[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Bon je revien, j'ai tester mon mode, vraiment pas mal mais le soucis est son ral et sont esqui, alors à part enlever la force et metre en sagesse j'avais envie de votre avis entre 2 mode (faite pas gaffe au trophé du mode ogi/ventouse)

http://dofusbook.net/perso/Follador/LOLOL-1.html

http://dofusbook.net/perso/Follador/LOLOL-3.html

J'me tate entre les deux...
@cia perso, j'prèfère jouer en 11/6 sans les trophées PA et PM, en prenant une amu glours si tu n'as pas les moyens pour une exo PM. Ainsi tu peux rajouter deux trophées retrait PM (ou un seul), vu que tu en as assez peu.
Pour la vitalité, ton crâ n'est pas parcho, et a au moins dix niveaux de retard sur DB (50 vitalité). Une fois parcho, tu pourras un peu investir desans s'il te reste un peu de points. Perso, j'aurais aussi mis une dinde prune et ivoire pour gagner 1po, et 200vita sont un peu plus rentables que 5%res sur un tel stuff (sauf si tu joues avec un soigneur dans ton équipe).

@dark-Squelette perso je suis pas fan des deux stuffs, j'aurais plutôt conseillé de jouer avec un càc un peu mieux surtout niveau bonus, en attendant une autre panoplie pour jouer un "vrai" quadri-elem à l'épée. Sinon c'est tout, j'ai pas grand chose à te proposer car j'en sais pas grand chose au final.
Quand vous faites des stuffs Dofusbook faut arrêter de compter les boosts parce que c'est juste pas représentatif (204 dommages au lieu de 74 je sais même pas comment vous arrivez à ce score quoi, compter deux MdA ? Ok quoi...) Le but du stuff Dofusbook c'est pas de faire le kikoo c'est de voir ce qu'un stuff peut donner en situation réelle.
Et linker sur JoL ça permet aux gens à qui vous le montrez de voir les forces/faiblesses d'un stuff, et si tous les boosts sont comptés on voit pas ce que le stuff donne vraiment donc ça sert absolument à rien. Donc s'il-vous plaît, arrêtez parce que c'est vraiment chiant (c'est pas contre toi Dark-Skelete mais je le vois trop souvent et ça m'énerve ^^)

Dernière modification par JohnViande ; 10/05/2013 à 03h30.
Perso les boost j'y fait pas gaffe, les dommages non plus si une fois le stuff finit je veux réellement voir les dommages je regle les sorts, là je parle que du stuff en lui même, meme pas des trophés car c'est des objets qui sont souvent switch.

Sinon si j'ai prit l'épée la c'est vraiment pas pour les caracs mais surtout pour sortir de gros dommage si y'a un mec qui rush au cac, de quoi le calmer.

J'ai jamais était adepte des armes gros cout de pa, peu de coup lancer (en 7 ans de dofus j'ai jouer cra,zozo,sram 200 et j'ai toujours était au dague sauf en zozo.)
mais je me suis laisser séduire car le cra se doit d'avoir un énorme rox d'un coup au cac ou un rox à plusieurs cases comme marteau/baton.
Citation :
Publié par Ayu'
Déjà je te conseille de commencer par accepter que le multi-élément est devenu moins bon que le mono ou le bi-élément. Ensuite, un crâ n'a plus besoin d'être 1/2 pour être efficace, comme à la grande époque.
Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Parce que j'ai fais énormément de theorycrafting à la sortie de Frigost 3, qui montrait justement exactement l'inverse (à savoir : vaut mieux taper moins fort mais principalement sur les faiblesses)
Y a possibilité d'avoir accès à tes travaux de theorycraft ? Ils sont publics ? Ça m'intéresse au plus haut point ! (Et je pense que le thread Crâ Multi-éléments en sera grandement enrichi)
Citation :
Publié par 'Az
Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Parce que j'ai fais énormément de theorycrafting à la sortie de Frigost 3, qui montrait justement exactement l'inverse (à savoir : vaut mieux taper moins fort mais principalement sur les faiblesses)
Je me base sur ma propre expérience de jeu. Sachant que j'ai pas encore touché à FIII, et que j'inclus aussi (et surtout j'ai envie de dire) le pvp dans ma remarque.

Pour FIII je ne peux pas me prononcer, il est peut-être effectivement plus rentable de jouer plusieurs éléments, mais combien après, les quatre ? Seulement deux est-il mieux ?

Pour le reste je suis convaincu que vu les équipements qui nous sont proposés à l'heure actuelle, il vaut clairement mieux être bi ou mono élément que de tenter de faire un vrai mode multi. Mais comme la personne au dessus, je suis très intéressé par ton theorycrafting et je serai ravi d'apprendre que je me trompe (je me suis orienté vers le mono élément en traînant des pieds, je préfère la polyvalence à la base).

@En dessous : Je ne parlais pas de toi en fait, mais de Baryumik. Mais pour te répondre, en kolizéum, les personnes sachant se stuff et jouant sur les res se comptent sur les doigts d'une main. De plus tu es avec deux alliés, il faut chercher à couvrir les éléments. Note aussi qu'il est selon moi mieux de jouer bi-élement que pur mono, pour s'en sortir face à des res justement. Bref, je trouve ça vraiment bancal comme argument. Un mec à 4x% et qui touche les 100 res fixes dans un élément, je suis curieux de voir le reste de ses stats et res à coté. C'est du suicide, ne serait-ce que comme je l'ai déjà dit, tu as des alliés qui peuvent jouer d'autres éléments.

Dernière modification par Ayu' ; 10/05/2013 à 17h43.
La personne au dessus te répond un truc, en pvp suffit qu'on te connait et s'avoir qu'elle élément tu joues pour te retrouver un mec en face 50% rez et 100 fixe, apres d'avoir plusieurs stuff mono de chaque élément c'est possible aussi.

J'pense qu'avec la panoplie strigide sa peut le faire vraiment un multi élément, moi même j'ai trouver un stuff 11/6/5 avec 680 puissance ou 11/6/3 avec 720 puissance
pas mal de sagesse pour avoir un truc comme 7X/8X esqui retrait sans trophé.
Citation :
Publié par Ayu'
Je me base sur ma propre expérience de jeu. Sachant que j'ai pas encore touché à FIII, et que j'inclus aussi (et surtout j'ai envie de dire) le pvp dans ma remarque.
Je me basais sur Frigost 3, mais comme Frigost 1 et 2 fonctionnent sur le même principe (une grosse résis, une grosse faiblesse, et une légère résis pour le reste, pour la plupart des mobs), je ne vois pas pourquoi les résultats changeraient.
J'essayerai de mettre au propre mes analyses et les publier sur jol, si j'en trouve le courage :P

Globalement, il en ressortait que plus il y a d'éléments possibles, plus les dégâts augmentent, et que la voie terre n'est pas si radicalement meilleur que les autres pour infliger de gros dégâts.

Les meilleurs cogneuses que j'ai analysés sont la boréale (-anneau) + ventouse, la glourséleste + gloursonne et la ogivol + ventouse.

Mais finalement, les résultats finaux restaient dans la même fourchette de dégâts (y compris pour le mono), j'en ai conclu que c'est l'efficacité des effets annexes (et dans une moindre mesure, les résistances) qu'il fallait privilégier, et du coup, la fourchette avec le mono se creuse.

Pour ce qui est du PVP, il est fondamental d'utiliser à bon escient les effets annexes des flèches, du coup, le mono est rarement une bonne solution. Il faut au moins avoir deux éléments, et qui soient complémentaires (terre/air, beurk !)
bonjour a tous !

bon voila, jouant actuellement monocompte , mais etant en train de preparer une petite team de 4 au besoin ( cra/osa/enu/panda) j'hesite pour mon stuff .

actuellement je joue comme ca : http://dofusbook.net/perso/Milkado/heaven-arrow-2.html

je suis actuellement 188 , donc je progresse tranquillou (je pense etre 195 d'ici fin juin)

donc la , j'hesite , soit lv 189 je revois totalement mon stuff et je part sur un truc comme ca : http://dofusbook.net/perso/Milkado/heaven-arrow-3.html ( très multi, le but c'est de jouer sur les faiblesse des mobs, d'autant plus que sur frigost c'est au minimum de l'ordre de 30% )

soit partir sur un truc stereotype classique ++++ : http://dofusbook.net/perso/Milkado/heaven-arrow-1.html
après j'ai d'autres avantages non negligeables : la cupi de l'enu 2 tour sur 4 , et les vulné du panda

voila, dans mes niveau je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux , corrigez moi si je me trompe ( car si je monte ma team, le cra sera le principal DD , et l'enu sera eau ou terre et le panda terre ou eau aussi , je sais pas encore )
sinon , prendre les 2 stuffs ca permettrait de m'adapter je le conçois
après dans les niveau un peu plus elevé y'aura plus de choix ca c'est clair .

je disposerai d'un budget d'environ 15/20m( rajoutez 10m supplementaire si je vend mon stuff actuel, guten ca vaut hyper cher ) pas encore de tutu (va falloir que je m'y mette a faire des captures)

merci !

Dernière modification par Dexter Morgan ; 11/05/2013 à 16h21.
Bonjour, je me présente Akwa-Mouche, cra lvl171 sur Silouate. Prochainement je voudrais me restat terre/eau pour pouvoir bénéficier des sorts à charge.
J'ai de ce fait pensé à mon stuff pour le niveau 186 que je vais vous présenter après.
Pour cela je dispose déjà le parchotage dans tout les éléments (sauf vitalité).

Donc voilà mon équipement auquel j'ai pensé:
http://www.dofusbook.net/perso/Kaala-Nag/Version-1.html

Donc je ne sais pas si il est optimisé et de plus je ne possède pas un budget monstrueux, si je mets déjà 20M dedans je pense que ce sera bien.

Donc j'attends avec impatience vos avis pour voir ce que je pourrais améliorer et ce qu'il faut aussi changer.
Merci d'avance =)
je suis moi meme terre/eau mais en full guten

ton stuff est plutot sympa, permet des degats plus qu'honorable mais si je changerais quelque chose, je mettrait 250 en sagesse, 250 en force et le reste en vita ^^

après, si ca te derange pas de sacrifier un peu de force de frappe , la ceinture de classe est vraiment kewl,tu perd 30 de degats sur ralento et 20 sur destru, quelque chose comme 50 de degats sur tes puni/expi a la troisieme charge , mais elle permet de balancer des ralento pas en ligne(et ca c'est le bien) et des cinglantes a 2 pa

Dernière modification par Dexter Morgan ; 12/05/2013 à 12h34.
Pour parler de ton stuff que tu as actuellement, donc le guten, je le trouve relativement bien cela est sur, mais avec ta pano pour profiter du mode 11Pa il faudrait alors que je sacrifie ma ceinture ou ma cape. A la limite je pourrais sacrifier ma cape mais cela me ferai perdre beaucoup et je ne vois pas vraiment de différence entre tes caractéristiques/+dommages et les miens.
En revanche tu as quand même plus de vitalité que moi et le cap des 3.000 est relativement bien, surtout pour impressionner les autres " Wahou un sacri à distance!!". Enfin c'est ce que je pense =)
@Dexter Morgan :
Perso je trouve le trophée PM injouable sur énormément de classes (crâ inclus). Je joue actuellement en boréale avec une cinquantaine de fuite, et dans pas mal de cas je trouve ça insuffisant et je suis d'ailleurs en train de changer pour un truc bi-elem en nevark/gloursonne. (Mais la boréale doit rester une des meilleures panoplies crâ en PvM, du moins avant les panoplies Frigost III).
Le trophée PM (le PA aussi), pour moi faut faire sans. Il demande vraiment trop de concessions dans pas mal de cas (sans compter qu'il te prend un slot de dofus/trophée, mais c'est moins important ça imo).
Le trophée PA par contre est plus sympa, il est plaçable dans beaucoup plus de builds mais là aussi, à mon avis faut faire sans, quitte à jouer un item fulgu.

Donc pour la boréale, j'mettrais une cape fulgu, une racine hueuse, un gelano PM et un random cac, sans ces deux trophées tu es 10/5 (à la limite jouer 11/5 avec turbulent+dinde, si vous y tenez vraiment à ce trophée...) avec un autre corps à corps.

@Kaala-Nag
Ton stuff est pas mal, cependant j'aurais plutôt mis une hache zoth en corps à corps.
[QUOTE=Deen;25933892
Perso je trouve le trophée PM injouable sur énormément de classes (crâ inclus). [/QUOTE]

En fait c'est un trophée très sympa dans certains modes dans certains cas.
Franchement en pvm end game il ne change rien puisque tous les monstres te taclent déjà (sauf si full agi + vagabond).
Pvm ML/duotage il pose problème oui.

Ensuite en pvp ca dépend très fortement de la compo en face.
Contre cra/enu/eni par exemple tu le met sans soucis.
Bonjour, bonsoir tout le monde,

Je comptais reprendre dofus après une longue période d'abstention, et donc après quelques semaines de jeux, je commence à me remettre sur les forums.

Je me présente, Azerny, je suis un ancien qui a arrêter à la 1.29, j'ai eu donc le plaisir de découvrir frigost, le nouveau système de tacle/fuite, esquive/retrait PA/Pm, rez élémentaires, bref la total autant dire que le jeu n'est plus du tout ce que je connaissais xD.

Alors j'aurais besoin de votre aide, je jouais jadis un bon vieux cra multi cc (ventouse voile, rasbou, sandale kimbo ocre toussa² )et c'était excellent, cette polyvalence ce plaisir de jeu etc...

Lors-ce que j'ai repris j'ai pu observer mon perso en full agi, ( je l'avais prêté à un ami durant ces dernières années) n'aimant pas le full mono-élément j'ai tenté de m'orienter vers le bi-élément,pour virer doucement mais surement sur du multi. Mais ce fut une grosse déception. La puissance de frappe des autres classe me surpassant totalement, je suis devenue vraiment très secondaire dans le rôle de damage dealer. (Je joue avec des gens qui sont opti) Je ne sais plus vraiment quel est mon rôle dans les combats. Et je doute de vouloir retourner vers un multi après cet aperçus ( maigre aperçus, j'en conviens)

Le cra multi-cc est-il toujours viable en pvp et pvm ? A-t-il perdu de sa beauté ?
J'ai cru observer ( et j'espère vraiment me tromper) que la voie mono-élémentaires était devenue prépondérante et largement plus rentable ( cra full force quoi...) et que le reste était en voie de disparition.

Et bien après ce triste résumé de ce que j'ai pu voir pour le moment je clôture ce message que j'aurais pu étayer durant des heures Mais bon j'ai peur de faire de trop gros pavés d'entrée xD

Azerny, un Cra cherchant désormais sa voie.

Dernière modification par Azerny ; 14/05/2013 à 05h30. Motif: rectifications
salut,
Perso, je joue en ogivol/ventouse + cac au choix + la série de dofus et je tape très correctement.
Je t'invite à aller voir ma page perso sur le site off', même nom de perso qu'ici.
C'est un stuff assez utilisé ces temps ci, il peut y avoir la modif pano glourson (+mansion ou amu glours) à la place de ventouse pour garder le 12 PA atteignable sans gelano.
L'autre valeur sûre est la glourséleste qui te permettra une belle entrave PM et fuite en même temps, ainsi que du +6 po de base.

J'ai pas trouvé mieux que ces 2 stuffs pour jouer mon crâ en multi. L'avantage de ogivol c'est que tu as les 2 grosses flèches terre et eau. J'ai même investit pas mal en sagesse pour le retrait PA/PM sans rechigner sur le roxx.
Pano fuji reste aussi un gros potentiel en force/agi, tu as un gros choix de cac et une régèn confortable grâce à l'agi, mais manque de sagesse et vita selon moi. Et sans sagesse, un crâ c'est dommage !

VOilà, ++
Je plussoie la ogivol.
Même si tu veux pas la jouer complète (si t'as pas d'exo PM par exemple) juste la coiffe est très très sympa sur un cra. Le reste moins.

Tiens au passage je suis tombé sur ce stuff totalement fumé.
Bon faut exo PA/PM (ou voyageur) + ocre mais ca doit être viable sans.

http://dofusbook.net/perso/Vaera/Vaera-2.html

Faut débloquer quels donjons friIII pour la Strigide ? Harebourg nan?

Sinon un autre stuff, pré friIII celui là et plus axé res % :

http://dofusbook.net/perso/Vaera/Vaera-1.html

Une version sans ocre:

http://dofusbook.net/perso/Vaera/Vava-1.html

Mon mode de jeu actuel :

http://www.dofusbook.net/perso/equipement/Vava-2.html

Et la fameuse ogi/gloursonne, j'ai mis un voyageur et des circu pour les dos génériques et la double ligne de res

http://dofusbook.net/perso/Vaera/Vava-3.html

Avis?
Le Multi prédomine pour une raison relativement simple : les 4 sorts qui occasionnent le plus de dégâts chez le Cra sont répartis sur les 5 éléments, et on tous des contraintes de lancés qui empêchent de ne jouer que ces sorts (à savoir : puni, expia, persécutrice, empoisonnée). Plus le Cra jouera d'éléments différent, plus il pourra exploiter ces différents sorts.

Le mono tapera plus fort avec l'un de ces sort mais devra se rabattre sur des sorts moins puissant lorsqu'il ne pourra pas les jouer.

Le multi pourra switcher d'un sort à l'autre sans soucis (et aura en plus un bien plus large panel de sorts tactiques)

Citation :
Publié par Va'
Tiens au passage je suis tombé sur ce stuff totalement fumé.
Bon faut exo PA/PM (ou voyageur) + ocre mais ca doit être viable sans.
P'tain ouais, ça envoit

En plus la liberté de la coiffe et cape offre vraiment plein de variations possibles... On peut faire monter les retrait PM beaucoup plus haut en retouchant que ces deux items.

Petit harebourg, petit petit petit petit vient voir tonton 'Az :')

Par contre je suis un peu déçu que la meilleur pano multi élément de frigost 3 soit une pano blindé de dégâts CC, je n'aime pas du tout cette stat

Dernière modification par 'Az ; 14/05/2013 à 08h33.
Ton mode strigide + gloursonne est en effet plutôt violent et c'est ce que j'ai prévu de faire une fois que j'aurai buté le comte. Le problème c'est le manque de PO, qui peut en partie se corriger en mettant (par exemple) une coiffe gloursonne, et pour les plus chanceux qui ont un vulbis, un voile à la place de la cape fuji. A ça on peut ajouter un trophée PO, ce qui amène le score à + 4 PO. Ca devient acceptable ^^

Pour revenir au post d'Azerny, les modes old-school ont en effet perdu de leur superbe d'antan. Jouer les 4 éléments est vraiment dur à faire en restant compétitif au niveau dégâts.
Avec les stuffs actuels, le meilleur compromis est, je trouve, d'essayer de trouver plusieurs modes de jeu différents qui exploitent les faiblesses des monstres/adversaires contre lesquels on se trouve à un combat précis.

Par exemple, je joue un mode glourséleste/gloursonne classique, en 12/6, que je joue principalement quand je sais que j'aurai pas forcément besoin de faire le DD au CàC, ou alors quand je sais que les mobs ont des faiblesses principalement eau/air.
A côté j'ai plusieurs modes qui mettent l'élément force en valeur (qui est d'ailleurs le seul élément que j'ai monté à 250, le reste étant en vita/sagesse), à base de ventouse/cape au logis (en 11/6) et en CàC j'ai Nolog/Hernelle/Guten Tak. Avec ça je peux envoyer des grosses claques en neutre/terre, mais j'essaie toujours de garder un minimum de puissance/dommages dans tous les éléments pour exploiter les faiblesses si jamais les résistances terre/neutre sont trop fortes.

Aujourd'hui, je pense que le meilleur moyen pour être polyvalent, c'est pas d'avoir un stuff qui exploite tous les éléments, mais plusieurs stuffs adaptés à chaque situation. Par contre, l'investissement est pas pareil aussi vu qu'il faut compter les exos PA/PM sur plusieurs modes.

Dernière modification par JohnViande ; 14/05/2013 à 11h55.
Citation :
Publié par Deen
@Dexter Morgan :
Perso je trouve le trophée PM injouable sur énormément de classes (crâ inclus). Je joue actuellement en boréale avec une cinquantaine de fuite, et dans pas mal de cas je trouve ça insuffisant et je suis d'ailleurs en train de changer pour un truc bi-elem en nevark/gloursonne. (Mais la boréale doit rester une des meilleures panoplies crâ en PvM, du moins avant les panoplies Frigost III).
Le trophée PM (le PA aussi), pour moi faut faire sans. Il demande vraiment trop de concessions dans pas mal de cas (sans compter qu'il te prend un slot de dofus/trophée, mais c'est moins important ça imo).
Le trophée PA par contre est plus sympa, il est plaçable dans beaucoup plus de builds mais là aussi, à mon avis faut faire sans, quitte à jouer un item fulgu.

Donc pour la boréale, j'mettrais une cape fulgu, une racine hueuse, un gelano PM et un random cac, sans ces deux trophées tu es 10/5 (à la limite jouer 11/5 avec turbulent+dinde, si vous y tenez vraiment à ce trophée...) avec un autre corps à corps.
ba j'utilise surtout le trophée pm pour compenser la perte du pm avec le trophée pa. après , je me demerde toujours pour pas me retrouver au cac des mobs , je suis un cra, le but c'est de rester a distance . c'est pour ca que quand je joue avec mes persos (panda enu et osa en plus du cra ) les mobs arrivent jamais au cac ( j'en suis au ben pour le moment , meme si c'est vrai que y'a que le mansot qui necessite que j'aille au cac, mais bon c'est pas le donjon que je fais souvent ) donc le trophée pm m'handicape vraiment pas .

et quand je joue avec ma guilde , je joue beaucoup avec des classes cac, donc c'est pas moi qui prend les degats derrière .

donc limite j'aimerais avoir des avis sur ces stuffs sans le commentaire trophée pa/pm , car pour moi c'est la seule alternative viable actuellement pour etre sur du 11/5
Ne pas jouer cri avec une pano qui file +60doms cri c'est un non sens quand même

Un peu comme le combo entre ta coiffe -doms cri et la pano +doms cri

Par contre le cac/cape (cape encore purement pvm mais bon) bien trouvé.
Mais là tu perds 60doms sur 5 lignes de dégats c'est vraiment énorme quoi x)

Bon, d'abord faut tuer le comte quoi :d
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés