Character builder

Répondre
Partager Rechercher
[HS]Ce serait sympa si ce topic restait en sticky ... enfin bref [/HS]

Ma question concerne la manière de monter son personnage tout au long des lvls ...
Je joue un avatar orienté craft mais qui tue uniquement au contact (dual). Je n'ai pas encore pu faire l'expérience des "hlvls", donc comment ça marche ensuite? Vous montez les 3 aspects de manière équilibrée? Vous faites des répartitions du genre 40%/40%/20% ou 60%/20%/20%?

1) Je profite du fait que je suis un crafteur pour m'équiper avec la dernière arme, les dernières armures et ça, c'est vraiment un avantage monstrueux.
2) Je joue principalement en solo, donc du coup, je n'ai intérêt à ne pas rater la progression sinon, je vais réellement galérer.
3) Pour l'instant je privilégie plus la défense/craft, il me semble que FE est l'un de ces rares mmo où monter sa def est vraiment utile tout du long. Pas comme dans certains mmo où au début, mettre de la def à fond tient les premiers niveaux, ensuite on se fait quand même étaler ...

Mon avatar est lvl 9 pour l'instant, je fais le tour de toutes les villes noobs S1 pour faire toutes les quêtes (surtout celle à AP). Je suis en train de monter l'armure à 60+ et l'arme à 45.
Citation :
Publié par Aztechnology
[HS]Ce serait sympa si ce topic restait en sticky ... enfin bref [/HS]

Ma question concerne la manière de monter son personnage tout au long des lvls ...
Je joue un avatar orienté craft mais qui tue uniquement au contact (dual). Je n'ai pas encore pu faire l'expérience des "hlvls", donc comment ça marche ensuite? Vous montez les 3 aspects de manière équilibrée? Vous faites des répartitions du genre 40%/40%/20% ou 60%/20%/20%?

1) Je profite du fait que je suis un crafteur pour m'équiper avec la dernière arme, les dernières armures et ça, c'est vraiment un avantage monstrueux.
2) Je joue principalement en solo, donc du coup, je n'ai intérêt à ne pas rater la progression sinon, je vais réellement galérer.
3) Pour l'instant je privilégie plus la défense/craft, il me semble que FE est l'un de ces rares mmo où monter sa def est vraiment utile tout du long. Pas comme dans certains mmo où au début, mettre de la def à fond tient les premiers niveaux, ensuite on se fait quand même étaler ...
Ce que je fais sur mon crafter :
- je maxe Int et Per en priorité, afin d'être toujours au taquet pour le craft
- je fais un max de quêtes AP (ça a l'air bête, mais plus tu les fais tôt, plus tu peux tendre rapidement vers ton build)
- au tout début, je privilégie la défense (surtout Armor Use en fait), surtout quand un nouveau palier s'ouvre
- ensuite, je rattrape le retard côté combat. Je garde un peu de retard, mais j'essaie de limiter à 1 palier.

Au niveau 20, si tu fais un max de quêtes AP, tu devrais être à 2 doigts d'avoir maxé Int/Per/Coo/End/(Dex ou For)/Arme/Armor Use pour ton niveau.
Ensuite, les points de niveau te suffisent à continuer de les garder maxés (et tu as même un peu de rab, sans compter les AP bonus), le reste va donc dans ta ou tes compétences secondaires.
Citation :
Publié par Aztechnology
Merci, ça me conforte dans ma méthode de progression alors. Niveau AP, je fais aussi toute les quêtes. C'est quasi impératif pour faire un hybride maxé en craft/attaque/def ...
Ne t'inquiète pas, ça marche bien. Là, j'ai fait une pause au niveau 20 justement (peu de temps de jeu actuellement, et j'essaie de monter un peu un autre perso). J'arrive à : max Int/Per/Coo/For, 90 Mélée + presque maxEndu et 84 Armor Use. Donc en gros d'ici un ou deux niveaux, en comptant les dernières quêtes à AP qu'il me reste à faire en S1, je devrais avoir tout maxé et commencer mes compétences secondaires. J'ai un bon équipement, crafté par mes soins, uniquement limité par quelques ressources de niveau supérieur difficiles à trouver en S1 (salvaged steel et autres), une excellente arme (un CIMETERRE ! trop la classe ), tout un panel de compétences (y compris les compétences First Aid, vu que tu montes pas trop mal grâce aux points investis en Int/Per pour le craft)... Ca m'a permis de soloter à peu près tout le contenu jusqu'ici (Deathspore, Kingman Prison, Spider Hill...), mis à part le Dr Corman à Watchtower (et encore, ça passe peut-être, c'est juste que quelqu'un s'est pointé).

Bilan, si tu prends ton temps et que tu profites du voyage, un crafter est tout à fait viable et plaisant à jouer.
Citation :
Un petit avis pour mon plan de build ?
faut voir l'usage, parce que catastro et repel en pvp groupe c'est dangereux , tu peux les ranger

benevolence aussi !!! il faut faire super gaffe au ciblage , sinon .. on soigne l'ennemi qui est super content
repel est assez chiant à lancer ( AE mais il faut une cible, et la portée est très courte )
sonic lance en ouverture c'est démentiel par contre : peu de resists, peu d'absorbtion

en virant INT ( et en baissant teleki d'un étage ), tu gagnerait de quoi mettre un peu de telepathy ( 5 points : psionic shock 1 , un stun peu resisté ), et surtout pousser jusqu'a sand and stone en first aid qui est assez énorme ( +40HP, +crushing, poison, disease , rad )

le gros problème de ce build, c'est le prix des mutations : prépares toi à péter ta tirelire
le nombre d'AP est correct, même pas besoin de faire les omnibus si tu fais toutes les quêtes, il y a même un peu de rab ( genre 20 points )
bonjour à tous, je voudrais votre avis sur mon build. Je découvre tout juste fallen earth et tout en optimisant mes temps de jeu... j'avais dans l'idée de faire un perso crafteur et qui puisse être fun à jouer / viable en pvp. Je me suis creusé pas mal la tête pour au final aboutir à ca :

Tout d'abord j'adore le concepte de DPS et Crowd Control, en suite passer a coté du craft dans ce jeu me ferais de la peine.

- Il s'agit donc d'un crafteur .. 28 intel et 26 perception (suffisant pour 166 en craft).

- Rifleman avec le max en rifle (dps) et dodge pour de la résistance à distance, le capstone fatal setup des enforcers (dps) (mon choix de faction) ainsi que les 2 skill masters qui correspondent.

- maxé comme je peux armor use c'est à dire 138 ce qui est peu. Pourquoi si peu ? car maxé l'endurance me semble pas du tout optimisé et être une dépense supplémentaire lorsqu'on mets 28 / 26 en intel et perception .. autant utiliser ces deux stat pour valoriser les mutations qui viendront apporter de nouvelles choses et palier à ce manque de defence (à mon sens).

Enfin les mutations, j'aime les mutations ! ca a l'air fun !elles sont toutes à 152 soit les avant derniers paliers de sorts :

- Nano- manip pour du heal et retrait des éffets negatifs (n'ayant pas d'endu pour empathic).

- Telekinesis et sonic influence apporte de la defence physique !! et du crowd control donc ca me semble parfait dans l'optique de ce perso.

- Enfin, ici j'ai mis les derniers points dans Thermal control car je vois qu'il y a un beau root dans cette branche - 80 % speed, à moins que ce ne soit pas ce que je pense (ainsi qu'un retrait des effets négatifs supplémentaire).

Sans cela, j'ésite entre la branche therma et suppression car suppression peux débuffer si j'ai bien compris et elle draine le gamma (idéal contre une classe de cac qui se heal si on peut la mettre à sec en gamma). Est ce que le drain de gamma est pertinant ou bof ??. Ce qui m'effraie le plus c'est le manque de vie au final, seulement 275.

désolé.. je pose beaucoup de question .. n'ayant pas d'expérience concrete du jeu, enfin bref voici le template :

http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...0004B004C004B3

Merci d'avoir lu jusqu'au bout pour ceux qui le feront.
hello , ça fait plaisir que la communauté FR Vista s'agrandisse .

les + :

- dodge maxé (c'est presque vitale aussi bien en PVP qu'en PVE)
- Vista Faction , rien a dire tu pouvais pas mieux choisir !

les - :

-First Aid (je pense qu'il y a mieux pour se healer, genre Empathic, ou Nano manipulation pour soloter en PVE)
-0 pts en athlé (tu seras une cible de choix en pvp, dommage pour un Sniper qui se doit de rester au maximum invisible)
-Telekinesis (le Snare et le Stun de Sonic influence sont à mon avis un meilleur choix pour un sniper)

Ceci n'engage que moi Bien sur , tout les builds sont Viables (du moment qu'on joue en groupe).
Salut Ami de la nature

Merci pour ton avis!
Je ne pensais pas faire spécialement un Snipe, mais plutôt à mi-distance au fusil d'assaut. c'est pour cela que je trouvais le knock down repel très intéressant.

Par contre ça me fait un peu peur quand tu me parles d'athlé, j'ai l'impression que j'ai pas bien saisi l'intérêt de cette skill.

Et ton avis sur le first aid en PVP? viable ou pas?
salut atfi3ld,

perso j'ai pas trop d'expériences dans le jeu mais il me semble qu'une mutation de soin est plus pratique à priori que du first aid.

En suite pour l'athlé, depuis un patch récent cette compétence permet de te dissimuler en pvp. C'est à dire que les joueurs ennemis auront plus de mal à te détecter sur la map avec le radar.

je pense que plus tu as en athlé et plus un joueur doit être prêt de ta position pour te détecter.. ou alors c'est du tout ou rien (je ne sais pas comment ca fonctionne au niveau du mécanisme). Je sais que la compétence qui s'y oppose est la perception.

D'ailleurs dans mon template plus haut, l'athlé est manquante aussi... j'attends toujours des commentaires et conseils sur mon template plus haut.. je suis sûr de rien et il va falloir que j'avance dans le jeu.

EDIT :

je viens de regarder dans les patch notes
Citation :
Changed the radar on the mini-map so that is shows other players based on your Perception vs. their Athletics and stance rather than always by default. Teammates will always be displayed
Donc c'est du tout ou rien (on voit ou non que la cible soit proche ou non) et ca dépend aussi de la stance. Un sniper peut donc aussi se servir de ses stance de discretion pour palier un manque en athlé par exemple. En suite c'est contre la perception. Donc les seuls à etre capable de bonnes détections seront les ranged ainsi que les crafteur de manière générale.
Citation :
Publié par kaharn
j'attends toujours des commentaires et conseils sur mon template plus haut..
Trop de mutations à mon goût, surtout que t'as fait le choix de pas mettre 1 seul point en will.
à la base c'est pour avoir pas mal de control, sans ca mon perso se battera au rifle. Donc diminuer les mutations. Vous conseilleriez quoi ? j'ai cru comprendre que sonic était très bien pour rifle, ainsi qu'une mutation de soin, donc nano dans mon cas. J'en prendrais bien une troisième.
je crois qu'en tant que crafteur tu as accès a des choses supplémentaires en first aid.. peut être que cette comp se démarque à ce niveau là mais je peux rien dire d'autre, je connais pas assez le jeu pour ca.
Déjà c'est une skill de soin utilisant la stamina plutôt que le Gamma (avec les mutations), c'est donc pas mal si vous voulez jouer des mutations d'attaques (parce que le gamma c'est pas infini hein !)
Citation :
Publié par kaharn
à la base c'est pour avoir pas mal de control, sans ca mon perso se battera au rifle. Donc diminuer les mutations. Vous conseilleriez quoi ? j'ai cru comprendre que sonic était très bien pour rifle, ainsi qu'une mutation de soin, donc nano dans mon cas. J'en prendrais bien une troisième.
Sonic est une bonne mutation de manière générale, polyvalente. Mais son attrait pour le Rifle, c'est surtout, je pense, le capstone Vista Rifle/Sonic (Thunder Shot, ou quelque chose comme ça) qui permet de faire un stun à distance. C'est un peu l'arme ultime pour un sniper.
salut mourning,

Effectivement !! mais pour ça je dois monter sonic à 164 :'( et donc investir pas mal en wild. En étant crafteur ca me semble difficile de trouver un compromis à moins qu'il y ait une solution au quelle je pense pas..

Autrement je visais le capstone des enforcers, dodge + rifle, ca permet de faire très mal pendant 10 sec mais bon un crowd control serait mieux c'est sur.
Citation :
Publié par kaharn
salut morning,

Effectivement !! mais pour ça je dois monter sonic à 164 :'( et donc investir pas mal en wild. En étant crafteur ca me semble difficile de trouver un compromis à moins qu'il y ait une solution au quelle je pense pas..

Autrement je visais le capstone des enforcers, dodge + rifle, ca permet de faire très mal pendant 10 sec mais bon un crowd control serait mieux c'est sur.
J'ai pas pu tester par moi-même, mais d'après ce que je sais, le "test" de niveau de compétence/mutation pour l'obtension des capstones est basé sur la valeur modifiée. Donc si tu te buffes convenablement, il doit y avoir moyen d'atteindre le 164 nécessaire avec une valeur de base de 150, qui elle peut être atteinte avec 0 en Willpower.
http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...0004E000000005

je veux etre sniper, avec cela avec le skill one shot one kill des vistas + le stun de la mutation sonic (156 pour le rank 7) et intelligence pour pouvoir porter des armures au maximum. le seul probleme sera pour me soigner, donc est ce que je dois mettre moins d'intelligence pour pouvoir porter un peu moins d'armure et monter first aid ?

(de plus je veux etre enforcer avec la mutation vista, il faudra que je monte vista puis les trahir OU PAS lol)
Je profite du sujet pour faire une petite annonce:

Un character builder sera intégré au site JoL FE, il ne sera pas présent dès la sortie du site (bientôt bientôt) mais plus tard.Il sera possible de lier des persos/build/whatever à son compte JoL normalement.
Je peux pas vous en dire plus pour le moment, plus d'infos prochainement!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés