Character builder

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Si je me rappelle bien, le charisme détermine les missions que l'on pourra obtenir ou pas. Est-ce que ça n'affecte pas les missions qui donnent des APs, donc la quantité d'APs qu'un avatar peut obtenir au final?
Ce que je peux dire avec certitude c'est que les missions avec bonus d'AP listées dans le WIKI sont toutes faisables sans investir dans charisme. Cela étant dit, le charisme permettant d'obtenir des missions supplémentaires, supposer qu'il y en ait dans le tas qui donne des AP ne me semble pas incongru.
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Ce que je peux dire avec certitude c'est que les missions avec bonus d'AP listées dans le WIKI sont toutes faisables sans investir dans charisme. Cela étant dit, le charisme permettant d'obtenir des missions supplémentaires, supposer qu'il y en ait dans le tas qui donne des AP ne me semble pas incongru.
Mince, j'aurais du prendre des notes sur la progression de mon personnage et les quêtes à APs.

Pour l'open beta, j'ai essayé un avatar "stupide". J'ai fait un crafter, mais avec le charisme et social toujours au max, pour ces quêtes supplémentaires et l'avantage avec les marchands pnjs. J'ai atteint le lvl 10 (ne me demandez pas si c'était 10 - 5% ou 10 - 95%, je ne sais plus ...). Je suis passé par 5-6 villes pour newbies histoire de faire un max de quêtes, recevoir des livres et des XPs.

Je vois sur le Character Planner qu'on obtient 180 APs au lvl 10, 200 au lvl 11. Dans mon cas, j'étais à ~212 APs. Je ne sais pas si ça correspond à une progression normale où à un bonus dû au CHA/Social ...
Citation :
Publié par Aki Yoshimitsu
Je pense m'orienter Pistol / Riffle, les mutations m'interessent pas, ce template est viable ?

http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/31/06/templa10.jpg

A mon sens la spécialisation quelque soit le MMO c viable, tu optimise certaines stat c'est bien.
Un reproche à mon sens tant qu'à opti les stat/compétences autant essayer d'aller cherche les capstones, quelque soit ta faction avec ce template tu n'en prends aucune pour pas grand chose.

A vérifier.
Citation :
Publié par Aztechnology
Je vois sur le Character Planner qu'on obtient 180 APs au lvl 10, 200 au lvl 11. Dans mon cas, j'étais à ~212 APs. Je ne sais pas si ça correspond à une progression normale où à un bonus dû au CHA/Social ...
on reçoit 2 AP a chaque "bulle" d'xp (y en as 10) et y as des quêtes qui donne 1-2 APs

tu as une progression normal, le cha/social influence plus sur les prix PNJs que sur le reste.
Citation :
Publié par Jaz
Un reproche à mon sens tant qu'à opti les stat/compétences autant essayer d'aller cherche les capstones, quelque soit ta faction avec ce template tu n'en prends aucune pour pas grand chose.

A vérifier.
En effet, en baissant ta perception et la coordination à 25 tu pourrais monter pistol et armor use et peut-être melee à 164 pour débloquer des capstones et autres.

(baisse l'endurance au lieu de la coordination si tu veux monter l'esquive plutôt que l'armure)
Citation :
Publié par Asuvar
En effet, en baissant ta perception et la coordination à 25 tu pourrais monter pistol et armor use et peut-être melee à 164 pour débloquer des capstones et autres.

(baisse l'endurance au lieu de la coordination si tu veux monter l'esquive plutôt que l'armure)
Mon orientation est Pvp, j'ai décidé de privilégier le pistol (offensif) et le dodge (defense) tout en ayant de bonnes stats en armure pour encaisser et melee pour me sortir de situation tendue si ma cible m'arrive dessus.

Ce template me permet il de disposer de CC ?
Ais je atteint le cap de mes competences ? Je ne suis pas certain d'avoir compris le principe des capstones.

http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...00000000000001
Citation :
Publié par Aki Yoshimitsu
Mon orientation est Pvp, j'ai décidé de privilégier le pistol (offensif) et le dodge (defense) tout en ayant de bonnes stats en armure pour encaisser et melee pour me sortir de situation tendue si ma cible m'arrive dessus.

Ce template me permet il de disposer de CC ?
Ais je atteint le cap de mes competences ? Je ne suis pas certain d'avoir compris le principe des capstones.

http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...00000000000001
Calculateur vide dans ton lien, dis nous ta faction choisis, si on peut t'aider.

Pour les Capstone et Skillmastery ils sont dans le wiki en haut de page, c'est relativement simple à comprendre.
En clair les CC, si selon ta faction tu cape 1 et/ou 2 compétences/mutation, tu obtient une aptitudes supplémentaire qui m'as tout l'air d'être "I win" sur le papier.
Citation :
Publié par Jaz
Calculateur vide dans ton lien, dis nous ta faction choisis, si on peut t'aider.

Pour les Capstone et Skillmastery ils sont dans le wiki en haut de page, c'est relativement simple à comprendre.
En clair les CC, si selon ta faction tu cape 1 et/ou 2 compétences/mutation, tu obtient une aptitudes supplémentaire qui m'as tout l'air d'être "I win" sur le papier.
Si tu laisses la page charger tu verras les points que j'ai mis.
Les CC se trouvent uniquement en prenant des mutations ?
Pour débloquer les capstones, il faut avoir 164 dans deux compétences (comme indiqué ici)

Par contre je me suis trompé, les skills mastery se débloquent apparemment à 165 (si j'ai bien compris), donc tu peux par exemple descendre ta perception à 26 et mettre 82 en pistol pour atteindre 165.
Citation :
Publié par Aki Yoshimitsu
Si tu laisses la page charger tu verras les points que j'ai mis.
Les CC se trouvent uniquement en prenant des mutations ?

Effectivement du mal à charger le calculateur chez moi.

Bon tu es travellers, si j'interprète correctement les Capstonnes accessibles à ta faction, tu peux en débolquer 3 à haut lvl.

Si tu obtients :

- 164mélée/164athlétics : tu obtient une aptitude qui inflige des dommages direct à ta cible et qui la stun 5s (rien que ça...). Utilisable toutes les deux minutes. Dans ton template tu as 162/162, en bougeant légèrement tu récup l'aptitudes.

et / ou


- 164athlétics/164 pistol : aptitude qui booste ta compétence de défence dodge. Tu as 162/166, idem donc


et / ou


164télépathie/164sonic : inflige des dommages directs psionic et sonic. Là pas de soucis tu n'as rien mis.
Pour les capstones, une note importante : c'est la valeur modifiée par les bonus divers (équipement, buffs...) qui compte, pas la valeur brute. Il est donc possible d'obtenir des capstones même en n'ayant pas maxé les compétences associées, mais il faut prévoir le coup (les compétences se buffent plus ou moins facilement, ça dépend aussi de votre build, etc.)
Pour les skill mastery, je sais pas par contre.
Ah mais ça change tout ça alors!
Mais du coup je me demande un truc :
Est-ce que le seuil de 164 est nécessaire pour se servir de la capstone ou pour seulement pour l'apprendre?
(m'étonnerai mais bon, on sait jamais)

D'ailleurs j'ai un doute là... pour les autres aptitudes c'est bien la valeur brute qui est prise en compte pour lire le bouquin n'est-ce pas?
Citation :
Publié par Asuvar
Ah mais ça change tout ça alors!
Mais du coup je me demande un truc :
Est-ce que le seuil de 164 est nécessaire pour se servir de la capstone ou pour seulement pour l'apprendre?
(m'étonnerai mais bon, on sait jamais)

D'ailleurs j'ai un doute là... pour les autres aptitudes c'est bien la valeur brute qui est prise en compte pour lire le bouquin n'est-ce pas?
- pour apprendre à partir d'un livre (que ce soit une recette ou une aptitude), c'est la valeur brute qui compte
- pour équiper un item, c'est la valeur brute qui compte
- pour faire une recette, c'est la valeur brute qui compte (j'en suis presque certain, mais j'ai un léger doute maintenant que je l'écris)
- pour utiliser une node, c'est la valeur modifiée qui compte
- pour déclencher une quête, c'est la valeur modifiée qui compte (pareil, pas certain à 100%, et peut-être variable suivant les contraintes).

Le facteur limitant pour les capstones, c'est justement la possibilité de prendre la quête correspondante. D'où le fait que ça se base sur une valeur modifiée et non pas brute.

Une compétence, une fois apprise, est utilisable sans condition, même si tu ne remplis plus les prérequis de son apprentissage (exemple : les compétences spécifiques à une faction sont toujours utilisables, même si tu quittes la faction et que ta renommée tombe en dessous du seuil nécessaire). Les capstones ne devraient donc pas poser de problème.
Citation :
Publié par Asuvar
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Les capstone s'obtiennent donc directement via quête et non avec un livre obtenu via quêtes.
Juste pour qu'il n'y ait pas de confusion, personnellement je n'ai jamais obtenu de capstone (à la fin de la beta j'étais lvl 35+, donc encore un peu trop loin des scores nécessaires) ; les infos que je donne sur les capstones ont été glanées sur les forums de la beta fermée, le sujet avait été pas mal débattu étant donné que relativement peu de joueurs y avaient accès (notamment parce que certaines combinaisons de skills/mutations sont un peu contre-intuitives, et que peu de gens avaient maxé la volonté, donc peu de gens avaient des scores proches du max en mutations)
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