[Wiki] Sram Terre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
clone ?(utile si peu d'agi?)
piège de masse/piège empoisonné (ca vaut le coup?)
piège imo,piège de silence(au vu d'un probable 13 de retrait,ca serais pas un peu faible?)
concentration ?(le boost vaut t'il la peine?)
pulsion ( un mode terre a vraiment besoin de cc?)
dans l'ordre :
  1. Peut être pas avant son niveau 6, enfin pas d'avis dessus
  2. oui
  3. Piège Immo est bien pratique, Silence un peu moins car l'ennemi peut dépenser ses PA avant de bouger par exemple.
  4. Non, il y a plus important
  5. tu en auras certainement besoin pour un mode et tu ne le deboosteras pas par la suite, donc j'dirais oui
sinon pour la cape fulgu, depuis la màj 2.6.1 beaucoup farment le MC, il est possible que le prix de ces capes baisse, donc profites-en je pense (je sais pas si ça va remonter).
Citation :
piège sournois 5 (6?)
Je pense que c'est un des meilleur sort sram. Les dommages pour 2PA sont plus que respectables, la portée énorme, pas de LdV, à utiliser massivement si tu veux éviter le no-brain. Je me rappelle d'un soir en koli avec nunu et crâ, ce dernier boostait PO/entravait/tapait, pareil pour le nunu, et le sram tranquilement minait la map entière. Arrivés au cac, y avait plus qu'à hubohu/Am/rose et pouf, sans perdre un pt de vie. Je digresse O.K, mais c'est niveau 6 obligé pour moi.

Citation :
répulsif 5
Arrivé au niveau 150 je l'ai encore niveau 4, cela me suffit amplement. Si les pts de sort te manquent n'hésite pas à le passer au niveau inférieur. Sort très utile pour réaliser des enchainements complexes sinon, mais nécessite un temps d'apprentissage pour utiliser tout son potentiel.

Citation :
peur5
Pareil, utile mais à passer 4 si nécessaire.

Citation :
fourvoiement 5
Au càc tu vas jamais t'en servir, à ne monter que niveau 6 et avec une bonne opti' terre/air. Sinon, mieux vaut un bon coup de mortelle sur une armure plutôt que de ne pas infliger un seul dégat avec fourvoiement. Sort à garder niveau 1, ou 6.

Citation :
clone ?
Cf au dessus. Niveau 1 ou 6, en fonction de ton agi.

Citation :
piège de masse/piège empoisonné (ca vaut le coup?)
Tu ne t'en serviras pas, sauf éventuellement face aux armures, ne pas monter (masse), sauf si points en rab (empoisonné).

Citation :
piège imo,piège de silence(au vu d'un probable 13 de retrait,ca serais pas un peu faible?
Immo est un des meilleurs sorts sram, bien que lourd en PA. Niveau 5 puis 6, mais investir dans un parchottage sagesse (ou faire ses dopeuls) serait une bonne chose.
Silence sert trop occasionnellement pour aller dépenser des points dedans.

Citation :
concentration ?(le boost vaut t'il la peine?)
pulsion ( un mode terre a vraiment besoin de cc?)
Aucun des deux

Pense plutôt à monter repérage (si si !). Je l'ai niveau 6 et je ne le regrette pas du tout, ça me permet d'emporter nombre de combats face à des srams et aussi de me filer un mini boost PO quand il faut, presque plus utile que répulsif des fois ( je le joue 1/2, il est peut-être moins bien si ce n'est pas le cas
).
Citation :
Publié par wazaminator
AM 5 incontournable

piège mortel 5 idem

sournoiserie 6 oui,le must c est 1/2cc sinon les degats sont bof mais permet de debloquer les diagonales

piège sournois 5(6?) comme l a dit Droop, trop d avantages pour ne pas etre monté lvl 6.

invi 6 ca va de soit

répulsif5 permet de gagner des PM, peut casser le jeu des eni/feca combiné a piege d'immo... sort tres utile (vive le lvl 6)

peur 5 le mien est lvl 5 (je suis lvl 19x)

fourvoiement 5 pour moi l un des meilleurs sorts Sram, permet de te booster (et de "dé-booster" ton ennemi, en mode 10pa avec 1 double lvl 6 tu peux te booster sur les 2.

mais après je me pose des question sur certaint sort :
clone ?(utile si peu d'agi?) lvl 6 pour le passer 2pa et avoir une relance + courte. Sort incontournable en pvp pour declencher certains pieges (masse, poison, imo...)
piège de masse lvl 6 oui pour taper plusieurs cibles en meme temps

/piège empoisonné (ca vaut le coup?) au debut non car tu n as pas beaucoup de +do mais avec une bonne basse (+60 do) ca devient interessant.

piège immo lvl 6, excellent sort mais comme il a été dit il faut te parcho sagesse pour qu il soit utile. (de toute facon un sram c est 101 agi/terre/vita et sagesse)

Piège de silence non ou lorsque tu auras une masse de parchos sorts en rabe pourquoi pas mais sinon pas utile car tu depense autant de PA que ce que tu peux enlever sauf que pour l ennemi c est esquivable

concentration ? si tu as assez de points de sort pourquoi pas sinon moins utile (sauf pour taper plus fort mortelle/mortel)

pulsion ( un mode terre a vraiment besoin de cc?) dans un jeu 1/2cc oui sinon non (5cc au lcl 1 c est deja bien)
mon avis
merci de vos réponses.
j'ai compté,avec les sort sur,j'ai déjà 85 point d'utilisé(mortelle,mortel,sournoiserie,piège sournois,peur,fourvoiement,invi)donc me reste que 15 points.
j'ai absolument pas les moyens de me parcho pour le moment,ce n'est même pas envisageable avant un bon lv 150 je pense,donc partais du principe 200 force puis reste en sagesse.
je pense monter,au moins un peu,répulsif,car il est aussi très pratiques,et aussi peut être un peu piège de masse,pour avoir un sort de zone pour dératiser si nécessaire.
pour les trophée,j'ai 5 slot(ya déjà un cawotte),je pensais a initiateur,furibond,ensuite peut être fuyard?
Citation :
Publié par wazaminator
merci de vos réponses.
j'ai compté,avec les sort sur,j'ai déjà 85 point d'utilisé(mortelle,mortel,sournoiserie,piège sournois,peur,fourvoiement,invi)donc me reste que 15 points.
j'ai absolument pas les moyens de me parcho pour le moment,ce n'est même pas envisageable avant un bon lv 150 je pense,donc partais du principe 200 force puis reste en sagesse.
je pense monter,au moins un peu,répulsif,car il est aussi très pratiques,et aussi peut être un peu piège de masse,pour avoir un sort de zone pour dératiser si nécessaire.
pour les trophée,j'ai 5 slot(ya déjà un cawotte),je pensais a initiateur,furibond,ensuite peut être fuyard?
Tu fais une tournée de dopeul/jour (avec un sram ça va vite) et dans environ 1 mois tu pourras te parchoter une caractéristique ( force) et 2 mois une autre (sagesse).
En plus ça xp bien

Pour les trophées ça dépend de ce que tu joues
pvp = ini/tacle/fuite/rez retrait pa/pm
Pvm = trophées full stats/+do
Vous utilisez vraiment pas Piège de Masse/Empoisonné avant leurs niveaux 6 ?
Personnellement, même en PvM je trouve ça bien pratique, je les ai monté tous les deux au niveau 65 et je regrette pas (par contre j'ai pas monté piège immo ni fourvoiement, mais ça devrait arriver vite).
Stuff sram terre lvl60
Bonjour, je voudrais vous présenter un stuff auquel je pensais pour mon sram terre lvl60, dites moi ce que vous en pensez

coiffe : Boufcoiffe Royale
cape : Cape Bouffante Royale
amulette : Amulette du Kam Assutra fm 50 vie
anneau 1 : Gelano fm 30 force
anneau 2 : Anneau Royal du Bouftou ( pour avoir de la vita )
ceinture : Ceinture Chafeuse
bottes : Boufbottes Royales ( fm 100 vita )
arme : La Zulie Lame
dragodinde : Dragodinde Emeraude et Rousse

J'obtient ainsi un mode 8pa, 4pm, avec un corps a corps jouable, un bonus de +200 a 250 de force, et 900 pdv.
Ou bien des Dagues Eurfolles. Avec le palmano (je le préfère au vlad, plein d'ini) tu auras besoin d'un parchottage plus petit en agilité (ou investissement) et les dagues sont pas mal
Par contre j'aime bien la zulie lame aussi, mais jamais vue sur un sram.
Salut smile.gif

Je suis un Sram 190 et je viens de reprendre Dofus après 2 ans et demi d'arrêt (Juste avant la 2.0)
Je suis actuellement stuff Solomonk/Erforée/Ripage/Mycosine/Pignons/Gelano PO/Chevelu/Eudins
Je compte me restuff pour le PVP et j'aimerais un stuff Terre60%/Air40% qui me donne beaucoup de flexibilité, par là j'entends des PM et surtout de la PO . Je suis un sram qui joue beaucoup au piège et à distance. Je cherche aussi à avoir beaucoup de vita et d'ini, ainsi qu'un minimum de résis et d'esquive (Pour les pièges d'immo et de silence). (J'ai 350 de vita de base (avec parcho 101) )
Pour mes caractéristiques je suis parcho 101 Force/Agi/Sagesse/Vita. Et avec les points que j'ai investi ça donne ça : 350 Vita, 300 force, 200 agi
Voilà, avec toutes ces nouveautés je suis complètement perdu, pour le stuff peu importe le lvl, étant donné que je vais xp jusqu'au 199 avant de l'acheter.
Je suis prêt à me restats. Le problème c'est que je ne sais plus si mon stuff est viable ou pas.

Merci beaucoup smile.gif
Citation :
Publié par To-day
Salut,

J'ai une question je suis un sram lvl 189, Et j’hésite entre eudin 1/2 ou Brelle 1/7 Est ce que Brelle doit ce jouer 1/2 ?

Merci !
C'est mieux mais la zone et le vdv du brelle surclasse les eudins.
Donc prend un brelle.
Hello dans une optique terre est ce que ce stuff vous semble convenable ?

http://dofusbook.net/perso/Himara/ffgfg-3.html

L'agilité est surtout pour attendre 60 de tacle pour le double principalement et pour avoir une petite voie air non négiageable en pvm suivant les rez.

J'ai quelques doutes sur la dd avec invi 5 pm de bases suffisent ? J'arrive pas à déterminer si ce 6 pm trouveras vraiment son utilité. Une dd en armure pour compléter les rez de bases ça semble interessant ou totalement inutile ?
Pour un sram le full fuji est plus approprié, le poison insidieux et l'arnaque sont vraiment énorme. Après bien sur la Kralamansion est une amu obligatoire. Et les trophées qu'il faut que tu rajoute c'les Do air et Agilité, et peut être même remplacer le cawotte par un trophée Fuite.
Bonjour, actuellement sram 90 qui vient de passer Terre pour l'AM, je me rends compte que le mode 10 PA n'est pas fait pour moi, je joue donc sur ce stuff :
Chapeau Terrdala
La Brouteuse
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano
Blopanneau Reinette Royal
Bloptes Reinette Royales
Dague Lutination
Dragodinde Prune et Pourpre
Dofus Turquoise Par chance ^^ +17
Dofus Cawotte +48

Je joue donc avec des jets parfaits cc, ce que me fait du 1/2 sur du 1/30, +4 po, 9PA et 4 PM seulement. Je suis parcho agi/vita/sagesse/force et j'ai tout mis en force (280 en tout), ce qui me fait 150 agi et 475 de force.
Je voulais savoir si ce stuff est viable ou pas, et si il y avait un moyen de monter à 5 PM, même si c'est pas très gênant puisque le niveau 100 amène 2PM avec l'invisibilité
Si il serait mieux de mettre une Ceinture des Vents à la place de la fulgu et de mettre une petite fulgu a la place de la cape. Ensuite le niveau 100 arrivant, je continuerai à jouer en 9 PA, en remplaçant mon terrdala par un Casque du Chef Bwork, l'amu par un Collier du Dragon Cochon et la cape par une Cape du rat Blanc J'aurais donc avec le niveau 100 10PA, or j'en veux seulement 9 (désolé pour les entêtés, je resterai sur mon choix ^^). On là, j'ai un PA en trop : je voudrais donc savoir quel item jeter : la ceinture/cape fulgu ou le gelano.

Merci de vos réponses.
Très sincèrement un mode tel que tu le décris ne concurrencera jamais le mode 10 PA (sans pour autant jouer fullAM²).

Je pense vraiment que vendre ton turquoise (si l'argent de manque) serait vraiment plus rentable, puisque cela te permettrait de te payer un gelano PM, et pourquoi pas un exo PA (solomonk plus tard, ils ne sont pas trop chères).

4PM c'est clairement insuffisant je pense (surtout lorsque invi n'est pas encore niveau 6), et les lutis ne sont vraiment rentables que si elles se couplent à un peu plus d'agi ou à des + dommages importants.

Sans ces conditions, c'est triste à dire mais il ne fait aucun doute pour moi qu'un sram équipé pour 1/10 de ton stuff niveau prix sera bien plus efficace que toi en l'état.

A partir du niveau 100 par contre apparaissent des dagues plus intéressantes, là je comprendrais plus ton choix, mais d'ici là c'est vraiment pas viable imo.
Dans ce cas, après le 100, t'enlèverais quel item pour rester 9PA (pas de problème pour le fm gelano, je le ferais, par contre le solo c'est autre chose ^^) ? J'arrive donc à 5 PM, et je précise que je suis dans une optique PvP à partir de ce niveau là. Pour les luti, je pensais aussi a La Thor-Boyaux mais là je perds le vol de vie
Les thor-boyeaux sont très bien, à peu près égales aux dagues du capitaine chafer, à alterner selon la situation je pense.
Par contre pour le PvP tout le monde te le dira c'est 6pm de rigueur. Donc soit tu change de dinde pour une prune/emeraude, soit tu regarde du côté des super facilement forgemageable force/vita grâce au puits du PM.

En plus le cc de ces dagues est assez puissant (+15), donc ça peut être une solution à explorer.

Après si tu veux du leech y a le qui est très sympa. J'ai jamais test en 1/2 mais le cc étaient très jolis quand il était sur mon panda.

Pour le 9PA, tu remplace ta ceinture fulgu par un slip CB et basta.
Ok, je garde donc les Madinchina que j'alternarai avec les thor-boyaux, ça me fera 8 PM en invi <3, ensuite je joue avec le gelano et une cape fulgu. Merci de tes réponses
Bonsoir,
voilà j'vous présente mon petit délire,
http://dofusbook.net/perso/Harlequin...lfaurce-1.html

Non je ne le fais pas en ce moment, mais je le ferai un jour éventuellement si je me décide enfin à faire un Sram. Ce n'est pas totalement sérieux ... enfin un ti peu x) Je sais pertinemment que ce n'est pas à la hauteur de l'investissement engagé, néanmoins je tente de le "viabiliser" au possible sans m'éloigner de son axe majeur (histoire de gagner dans les stats annexes en conservant les CC, par exemple par une combi d'items de panop donnant des CC ?).
Avez-vous des améliorations ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés