de combat via leurs bouclier,soin, sacrifice, boost, etc...

Enfin pour résumé, je suis un cra qui ne sait plus trop vers quelle voie s'orienter, le multi était ma voie préféré avant que je n'arrête (2.0) [pour moi la voie royal de tout cra performant] Et désormais, à l'époque des pdv doublé sur certaines créatures (sachez que quand j'ai voulu rejouer, dans la jungle sombre à otomai, ça m'a fait tout drôle de voir des mobs à +2000vita) à l'époque des dégâts bien supérieur à jadis (j'ai pu observer que le iop était bien meilleurs à taper à 300min à la concentration/pression) Bref, je ne sais plus si multi est toujours cette voie royal du cra, polyvalent et utile en combat.

P.S. Toutes ces considérations ont été faites car en reprenant le jeu, j'ai combattu aux côtés d'un cra full force, et alors que je me sens de moins en moins utile en pvm, et que je perds souvent en 1vs1, lui semble avoir bien plus de chance de ses côtés la.

Pour clôturer, je viens ici pour essayer de trouver un peu d'aide pour savoir si je persiste en multi et que j'ai simplement un soucis de stuff/ne pas savoir jouer, ou si je dois malgré moi abandonner cette voie pour m'orienter vers un bi/mono-élément.
Vous pensez quoi du marteau Lahre pour un bi-élément terre/air? J'aime beaucoup ce marteau et ma plus grande frustration était de ne pas jouer de Xelor... là, on peut!
J'ai pas trop suivi la màj cac au fait, les càc de zones sont toujours intéressants au final ou pas?

Sinon, je mettrais bien une Karnak... j'hésite entre lassays et Karnak en fait...
Ben pour les armes de zone ta un malus de 25% sur les cases "extérieures", donc a toi de voir si ca te gène ou pas.

Pour le lahre il est passé à 6PA ce qui le rend tout de même moins attrayant. Après je ne connais pas ton niveau mais ya mieux.

-Lassay, bonus bien sympathique et malgré le nerf ça permet d'envoyer quand même pas mal de dégâts pour 3/6 pa.
-Le Karnak et tout aussi cool, pm, deux lignes de res, vol de vie, un peu moins puissant que des lassay et moins souple d'utilisation.

A toi de voir dans ton style de jeu ce qui correspond le mieux. A savoir ton nombre de pa, tes combo possible au cac, en koli ou pvm ...
Je trouve que la pano strigide joué en 1/2 est monstrueuse... Je me suis build un stuff avec en étant axée feu, ce build étant spécifique pour tenter de kill en 1vs1 un osa FI ( je pense que c'est jouable ) et les dégâts sont monstrueux, peu importe la voie élémentaire utilisé ! ◄ http://dofusbook.net/perso/Ultime-david/Grit-2.html
D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour garder les 12 PA avec la faux ou l'épée maudite du saigneur guerrier, je suis preneur !
Citation :
Publié par Episkey
Vous pensez quoi du marteau Lahre pour un bi-élément terre/air? J'aime beaucoup ce marteau et ma plus grande frustration était de ne pas jouer de Xelor... là, on peut!
J'ai pas trop suivi la màj cac au fait, les càc de zones sont toujours intéressants au final ou pas?

Sinon, je mettrais bien une Karnak... j'hésite entre lassays et Karnak en fait...
J'ai un Lahre, une Karnak, des lassays, des receuses et peut être que je devrais réfléchir à prendre un GZ

En clair le Lahre coûte vraiment cher en Pa, alors ce rôle se cantonne à du pvm ou je suis blindé de PA et ou j'ai un vrais besoin de faire des gros burst en zone parce que placer des mobs est facile.

En pvp, bah ca tape moins fort qu'une karnak, ya pas de pm, çà ne perse pas les armures vu que ya trop de lignes et aucunes contenant le gros des dommages, la zone sert moins et frapper aux extrémité est très peu intéressant malgré les gros dégâts...

Mais c'est agréable de frapper un pack en pvm donc ca justifie largement le M de kamas dépensé de mon coté pour ce marteau.

Dernière modification par 4sStylZ ; 21/05/2013 à 15h52.
Citation :
Publié par Birmill
C'est sûr qu'avec un chacha 110 puissance et tous tes boosts en CC, il y a bien deux tours où tu fais aussi mal que tu le dis.
Même sans aucun boost la puissance de ce crâ est plus qu'honorable, le chacha c'est vraiment pour maximiser les dégâts qui me semble d'ailleurs essentiel contre un osa FI, avec ce stuff j'OS ou je tue en 2 coup n'importe quel invocation. Je rappel que c'est un stuff spécifique pour une classe, mais même en koli vu les dégâts ce stuff doit être jouable.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Ben pour les armes de zone ta un malus de 25% sur les cases "extérieures", donc a toi de voir si ca te gène ou pas.

Pour le lahre il est passé à 6PA ce qui le rend tout de même moins attrayant. Après je ne connais pas ton niveau mais ya mieux.

-Lassay, bonus bien sympathique et malgré le nerf ça permet d'envoyer quand même pas mal de dégâts pour 3/6 pa.
-Le Karnak et tout aussi cool, pm, deux lignes de res, vol de vie, un peu moins puissant que des lassay et moins souple d'utilisation.

A toi de voir dans ton style de jeu ce qui correspond le mieux. A savoir ton nombre de pa, tes combo possible au cac, en koli ou pvm ...
Ouais, le 6 PA du Lahre est ce qui me rebute un peu...

Sinon je suis 12/5 avec les lassays atm. Mais je peux l'être sans les lassays aussi, je n'ai juste pas la dinde quand j'ai les lassays.

Citation :
Publié par 4sStylZ
J'ai un Lahre, une Karnak, des lassays, des receuses et peut être que je devrais réfléchir à prendre un GZ

En clair le Lahre coûte vraiment cher en Pa, alors ce rôle se cantonne à du pvm ou je suis blindé de PA et ou j'ai un vrais besoin de faire des gros burst en zone parce que placer des mobs est facile.

En pvp, bah ca tape moins fort qu'une karnak, ya pas de pm, çà ne perse pas les armures vu que ya trop de lignes et aucunes contenant le gros des dommages, la zone sert moins et frapper aux extrémité est très peu intéressant malgré les gros dégâts...

Mais c'est agréable de frapper un pack en pvm donc ca justifie largement le M de kamas dépensé de mon coté pour ce marteau.
Lahre pour du pvm ouais, c'est ce que je pensais/pense faire.
Pour le pvp, j'hésite encore entre karnak et lassays. Je pense faire comme toi, investir dans le Lahre et le Karnak et puis j'aviserais selon mon envie
Bonjour a tous,

Je joue actuellement mon cra en boréale/ventouse (http://www.dofusbook.net/perso/Sikoz/Skyz-2.html), mais pour du pvp c'est pas le top vu les res..

J'ai donc pensé a ceci: http://www.dofusbook.net/perso/Sikoz/Skyz-1.html, qui me permet de jouer terre/air/eau avec un peu plus de res meme si il y a encore 2 lignes a 0%, donc je voudrais avoir votre avis sur les choses qui pourraient etre améliorées (sachant que c'est principalement pour du pvp/pvpm)..

Merci
Tu passes à une DD prune-émeraude et t'équipes L'Épée Nice (12/6/5), t'auras des résistances comme ça : 10/17/8/28/8. Par contre ton Tutu te sers à rien si tu prends un Robuste majeur donc tu dois faire un choix.

Sinon t'as un autre choix : Gloursonne exo PA-PM/Ogivol/Amu Glours (12/6/4) et là t'auras des résistances comme ça : 7/24/7/27/7.

Le mode est sympa, dommage que les résistances sont pas terribles. Sinon tu peux toujours jouer en 12/5 et mettre une DD armure mais tu pourras plus équiper L'Épée Nice dans le premier stuff !
Ah oui j'avais pas pensé a l'épée nice c'est vrai que sa augmenterais un peu les res couplé a la dd prune emeraude. Par contre pour le tutu je l'ai mis pour combler le malus cc et donc rester en 1/2 all sous tc donc je le trouve pas si inutile que sa, meme si il y aurais surement mieux a faire..

Et pour ce qui est de la gloursonne pour l'instant j'ai pas vraiment les moyens de me trouver une exo pa/pm sur cette pano mais sa a l'air pas mal aussi..

D'autres avis sur les changements a apporter?
Bonjour,

je suis actuellement un cra multi-élém' en pano grésil/Kolosso avec une dinde Emeraude prune donc en 10/6;

Je reviens aprés quelques mois d'absences et donc je suis un peu a la ramasse niveau build etc...

je pensais partir vers une pano glours couplé a un kralano, un aimgéroks et un marteau glouragan pour passer vers trois éléments au lieu de 4 mais j'aimerais des avis avant toute chose

Est ce que le fait de perdre le coté "force" du cra est rentable pour vraiment taper dans les élems' Intel/Agi/Chance ou vaut-il mieux que je reste sur mon build actuel?
Les dommages du coté "force" ne vont-ils pas trop manquer sachant que je joue souvent en team avec 1 perso minimum axé force ?

Je suis parchoté 101 dans toutes les caractéristiques ( hormis la vitalité ) et je cherche un build mixte pour faire du pvm et un peu de pvp mais pas trop.

Merci de vos réponse !
Il y a la glourséleste/gloursonne qui peut être pas mal, mais après je sais pas, j'ai pas encore le niveau pour les équiper.

Sinon, je cherche une pano multi-élément pour le 180-190, et j'ai décidé de partir sur une base de boréale, avec une amu émentaire deluxe (en ma possession), mais je sèche sur le reste (je cherche les 4 éléments, donc si vous aviez des idées d'anneau, cape et càc qui pourraient aller avec, je suis preneur). Et aussi, est-ce que ce serait viable? Sachant que je possède un ocre, un tutu +19, et les moyens d'exo PA/PM.

Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés