[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
ba disons que la seule difference qui pourra etre fait sur ton stuff c'est eventuellement les trophées, les equipements feu air sont tellement restreints ..

après moi de mon points de vu, je virerai un trophée do feu et je mettrait un ret pm , meme en pvm , enlever 3/4 pm a un ennemi c'est plutot avantageux
Citation :
Bonjour j'aimerais des avis pour un cra terre air eau il est lvl 200 voici son stuff
http://dofusbook.net/perso/Follador/LOLOL-1.html

je fais de tout.. koli pvp pvm
J'ai pas compris où est la force là , sinon le full glours sur le crâ c'est une traditionnelle : c'est efficace de par le retrait PM, et puis tu roxx assez eau/agi (en plus là t'as des possibilités de roxx cac éventuellement). Stuff pas mal, peut être échanger l'épée contre la faux?
C'est quoi l'intérêt d'une lethaline sur un cra en fait ?

Autant la cape est bien sympa, autant le reste... peut-être que je rate un truc mais j'ai un peu du mal à voir.

Le seul réel avantage c'est le retrait PM/PA, mais si c'est pour avoir des dégâts aussi médiocre... autant en revenir à la glours, on tapera mieux sans la voie terre

@dark-Skelete: Je prendrais le même stuff, mais avec une gloursonne complète pour le PA en plus.
J'suis d'accord avec 'Az, la lethaline c'est seulement 100 puissance, avec bien un seul item hyper intéressant. Si c'est pour jouer terre/eau, autant jouer en Oshimo, en Guten Tak (même si ça manque un peu de stats), voire en Ogivol (stuffs 1/2). Là au moins t'as une force de frappe plus intéressante qu'en lethaline, des résistances un peu moins bonne et un peu plus de retraits.
Sinon tu peux aussi taper dans des modes plus multi avec seulement la gloursonne, ou en kolosso.
Oshimo le soucis est sa po, je déteste avoir besoin de buff po pour ratraper sa.
sinon, j'y avais penser à completer la panoplie pour le pa mais le soucis est qu'apres j'ai pas de cac.. enfin sa dépote moin que les dagues.
J'pense finir la panoplie dans les cas ou je tombe sur une longue map superbe, facile à se dégager des mecs qui rush cac, et prendre les dague fuji sur une petite map =)

ou completer la panoplies et m'arranger d'avoir une énorme fuite

en ce qui concerne du full multi éléments j'attend d'avoir la strigide pour sa =)
Citation :
Publié par 'Az
C'est quoi l'intérêt d'une lethaline sur un cra en fait ?

Autant la cape est bien sympa, autant le reste... peut-être que je rate un truc mais j'ai un peu du mal à voir.
L'intérêt c'est qu'elle se combine parfaitement avec la gloursonne/amu glours.

Et avec seulement 3 items, elle offre un pa et un pm ce qui permet un 11/6 sans exo.

On peut aussi rajouter l'excellente vita que procure les items, la fuite monstrueuse ainsi que les res cri et les res fixe qui sont très utiles en pvp.
Citation :
Publié par Dark-Skelete
Oshimo le soucis est sa po, je déteste avoir besoin de buff po pour ratraper sa.
Et tu trouves qu'un stuff à +4 PO (5 avec le trophée si vraiment tu veux de la PO) n'en donne pas assez?

http://www.dofusbook.net/perso/dead/kranual.html

edit : y'a moyen d'arriver à 0/0/20/10/10 avec un voile (et on perd 1 PO), et mettre une ceinture glours pour les fixes. J'pensais pas que vous aimiez autant les res que ça.
D'ailleurs, il me semble pas que l'auteur ai dit uniquement du pvp, me tromperais-je ?

Y'a oshimo/gloursonne de faisable aussi. http://dofusbook.net/perso/Dead/RATP-3.html

Dernière modification par Deen ; 02/05/2013 à 22h57.
Citation :
Publié par Nuin
L'intérêt c'est qu'elle se combine parfaitement avec la gloursonne/amu glours.

Et avec seulement 3 items, elle offre un pa et un pm ce qui permet un 11/6 sans exo.

On peut aussi rajouter l'excellente vita que procure les items, la fuite monstrueuse ainsi que les res cri et les res fixe qui sont très utiles en pvp.
Oui mais à ce prix là, autant sacrifier la terre et rester sur une glours + gloursonne. Tu as les mêmes bonus (en mieux, en fait...) mais avec des capacité offensives nettement supérieures.

Faut voir que pas mal des bonus de la léthaline suffisent juste à contrebalancer l'absence de stats, la fuite "monstrueuse" n'est "que" celle d'une pano normale orienté agi, donc loin derrière une glours.

Quand à la vita, c'est important d'en avoir, mais, pour le cra, c'est moins une priorité absolue que chez d'autres. En koli, comme en pvm, le cra est rarement la cible n°1 tant qu'il a une base suffisante pour ne pas être une cible trop facile à rush.
http://dofusbook.net/perso/Follador/LOLOL-3.html

http://dofusbook.net/perso/Follador/LOLOL-2.html

Là encore jhésite... car un stuff permet de garder 12 pa avec l'épée maudite l'autre non. un à plus de puissance mais manque un pm, l'autre un peu moin puissant mais y'a le 6ème pm.

et faut dire que je trouve plus facile des exos en vente sur ventouse que glours.

Pouvez vous m'aider à choisir ? voir améliorer.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Dark-Skelete
http://dofusbook.net/perso/Follador/LOLOL-3.html

http://dofusbook.net/perso/Follador/LOLOL-2.html

Là encore jhésite... car un stuff permet de garder 12 pa avec l'épée maudite l'autre non. un à plus de puissance mais manque un pm, l'autre un peu moin puissant mais y'a le 6ème pm.

et faut dire que je trouve plus facile des exos en vente sur ventouse que glours.

Pouvez vous m'aider à choisir ? voir améliorer.

Merci d'avance

je joue le premier stuff (à peu de choses près, j'ai des hodores à la place et une autre arme) et j'en suis très très satisfait :-)
Hey le wiki, ça faisait une paye que j'étais pas passé par ici, si y a des vieux qui traînent...

J'ai repris Dofus y a pas longtemps, du coup ma crâ est reviendue sur le terrain, et c'est cool

Ce qui est encore plus cool, c'est que maintenant, il y a des zolis trophées

Alors je suis en train de finir une chtite iopette full kikoo, du coup je vais reprendre un peu la crâ en main, histoire de l'arranger un peu

Mais j'arrive absolument pas à me décider sur les trophées à prendre

Et aussi niveau cac

Pis je vais quand même présenter ma bestiole, vu que je compte squatter un peu le topic, autant faire connaissance

Donc je joue la petite Pinkie-Pie, adorable Crâette 200, anciennement appelée Sigur-Ros, sa petite histoire remonte à pas mal d'années, d'abord Agi (avec un parchottage AV ) jusqu'au niveau 100/120 ou j'ai tout doucement commencé à m'orienter vers le multi éléments, jusqu'à l'apogée du crâ AV pour moi, ou je jouais un build que j'adorais à l'az 1/2 en 10pa sans tutu (nofake ) et ou je défonçais grave
Puis évidemment le passage en ventouse arrivé au 199, avec rasboulaire, kimbo, solomonk, et tout ce qui va bien

Depuis bah, j'ai pas changé grand chose à mon mode de jeu ni à mon stuff, parce qu'au final le stuff old school reste mon préféré, même si je manque de retrait pm et de résistances, mon build me plait bien pour le pvm que je fais.

Là je ressemble à ça : http://www.dofusbook.net/perso/mikan...kie-Pie-1.html (le solomonk a un PA dans la vraie vie, et là j'économise pour un item ventouse pm)

Avec tout en intell, parce qu'explo ça poutrasse (et pis ça booste un peu la cawotte )

Actuellement niveau cac j'alterne une Pelle Xa (12pa sans ocre avec des CC et des stats, y a pas un choix délirant ) et une Hache Zoth (qui tapouille gentiment quand même), parce que je fais exclusivement du pvm (et pas du gros pvm, j'ai encore pas touché à fri3 ), mais je serais pas contre autre chose (j'usais pas mal de la xyo jusque là, mais avec le passage à 5pa, ses faiblesses deviennent trop violentes )

Donc si vous avez des idées...
Eh bien ça fait plaisir de voir autant d'entrain

Déjà je te conseille de commencer par accepter que le multi-élément est devenu moins bon que le mono ou le bi-élément. Ensuite, un crâ n'a plus besoin d'être 1/2 pour être efficace, comme à la grande époque.

Tu devrais jeter un coup d'oeil sur les équipements terre ou eau, pour profiter des deux sorts de charges que sont punitive et expia, qui sont devenus assez monstrueux depuis la dernière màj.

En ce moment le crâ est très bon, tu vas t'amuser
Citation :
Publié par Ayu'
Déjà je te conseille de commencer par accepter que le multi-élément est devenu moins bon que le mono ou le bi-élément. Ensuite, un crâ n'a plus besoin d'être 1/2 pour être efficace, comme à la grande époque.
Dans le pvm que je pratique : pas d'accord

Je reste plus efficace en profitant des faiblesses qu'il y a en face

Et surtout, c'est totalement chiant comme la mort.

J'ai croisé des crâ mono/bi éléments, bah je sais pas comment ils font pour pas se tirer une balle à jouer "puni, destru" "destru destru" "puni destru" "destru destru"

Et persécutrice enterre tous ces sorts moisis de toute façon (même si je les utilise évidemment, juste que moi je fais 1000 là ou le mec à côté fait 1400, ce qui me gêne pas franchement )

Mais non, hors de question que j'abandonne le moindre élément, je joue tous mes sorts et basta (sauf le dopeul, qui ne compte pas )

Sinon pour le 1/2, vu les (faibles) concessions à faire pour l'avoir, je suis pas d'accord, sur abso ou explo je gagne souvent 100+ dégats en cc
Si tu veux jouer 4 elements sans tutu ni ocre tout en ayant 12 PA je pense que ton stuff est le plus adapté. (à la rigueur tri elem ça se fait mais 4 :/)
Pour ce qui est des CC, les pallier du cra étant dégeu le 1/2 aide pas mal, mais ca se fait de jouer mono/bi sans le 1/2.

Sinon, quel pvm pratique tu ? Veux tu réellement 4 élément ou seulement couvrir les 5 faiblesses avec ton iop et ton cra? jouer 11 PA te semble il impensable? quels sont tes moyens ( grosso modo)

Pour les trophées: je dirais que des kick pm + 12 et +24 sont indispensables ( idem sur le iop limite vu que si tu joues uniquement avec ces deux perso tu n'as pas de soin), un trophé fuite voire 2 peuvent etre apreciés également (surtout si tu aimes bien persé, ça évite de dépenser des pa pour recul/dispé), il y a aussi les trophées +PA/-PM et +PM/-fui/tac qui peuvent t’être utiles. trophées +dom elem meme si je ne les apprécie guère. les trophé +60 carac sont bons aussi (surtout pour les sorts a gros dégats de base
Si tu renonce au 1/2 les trophé robustes sont (très) bons surtout si tu veux jouer multi.

Au passage un trophé + 100int/-200 vita est plus rentable que d'investir 300 points en intel une fois 150 intel de base dépassé
Sigur-ros je me rappelle de ton pseudo, en effet t'es un vieux de la vieille

Citation :
Publié par Ayu'
Ensuite, un crâ n'a plus besoin d'être 1/2 pour être efficace, comme à la grande époque.
Le 1/2 a en effet perdu la suprématie d'antan, mais le crâ reste quand même une des classes qui en profite le plus. Les dégâts des gros sorts d'attaque sont vraiment énormes en CC, mention spéciale pour le CC de destructrice qui est d'une violence extrème. Je reste persuadé qu'il faut jouer 1/2 sur un crâ (optimisé en tout cas).

Pour revenir à ton stuff Sigur (je me permets de t'appeler comme ça ^^), si tu veux absolument jouer les 4 éléments, c'est vrai que c'est assez compliqué d'avoir des stats annexes qui sont très utiles au crâ comme des retraits PM et de la fuite. Heureusement maintenant ça peut se rattraper plus ou moins facilement grâce aux trophées, et comme je vois que tu as seulement mis l'émeraude dans la colonne des slots Dofus/trophées, j'imagine que t'as relativement de la place, pour par exemple l'entraveur majeur (24 retrait PM) et le trophée 32 fuite dont j'ai oublié le nom.

Ce serait bien de connaître tes moyens pour savoir si tu peux avoir ocre/turquoise. Ca faciliterait les propositions de stuff qu'on pourrait te faire.

Enfin en tout cas pour jouer les 4 éléments, la ventouse reste une très bonne base. T'as aussi la panoplie gloursonne qui file 20 dommages partout en étant complète, mais ça t'enlève le choix du CàC.

Un mode basé sur les sorts et relativement équilibré entre les éléments, ça pourrait donner ça :

http://www.dofusbook.net/perso/ManuS...nViande-1.html

Bon après, je compte exo PA/PM et ocre/turquoise, donc c'est juste une idée pour t'orienter.

Sinon, je suis pas très partisan de la répartition des stats en feu, vu que je la considère comme la voie la plus faible du crâ. C'est toujours sympa d'investir en vitalité/sagesse même pour PvM, et je pense qu'avoir une petite base en force est plutôt une bonne idée aussi .

Bref, c'est juste mon avis !
2eme post histoire de faire une séparation:
Je cherche un mode extrêmement versatile pour du pvpm, avec la possibilité d'envoyer des dégats potables.
Apres m'etre gratté le crâne j'ai aboutit a 2 stuff et j'aimerais vos avis:
(les féroces sont en fait des DDG, et les malus caracs sont effacés: j'ai deja testé sur quelques items ca se fait bien que ça soit assez chiant)
http://dofusbook.net/perso/Nietzsche/lum-1.html
(pour le dernier slot trophée j'alternerais entre vagabond, entrave ou esquive pa ou pm selon les besoins du combat, un cawotte, un ré crit ou peut être un turbulent pour un mode 12/5)

http://dofusbook.net/perso/Nietzsche/lum-3.html

sur les 2 la DD peut se changer pour un croum encore une fois selon les combats.

Pensez vous qu'ils soient viables? ou du moins justifient l'investissement.
Voyez vous des choses a changer (stuff/stats , sur le premier j'hésite par exemple avec la coiffe glours; sur le second, la DD et le marteau => kari me font douter)

Merci d'avance
Citation :
Publié par papy-venerable
Sinon, quel pvm pratique tu ? Veux tu réellement 4 élément ou seulement couvrir les 5 faiblesses avec ton iop et ton cra? jouer 11 PA te semble il impensable? quels sont tes moyens ( grosso modo)
Je veux couvrir les 5 faiblesses avec la crâ, ce que je fais actuellement plutôt pas mal. (Même si bon, le neutre est pas non plus une partie de plaisir )

Pour le 11/12 pa, j'ai fait mon choix depuis (très) longtemps. Les possibilités et les dégats en 12pa sont quand même clairement au dessus. (en 11pa, combien de fois j'ai fait deux sorts de dégats à 4pa pour foutre une glacée ou une harcelante à la fin pour finir les pa )

Après, un mode 11pa avec un cac est prévu, juste que j'ai encore rien trouvé de convaincant

Entre le recul/explo/explo, le explo/explo/ralento, le puni/destru/destru, le tir critique/maitrise de l'arc/deux sorts, c'est vraiment du bonheur au quotidien
(Bon, à terme, ce sera avec un ocre à la place de la pelle xa, hein, évidemment )

Niveau moyens, the sky is the limit, je suis pas pressé de toute façon

Citation :
Pour les trophées: je dirais que des kick pm + 12 et +24 sont indispensables ( idem sur le iop limite vu que si tu joues uniquement avec ces deux perso tu n'as pas de soin)
Pour la iop, j'ai fait le choix dit de "bourrinage maximal" en pano henual, donc retrait pm pourri et tout dans les stats
Mais ouais, les retraits pm ça peut être cool.

Citation :
un trophé fuite voire 2 peuvent etre apreciés également
J'avais totalement squizzé la fuite, qui est pas franchement folichone actuellement, good idea

Citation :
il y a aussi les trophées +PA/-PM et +PM/-fui/tac qui peuvent t’être utiles. trophées +dom elem meme si je ne les apprécie guère. les trophé +60 carac sont bons aussi (surtout pour les sorts a gros dégats de base)
Le problème des bonus caracs, c'est qu'il faudrait que je fasse un choix, l'avantage de la fuite ou du retrait pm, c'est que c'est unique, alors que si je dois choisir entre chance, intell, force et agi, je vais jamais réussir

Citation :
Si tu renonce au 1/2 les trophé robustes sont (très) bons surtout si tu veux jouer multi.
Je les ai découverts aujourd'hui les robustes, et ils ont immédiatement rejoint ma iop

Mais le 1/2 c'est la vie (J'ai passé un petit moment en pas 1/2, bah c'est moins fnu)

Citation :
Au passage un trophé + 100int/-200 vita est plus rentable que d'investir 300 points en intel une fois 150 intel de base dépassé
Oh, c'est pas con ça

M'enfin pour le coup je vais plutôt partir sur du retrait pm/fuite, je pense.

Ou me faire deux sets de trophées, mais là je vais y mettre six mois le temps d'avoir assez

Edit : oulah ça poste vite

Citation :
Sigur-ros je me rappelle de ton pseudo, en effet t'es un vieux de la vieille
FIRST EXO PA EVER §§
FIRST CRÂ AU FIRST GOULTARMINATOR §§
(Oui, bon, c'est vieux )

Citation :
comme je vois que tu as seulement mis l'émeraude dans la colonne des slots Dofus/trophées, j'imagine que t'as relativement de la place
J'ai aussi un cawotte et un kalyptus (dont l'utilité n'est plus à démontrer ! ) ainsi qu'un dofawa !

Citation :
Ce serait bien de connaître tes moyens pour savoir si tu peux avoir ocre/turquoise. Ca faciliterait les propositions de stuff qu'on pourrait te faire.
C'est prévu à terme, mais j'engrange pas des kamas spécialement vite, et je prends mon temps
Dans un premier temps je vise plus les "fix" simples (comme une exo pm et des trophées ou un cac )

Citation :
Sinon, je suis pas très partisan de la répartition des stats en feu, vu que je la considère comme la voie la plus faible du crâ. C'est toujours sympa d'investir en vitalité/sagesse même pour PvM, et je pense qu'avoir une petite base en force est plutôt une bonne idée aussi .
Explo man, explo (j'avais reroll comme ça pour farmer jeséplukoi, et c'est resté depuis, par flemme, mais j'ai des orbes donc j'irai sûrement reroll quand j'aurai de la motivation) (parce que j'ai effectivement une faiblesse en force :x)

Dernière modification par MiKa ; 09/05/2013 à 19h27.
@MiKa tu mets trop de smileys par message
Citation :
Publié par papy-venerable
2eme post histoire de faire une séparation:
Je cherche un mode extrêmement versatile pour du pvpm, avec la possibilité d'envoyer des dégats potables.
Apres m'etre gratté le crâne j'ai aboutit a 2 stuff et j'aimerais vos avis:
(les féroces sont en fait des DDG, et les malus caracs sont effacés: j'ai deja testé sur quelques items ca se fait bien que ça soit assez chiant)
http://dofusbook.net/perso/Nietzsche/lum-1.html
(pour le dernier slot trophée j'alternerais entre vagabond, entrave ou esquive pa ou pm selon les besoins du combat, un cawotte, un ré crit ou peut être un turbulent pour un mode 12/5)

http://dofusbook.net/perso/Nietzsche/lum-3.html

sur les 2 la DD peut se changer pour un croum encore une fois selon les combats.

Pensez vous qu'ils soient viables? ou du moins justifient l'investissement.
Voyez vous des choses a changer (stuff/stats , sur le premier j'hésite par exemple avec la coiffe glours; sur le second, la DD et le marteau => kari me font douter)

Merci d'avance
Pourquoi, puisque tu as (auras?) passé frigost III, ne pas prendre toute une panoplie composée des items au lieu d'en prendre qu'un ou deux par stuff?
Parmi les stuffs FIII que j'ai eu l'occasion "d'essayer" sur dofus book, t'as notamment la séculaire gloursonne, le cryo glaciale, la comte+nevark, la strigide qui peuvent être super intéressantes, surtout niveau dégâts, et tu te tapes pas forcément des res très mauvaises (sauf en comte+nevark où tu as la ligne eau à 0% avec une dinde armure, mais le reste est correct). Il y a à mon avis, bien mieux à faire avec les derniers équipements sortis.

En pré-f3, j'avais fais ce stuff (sans exo ni ocre, avec on peut mettre des bottines sous-bois, une amu glours et un voile d'encre) qui n'est pas si différent du tien (enfin, il a moins légèrement moins de dommages/stats/retraits -sans DDG/pourpre-, mais a plus de résistances).

Sinon, pour un peu au-dessus, je joue en boréale actuellement et c'est vrai que sur un crâ en pvm, le multi-élément ça doit être la voie la plus intéressante. Le 1/2 est super intéressant aussi, mais vu les bonus des robustes, honnêtement je préfère m'en passer sur une voie multi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés