Liste officiel des serveurs de la release !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avengers
Ils avaient parlé de faire un serveur tag européen, apparemment ils nous laissent nous démerder, c'est dommage. C'est donc aux joueurs de choisir, ça posera sûrement des problèmes pour certaines guildes au risque d'en décourager.
Je dirais que c'est surtout moins évident pour les "leet-structures" de savoir où elles vont tomber.

Parce que finalement il n'y a pas un TAG propre à la "compète" (comme aurait pu le devenir un TAG EU) alors qui va aller se coltiner les JOL des autres pays pour se mettre d'accord avec les guildes qui semblent y être de bon niveau pour aller sur tel ou tel serveur ?
Citation :
Publié par Ishar - Bane
je vais me la jouer à la JoL => SOURCE ?
Sur tout les jeux qui ont trop de serveurs, il y a eu des serveurs qui se sont retrouvés vide. (daoc,Aoc, war, wow). Les gens ne restent pas sur un serveur ou il y a pas grand monde et vont voir ailleurs, généralement ceux les plus remplie.
Citation :
Publié par -Yang-
Si Besoin, ils en rajouteront par la suite.
Oui mais les serveurs qui seront r'ajouter auront beaucoup moins de personne dessus car ils n'auront pas étés lancer en meme temp et les gens préféreront aller sur un serveur peuplé qu'un serveur a moitier vide.

Je trouve que 3 ca fait peu, ils aurait pu en mettre 4.
y'a pas plus de server sur L2 que sur Aion ... ça fait plusieurs années que ça dur et c'est très bien comme ça je trouve. Bien que, L2 n'a pas ( et n'a pas eu )autant de 'pub' que Aion ...
Pour ma par trois serveurs Fr c'est bien pour un début , car trop de serveur = Trop de personne Dispersé donc pas mal de Vide !

Âpres, je pense qu'ils doivent avoir des serveurs près a l'utilisation si jamais les serveurs sont trop vite plein .

Niveau Non des serveurs j'men tape car franchement je m'arrête pas à sa .
Citation :
Publié par Augoeides
ça a pas toujours été comme ça aussi ... enfin bref, je trouve que le nombre de server est largement suffisant pour ma part
D'ou ca a pas toujours été comme ca?
oO

Moi jle trouve insuffisant,surtout au niveau des servers EN qui feront office d'EU.
Deja ils auraient mieux fait de séparer EN et EU..
Citation :
Publié par Augoeides
ça a pas toujours été comme ça aussi ... enfin bref, je trouve que le nombre de server est largement suffisant pour ma part
Hm, t'es sur que t'y a déjà jouer ? C'est pas parce que 3 FR ont décidé de se regrouper sur un serveur qu'on peut dire qu'il est FR ...
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Pourquoi ?

Bien quand même, tout le monde connaît l'engouement d'un lancement d'un MMO, 100 % au début, curieux, testeurs, ext.
Au bout de trois mois comme dans tous les mmo il y aura une baisse de fréquentation, légère, importante ? L'avenir le dira. Les déçus, les départs pour un autre mmo et j’en passe.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Oui mais les serveurs qui seront r'ajouter auront beaucoup moins de personne dessus car ils n'auront pas étés lancer en meme temp et les gens préféreront aller sur un serveur peuplé qu'un serveur a moitier vide.

Je trouve que 3 ca fait peu, ils aurait pu en mettre 4.
il a combien de précommande pour le jeux français? il doivent mieux savoir que nous.
Citation :
Publié par Jehudyel
Haha j'avoue que le premier message que j'ai vu en me connectant dimanche soir c'était :

" SCHEIZE, WARUM DIESES SPIEL IS NICHT IN DEUTSCH ?? "

Perso j'donne raison sur la question de l'utilisation de l'anglais uniquement afin que ça ne soit pas le bordel. J'ai croisé des roumains, polonais, turque, allemand, hollandais, suedeois, norvegiens jusqu'à présent. Si on parlait tous dans nos langues respectives ce serait juste la merde.
Les allemands ne seront pas présent sur les server EN, car ils joueront quasiment tous sur leurs servers, contrairement à certaine guilde française qui pense trouver plus de challenge sur les server EN...

Par contre les allemands trouvent le nombre de server ridicule (allemands = plus grosse communauté de gamers EU)

Citation :
Publié par Avengers
Ils avaient parlé de faire un serveur tag européen, apparemment ils nous laissent nous démerder, c'est dommage. C'est donc aux joueurs de choisir, ça posera sûrement des problèmes pour certaines guildes au risque d'en décourager.
Je l'avais déjà dit, lors d'un interview des AaA, ils avaient dit qu'il y aurai que 3 type de server : EN, DE et FR.


Par contre je plain les anglais ^^.
NCSOFT se base sur s’es client actuel et pas sur les arrivés des autres mmo. Ils font une estimation, si par la suite le jeu a vraiment du monde ils ouvriront d'autre serveur, bien que j'en doute.

A quoi bon mettre plein de serveur au début, sachant que 40% ou plus de joueurs ne resterons pas. Voir AOC, voir Warhammer, fusion des serveurs = perte d'argent pour l'entreprise.

Et encore ne nous plaignons pas, comme le dis Shuu, Lineage n'a jamais eu de serveur FR et de plus, la communauté FR est la plus petite.
Citation :
Publié par Nachou
Et encore ne nous plaignons pas, comme le dis Shuu, Lineage n'a jamais eu de serveur FR et de plus, la communauté FR est la plus petite.
Faux, DE>FR>EN>le reste de l'EU. Ensuite Lineage est un mauvais exemple.
Je préfère également qu'ils n'en proposent que 3 au début, quitte à ce qu'ils en ouvrent d'autres par la suite si les premiers venaient à être complets, que de fournir une liste de 10 ou plus, qui finiront en sous-population et conduiront plus tard à des fusions, excellente politique donc.
Citation :
Publié par Darkhain
Faux, DE>FR>EN>le reste de l'EU. Ensuite Lineage est un mauvais exemple.
Dire que L2 est un mauvais exemple sachant que 60% de AION viens de celui-ci, est mal venu.
On verra bien comment ça ira à la release mais franchement ça me paraît limite comme nombre de serveurs... Si on part du principe qu'un serveur peut contenir environ 7000 joueurs, on autorise la création de personnage jusqu'à environ 10 000 joueurs ,ça ne ferait que 30 000 places pour la communauté française et 120 000 en tout pour l'Europe.

120 000 joueurs sur toute l'Europe ça me paraît vraiment peu pour l'ampleur que prend ce jeu, va falloir se dépêcher de créer son personnage sur le serveur qu'on veut... Les places vont être très cher.
3 serveurs fr ça me semble correct. Faut surtout voir combien de joueur resteront passé le 1er mois.
Sinon une dénomination euro ça aurait pas mal pour les anglais.
Pour ma pars je retiens qu'on a pas l'hypocrisie habituelle des tags " serveur rp " avec 0 suivi derrière.
Citation :
Publié par Nachou
Dire que L2 est un mauvais exemple sachant que 60% de AION viens de celui-ci, est mal venu.
Ou pas... Aion a réussi à attiré une grande popularité occidentale (pour la release en tout cas), contrairement à L2, et le nombre de gens venant de L2 sont peu nombreux (surtout qu'il y en avait pas beaucoup en EU)
Je voudrais répondre à ceux qui critiquent la communauté française.

Bien sûr j'ai moi aussi vu des bons boulets qui spam sur le /1, mais faut vraiment être naïf pour penser qu'il y a moins de boulets dans les autres pays... combien de fois j'ai vu des anglais qui flammaient comme des porcs sans raisons autre que la provocation ?

Et combien de fois j'ai rencontré des français très sympas qui étaient loin de l'image que vous avez plaisir à leur donner ? Ça me fait méchamment penser à une crise d'ado tout ça en fait... on rejette un peu tout ce qui nous touche et ce qui nous ressemble parce qu'on s'accepte pas soi-même ?

Et pour ceux qui disent que les anglais utilisent peu le sms, c'est vrai, mais bon dieu, comment vous voulez comparer l'orthographe anglais à l'orthographe de la langue française ? ... Faudrait vraiment être de très mauvaise foi pour ne pas admettre les différences de difficultés. (Ce qui ne justifie pas le manque d'effort des utilisateurs SMS, qu'on soit d'accord)

Sinon, j'avais envie d'aller sur un serveur EU, mais le fait que les serveurs EU soient ceux des anglais risque de me faire revenir sur ma décision, parce que sur le serveur EU les gens auraient choisi de venir et l'ambiance serait bien meilleure... mais avec les anglais contraints d'héberger les joueurs européens, je sens les flamewars régulières...
Toutes façons, je trouve le nombre de serveur acceptable. Pour les serveurs tagués Rp, il y en aura jamais, ncsoft vous diras que rien ne vous empêche de faire du Rp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés