Equipe de France de football (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de voir le reportage sur l'EDF a téléfoot, et j'ai bien aimé (sauf le truc useless sur la leçon de cuisine) :

- les commentaires de lizarazu, j'espère qu'il va continuer a etre consultant car je le trouve intéressant (meme si ma femme craque sur lui )
- le passage où l'on revoit le péno de la Serbie : on voit bien qu'il n'y a rien, c'est très dur pour lloris je trouve...
- la critique sur le fait que ni Benzema ni Ribery ne sont titulaires. ça m'a surpris, généralement je trouve TF1 très "plat" et plutot genre "waouuuu notre équipe de France elle trop bien !!!", d'ailleurs j'ai pas aimé le coté "notre équipe de france a été héroique en Serbie" : stop quoi, c'est la serbie, meme a 10 contre 11 y a pas de quoi avoir si peur hein.
- le truc "http://www.unsmspourdomenech.fr", ça m'a fait rire
personne en a parlé ici pourtant il y à matière :

http://www.sofoot.com/kbenzema-com-117203-article.html

"je suis pas titulaire, le coach il m'aime po, je peux po être le sauveur de l'équipe, le mec qui joue en attaque a encore + de melon que moi, ..., alors je boude et j'ai po envie de jouer"

21 ans et déjà un beau QI, ah non un beau melon plutôt !

si on qualifie, qu'il reste à la maison, ça lui ferra du bien et puis certainement une bonne raison de ne pas être mêlé au désastre qui vient !
Citation :
Publié par buckaro banzai

"je suis pas titulaire, le coach il m'aime po, je peux po être le sauveur de l'équipe, le mec qui joue en attaque a encore + de melon que moi, ..., alors je boude et j'ai po envie de jouer"
Où il dit ça ?
Là je pense : "J’étais tellement déçu que je n’avais pas forcément envie de jouer, envie de tout donner"

Mais c'est chaud comme il est anti-Benzema l'article. Mention spéciale à la comparaison particulièrement puissante entre le match contre l'Italie et celui contre la Serbie.
Pour être joueur de foot faut faire des études de com' maintenant ? Il n'a pas encore appris à pratiquer une langue de bois parfaite, il finira par apprendre à faire des réponses bateau ne vous inquiétez pas. Si il côtoie Henry assez longtemps il pourra peut-être même se hisser à son niveau en EdF, que ce soit sur le jeu ou sur la com'.
Il aurais meme mieux fait de le dire plus tôt histoire de réglé le problème, en plus il dit rien de bien méchant c'est juste la verité qui sautais au yeux de toute façon.
le mec, il a rien prouvé, il a cru qu'il allait tout avoir en se pointant, il est un peu contraint et paf "j'ai po envie de jouer". Ce mec a un melon énorme pour son age et ca risque pas de s'arranger !

J'ai horreur du melon d'Henry mais bon, il le palmares qui lui permet de se la peter (enfin pour celui qui aime ca).

Tout le monde est au courant que c'est po la fête avec domenech, il préfère bouder que de se bouger le fion pour se qualifier pour la cdm 2010.

cela dit, sachant quil se sait second couteau en edf, faut pas compter sur lui de toutes façons, mentalité de lamer : "soit c'est moi, soit comptez po sur moi" !!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
le mec, il a rien prouvé, il a cru qu'il allait tout avoir en se pointant, il est un peu contraint et paf "j'ai po envie de jouer". Ce mec a un melon énorme pour son age et ca risque pas de s'arranger !

J'ai horreur du melon d'Henry mais bon, il le palmares qui lui permet de se la peter (enfin pour celui qui aime ca).

Tout le monde est au courant que c'est po la fête avec domenech, il préfère bouder que de se bouger le fion pour se qualifier pour la cdm 2010.

cela dit, sachant quil se sait second couteau en edf, faut pas compter sur lui de toutes façons, mentalité de lamer : "soit c'est moi, soit comptez po sur moi" !!
Limite Riolo écrit des meilleurs articles que celui que tu as link. C'est juste un gros troll sur Benzema. On sent que le 'journaliste' était au pied du mur, il fallait absolument écrire un article. Il a entendu parler de Benzema, il s'est dit hop article sur lui.

Ouais Benzema a un melon, je le conçois, mais là j'ai vraiment du mal à voir où il a la grosse tête.

Je commente même pas le passage où il critique ses photos tellement c'est d'un ridicule.
Citation :
Publié par Kobiyami
Pour être joueur de foot faut faire des études de com' maintenant ? Il n'a pas encore appris à pratiquer une langue de bois parfaite, il finira par apprendre à faire des réponses bateau ne vous inquiétez pas.
Non, mais c'est pas une interview au bord du terrain à 90'+10, c'est une interview dans un fauteuil pépère, avec questions données à l'avance, donc ne pas arriver à montrer sa frustration sur le jeu de l'EDF autrement qu'en faisant une telle connerie "je suis pas titulaire, je rentre, j'avais pas trop la tête à ça" c'est se couler soi même.

Des hauts et des bas, tous les joueurs en ont connus et en connaîtront dans leur carrière, juste des trucs comme ça, tu le dis quand t'es retraité, ou après avoir gagné un titre, quand t'as un truc positif à mettre en contrepartie à la déception (relative) que t'apporte l'EDF, là typiquement je suis sélectionneur je ne le reprend plus que pour cirer le banc le Benzema jusqu'à ce qu'il me prouve (sur des rentrées et à l'entraînement) qu'il à l'envie.

C'est comme ça que ça fonctionne dans n'importe quel environnement avec du management, t'as un mec pas motivé qui doit avoir un rôle décisif ? Tu le remplaces et tant pis pour lui il n'avait qu'à saisir sa chance au bon moment.

Sachant que bon en tant que joueur du Réal, il ne sera quand même pas éloigné ad vitam des petits papiers du sélectionneur de l'EDF, ne serait ce que par la visibilité médiatique qu'il aura (cf le transfert d'Henry sur le banc du Barça juste après son exil hispanique).
C'est simple quand tu es ne serait ce qu'un peu normal porter le maillot de l'equipe national c'est un honneur, le plus grand honneur qu'un sportif puisse rever... Tu represente toute une nation, TA nation et il faut avoir un melon pas possible pour ne pas avoir envie de jouer et tout donner pour sa nation et ce meme si le coach est un gros c..
Citation :
Publié par Vipers
C'est simple quand tu es ne serait ce qu'un peu normal porter le maillot de l'equipe national c'est un honneur, le plus grand honneur qu'un sportif puisse rever... Tu represente toute une nation, TA nation et il faut avoir un melon pas possible pour ne pas avoir envie de jouer et tout donner pour sa nation et ce meme si le coach est un gros c..

Lol bienvenue dans le football moderne ou la notion d'appartenance a complètement disparue, au profit du fric et de la performance.
Pis je trouve ca trop facile de transformer ses propos en "j'étais pas motivé". Il était deg de rentrer à 5 min de la fin, parce que c'était limite du foutage de gueule. Ou bien tu le fais jouer, ou bien tu le fais pas, mais tu le fais pas rentrer a 5 min de la fin. Comme Trezeguet en world cup, quand Raymond savait plus quoi faire.
Après il a eu la bêtise de le dire, plutôt que faire de la langue de bois.
Citation :
Publié par Seif'
c'est d'un ridicule.
ben tu connais po sofoot ca trash un peu quoi, qui aime bien, châties bien, c'est leur crédo !

la même version léquipe.fr

http://www.lequipe.fr/Football/breve...-pas-bien.html

et puis dsl, c'est vrai que son site est agrémenté de photos qui enfoncent le personnage !

http://www.benzema.com/carriere/

perso, je trouve ca indigne de ces pseudos athlètes de haut niveau, ca me rappelle les soucis de vie commune évoqués lors de l'euro 2008 et le ouin ouin de henry "ya des jeunes qui ont po les respect, ils piquent les places dans le bus, laissent les anciens ramasser les ballons...", tout ca !

Résultat, la mafia de la FFF leur fait signer une charte de comportement....... être obligé d'enlever son ipod pour signer des autographes........... trop dur !
Citation :
Publié par Barbebrune
Pis je trouve ca trop facile de transformer ses propos en "j'étais pas motivé". Il était deg de rentrer à 5 min de la fin, parce que c'était limite du foutage de gueule. Ou bien tu le fais jouer, ou bien tu le fais pas, mais tu le fais pas rentrer a 5 min de la fin. Comme Trezeguet en world cup, quand Raymond savait plus quoi faire.
Après il a eu la bêtise de le dire, plutôt que faire de la langue de bois.
Je suis assez d'accord avec ça. Enfin surtout avec l'idée qu'il ne fait qu'exprimer ce que ressentent les trois quarts des joueurs dans cette situation. Il est pas en train de dire qu'il s'en branle de l'équipe nationale, il dit juste qu'au vu de ce qu'il fait en club, il est un peu vert de jouer quelques minutes en fin de match histoire que Henry se fasse applaudir.

C'est pas un nouveau joueur quoi. Faire ça avec un Loïc Rémy, admettons - c'est pas terrible mais ça peut être cohérent. Avec un joueur qui a déjà une vingtaine de sélections, qui est titulaire dans un des meilleurs clubs européens, c'est déjà beaucoup plus discutable.

Enfin bon, il y a une espèce de cabale : Benzema a la grosse tête, tout ce qu'il fait, c'est parce qu'il a le melon, etc.
Citation :
Publié par Pinta
Enfin bon, il y a une espèce de cabale : Benzema a la grosse tête, tout ce qu'il fait, c'est parce qu'il a le melon, etc.
c'est po une cabale, c'est un fait !

Ca dérange po trop tant qu'il assure (enfin si on l'accepte), mais c'est pas son cas en edf donc qu'il range son melon, qu'il gagne sa place sur le terrain, qu'il gagne le respect et on en reparle.
Citation :
c'est po une cabale, c'est un fait !

Ca dérange po trop tant qu'il assure (enfin si on l'accepte), mais c'est pas son cas en edf donc qu'il range son melon, qu'il gagne sa place sur le terrain, qu'il gagne le respect et on en reparle.

Lol .
C'est pas avec ses 5mins de jeu par match que Benzema peut prouver quoi que ce soit .

Et tu serais trop ridicule de nous faire croire que si il joue que 5min c'est parce qu'il est moins méritant qu'un autre pour ce poste .
Tout simplement parce que le sélectionneur c'est Domenech , et donc cette logique la , elle est quasi inexistante .
Citation :
Publié par Pinta
Je suis assez d'accord avec ça. Enfin surtout avec l'idée qu'il ne fait qu'exprimer ce que ressentent les trois quarts des joueurs dans cette situation. Il est pas en train de dire qu'il s'en branle de l'équipe nationale, il dit juste qu'au vu de ce qu'il fait en club, il est un peu vert de jouer quelques minutes en fin de match histoire que Henry se fasse applaudir.
Oui enfin le choix des mots quoi...
On est bien d'accord qu'une partie des joueurs transpirent littéralement l'attitude que décrit K. Benzema, mais tu ne dis pas "j'avais pas envie de tout donner" sur un match qui était annoncé comme couperet pour l'EDF.

Qu'il dise : "Je suis dégoûté de cirer le banc alors que je suis bien en forme en ce moment" ça passe très bien, mais bordel à lui de montrer quand il rentre qu'il a envie de se sortir les doigts pour son équipe et prouver à Raymond qu'il est dans l'erreur.

Surtout que dans ses sélections précédentes le cas s'est déjà présenté, où il était affuté en club mais en sélection il était un ou deux tons en dessous. Alors ok le schéma tactique (lol) de Raymond (lol) est merdique, mais K. Benzema a déjà profité un peu d'une certaine mansuétude sur quelques sélections.
c'est clair, il a déjà fait des matchs en titulaire et n'a rien prouvé !

en + si il a po compris qu'en attaque ca bougera pas avant le départ d'Henry (mister melon version oldschool) et donc domenech, il a vraiment un grain !

si il a 5 minutes et qu'il marche et ne fait rien de valable, qu'il vienne po pleurer !

Domenech a fait le coup a trezeguet, on connait la technique !
J'ai toujours détesté cette expression de frustré @Melon. Beaucoup de jalousie derriere tout ça.

Sinon henry joue a gauche dernierement en EDF , donc en attaque il ya de la place. On peut pas dire que gignacinho et anelka soient titulaire indiscutables. Benzema il a sa place en titulaire et il doit rentrer en jeu. Mais l'autre raymonde aime pas mettre les bons joueurs en confiance.
Aussi talentueux soit-il, et aussi méritée soit sa place au sein de l'EDF, j'en voudrais même pas à Domenech s'il ne le sélectionnait pas les prochains matches et même pour la WC si la France y allait.
Même si l'article était un peu fallacieux il a même pas fait un démenti ou autre donc bon.
Citation :
Publié par Sybela
Aussi talentueux soit-il, et aussi méritée soit sa place au sein de l'EDF, j'en voudrais même pas à Domenech s'il ne le sélectionnait pas les prochains matches et même pour la WC si la France y allait.
Même si l'article était un peu fallacieux il a même pas fait un démenti ou autre donc bon.

Y a pas de démenti à faire, c'est passé dans Téléfoot.
Et quand tu vois le reportage c'est vraiment pas choquant. Ou alors faut vraiment etre une pucelle effarouchée coincée du fion... Reportage dans lequel il dit aussi qu'il va tout donner pour aider la France à se qualifier en WC.
Mais bon, quand il s'agit de Benzema, ca fait toujours plaisir à certains de lui en mettre plein la gueule.
Benzema a eu plusieurs fois sa chance autrement qu'avec 10mn de jeu en fin de match, il n'a jamais su la saisir.

Il sera encore largement temps de lui redonner, s'il s'affirme réellement au Real en particulier.
Citation :
Publié par IsenX
Sinon henry joue a gauche dernierement en EDF , donc en attaque il ya de la place. On peut pas dire que gignacinho et anelka soient titulaire indiscutables. Benzema il a sa place en titulaire et il doit rentrer en jeu. Mais l'autre raymonde aime pas mettre les bons joueurs en confiance.
Bah le truc c'est que N. Anelka a un comportement de branleur 32 fois plus voyant que K. Benzema, mais qu'il a retenu la leçon depuis 2005/2006 et qu'il ferme désormais sa gueule quoi qu'il arrive.

A choisir je préfère le K. Benzema des 5 derniers mois en EdF que N. Anelka sur cette même période. Qui plus est les associations offensives de Raymond n'ont jamais été autre chose qu'un empilement bancal

Pour le matchs d'Octobre au vue de la forme des attaquants actuels, il est clair que AP. Gignacinho et G. Hoaraunovitch doivent s'acheter un compteur but par rapport à T. Henry (blessé) et K. Benzema en phase ascendante.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés