Liste officiel des serveurs de la release !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maeth
Je voudrais répondre à ceux qui critiquent la communauté française.

Bien sûr j'ai moi aussi vu des bons boulets qui spam sur le /1, mais faut vraiment être naïf pour penser qu'il y a moins de boulets dans les autres pays... combien de fois j'ai vu des anglais qui flammaient comme des porcs sans raisons autre que la provocation ?

Et combien de fois j'ai rencontré des français très sympas qui étaient loin de l'image que vous avez plaisir à leur donner ? Ça me fait méchamment penser à une crise d'ado tout ça en fait... on rejette un peu pour ce qui nous touche.

Et pour ceux qui disent que les anglais utilisent peu le sms, c'est vrai, mais bon dieu, comment vous voulez comparer l'orthographe anglais à l'orthographe de la langue française ? ... Faudrait vraiment être de très mauvaise foi pour ne pas admettre les différences de difficultés. (Ce qui ne justifie pas le manque d'effort des utilisateurs SMS, qu'on soit d'accord)

Sinon, j'avais envie d'aller sur un serveur EU, mais le fait que les serveurs EU soient ceux des anglais risque de me faire revenir sur ma décision, parce que sur le serveur EU les gens auraient choisi de venir et l'ambiance serait bien meilleure... mais avec les anglais contraints d'héberger les joueurs européens, je sens les flamewars régulières...

heu tout le language abrégé des jeux vidéo viens qd meme de la langue de sheakspear non ? LFG ? OOM ? OMW ? LOL ? PBEA ? certe de l'abrégé et pas du sms ... mais est ce vraiment une difference ? en gros une personne non habituée ne comprendra rien

seul différence parlé en abrégé fait moin Kevin que de parler en sms ...
Citation :
Publié par sirdumber
heu tout le language abrégé des jeux vidéo viens qd meme de la langue de sheakspear non ? LFG ? OOM ? OMW ? LOL ? PBEA ? certe de l'abrégé et pas du sms ... mais est ce vraiment une difference ? en gros une personne non habituée ne comprendra rien

seul différence parlé en abrégé fait moin Kevin que de parler en sms ...
Il y a effectivement tous les termes de ce genre, mais ça se limite globalement à ça, ce sont des expressions qui sont abrégées, y a une nuance en fait. ( entre Looking For a Group (LFG), et wé c tro b1, y'a une grosse nuance même ^^)

Mais tu sais que je ne défends pas spécialement les anglais dans mon post ?

Ceci dit, j'ai beaucoup de rouge dans ton quote sur mon écran là
Citation :
Publié par squall147
On verra bien comment ça ira à la release mais franchement ça me paraît limite comme nombre de serveurs... Si on part du principe qu'un serveur peut contenir environ 7000 joueurs, on autorise la création de personnage jusqu'à environ 10 000 joueurs



Je doute que le ratio de 150% de la capacité d'inscrit soit proche de la réalité.
Je serais curieux d'avoir une source de cet ordre de grandeur si c'est le cas.

Au pif j'aurais plutot tablé sur du 300% le premier mois, evolutif au cours du temps pour aller s'approcher du 1000% en pleine maturité.
Je n'ai pas de source mais dans la logique si tu table sur une capacité d'inscrit de 300% tu imagines les heures de file d'attentes qu'il risque d'y avoir aux heures de forte affluence??
Bah moi j'aurais dit que 1/4 ou 1/5 du total d'un serveur joue lorsqu'on est au max de la file d'attente.

A part les premiers jours, ce 1/4 me semble vraiment un bon chiffre pour un éditeur.

On ne parle pas de gérer les 2 premières semaines d'une release mais bien de moyen terme.

Donc 7500 x 4 x 3 soit à peu près 100.000 juste pour les FR c'est déjà bien pour commencer.

Surtout sur un jeu comme Aion où très certainement les purs Casu (entre autre et sans pour autant dire que tous les purs Casu seront partis) finiront par partir pour ramener ce taux autour de 1/3.
Ummm merci pour cette nouvelle.
Je crois voir qu'il n'y a aucun serveur européen ...
Alors oui peut être que les serveurs anglais seront utilisés de la sorte, les joueurs le décideront eux même ...

Je voulais remercier Mygo, qui c'est bien amusé à ce foutre de nous quand nous l'avions prévenu et oui quand on te dis qu'on a lu des interview sur "pas de serveur euro" faut arrêter de faire le fan boy ...

J'apprécie la répartition des serveurs, mais les noms me dépitent un peu ...
Aucun rapport avec les divinités empyréennes me semble t'il...
Pour les fans de rp, je penses que chaque serveur en aura, j'ai hâte de voir comment cela va se dérouler pour eux ...
LancetreXYO, on peut toujours rire de toi et de cette bétise. Ce sont des langues qui sont indiquées ici, donc des serveurs francophones (et non il n'y a pas que la France qui parle fr) des serveurs germanophones et anglophone.

Il ne faut pas voir ça comme des pays, mais comme des langues privilégiées sur le serveur.

Pour moi tagger un serveur [eu] c'est comme tagger un serveur [rp] dans l'idée de regrouper.
C'est logique, Les allemands sont plus nombreux a jouer que les francophones et les serveur anglais feront office de serveur EU, la pondération est bonne.
Pour les noms, cela ne me dérange pas, On pourrait envier les noms des serveurs allemands, mais surtout pas les noms des serveurs anglais.
Citation :
Publié par lynchz
C'est logique, Les allemands sont plus nombreux a jouer que les francophones et les serveur anglais feront office de serveur EU, la pondération est bonne.
Pour les noms, cela ne me dérange pas, On pourrait envier les noms des serveurs allemands, mais surtout pas les noms des serveurs anglais.
Mouais mais bon au final le nom du serveur hein.....osef un peu quand même c'est pas ça qui va modifier ton expérience Aion
Il n'est pas question de centre du monde. Une plainte à formuler, il faut s'adresser à NC Soft West.[Modéré par Falkynn]

Sinon, j'prendrais le serveur le moins rempli lors de la release officiel <3
Sinon, pour ce qui est des communautés, je pense qu'il y'a des kikoulol un peu partout.

Un crétin n'arretais pas de spammer sur Balder(Ely) : LMFAO

Et puis les "jajajaja" à chaque fois qu'un espagnol te ks, 1 fois sur Silkroad Online (EU), pas 2.

Globalement les européens ne sont pas mieux lotis que les francophones question mentalité.


Sans oublié qu'il y'a les belges et les suisses sur les serveur FR, ce qui fait quand même remonter le niveau de la communauté
La france, comme l'Allemagne ou autres ont une part importante de "gamer"...c'pas pour rien qu'on a des serveurs fr avec les traduc voix/écrites qui vont bien
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
a croire qu'en France, on a peu de gamers vu que 3 servers


les allemands et les english doivent etre un sacré paquet de gamers si on en croit NCSOFT
Non mais la population en allemagne est de 80 million d'habitant donc c'est normal qu'ils aient un serveur de plus que nous et les Anglais son 60 million et comme leurs serveurs servent pour les européens beh ils en on largement plus donc en fait c'est logique.
Les gars j'ai vu des anglais parler des serveurs ENG comme si s'était les leurs, vous devriez aller les engueuler car ils n'ont pas fait un développement de 10 lignes pour énumérer tous les pays européens pouvant venir sur ces serveurs... ah bah zut alors il faut aussi aller engueuler NCwest parce qu'ils les appellent "serveurs ENG" alors même que pleins de pays ont vocation à aller dessus et que même ceux qui ne parlent pas anglais devront aller dessus et utiliser leur channel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés