Bonjour, bonsoir à tous.!*
Cela étant ma première visite sur JOL en tant que membre de la communauté, je vais me présenter brièvement, je suis Terre-Oriste, un sram terre de Li Crouch

je suis actuellement level 188, et j'ai décidé depuis peu de m'intéresser réellement à mon futur stuff..*
Mais la, beaucoup d'interrogations, quels stuff est véritablement le meilleur?*
J'explique ma situation, j'ai toujours été réputé comme étant un roxxeur hors pair sur mon serveur, et je ne voudrais pas que cette réputation s'effondre a cause de ma méconnaissance des nouveaux stuff. Mon but : être un véritable PGM, polyvalent(je peux donc jouer de plusieurs manières et j'aime bien tous les "types de jeu"). Pour cela, je suis prêt à tout : étant assez riche, je suis parcho 101 partout (force 100, c'était ma première fois

). Mais le parchotage ne fait pas tout! J'en suis conscient, c'est pour ça que j'ai aussi investit, dans un dofus Cawotte, un dofus émeraude, un dofus pourpre, un dofus turquoise (+18) et mon bébé, un dofus ocre

, le kalyptus n'ayant aucun avantage en PVe/PVp dans l'optique d'un roxx optimal, je ne l'ai pas dans mes équipements.! J'ai donc un furibond majeur (donc 60 for). (Peut être à remplacer, je vous suis dévoué)
Pour ce qui est de mes stats, il me semble que j'ai tout mit en force (ptete un peu en agi pour des pré requis dagues)
Pour ce qui est des sorts, j'ai déjà eu acces aux parchos de sorts et ai donc monter tous les sorts à priori utile, mais comme je n'ai pas la science infuse, il sera sympa également de m'indiquer les sorts (peu probable dans la pensée commune) a monter (du type poisse ou moon).
Je cherche donc THE Stuff, et n'hésitez pas être abusif, je suis ouvert à tout.! Restat, pano (certainement Fuji), exo. Tous ce qui pourra mettre bénéfique, même si complexe et difficile, je suis preneur de tous vos conseils

*
Sachant, que je ne suis pas contre un Stuff 12 PA, si ça ne perturbe pas mes envies principale (roxxer

), un Stuff pvp (aussi bien 1vs1, que 3vs3 en koli) et finalement PVe.
J'en demande beaucoup, :S je sais, mais l'idéal serait plusieurs Stuff "type", à par si vous considérez qu'un seul et unique Stuff peut parer à toutes les situations (auquel cas, où je pense, seul le CaC changera, mais c'est vous les chefs

)
En espérant avoir des réponses fructueuses, et je vous remercie d'avance de votre attention, et de votre lecture
Terre-Oriste
Sram 188 - Li Crounch
«Am Sram Gram, pique et pique dans ton diaphragme»